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    La 24e lettre du producteur

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    evangelus
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    La 24e lettre du producteur

    Message par evangelus le Lun 30 Jan - 8:22


    La 24e lettre du producteur (30.01.2012)





    Bonjour à tous les joueurs de FINAL FANTASY XIV. J'espère que vous faites des belles ballades à travers Eorzéa avec votre nouvel ami le goobbue



    Comme je vous l'avais promis dans la précédente lettre, voici des nouvelles de la version 1.21, et le tableau de la mise à jour. Vous verrez qu'il y a énormément de contenu, c'est pourquoi je m'en suis tenu cette fois à ce qui concerne la mise à jour 1.21 uniquement.

    Quêtes
    ImplémentationSommaireTravail en coursTâches prévues
    Mise à jour régulièreQuêtes d’EorzéaEcriture et implémentation de quêtes relatives à la menace planant sur Eorzéa.-
    Mise à jour régulièreQuêtes relatives à l'histoire et la vie en EorzéaEcriture et implémentation de quêtes complémentaires de l'histoire principale et de la vie en Eorzéa.-
    1.21[NOUVEAU]
    Quêtes liées aux donjons instanciés
    [NOUVEAU]
    Quêtes liées aux deux nouveaux donjons instanciés.
    * Ces quêtes ne sont pas obligatoires pour accéder aux donjons instanciés.
    1.21[NOUVEAU]
    Implémentation de nouveaux événements saisonniers
    [NOUVEAU]
    Implémentation de nouveaux événements saisonniers
    -
    1.21[NOUVEAU]
    Implémentation et inauguration de nouveaux événements saisonniers.
    [NOUVEAU]
    Implémentation de quêtes dans chaque Cité pour donner accès aux chambres personnelles.
    -
    1.21[NOUVEAU]
    Implémentation des quêtes de paladin.
    [NOUVEAU]
    Implémentation des quêtes de niveau 30 à 50 pour le job de paladin.
    -
    1.21[NOUVEAU]
    Implémentation des quêtes de guerrier.
    [NOUVEAU]
    Implémentation des quêtes de niveau 30 à 50 pour le job de guerrier.
    -
    1.21[NOUVEAU]
    Implémentation des quêtes de moine.
    [NOUVEAU]
    Implémentation des quêtes de niveau 30 à 50 pour le job de moine.
    -
    1.21[NOUVEAU]
    Implémentation des quêtes de chevalier dragon.
    [NOUVEAU]
    Implémentation des quêtes de niveau 30 à 50 pour le job de chevalier dragon.
    -
    1.21[NOUVEAU]
    Implémentation des quêtes de barde.
    [NOUVEAU]
    Implémentation des quêtes de niveau 30 à 50 pour le job de barde.
    -
    1.21[NOUVEAU]
    Implémentation des quêtes de mage noir.
    [NOUVEAU]
    Implémentation des quêtes de niveau 30 à 50 pour le job de mage noir.
    -
    1.21[NOUVEAU]
    Implémentation des quêtes de mage blanc.
    [NOUVEAU]
    Implémentation des quêtes de niveau 30 à 50 pour le job de mage blanc.
    -
    Nouveautés (événements, système)
    ImplémentationSommaireTravail en coursTâches prévues
    1.21[NOUVEAU]
    Implémentation de nouveaux donjons instanciés
    [NOUVEAU]
    Implémentation d'un nouveau donjon instancié, "le Gouffre hurlant" (nom provisoire), conçu pour les personnages de niveau 50.
    -
    [NOUVEAU]
    Implémentation d'un nouveau donjon instancié, "le Val d'Aurum", conçu pour les personnages de niveau 50.
    -
    1.21[NOUVEAU]
    Ajouts liés au job de paladin
    [NOUVEAU]
    Obtention du job de paladin
    [NOUVEAU]
    Acquisition des compétences spécifiques au paladin
    [NOUVEAU]
    Acquisition des artefacts (équipements de job) du paladin
    Cette série d'éléments, qui comporte recherche et combat, sera présentée sous forme de quêtes.
    1.21[NOUVEAU]
    Ajouts liés au job de guerrier
    [NOUVEAU]
    Obtention du job de guerrier
    [NOUVEAU]
    Acquisition des compétences spécifiques au guerrier
    [NOUVEAU]
    Acquisition des artefacts (équipements de job) du guerrier
    Cette série d'éléments, qui comporte recherche et combat, sera présentée sous forme de quêtes.
    1.21[NOUVEAU]
    Ajouts liés au job de moine
    [NOUVEAU]
