Merci de vous inscrire sur le nouveau forum de la Compagnie Libre STORM : http://stormffxiv.com. Le forum ici présent n'est plus utilisé par la guilde.

    Nouvelle version de la fusion des mondes. [IMPORTANT]

    Partagez
    avatar
    evangelus
    Déité
    Déité

    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 44

    Nouvelle version de la fusion des mondes. [IMPORTANT]

    Message par evangelus le Mar 14 Fév - 16:52

    Révision du mode de fusion des Mondes (détaillé)

    Aperçu du mode fusion des Mondes


    Le message suivant explique en détail les informations concernant le nouveau processus de fusion des Mondes. Le texte est assez dense, mais j’ai fait des explications détaillées afin que vous puissiez tous comprendre l’information. Veuillez lire le message entier afin de pouvoir le commenter.

    ----------------------------------------------------------------------

    Concept de la fusion des Mondes

    Le but premier de la fusion des Mondes est de permettre à la communauté d’avoir une taille acceptable afin que tous les joueurs actifs puissent profiter du contenu du jeu. En d’autres mots le but est de rendre la démographie de chaque Monde adéquate afin que des équipes puissent être formées à toute heure.

    Le facteur important n’est pas le nombre de joueurs actifs (= nombre de personnages), mais plutôt le nombre de joueurs actifs dans chaque fuseau horaire, afin de pouvoir se rassembler. Même si le nombre de joueurs actifs est important, FFXIV fonctionne sur des serveurs internationaux, nous avons donc besoin d’un environnement permettant aux joueurs des 3 zones horaires (Japon, Amérique du Nord et Europe) de se rassembler.

    (Bien que le nombre de joueurs actifs puisse être le même sur plusieurs Mondes, en analysant chaque tranche horaire, le nombre maximum de connectés change.) L’objectif principal de la fusion est de faire en sorte que chaque population soit présente dans de bonnes proportions.

    ----------------------------------------------------------------------

    Mode de fusion des Mondes ① - Fusion simple

    Je vais expliquer ci-dessous les bases de la fusion des Mondes en utilisant des lettres, voici un exemple :
    (A-R = Mondes existants, 1-18)

    A + B = Nouveau Monde 1
    C + D ⇒ Nouveau Monde 2
    E + F ⇒ Nouveau Monde 3
    G + H ⇒ Nouveau Monde 4
    I + J ⇒ Nouveau Monde 5
    K + L ⇒ Nouveau Monde 6
    M + N ⇒ Nouveau Monde 7
    O + P ⇒ Nouveau Monde 8
    Q + R ⇒ Nouveau Monde 9
    Création du Nouveau Monde 10 (*Monde recommandé pour les joueurs de la zone horaire européenne)


    En fusionnant les Mondes existants, nous ferons en sorte que la taille des communautés de chaque zone horaire soit appropriée. Avec la fusion des Mondes existants en 9 Mondes ainsi que l’ajout d’un Monde complètement nouveau, FF XIV possèdera 10 Mondes.

    Le nouveau « Monde 10 » sera totalement nouveau et sera le Monde que nous recommandons pour la petite communauté de joueurs de la zone horaire européenne. (Bien entendu ce Monde n’est pas uniquement dédié pour les joueurs européens et il sera possible aux joueurs venant d’autres zones horaires et parlant des langues différentes de rejoindre ce Monde.)

    La manière dont les Mondes seront fusionnés ainsi que les couples de Mondes fusionnés ensemble seront annoncés dans un article dans les jours qui viennent.

    ----------------------------------------------------------------------

    Mode de fusion des Mondes ② - Préserver la communauté

    Lors de la fusion de deux Mondes, un problème d’ordre technique se pose souvent concernant la préservation des Linkshells, listes d’amis, listes noires. Cependant, durant la série de tests ayant eu lieu pendant que nous ajustions les modalités de transfert de Monde, nous avons eu la preuve technique qu’il est possible de conserver ces éléments communautaires sur les deux Mondes.

