StormFFXIV

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Merci de vous inscrire sur le nouveau forum de la Compagnie Libre STORM : http://stormffxiv.com. Le forum ici présent n'est plus utilisé par la guilde.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+6
Naeith
Arkhus
Kibooboo Munny
Freudd
Granola
evangelus
10 participants

    Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages

    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages Empty Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages

    Message par evangelus Jeu 9 Fév - 8:32

    Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages 3064
    Une fusion des Mondes aura lieu le mardi 27 mars 2012 pour offrir aux utilisateurs une expérience de jeu plus agréable. Les joueurs seront invités à choisir un Monde d’accueil sur lequel leurs personnages seront transférés. Nous vous prions donc de lire attentivement les explications dans le Guide de la fusion des Mondes.

    Pour plus d’informations, cliquez ici.
    Granola
    Granola
    Crack
    Crack


    Messages : 1188
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Dijon

    Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages Empty Re: Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages

    Message par Granola Jeu 9 Fév - 8:36

    Bon bah si SE nous dit d'aller sur le serveur Européen pour limiter le lag j'en suis.
    On a toutes les raisons d'aller sur le "Nouveau Monde 10" je pense ^^.
    Freudd
    Freudd
    Etudiant
    Etudiant


    Messages : 153
    Date d'inscription : 12/12/2011

    Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages Empty Re: Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages

    Message par Freudd Jeu 9 Fév - 8:39

    Granola a écrit:Bon bah si SE nous dit d'aller sur le serveur Européen pour limiter le lag j'en suis.
    On a toutes les raisons d'aller sur le "Nouveau Monde 10" je pense ^^.

    Aucun rapport avec le lag. C'est uniquement pour proposer aux européens de se réunir plus facilement pour être plus nombreux en prime time EU.

    PS: Je prédis un sacrée débat entre les pour et le contre. :D
    Kibooboo Munny
    Kibooboo Munny
    Maestro
    Maestro


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 46
    Localisation : 94

    Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages Empty Re: Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages

    Message par Kibooboo Munny Jeu 9 Fév - 8:45

    Pas accés à Lodestone du boulot :/
    Granola
    Granola
    Crack
    Crack


    Messages : 1188
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Dijon

    Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages Empty Re: Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages

    Message par Granola Jeu 9 Fév - 8:57

    Freudd a écrit:
    Granola a écrit:Bon bah si SE nous dit d'aller sur le serveur Européen pour limiter le lag j'en suis.
    On a toutes les raisons d'aller sur le "Nouveau Monde 10" je pense ^^.

    Aucun rapport avec le lag. C'est uniquement pour proposer aux européens de se réunir plus facilement pour être plus nombreux en prime time EU.

    PS: Je prédis un sacrée débat entre les pour et le contre. :D

    Tu as une source sûre qui nous dit que ça va pas nous avantager du côté technique ? ou c'est juste une déduction ?
    Arkhus
    Arkhus
    Artiste
    Artiste


    Messages : 505
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 41

    Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages Empty Re: Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages

    Message par Arkhus Jeu 9 Fév - 9:02

    Comme Grano,

    Autant profiter de ce serveur recommandé, ça nous permettra d'avoir plus de monde pour les futurs activités.

    Quoiqu'il en soit, depuis la publication de cet article dans Lodestone, on peut être sûr de ne voir aucun Japonais ou aucun US sur ce serveur.
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages Empty Re: Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages

    Message par evangelus Jeu 9 Fév - 9:36

    un truc qui me dérange dans tout ça c'est que les gens qui sont en pause, ou en sommeil, et qui donc n'ont pas un compte actif vont être "parachuté" n'importe où.

    Je suis ni pour ni contre rejoindre le serveur EU. Ceci est à voir ensemble (dans le calme)
    Freudd
    Freudd
    Etudiant
    Etudiant


    Messages : 153
    Date d'inscription : 12/12/2011

    Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages Empty Re: Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages

    Message par Freudd Jeu 9 Fév - 10:35

    Granola a écrit:Tu as une source sûre qui nous dit que ça va pas nous avantager du côté technique ? ou c'est juste une déduction ?

    C'est une déduction. La latence actuelle est lié à 2 choses:
    -Un netcode pathétique;
    -La distance entre le Japon et la France.