    Obtention du job de moine
    [NOUVEAU]
    Acquisition des compétences spécifiques au moine
    [NOUVEAU]
    Acquisition des artefacts (équipements de job) du moine
    Cette série d'éléments, qui comporte recherche et combat, sera présentée sous forme de quêtes.
    1.21[NOUVEAU]
    Ajouts liés au job de chevalier dragon
    [NOUVEAU]
    Obtention du job de chevalier dragon
    [NOUVEAU]
    Acquisition des compétences spécifiques au chevalier dragon
    [NOUVEAU]
    Acquisition des artefacts (équipements de job) du chevalier dragon
    Cette série d'éléments, qui comporte recherche et combat, sera présentée sous forme de quêtes.
    1.21[NOUVEAU]
    Ajouts liés au job de barde
    [NOUVEAU]
    Obtention du job de barde
    [NOUVEAU]
    Acquisition des compétences spécifiques au barde
    [NOUVEAU]
    Acquisition des artefacts (équipements de job) du barde
    Cette série d'éléments, qui comporte recherche et combat, sera présentée sous forme de quêtes.
    1.21[NOUVEAU]
    Ajouts liés au job de mage noir
    [NOUVEAU]
    Obtention du job de mage noir
    [NOUVEAU]
    Acquisition des compétences spécifiques au mage noir
    [NOUVEAU]
    Acquisition des artefacts (équipements de job) du mage noir
    Cette série d'éléments, qui comporte recherche et combat, sera présentée sous forme de quêtes.
    1.21[NOUVEAU]
    Ajouts liés au job de mage noir
    [NOUVEAU]
    Obtention du job de mage blanc
    [NOUVEAU]
    Acquisition des compétences spécifiques au mage blanc
    [NOUVEAU]
    Acquisition des artefacts (équipements de job) du mage blanc
    Cette série d'éléments, qui comporte recherche et combat, sera présentée sous forme de quêtes.
    1.21[NOUVEAU]
    Système de chambre personnelle
    [NOUVEAU]
    Implémentation du système de chambre personnelle.
    [NOUVEAU]
    Ajout d'une fonction permettant de revoir les quêtes terminées.
    [NOUVEAU]
    Implémentation d'un bonus de points d'expérience lié à la durée de la déconnexion.
    -
    1.21[NOUVEAU]
    Mise à jour du système de hauts faits
    [NOUVEAU]
    Ajout de hauts faits pour certaines catégories.
    [NOUVEAU]
    Ajouts de récompenses de hauts faits.
    [NOUVEAU]
    Ajout de détails sur l'avancement de chaque haut fait.
    -
    1.21[NOUVEAU]
    Facilitation des moyens de transport au sein des Cités
    [NOUVEAU]
    Implémentation de moyens de téléportation à l'intérieur des Cités pour faciliter les déplacements.
    -
    1.22Défense des hameauxImplémentation d'un nouveau système, la "défense des hameaux" (nom provisoire).* En raison de l'envergure de ce système, la sortie est déplacée à la mise à jour 1.22.
    Mandats
    ImplémentationSommaireTravail en coursTâches prévues
    1.21[NOUVEAU]
    Suppression de la faveur du gardien
    [NOUVEAU]
    La faveur du gardien sera supprimée suite à l'implémentation du bonus de déconnexion.
    -
    1.21[NOUVEAU]
    Ajustement des points d'expérience des mandats
    [NOUVEAU]
    Ajustement des points d'expérience gagnés au cours des mandats et en récompense de ceux-ci, suite à la suppression de la faveur du gardien.
    -
    Opérations commando
    ImplémentationSommaireTravail en coursTâches prévues
    Mise à jour régulièreRééquilibrage et ajustement des récompenses des opérations commando.Ajustement de la difficulté et des récompenses.-
    Compagnies
    ImplémentationSommaireTravail en coursTâches prévues
    1.21[NOUVEAU]
    Armures pour chocobos
    [NOUVEAU]
    Ajout d'armures pour chocobos personnels dans les trois grandes compagnies.
    -
    1.21[NOUVEAU]
    Missions spéciales de ravitaillement militaire (nom provisoire)
    [NOUVEAU]
    Implémentation d'un nouveau système de livraison d'objets uniques/personnels.
    -
    Ennemis / Zones
    ImplémentationSommaireTravail en coursTâches prévues
    1.21[NOUVEAU]
    Ajout de monstres pour les combats des jobs
    [NOUVEAU]
    Nouveaux ennemis pour les batailles liées aux jobs (y compris celles avec des PNJ).
