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    Réforme des objets HQ (objets de haute qualité)

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    evangelus
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    Réforme des objets HQ (objets de haute qualité)

    Message par evangelus le Mar 7 Fév - 9:18

    * Les changements suivants sont prévus pour la mise à jour 1.21.

    * Ces derniers sont encore en développement et peuvent donc être sujets à modifications.

    • La mise à jour 1.21 apportera des changements concernant les objets HQ (objets de haute qualité).Actuellement, les conditions pour obtenir des objets de haute qualité lors de la synthèse ne sont pas claires. Il est difficile pour les joueurs de fabriquer des objets de haute qualité même en utilisant des objets HQ comme ingrédients. Nous allons donc évaluer de nouveau le processus de synthèse afin qu’il soit plus facile pour les joueurs de déterminer si l’objet synthétisé sera HQ ou non. Nous allons aussi changer les paramètres des fonctionnalités suivantes : ajustement de la qualité de la synthèse, finition et enfin afficher les chances d’obtenir un objet HQ. Avec ces changements, il sera plus facile de synthétiser un objet HQ en utilisant des ingrédients HQ.

      Une dernière chose : pour le moment les équipements HQ n’améliorent que les caractéristiques de base, mais après les modifications du système, les caractéristiques secondaires seront aussi améliorées.


      • Changements concernant le processus de synthèse

        La qualité et les chances d’obtenir un objet HQ seront modifiées de la manière suivante :
        • Au cours de la synthèse, les chances d’obtenir un objet HQ seront affichées sous forme de pourcentage.

        • Si les ingrédients sont uniquement des objets de qualité normale, alors la qualité de départ de la synthèse sera proche de 0. Si tous les ingrédients sont HQ, alors la qualité sera aux alentours de 500.

        • En utilisant de l’équipement dédié à la synthèse et les bienfaits adéquats, la qualité sera améliorée de 300 à 600 points au fil de la synthèse.

          Exemple :

          Si tous les ingrédients sont HQ

          La qualité finale de la synthèse sera comprise entre 800 et 1 000 points. (Les chances d’obtenir un objet HQ seront de 50% à 100%.)



          Si tous les ingrédients sont de qualité normale

          La qualité finale sera comprise entre 300 et 600 points. (Les chances d’obtenir un objet HQ seront de 0% à 10%.)* Les valeurs suivantes sont encore en développement. Elles pourront être ajustées en fonction des avis reçus.



      • Changements concernant la finition

        Le processus de finition deviendra plus risqué :
        • Une fois que l’évaluation déterminant si un objet devient HQ a eu lieu, si ce dernier n’est pas HQ, alors les joueurs auront la possibilité d’effectuer une seule finition.

        • Les chances d’obtenir un objet HQ lors d’une finition seront égales à la moitié des chances de départ.

          Si la finition est un succès, alors l’objet devient HQ.

          Si la finition échoue, alors l’objet est perdu.

        • Si le joueur décide que les chances d’obtenir un objet HQ sont trop faibles, alors il peut choisir d’ignorer la finition et de laisser l’objet tel quel.

        • La finition peut être utilisée avec toutes les recettes, produits finis ou non.



      • Changement concernant le bonus de point d’expérience

        Le bonus de points d’expérience en fonction de la qualité de la synthèse sera augmenté.


      • Changements concernant les caractéristiques des équipements HQ

        Comme auparavant, les équipements HQ amélioreront les caractéristiques de base (défense, dégâts, délai, etc.).

        En outre, les caractéristiques secondaires seront aussi améliorées (attaque, magie offensive, esquive, etc.)

        * Pour chaque objet, seules certaines caractéristiques secondaires seront améliorées.

        * Ce changement affectera les objets HQ existants (à part quelques exceptions).




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    Re: Réforme des objets HQ (objets de haute qualité)

    Message par Kibooboo Munny le Mar 7 Fév - 9:54

    Donc pas de HQ automatique avec des ingédients HQ.

    La modification de la "finition" est plutôt défavorable. Un seul essai possible aux risques et périls du joueur. En gros une copie du système de double sertissage à la synthèse HQ.
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    Re: Réforme des objets HQ (objets de haute qualité)

    Message par Freudd le Mar 7 Fév - 10:11

    Ce que je relève le plus:
    "Les chances d’obtenir un objet HQ lors d’une finition seront égales à la moitié des chances de départ."

    Sachant qu'avec les chiffres indiqués, on peut estimer qu'avec des ingrédients HQ, on aurait une chance de finition de 5%...
    Soit il y a une erreur dans la trad, et il parle non pas du départ mais de l'arrivée, soit j'espère mal comprendre les chiffres...
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    Re: Réforme des objets HQ (objets de haute qualité)

    Message par Obrigan Yslain le Mar 7 Fév - 10:45

    Freudd a écrit:Ce que je relève le plus:
    "Les chances d’obtenir un objet HQ lors d’une finition seront égales à la moitié des chances de départ."

    Sachant qu'avec les chiffres indiqués, on peut estimer qu'avec des ingrédients HQ, on aurait une chance de finition de 5%...
    Soit il y a une erreur dans la trad, et il parle non pas du départ mais de l'arrivée, soit j'espère mal comprendre les chiffres...
    C'est plus ou moins ce que j'ai compris, même si ce n'est pas très clair :/

    Mais je pense qu'il faut voir la finition comme une sorte de "quitte ou double", sachant qu'en partant d'objets HQ il y a de grandes chances d'avoir du HQ a la fin ^^
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    Re: Réforme des objets HQ (objets de haute qualité)

    Message par ookami le Mar 7 Fév - 12:27

    Kibooboo Munny a écrit:Donc pas de HQ automatique avec des ingédients HQ.

    La modification de la "finition" est plutôt défavorable. Un seul essai possible aux risques et périls du joueur. En gros une copie du système de double sertissage à la synthèse HQ.

    Faut juste optimiser tes chances, après, a toi de voir si tu prends le risque ^^ Mais bon, avec un système plus clair, ça devrait être plus facile d'optimiser ça ;)
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    Re: Réforme des objets HQ (objets de haute qualité)

    Message par Shekyl Erlone le Mar 7 Fév - 18:02

    Freudd a écrit:Ce que je relève le plus:
    "Les chances d’obtenir un objet HQ lors d’une finition seront égales à la moitié des chances de départ."

    Sachant qu'avec les chiffres indiqués, on peut estimer qu'avec des ingrédients HQ, on aurait une chance de finition de 5%...
    Soit il y a une erreur dans la trad, et il parle non pas du départ mais de l'arrivée, soit j'espère mal comprendre les chiffres...



    Oui tu as du mal comprendre , moi je comprend que si avec des item HQ au depart tu as entre 50 a 100% de chance de HQ alors avec finition tu passe de 25 a 50% .
    Avec les item non HQ ou c'est entre 0 et 10% tu passe donc de 0 a 5% donc avec aucun item HQ ( sauf si pendant le craft tu gagne vraiment beaucoup de qualité ) tu as une chance si faible de HQ que ca vaut pas trop le coup ( sauf si le HQ vaut beauucoup + cher que les non HQ comme parfois sur FF11)
    Par contre j'imagine donc que les ingrédient HQ vont flamber en prix , pour ceux qui servent a des équipement ou les HQ seront très appréciés et pillés .

    Edit : quoi que en relisant , en effet c'est pas clair , on peut comprendre comme ca mais je doute que ce soit ca sinon pour aucun item HQ on aurait la moitié de kasiment 0% donc .... je penche plutot sur mon avis.

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    Re: Réforme des objets HQ (objets de haute qualité)

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