    En d’autres mots, peu importe le nombre de personnages actifs sur le nouveau Monde formé suite à la fusion de 2 ou 3 Mondes, il sera possible de conserver les informations communautaires pour chacun des Mondes.

    • Linkshells
    • Liste d’amis
    • Liste noire


    Grâce à cela, les joueurs décidant de ne rien faire durant la fusion pourront continuer de jouer au sein de leur communauté, exactement comme avant la fusion. Il en est de même pour les joueurs n’étant pas abonnés.

    ----------------------------------------------------------------------

    Mode de fusion des Mondes ③ - Choisir librement son Monde de destination

    En plus de la fusion des Mondes basiques, tous les personnages auront la possibilité de se déplacer vers le Monde de leur choix, pendant une certaine période. En d’autres mots, les joueurs pourront choisir de rester sur leur Monde actuel ou alors de se déplacer.

    Les joueurs pourront demander un transfert vers le Monde de leur choix et non uniquement le nouveau Monde 10.

    En revanche une fois que le transfert de Monde est demandé, les joueurs ne pourront peut-être plus retourner sur leur Monde d’origine. Par exemple, si un joueur décide de retourner sur son Monde d’origine après avoir demandé un transfert, mais que le nombre de joueurs présents sur son Monde d’origine est désormais trop élevé, alors ce joueur ne pourra plus retourner sur son Monde.
    Aussi, lorsqu’un joueur décide de changer de Monde, alors ses Linkshells, sa liste d’amis et sa liste noire seront effacées.

    ----------------------------------------------------------------------

    Demande de transfert de Monde et limite du nombre de personnages

    Les demandes de transfert de Monde seront traitées en deux temps, de la même manière qu’annoncé dans le premier article.

    1. Période de transfert A (Possibilité de choisir un nouveau Monde de destination autant de fois que l’on souhaite.)
    2. Période de transfert B (Les joueurs se trouvant sur un Monde plein ne pourront pas sélectionner un nouveau Monde de destination.)

    Les équipes de développement et de gestion détermineront un nombre maximum de joueurs actifs pour chaque zone horaire. Ce nombre représentera le nombre total de joueurs d’une zone horaire, plutôt que le nombre total de joueurs. Il sera donc différent en fonction des Mondes. Les symboles suivants représenteront l’état actuel de la migration vers un Monde, sur une page spéciale de The Lodestone :

    O = Monde disponible, transfert possible
    △ = Monde disponible, mais peu de places restantes
    × = Monde plein, transfert impossible


    En assignant des limites de joueurs actifs sur chaque Monde, nous aimerions équilibrer la population sur chaque serveur de la meilleure manière possible. Les équipes de développement et de gestion surveilleront l’état de la population et les joueurs seront avertis s’il est possible ou non de se déplacer sur chacun des Mondes.

    ----------------------------------------------------------------------

    Monde recommandé pour les joueurs de la zone horaire européenne et mesures exceptionnelles

    Le Monde 10 sera recommandé pour les joueurs de la zone horaire européenne, mais il n’est en aucun cas limité à cette zone. Les joueurs d’autres zones horaires, parlant d’autres langues que le français, l’allemand ou l’anglais peuvent aussi librement rejoindre le Monde 10. J’aimerais bien insister sur ce point, ce serveur n’est pas dédié aux joueurs parlant la même langue. Nous aimerions que les joueurs se trouvant en Europe rejoignent ce serveur afin de pouvoir jouer avec d’autres personnes dans cette zone horaire.

    Comme le Monde 10 sera un nouveau Monde, certains joueurs peuvent être inquiets et penser que ce Monde sera sous-peuplé si peu de personnes décident d’y migrer. En gardant cela à l’esprit, nous avons pris une mesure exceptionnelle, si le Monde 10 est sous-peuplé alors les joueurs auront la possibilité de rejoindre un autre serveur ou alors ce serveur sera fusionné avec un autre serveur peu peuplé. De ce fait les joueurs n’ont pas de raison de s’inquiéter s’ils pensent migrer vers le Monde 10.