    -
    1.21[NOUVEAU]
    Ajout de boss de donjons
    [NOUVEAU]
    Ajout de nouveaux boss et monstres dans les deux donjons instanciés.
    -
    Mise à jour régulièreAjustement des paramètres des monstres.Ajustement des caractéristiques des monstres publics et révision de leur butin.-
    Système de combat
    ImplémentationSommaireTravail en coursTâches prévues
    1.21[NOUVEAU]
    Implémentation des caractéristiques de job
    [NOUVEAU]
    Implémentation de caractéristiques spécifiques à chaque job.
    -
    1.21[NOUVEAU]
    Implémentation d'actions de job
    [NOUVEAU]
    Implémentation d'actions propres aux jobs (y compris des combos).
    -
    1.21[NOUVEAU]
    Ajustement des actions de classe et de leurs effets
    [NOUVEAU]
    Ajustements supplémentaires suite à ceux de la mise à jour 1.20.
    -
    1.21[NOUVEAU]
    Révision du log de combat.
    [NOUVEAU]
    Révision de certains principes de fonctionnement du log de combat.
    -
    1.21[NOUVEAU]
    Modification du fonctionnement du lancement de sorts
    [NOUVEAU]
    Bouger pendant le lancement d'un sort provoquera l'interruption de celui-ci.
    -
    1.21Révision du système de contrôle des foules.Implémentation de règles pour l'utilisation cumulée d'actions de contrôle des foules.* Implémentation confirmée pour la mise à jour 1.21
    Arsenal
    ImplémentationSommaireTravail en coursTâches prévues
    1.21[NOUVEAU]
    Implémentation du système de jobs
    [NOUVEAU]
    Implémentation d'un système permettant le changement de classe à job et inversement (nom provisoire : pierres de jobs).
    -
    Objets, artisanat, récolte
    ImplémentationSommaireTravail en coursTâches prévues
    Mise à jour régulièreAjout de nouvelles recettesAjout régulier de nouvelles recettes conformes aux changements effectués sur l'ensemble des recettes.-
    1.21[NOUVEAU]
    Ajustement des caractéristiques des objets de haute qualité
    [NOUVEAU]
    Modification du calcul des caractéristiques des objets de haute qualité.
    -
    1.21[NOUVEAU]
    Ajustement des caractéristiques des objets de haute qualité
    [NOUVEAU]
    Modification du calcul des caractéristiques des objets de haute qualité.
    -
    1.21Abandon du système de coût d'équipement des accessoiresAbandon du CE des accessoires et réajustement des cases d'équipement.-
    1.21Révision des recettes des accessoiresRéforme des recettes de synthèse des accessoires.-
    1.21[NOUVEAU]
    Ajustement des caractéristiques des accessoires
    [NOUVEAU]
    Ajustement des caractéristiques des accessoires en fonction du nombre pouvant être équipé.
    -
    1.21[NOUVEAU]
    Ajout de nouveaux accessoires
    [NOUVEAU]
    Ajouts qui accompagnent les ajustements des accessoires.
    -
    1.21Révision des effets de la nourritureModifications des effets de la nourriture pour mieux convenir aux nouvelles compétences des classes.-
    1.21[NOUVEAU]
    Ajout de nouveaux objets dans la catégorie nourriture
    [NOUVEAU]
    Ajouts qui accompagnent les modifications des effets de la nourriture.
    -
    1.21[NOUVEAU]
    Ajustement des recettes de cuisine
    [NOUVEAU]
    Ajouts qui accompagnent les ajustements des recettes.
    -
    1.21[NOUVEAU]
    Ajustements des moyens d'obtention des objets liés à la nourriture
    [NOUVEAU]
    Ajustements du taux d'obtention des objets liés à la nourriture et modifications de ceux vendus par les marchands
    -
    1.21Révision des effets des médicamentsModifications des effets des médicaments pour mieux convenir aux nouvelles compétences des classes.-
    1.21[NOUVEAU]
    Ajouts de nouveaux médicaments
    [NOUVEAU]
    Modifications des effets des médicaments pour mieux convenir aux nouvelles compétences des classes.
    -
    1.21[NOUVEAU]
    Ajustements des recettes des médicaments
    [NOUVEAU]
    Ajustements accompagnant les modifications des effets des médicaments.
    -
    1.21[NOUVEAU]
