Merci de vous inscrire sur le nouveau forum de la Compagnie Libre STORM : http://stormffxiv.com. Le forum ici présent n'est plus utilisé par la guilde.

Derniers échos : Le ménestrel errant

Partagez
    evangelus
    Déité
    Déité

Derniers échos : Le ménestrel errant

Message par evangelus le Mer 18 Jan - 8:44

Kipih Jakkya, la correspondante du « Corbeau », l’hebdomadaire préféré des amateurs de potins de Gridania, nous livre les derniers ragots sur la Cité.

Bonjour à tous, ici Kipih Jakkya, toujours sur le qui-vive pour vous rapporter les ragots les plus croustillants de notre bien-aimée Cité. Aujourd’hui, je vais vous parler les dernières rumeurs qui flottent autour de l’île de Vylbrand.

Savez-vous ce qu’est un « goobbue » ?

Il s’agit d’un monstre colossal dont le corps s’apparente à un immense rocher muni de longs bras frêles et de deux petites pattes. Malgré son allure pataude, cet être est très sensible de caractère. Mieux vaut ne pas être dans les parages lorsqu’il se fâche car sa colère est terrible !

Certains se souviennent peut-être de cette parade dans la Cité d’Ul’dah où les organisateurs ont cru bon de faire défiler un goobbue en ville. On raconte que les mages ont dû utiliser de puissants sortilèges d’entrave pour le maintenir et éviter qu’il ne s’échappe. Effrayant, n’est-ce pas ?
    Mais que diriez-vous s’il était possible de chevaucher librement ces bêtes ?

Cela peut paraître incroyable, mais il semblerait qu’une personne surnommée « le ménestrel errant » soit parvenue à apprivoiser ces créatures. Qui est-il ? D’où vient-il ? Nul ne sait… On dit qu’il résiderait actuellement sur l’île de Vylbrand. D’après les rumeurs, cet étrange aède contrôlerait à sa guise les goobbues à l’aide d’un cor mystérieux. Il paraîtrait que le son émanant de cet instrument ne soit pas perceptible par les humains et qu’il ait le pouvoir d’apaiser le cœur des goobbues. Comment faire la sourde oreille à une telle information ?!

Cette affaire reste encore très énigmatique, mais je compte bien poursuivre mon enquête. D’ailleurs, je recherche des témoignages de personnes ayant déjà aperçu ce ménestrel errant. Peut-être connaissez-vous quelqu’un ?

Désolée pour la brièveté de cette chronique, mais le sujet était si passionnant que je n’ai pu résister à l’envie de le partager au plus vite.
    Sur ce, je vous dis à bientôt, avec plus de détails sur cette affaire (je l’espère) !

Kipih Jakkya

______________________________________________________________________________________________________________________
    evangelus
    Déité
    Déité

Re: Derniers échos : Le ménestrel errant

Message par evangelus le Mer 18 Jan - 9:16

j'aime bien la musique, elle est beaucoup plus reposante que celle du chocobo !
    comme je l'ai précisé dans mon article sur JOL : http://www.jeuxonline.info/actualite/34125/presentation-monture-goobbue (un peu de pub!) la monture est donc un "cadeau" ultra collector pour les joueurs qui auront pris un abonnement des le départ au jeu. Elle est a duré limitée et ne sera plus proposé dans la version 2.0

______________________________________________________________________________________________________________________
    evangelus
    Déité
    Déité

Message par evangelus le Mer 18 Jan - 9:54

<3<3<3 Un petit air de chrono trigger <3<3<3

roivas
    Déité
    Déité

Message par roivas le Mer 18 Jan - 11:36

je trouve aussi que ca a un air de chrono trigger

https://www.youtube.com/user/Roivasff11

Granola
    Crack
    Crack

Message par Granola le Mer 18 Jan - 11:47

Yep, carrément, l'intro a beaucoup de similarités avec le thème de CT !
    Mais j'ai aussi pensé au Nu de Chrono Trigger quand j'ai vu le goobue, j'm'étais jamais fait la réflexion avant mais je trouve qu'il y a un air de famille !

Le changement de forum ! c'est maintenant !
    Saiht Schwarz
    Newbie
    Newbie

Message par Saiht Schwarz le Mer 18 Jan - 11:55

J'aime ^^ bien sympa cette monture tonguecactuar
    oztriker
    Newbie
    Newbie

Message par oztriker le Mer 18 Jan - 14:09

Dommage que ce ne soit qu'une exclusivité limitée cryingcactuar
    Diewalk
    Virtuose
    Virtuose

Message par Diewalk le Mer 18 Jan - 16:23

ben si tu paye tu l'a a vie , donc pas de problème

"A chaque fois qu'une personne s'abonne a Nolife, dieu sauve un bébé chat d'une mort certaine, alors arrêter l' hécatombe et abonnez vous a Nolife"

Saiht Schwarz
    Newbie
    Newbie

Message par Saiht Schwarz le Mer 18 Jan - 16:27

Encore heureux qu'on l'ai a vie ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 25 Sep - 21:11