Merci de vous inscrire sur le nouveau forum de la Compagnie Libre STORM : http://stormffxiv.com. Le forum ici présent n'est plus utilisé par la guilde.

    Vers une production massive d’armures pour chocobos !

    Partagez
    avatar
    evangelus
    Déité
    Déité

    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 43

    Vers une production massive d’armures pour chocobos !

    Message par evangelus le Jeu 19 Jan - 10:16



    Le chocobo, plus que jamais un splendide animal.

    Lancement de la production en série des nouvelles armures de chocobos.

    Reliant les terres et les hommes, la mer nous apporte la voix et la sagesse de mille rivages. Aujourd’hui encore, les journalistes du Limséen averti partent à la pêche aux informations !


    Le triste destin d’Uranus

    Parlons un peu du passé. Une centaine d’années plus tôt, en l’an 1468 de la 6e ère astrale, les troupes d’Ala Mhigo traversèrent la rivière Velodyna qui marque la frontière de Gridania pour revendiquer la partie est de Tinolqa. Cette incursion de la Cité militaire d’Ala Mhigo sur le territoire gridanien marqua le début du conflit connu aujourd’hui sous le nom de « Guerre des Erables ».

    L’année suivante, les cités-Etats de Limsa Lominsa, Ul’dah et Ishgard, redoutant l’hégémonie d’Ala Mhigo, envoyèrent leurs troupes en renfort et formèrent ainsi une coalition avec Gridania, ce qui leur permit de vaincre l’envahisseur et mettre fin aux hostilités.


    Lors de la bataille finale de Tinolqa, un jeune chevalier du nom de Beltrant Durendaire s’illustra. Celui-ci chevauchait l’illustre « Uranus », un chocobo connu pour sa rapidité légendaire. Au cours d’une patrouille sur son fidèle destrier, il aperçut un détachement de l’armée mhigoise. Hélas, il fut repéré par les troupes ennemies et fut grièvement blessé par une flèche dans le genou. Assis dans sa selle, Beltrant luttait entre la vie et de la mort. Uranus parcourut aussi vite qu’il le put le long chemin qui le séparait du quartier général. Ainsi, le brave chocobo sauva la vie de son jeune maître. Les précieuses informations apportées par Beltrant permirent aux forces alliées d’éviter de se faire encercler par les troupes d’Ala Mhigo et de lancer une contre-offensive donnant lieu à une victoire historique.

    Malheureusement, Uranus ne sut rien de cette victoire. Il s’effondra aussitôt arrivé au camp et ne reprit jamais connaissance. Lui aussi avait été touché par une flèche…

    La livraison des nouveaux caparaçons pour chocobos serait proche

    Une simple flèche dans le flanc, voilà ce qui a eu raison d’Uranus. Si celui-ci avait été équipé de la nouvelle armure fabriquée par Naldiq & Vymelli, sans doute n’aurait-il pas connu ce destin tragique.

    Si vous nous suivez régulièrement, vous savez certainement que Naldiq & Vymelli travaille depuis quelque temps à l’élaboration d’équipements de protection pour chocobos à la demande expresse du Maelstrom. Or, il semblerait qu’ils aient récemment terminé la production d’un modèle de test. Selon des sources proches au Maelstrom, des essais sur le terrain auraient été effectués et la production de masse devrait bientôt démarrer.

    D’après ce que j’ai entendu dire, cet équipement serait semi-intégral de sorte à ne pas entraver les déplacements des chocobos. Il y aurait même plusieurs modèles différents !

    Le concept d’une cavalerie lourde de chocobos semble devenir réalité. Nul doute que nous devrions bientôt les voir arpenter fièrement nos terres.



    ______________________________________________________________________________________________________________________

      La date/heure actuelle est Lun 25 Juin - 13:26