    Ajustements des moyens d'obtention des médicaments et objets liés
    [NOUVEAU]
    Ajustements du taux d'obtention des objets liés aux médicaments et modifications de ceux vendus par les marchands
    -
    Mise à jour régulièreRévision des caractéristiques des équipementsRévision des caractéristiques des équipements existants.-
    Interface utilisateur
    ImplémentationSommaireTravail en coursTâches prévues
    1.21Modification de l'interface accompagnant l'ajout du système de jobs[NOUVEAU]
    Ajout d'une case destinée au changement de job dans l'interface d'équipement
    [NOUVEAU]
    Affichage des jobs acquis dans la fenêtre de caractéristiques
    [NOUVEAU]
    Affichage des actions de job acquises dans le menu des actions
    Plusieurs parties de l'interface seront adaptées à l'ajout du système de jobs
    1.21[NOUVEAU]
    Ajustement et ajouts à la configuration
    [NOUVEAU]
    Ajout de la fonction /textclear (permettant de masquer le log automatiquement) au menu de configuration.
    -
    1.21[NOUVEAU]
    Amélioration de la manière de pivoter des personnages
    [NOUVEAU]
    Suite aux modifications du lancement des sorts, les personnages s'arrêteront et se tourneront désormais automatiquement vers leur cible en lançant un sort.
    -
    1.21[NOUVEAU]
    Ajout d'une fonction d'activation / désactivation de la cible secondaire
    [NOUVEAU]
    Implémentation d'une fonction d'activation / désactivation de la cible secondaire pour le jeu à la souris et au clavier
    (cibler et valider permettra de déclencher directement l'action, sans devoir re-sélectionner ou valider une seconde fois).
    * Cette amélioration est destinée au jeu à la souris et au clavier. Désactiver la cible secondaire risque de rendre le jeu à la manette difficile, c'est donc déconseillé.
    1.21[NOUVEAU]
    Modification de l'interface accompagnant les changements liés aux accessoires
    [NOUVEAU]
    Modification de l'interface accompagnant les changements de l'équipement des accessoires
    -
    1.21[NOUVEAU]
    Ajout du délai de réutilisation de la nourriture et des médicaments
    [NOUVEAU]
    Ajout du délai de réutilisation de la nourriture et des médicaments
    -
    1.21[NOUVEAU]
    Ajout d'explications des effets des repas/médicaments
    [NOUVEAU]
    Ajout d'explications des effets de la nourriture et des médicaments dans le détail des objets pour accompagner la réforme de leurs effets.
    -
    1.21[NOUVEAU]
    Adaptation de l'interface à la nouvelle fonction permettant de revoir les quêtes passées
    [NOUVEAU]
    Adaptation de l'interface à la nouvelle fonction permettant de revoir les quêtes passées dans la chambre personnelle
    -
    1.21[NOUVEAU]
    Intégration du bonus de déconnexion dans l'interface
    [NOUVEAU]
    Adaptation de l'interface pour afficher le bonus de points d'expérience lié à la durée de déconnexion.
    -
    1.21[NOUVEAU]
    Mise à jour de la recherche de joueurs
    [NOUVEAU]
    Ajout d'un critère permettant de rechercher les personnes ayant débloqué un job particulier
    [NOUVEAU]
    Ajout de commandes texte permettant d'effectuer une recherche
    -
    1.21[NOUVEAU]
    Mise à jour du système de hauts faits
    [NOUVEAU]
    Ajout d'informations sur les PNJ permettant de débloquer les hauts faits.
    [NOUVEAU]
    Ajout de détails sur l'avancement des hauts faits.
    -
    Mise à jour au besoin[NOUVEAU]
    Nouveaux ajustements des infobulles d'aide contextuelle
    [NOUVEAU]
    Suite des ajustements de l'emplacement, du nombre d'infobulles, etc.
    -
    The Lodestone
    ImplémentationSommaireTravail en coursTâches prévues
    1.20
    -1.21
    LinkshellAjout d'une fonction de recherche
    Ajout d'une fonction de recrutement
    Modification de la page d'accueil
    -
    1.20
    -1.21
    Changement de langue manuelPour changer manuellement la langue d'affichage du site.-
    Mise à jour au besoin"Mon site"Ajustements des fonctions de la page personnelle "Mon site".-