    Pour le 1er point: On sait que l'architecture du jeu actuel est très lourde et impose énormément de limite aux équipes de développements (par exemple: Le nombre limité de couleurs pour les équipements). Tant qu'ils ne seront pas passé à la V2, on n'aura pas de grande amélioration du net code. De plus, s'ils arrivaient à l'améliorer, il n'y aurait aucune chose qu'ils ne le fassent pas pour les autres continents.

    Pour le 2e point: La distance est bien sûr impossible à changer et cette distance impose une latence de 300ms incompressible (enfin si, mais là on rentre dans des technologies et des coûts bien trop énormes), donc même avec un serveur conseillé aux européens, la latence de celui-ci ne changera pas.

    En résumé, on ne gagnera rien d'un point de vue technique, par contre on aura un serveur "conseillé" où il y a de fortes chances qu'en prime time EU, il y ait plus de monde.
    Par contre, cela soulève une 2e question: Ils n'ont indiqué qu'un seul serveur conseillé, est-ce que cela signifie que la somme des européens est trop faible pour justifier 2 serveurs? Ou est-ce qu'ils n'y ont pas pensé et dans ce cas, on risque d'avoir en prime time, une énormé saturation du serveur...
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages Empty Re: Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages

    Message par evangelus Jeu 9 Fév - 10:43

    je pense pas qu'il y a énormément de EU fr et allemand. Me semble qu'un "gros" serveur comme Selbina ne compte pas plus de 120 joueurs fr les soirs de prime time.
    Kibooboo Munny
    Kibooboo Munny
    Maestro
    Maestro


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 46
    Localisation : 94

    Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages Empty Re: Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages

    Message par Kibooboo Munny Jeu 9 Fév - 12:26

    C'est ce qui est dit par SE dans l'article sur la fusion des mondes : peu de joueurs EU.

    Leurs effectifs étant moins élevés, ceci leur permettra de trouver plus facilement des partenaires pour jouer en équipe et ainsi d'améliorer leur confort de jeu.
    Naeith
    Naeith
    Ecolier
    Ecolier


    Messages : 74
    Date d'inscription : 30/01/2012
    Age : 35
    Localisation : Nantes

    Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages Empty Re: Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages

    Message par Naeith Jeu 9 Fév - 14:08

    C'est quand même agréable de voir que malgré le faite qu'ils gagnent pas grand chose avec nous, étant donné que nous sommes peu nombreux, qu'ils pensent quand même à nous dédier d'une certaine manière un serveur.
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages Empty Re: Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages

    Message par evangelus Jeu 9 Fév - 14:17

    Bonjour !

    Tout d'abord j'aimerais m'excuser si certains passages de l'annonce concernant la fusion des Mondes ne sont pas clairs. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les formuler sur ce fil et je ferais de mon mieux pour y répondre.

    Je voudrais revenir sur un point qui semble toucher de nombreux joueurs. Celui indiquant que les personnes ne choisissant pas un Monde durant la période donnée se verront automatiquement assignées un Monde au hasard.

    Je comprend tout à fait le problème de cette mesure, qui risque de pénaliser fortement les joueurs actuellement inactifs (en les séparant de leur Linkshell ou amis). Malheureusement du fait de la nature de cette "fusion" des Mondes (tous les joueurs peuvent choisir un nouveau Monde) et du fait de la structure des serveurs (service de transfert de Monde inexistant et actuellement impossible), cela est la meilleur solution qui a été trouvée.

    Nous essayons de manière constante d'améliorer la qualité de notre service. C'est pour cela que vos avis nous sont très précieux.
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/36493-Regroupement-serveur-votre-avis?p=545392&viewfull=1#post545392
    Shauni
    Shauni
    Etudiant
    Etudiant


    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/01/2011

    Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages Empty Re: Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages

    Message par Shauni Jeu 9 Fév - 17:31

    Je ne suis ni pour ni contre un serveur dédié au EU, il y a des avantages & inconvénients des deux côtés....
    Mais par contre, étant inactive en ce moment et pas le projet pour l'instant de me remettre à FF XIV, même si je comprends que SE n'a pas le choix de la méthode, cela va m'obliger à payer 1 mois juste pour être sur que mon personnage n'aille pas dans n'importe quel serveur...

    catounet3
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages Empty Re: Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages

    Message par evangelus Jeu 9 Fév - 17:56

    et oui c'est le hic :/
    par contre cette opération devrait se renouveler en octobre/novembre pour l'ouverture de la v2.0 au premiers joueurs.
    ookami
    ookami
    Etudiant
    Etudiant


    Messages : 164
    Date d'inscription : 28/03/2011

    Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages Empty Re: Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages

    Message par ookami Ven 10 Fév - 1:16

    evangelus a écrit:un truc qui me dérange dans tout ça c'est que les gens qui sont en pause, ou en sommeil, et qui donc n'ont pas un compte actif vont être "parachuté" n'importe où.

