Merci de vous inscrire sur le nouveau forum de la Compagnie Libre STORM : http://stormffxiv.com. Le forum ici présent n'est plus utilisé par la guilde.

    Le retour du bon roi Moggle Mog XII

    Partagez
    avatar
    evangelus
    Déité
    Déité

    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 43

    Le retour du bon roi Moggle Mog XII

    Message par evangelus le Jeu 2 Fév - 9:34


    Oliver Goodfellow, le rédacteur en chef du "Corbeau", revient avec un article consacré aux rumeurs qui circulent dans la Cité au sujet du roi légendaire des Mogs.

    _________________________________________

    Ici Oliver Goodfellow, rédacteur en chef de votre Corbeau favori, perché sur un arbre de la forêt de Sombrelinceul prêt à faire éclater d'un coup de bec les scandales les plus juteux. A la une du jour, les dernières rumeurs en date à Gridania sur le probable retour du roi légendaire des Mogs.

    La légende du roi Moggle Mog XII
    A moins d’avoir grandi au fin fond d’une grotte dans les hautes terres du Coerthas, nul n’ignore que les humains entretiennent des relations de longue date avec les Mogs, ce depuis l’ère de la cité souterraine de Gelmorra. N’allez cependant pas croire qu’elles ont toujours été bonnes, bien au contraire. En effet, les premiers contacts ont été pour le moins "houleux". Il faut savoir que les Gelmorriens puisaient sans vergogne dans les ressources de la forêt. Pour les Mogs, nos ancêtres n’étaient que des vandales qui détruisaient la végétation et méprisaient les esprits.

    Au fil de longues négociations, nos aïeux sont parvenus à trouver un terrain d’entente avec les esprits qui leur ont accordé le droit de s’installer dans la forêt et de profiter de ses bienfaits. Des liens très forts se sont formés avec les Mogs, si bien qu’aujourd’hui ces fantastiques créatures agissent en qualité d’intermédiaires entre les Gridaniens et les esprits.



    Mais que connaissons-nous de nos voisins, sinon qu’ils aiment vivre en forêt et qu’ils tendent à fuir notre Cité ? Evidemment, les Mogs ont des coutumes et des traditions très différentes des nôtres. Leurs mythes et leurs traditions sont également… particuliers. Je pense bien sûr à l’épisode racontant leur exode du royaume des cieux.

    La légende dit que lorsque la grande guerre divine éclata, le bon roi Moggle Mog XII se sacrifia pour sauver ses sujets en les faisant descendre un à un vers le monde humain à l’aide d’un fil. Cependant, la croyance éorzéenne ne fait nulle mention de ce conflit entre les Douze. Voilà pourquoi de nombreux théologiens considèrent l’anecdote du roi Moggle Mog XII comme un conte de fées.

    Il se pourrait toutefois que ces derniers soient rapidement amenés à revoir leur jugement. On dit que les Mogs seraient parvenus à invoquer l’esprit de leur roi et à transmigrer son âme, ici, en Eorzéa ! Cette histoire s’apparente de plus en plus à un conte onirique… Et si ce "roi imaginaire" n’était pas si fictif ?

    J’ai entendu dire que des aventuriers aguerris se rassemblaient en ce moment même autour de Louisoix Leveilleur, le chef du Cénacle du savoir. Cet érudit élézen semble convaincu de l’authenticité de cette histoire. Pour lui, il ne fait aucun doute que le monarque mog est un "Primordial". Sans doute se prépare-t-il à une expédition punitive pour abattre le roi. Quelque chose de préoccupant se trame à Gridania…

    Impossible d’en avoir le cœur net, mais si le roi "imaginaire" des Mogs est vraiment apparu sur nos terres, cela ne présage rien de bon pour Eorzéa. Avec les récentes rumeurs annonçant la venue d’une septième ère ombrale, mieux vaut être sur ses gardes.

    Oliver Goodfellow


    ______________________________________________________________________________________________________________________

      La date/heure actuelle est Mar 16 Oct - 12:08