    Cette mise à jour est dans doute la plus volumineuse depuis le lancement officiel de FINAL FANTASY XIV.



    Il y a tout d'abord l'implémentation de 7 jobs, de leurs compétences, de leurs artefacts, puis l'ajout de deux donjons instanciés, des chambres personnelles, une fonction pour revoir les scènes cinématiques, les armures de chocobos, une réforme du contrôle des foules, des ajustements de classe, la modification du lancement de sorts, la révision des aliments, des médicaments, et j'en passe !!

    (Pour moi qui joue à la souris et au clavier, je peux vous dire j'attendais impatiemment l'option permettant de désactiver la cible secondaire !)



    En particulier, en ce qui concerne la réforme des médicaments qui est en chantier depuis longtemps, nous avons voulu partir sur de nouvelles bases solides, en donnant des spécificités uniques aux nouvelles versions. Nous vous dévoilerons à l'avance les grandes lignes de cette révision via le forum ou les actualités, patientez encore un peu pour plus de détails.



    Malheureusement, je dois vous annoncer que le système de "défense des hameaux", que nous avions prévu pour la version 1.21, doit être reporté à la mise à jour suivante en raison de la taille qu'il a pris. En contrepartie, nous comptons développer la défense des hameaux de manière à ce que toutes les classes puissent y tenir le 1er rôle, y compris les artisans et récolteurs. Merci de votre compréhension, et toutes nos excuses pour cette attente.



    Je dois aussi vous donner des nouvelles de la date de sortie de la mise à jour 1.21. Nous visions initialement une sortie pour la deuxième semaine de février, mais en raison du volume de cette mise à jour et en conséquence du travail nécessaire pour les modifications de l'interface, la localisation, l'équilibrage ou encore les tests d'assurance qualité, nous prévoyons à l'heure actuelle un retard d'environ deux semaines.

    Nous luttons actuellement pour arriver à sortir la mise à jour juste à la fin du février, aussi nous vous demandons de bien vouloir patienter. Les détails de la mise à jour à venir seront annoncés via le forum et le site, en attendant. Nous vous tiendrons bien sûr informés de l'avancement du développement.

    (Notez que ce report n'a aucun impact sur le planning de la version 2.0).



    Enfin, je souhaitais dire quelques mots sur la fusion de mondes, que j'ai évoquée brièvement sur le forum. La fusion est une mesure que nous allons prendre afin que chacun puisse jouer agréablement avec d'autres joueurs. En particulier, nous pensons aux joueurs européens, proportionnellement moins nombreux que les autres et assez éparpillés entre les différents mondes : nous réfléchissons à une manière de les aider à se regrouper plus facilement et effectivement s'ils le souhaitent.



    La fusion sera bien sûr une mesure exceptionnelle pour permettre à FINAL FANTASY XIV d'aller de l'avant. Rassurez-vous, nous prévoyons également d'ajouter des mondes lorsque les populations des mondes actuels seront trop nombreuses, ou encore à l'occasion de la sortie de la version 2.0.



    Sachez que vous serez avertis du déroulement et des détails de la fusion des mondes largement en avance. Nous vous demandons de patienter un peu avant l'annonce officielle.

    La mise à jour 1.21 étant notre priorité, la fusion n'aura de toute façon pas lieu avant celle-ci.



    Comme je commence déjà à être débordé avec le travail de la mise à jour en cours, cette lettre a un petit air "expédié". Sachez qu'ici, dans nos bureaux, en parallèle à la version 1.21, nous pouvons maintenant faire tourner le client 2.0. Et nous confirmons d'ores et déjà que vous pourrez ajouter de nouveaux détails dans la personnalisation de votre personnage. Vous en saurez bientôt plus à ce sujet, alors surveillez le site !