    Je suis ni pour ni contre rejoindre le serveur EU. Ceci est à voir ensemble (dans le calme)

    une partie des inactifs reviendra pour la 1.21 (donc avant la fusion des mondes) et une très grande majorité (dans ceux qui n'ont pas totalement abandonné l'idée de revenir) ne reviendra pas avant la 2.0 où une nouvelle migration devrait être proposée donc ça ne devrait pas déranger ceux là... C'est d'ailleurs l'explication qu'a donné Yoshida sur le forum officiel pour expliquer ce point. Il y en aura forcément qui reviendront entre temps mais étant sans certitude sur le retour d'inactifs entre la 1.21 et la 2.0, les devs ne peuvent pas contenter tout le monde..

    De plus, ça pourrait pénaliser plus d'actifs que d'inactifs,si une floppée d'inactifs rendent certains serveurs inaccessibles et les rendent a moitié vide, ça serait beaucoup plus embêtant.
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages Empty Re: Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages

    Message par evangelus Ven 10 Fév - 7:33

    oui je viens de lire le post de yoshida c'est tres clair comme ca
    je posterai la version off fr des que possible (j'en ferais même une actu JOL je pense pour ceux que ca interesse)

    ps : tu comptes faire quoi avec ta ls ooka?
    ookami
    ookami
    Etudiant
    Etudiant


    Messages : 164
    Date d'inscription : 28/03/2011

    Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages Empty Re: Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages

    Message par ookami Sam 11 Fév - 0:50

    Comme tu dois le savoir depuis ce message, les choses ont changées donc wait and see mais je sais que les com des petits serveurs vont quand même galérer sur des serveurs qui ont déjà une communauté bien établie avec ses habitudes...

    cela dit, je serais pas contre une fusion de wutai avec mysidia :p
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages Empty Re: Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages

    Message par evangelus Sam 11 Fév - 7:27

    On passe d'un "allez tout le monde bouge et on se reparti le mieux possible" à un "stop nous casser les oreilles, on va le faire nous même, tant pis pour vous"...
    roivas
    roivas
    Déité
    Déité


    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 46

    Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages Empty Re: Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages

    Message par roivas Sam 11 Fév - 7:32

    Perso je le voit plus comme on choisi un "bon on va éviter de créer des discordes & de la mésentente dans votre groupe et on va s'assurer que vous retrouver un max de vos amis qui étaient hors de votre LS" plutôt qu'un "Allez hop on casse tout, vous allez tous être éparpillés, en plus vous risquez de perdre 50% de votre FL, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette" XD
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages Empty Re: Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages

    Message par evangelus Sam 11 Fév - 7:48

    on serait une grosse ls a tendance internationale j’encenserais ta réponse mais bon c'est pas vraiment le cas (et c'est pas vraiment au programme pour l'instant).
    roivas
    roivas
    Déité
    Déité


    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 46

    Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages Empty Re: Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages

    Message par roivas Sam 11 Fév - 8:21

    Bah, je dis ca parce qu’on a plusieurs membres qui ont tissé des liens a l’extérieur de la LS, notamment des quebecquois et des US ^^;

    Et tu oublie que la proposition initiale ne garantissait pas forcément à tous de se retrouver, sous réserve d'avoir un server plein notamment + les gens qui ne vont pas réactiver leur compte au transfert et qui seront réparti de manière random, là, on est sur de les retrouver.
    Maya Maido
    Maya Maido
    Etudiant
    Etudiant


    Messages : 156
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 39
    Localisation : Sceaux

    Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages Empty Re: Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages

    Message par Maya Maido Sam 11 Fév - 19:44

    Pour le nouveau monde je vous suivrais. Même si je joue plus en ce moment (plein de travaux avant d’emménager le 25 février dans mon nouvel appart), je suis pour qu'on est plus de monde pour nos activités et pour pouvoir échanger.

    PS: Je previendrais Hyspe

    Contenu sponsorisé


    Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages Empty Re: Informations concernant la fusion des Mondes et le transfert des personnages

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:30