    ----------------------------------------------------------------------

    Concernant la réforme du nom des Mondes

    Jusqu’à présent les Mondes portaient pour noms des villes/cités d’autres FINAL FANTASY, mais comme nous nous rapprochons de la version 2.0, nous avons décidé que cette fusion était le moment opportun pour changer les noms de tous les Mondes.

    Les noms des Mondes actuels peuvent ne pas être familiers ou peuvent être difficiles à comprendre pour les joueurs n’étant pas acharnés. Nous avons donc décidé de changer les noms afin que ces derniers soient plus accessibles pour les joueurs occasionnels de la série FINAL FANTASY. Aussi, au fur et à mesure que nous agrandissons FF XIV, nous avons pour vision d’ajouter du contenu basé sur les Mondes d’anciens opus de la série. Nous allons parfois devoir réutiliser des noms de cités et divers lieux. (Par exemple, nous avons l’impression que Midgar possède une image bien trop forte pour être utilisé en tant que nom de Monde. Nous aimerions également réserver le nom « Gold Saucer » pour un casino et non un Monde.)

    Ceci étant dit, nous aimerions utiliser des noms d’objets anciens en tant que noms de Mondes, objets qui représentent bien l’histoire de FINAL FANTASY. Voici quelques noms possibles :

    • Ridill
    • Excalibur
    • Ragnarok
    • Aegis
    • Balmung
    • Etc.


    Nous comprenons que certains joueurs sont très attachés aux noms des Mondes actuels, mais nous espérons que vous comprendrez que nous avons pris cette décision en gardant à l’esprit le futur de FF XIV.

    Nous allons révéler les noms des nouveaux Mondes lors de la publication de l’article contenant les informations sur le nouveau mode de fusion des Mondes.

    ----------------------------------------------------------------------

    Conflit de noms de personnages et Linkshells suite à la fusion des Mondes

    Avec la fusion des Mondes, il est possible que plusieurs personnages ou Linkshells ayant le même nom se retrouvent sur le même Monde. Voici comment ce problème sera géré :

    1. Nom de personnage
    Tout d’abord les personnages actifs auront la priorité sur les personnages inactifs. Ensuite, le personnage le plus ancien (basé sur la date de création) conservera son nom. Tous les autres personnages avec le même nom devront en choisir un nouveau.

    2. Nom de servant
    Tout comme les personnages, les servants appartenant à des comptes actifs auront la priorité sur ceux des joueurs inactifs. Même chose encore pour l’ancienneté ensuite, les servants les plus anciens auront la priorité. Tous les autres servants avec le même nom devront en choisir un nouveau.

    3. Linkshell
    La linkshell possédant le plus de joueurs actifs lors de la fusion des Mondes conservera son nom. Toutes les autres linkshells seront renommées temporairement (par exemple [nom] suivit de « 01 »). Les joueurs pourront ensuite demander aux maîtres du jeu (GM) de renommer leur Linkshell.

    Nous comprenons que les problèmes ci-dessus peuvent gêner les joueurs, mais nous allons faire de notre mieux afin que tout cela se passe aussi bien que possible.

    ----------------------------------------------------------------------

    Conclusion

    Voilà tout pour mon explication concernant la fusion des Mondes.
    Avec ces changements, il est possible que le planning de la fusion des Mondes soit repoussé de quelques jours. Nous vous tiendrons au courant via un article une fois le planning définitif décidé.

    Nous sommes très heureux d’avoir reçu de nombreux commentaires et avis des quatre coins du monde.