    Bref, je retourne au travail, déchiré entre la version actuelle et la 2.0 !

    A bientôt dans ma prochaine lettre ou sur les forums ! See you soon



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    Re: La 24e lettre du producteur

    Message par evangelus le Lun 30 Jan - 8:28

    enorme mise a jour, pour fin fevrier donc <.<


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    Re: La 24e lettre du producteur

    Message par DS le Lun 30 Jan - 9:16

    Yes y'a du gros paquet là =D
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    Re: La 24e lettre du producteur

    Message par Shekyl Erlone le Lun 30 Jan - 10:04

    Implémentation d'un bonus de points d'expérience lié à la durée de la déconnexion.

    On aura tout vu o_o faut que j'arrete de flaner le jeu lancé sans rien faire lol je perd des xp .

    Sinon
    Bouger pendant le lancement d'un sort provoquera l'interruption de celui-ci.
    me faisait peur mais je vois qu'ils ont l'air d'avoir prévu un truc :
    Suite aux modifications du lancement des sorts, les personnages s'arrêteront et se tourneront désormais automatiquement vers leur cible en lançant un sort.

    Car je me voyais mal de me repositionner apres une eruption et devoir attendre 1-2 sec avant de lancer un soin a cause du lag de déplacement. Déja que parfois c'est limite ^^, enfin j'attend de voir ce que ca donne et espère de pas criser sur des spell interupt alors que je bouge plus depuis 1 bonne seconde
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    Re: La 24e lettre du producteur

    Message par evangelus le Lun 30 Jan - 10:15

    "gouffre hurlant" j'aime bien le nom

    2 nouveaux donjons 50 donc, ça va occuper ça ^^"

    en esperant que leur conception reposeront pas que sur du ... footing


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    Re: La 24e lettre du producteur

    Message par roivas le Lun 30 Jan - 10:42

    Et en espérant que l’équipement soit pas dépassé dans 3 mois XD

    En tout cas défense de hameaux aussi pour récolteur & artisan, suis impatient de voir ca :)


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    Re: La 24e lettre du producteur

    Message par Kibooboo Munny le Lun 30 Jan - 10:50

    Eh beh y a du contenu, vivement fin février.

    Youhou on va avoir une chambre personnelle, attention à vous les Mi'qotes Dancing Pig
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    Re: La 24e lettre du producteur

    Message par Diewalk le Lun 30 Jan - 11:08

    ça donne envie en tout cas tout cela

    moghouse !!!!!


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    Re: La 24e lettre du producteur

    Message par Kibooboo Munny le Lun 30 Jan - 11:16

    Par contre avec toutes les bonnes choses qui sont prévues, il va falloir réapprendre à jouer les classes + les jobs.
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    Re: La 24e lettre du producteur

    Message par evangelus le Lun 30 Jan - 11:21

    j'ai pas pigé leur truc de "contrôle de foule"


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    Re: La 24e lettre du producteur

    Message par Kibooboo Munny le Lun 30 Jan - 13:17

    Y a des chances que plus tu utilises une action sur le même monstre plus celui-ci fini par résister, voir être complétement insensible.

    Par exemple le monstre devient immunisé à "Sommeil" aprés 2 ou 3 sorts lancés sur lui. Même raisonnement pour les effets additionnels tel que Gravité et Etourdissement etc ..
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    Re: La 24e lettre du producteur

    Message par ookami le Lun 30 Jan - 13:18

    evangelus a écrit:j'ai pas pigé leur truc de "contrôle de foule"

    la gestion de la hate, les sorts de sommeil pour bloquer un ou plusieurs mobs, le stun, etc ^^
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    Re: La 24e lettre du producteur

    Message par Akurgal le Lun 30 Jan - 18:29

    Y aura de quoi nous occuper un bon moment. Ça fait plaisir.
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    Re: La 24e lettre du producteur

    Message par Genz le Lun 30 Jan - 18:54

    A priori le Val d'Aurum c'est ça:

    Spoiler:



    Préparez les lunettes!
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    Re: La 24e lettre du producteur

    Message par evangelus le Lun 30 Jan - 19:16

    et le gouffre hurlant?


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    Re: La 24e lettre du producteur

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