Merci de vous inscrire sur le nouveau forum de la Compagnie Libre STORM : http://stormffxiv.com. Le forum ici présent n'est plus utilisé par la guilde.

    La Valention : Les liens sacrés de l’amour

    Partagez
    avatar
    evangelus
    Déité
    Déité

    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 43

    La Valention : Les liens sacrés de l’amour

    Message par evangelus le Mar 31 Jan - 12:12

    Reliant les terres et les hommes, la mer nous apporte la voix et la sagesse de mille rivages.
    Aujourd’hui encore, les journalistes du Limséen averti partent à la pêche aux informations !

    ♦ Le miraculeux chocolat de l’amour

    Toujours à la recherche des meilleurs crus et des recettes les plus savoureuses, mademoiselle Dympna, la journaliste gastronomique du Limséen averti, nous revient avec sa rubrique "C’est bon pour le moral". A la une aujourd’hui, un chocolat miraculeux qui permettrait de transmettre l’ardeur de sa flamme à l’élu de son cœur.

    La Valention tient son nom d’une ancienne marquise ishgardaise, Arabelle de Valention, célébrée pour avoir vécu un grand amour au péril de sa vie. Chaque année, les Eorzéens honorent son courage et fêtent les amoureux ; si bien qu’aujourd’hui l’expression "Sois mon Valention" est devenue synonyme de "Je t’aime".
    Si les plus fougueux n’hésitent pas à déclarer leur flamme, nombreux sont ceux dont le visage devient rouge pivoine à la simple vue de l’être aimé. Vous êtes dans ce cas ? Alors réjouissez-vous ! Les mystérieux "chocolats magiques" sont peut-être la solution à votre problème.


    Selon les informations top secrètes obtenues par la rédaction, les cuisiniers du restaurant le Bismarck travailleraient d’arrache-pied à la préparation de ces fameux chocolats magiques. On dit qu’ils se seraient inspirés de la recette du "philtre d’amour légendaire" des prêtresses de Menphina et qu’ils utiliseraient une épice du continent de Meracydia dont le prix au gramme dépasse celui de l’or. J’ignore si c’est vrai, toujours est-il que ce mystérieux chocolat semble une fantastique création culinaire. Le plus étonnant dans l’histoire, c’est que cette commande viendrait directement de la guilde des aventuriers !

    En effet, depuis que les cités-Etats ont reformé les grandes compagnies, l’encadrement des recrues est de plus en plus strict. La guilde craint que cette rivalité entre les différents corps d’élite ne désolidarise les aventuriers.
    Que ces derniers soient fiers de la bannière à laquelle ils ont juré allégeance est une chose, mais avec les menaces d’une septième ère ombrale qui planent sur Eorzéa, on ne peut pas prendre le risque de les voir se tourner les uns contre les autres et négliger les demandes des citadins.

    Voilà la raison pour laquelle ces friandises auraient été créées. Réalité ou fabulation, ces chocolats qui permettent d’attiser les flammes de l’amour seraient au cœur d’une campagne visant à améliorer les échanges entre les aventuriers. Ces gourmandises tiendront-elles toutes leurs promesses ? Le plan de la guilde des aventuriers sera-t-il couronné de succès ? Les relations entre les aventuriers s’amélioreront-elles ?

    La réponse à ces questions se trouve certainement à l’intérieur de ces bouchées au chocolat.

    En attendant, gare aux caries !

    Mademoiselle Dympna, journaliste gastronomique

    ♦ Mademoiselle Dympna, journaliste gastronomique

    Du jeudi 2 février 2012 à 8 h 00 au mercredi 15 février à 14 h 59 (GMT).

    ♦ Jour de la Valention

    De gracieuses messagères de l’amour vont apparaître dans toutes les Cités durant la durée de l’événement. Ne soyez pas timides et adressez-leur la parole d’un cœur léger.

    Le Tillac, Limsa Lominsa


    Gridania


    District commerçant, Ul’dah


    ______________________________________________________________________________________________________________________

      La date/heure actuelle est Lun 20 Aoû - 2:41