    ______________________________________________________________________________________________________________________
    avatar
    roivas
    Déité
    Déité

    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 41

    Re: Nouvelle version de la fusion des mondes. [IMPORTANT]

    Message par roivas le Mar 14 Fév - 17:24

    Conclusion:

    ben autant pas bouger si on veut être sur de tous se retrouver :o

    Comment résumer 100 lignes en 2 XD


    ______________________________________________________________________________________________________________________
    https://www.youtube.com/user/Roivasff11

    avatar
    Nini
    Premier de la classe
    Premier de la classe

    Messages : 188
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 30

    Re: Nouvelle version de la fusion des mondes. [IMPORTANT]

    Message par Nini le Mar 14 Fév - 17:47

    Moi ma conclusion c'est : on a rien à perdre en allant sur le serveur 10 :p
    avatar
    ookami
    Etudiant
    Etudiant

    Messages : 164
    Date d'inscription : 28/03/2011

    Re: Nouvelle version de la fusion des mondes. [IMPORTANT]

    Message par ookami le Mer 15 Fév - 0:07

    Personnellement, je serais tenté de faire l'aventure sur le tout nouveau serveur...Certes, je ne la tenterais pas seul mais l'idée de changement me plait. Par contre,il y a de fortes chances qu'une bonne partie de ma LS ne me suive pas mais je vais essayer de voir si je peux trouver des motivés dans toutes les communautés ^^
    avatar
    Freudd
    Etudiant
    Etudiant

    Messages : 153
    Date d'inscription : 12/12/2011

    Re: Nouvelle version de la fusion des mondes. [IMPORTANT]

    Message par Freudd le Mer 15 Fév - 5:55

    ookami a écrit:Personnellement, je serais tenté de faire l'aventure sur le tout nouveau serveur...Certes, je ne la tenterais pas seul mais l'idée de changement me plait. Par contre,il y a de fortes chances qu'une bonne partie de ma LS ne me suive pas mais je vais essayer de voir si je peux trouver des motivés dans toutes les communautés ^^

    C'est un peu le problème depuis le changement d'option...
    Il faudra voir ce que donne le vote ici mais je peux parier qu'il ne sera pas aussi tranché que précédemment.
    avatar
    Akurgal
    Elite
    Elite

    Messages : 385
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 40
    Localisation : Clermont-Ferrand

    Re: Nouvelle version de la fusion des mondes. [IMPORTANT]

    Message par Akurgal le Mer 15 Fév - 7:39

    Je suis prêt à tenter l'aventure "monde 10", on a pas grand chose à perdre dans l'histoire. Si on y bouge tous ensemble la situation sera au moins équivalente vis à vis de notre fonctionnement en terme d'event. Certes on perd les non-actifs, mais combien sont prêt à revenir avant la 2.0 ? Et si le monde est sous-peuplé il sera fusionné donc pas de problème de ce coté là. Je ne pense donc pas qu'on prenne un grand risque à bouger. La question est : est-ce que tous les Storms/Darkness suivront le mouvement ? Je l'espère. Quoi qu'il arrive je suivrai le mouvement.
    avatar
    evangelus
    Déité
    Déité

    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 44

    Re: Nouvelle version de la fusion des mondes. [IMPORTANT]

    Message par evangelus le Mer 15 Fév - 8:39

    le truc avec le serveur 10 c'est que meme si c'est peu de personne c'est deja plus de personne (dans la même tranche horaire) qu'actuellement. Et puis il y a cette solution de secours si on est faible en nombre sur ce serveur.
    Le tout c'est de migrer ensemble.


    ______________________________________________________________________________________________________________________
    avatar
    Laes Lionheart
    Premier de la classe
    Premier de la classe

    Messages : 193
    Date d'inscription : 19/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Strasbourg

    Re: Nouvelle version de la fusion des mondes. [IMPORTANT]

    Message par Laes Lionheart le Mer 15 Fév - 9:51

    Moi je suis pas contre aussi de migrer vers le 10 x)
    avatar
    Akurgal
    Elite
    Elite

    Messages : 385
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 40
    Localisation : Clermont-Ferrand

    Re: Nouvelle version de la fusion des mondes. [IMPORTANT]

    Message par Akurgal le Mer 15 Fév - 10:20

    Et les CDP qui nous lisent ils en pensent quoi ?
    avatar
    roivas
    Déité
    Déité

    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 41

    Re: Nouvelle version de la fusion des mondes. [IMPORTANT]

    Message par roivas le Mer 15 Fév - 10:56

    evangelus a écrit:le truc avec le serveur 10 c'est que meme si c'est peu de personne c'est deja plus de personne (dans la même tranche horaire) qu'actuellement. Et puis il y a cette solution de secours si on est faible en nombre sur ce serveur.
    Le tout c'est de migrer ensemble.

    Ou pas, les plus part ds gens on l'air décider... a ne pas bouger.

    Allez sur le server 10 c'est prendre le risque de se retrouver seul & de pas pouvoir revenir sur notre monde car plein.

    Et je rappel que notre monde fusionne, avec un autre, donc forcément des fr et eu dessus.


    ______________________________________________________________________________________________________________________
    https://www.youtube.com/user/Roivasff11

    avatar
    ookami
    Etudiant
    Etudiant

    Messages : 164
    Date d'inscription : 28/03/2011

    Re: Nouvelle version de la fusion des mondes. [IMPORTANT]

    Message par ookami le Mer 15 Fév - 12:04

    [quote="roivas"]
    evangelus a écrit:

    Allez sur le server 10 c'est prendre le risque de se retrouver seul & de pas pouvoir revenir sur notre monde car plein.

    Et je rappel que notre monde fusionne, avec un autre, donc forcément des fr et eu dessus.

    Avec des Eu fort probable, avec des fr , pas forcément...

    En tout cas, ce qui est sûr, c'est que marteler que le serveur va etre un foirage n'aidera en rien...

    Je rigolerais si le serveur se retrouve boudé par les européens parce qu'ils auront été paralysés par le doute et qu'il soit bien remplis de jap et US...
    avatar
    evangelus
    Déité
    Déité

    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 44

    Re: Nouvelle version de la fusion des mondes. [IMPORTANT]

    Message par evangelus le Mer 15 Fév - 13:19

    de toute facon je suppose que les ls des differents serveur vont annoncé si elles vont sur le 10. Suivant le nombre, on avisera.

    Moi je suis tenté par le 10 aussi, mais je ne suis pas seul décideur, c'est la majorité (des Storm/darkness) le fera.


    ______________________________________________________________________________________________________________________
    avatar
    roivas
    Déité
    Déité

    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 41

    Re: Nouvelle version de la fusion des mondes. [IMPORTANT]

    Message par roivas le Mer 15 Fév - 13:43

    [quote="ookami"]
    roivas a écrit:
    evangelus a écrit:

    Allez sur le server 10 c'est prendre le risque de se retrouver seul & de pas pouvoir revenir sur notre monde car plein.

    Et je rappel que notre monde fusionne, avec un autre, donc forcément des fr et eu dessus.

    Avec des Eu fort probable, avec des fr , pas forcément...

    En tout cas, ce qui est sûr, c'est que marteler que le serveur va etre un foirage n'aidera en rien...

    Je rigolerais si le serveur se retrouve boudé par les européens parce qu'ils auront été paralysés par le doute et qu'il soit bien remplis de jap et US...

    En même temps ça sert a rien non plus de se voiler la face & nier l'évidence aux vu des réactions. Perso j'entrevois que déménager comporte un risque non négligeable et nous séparera d'amis en veille.

    Rester sur le server actuel me semble largement moins risqué et on aura quoi qu'il arrive du sang frais.

    Mas comme dit evan, la décision sera prise en groupe et il serait bon aussi de savoir qui fusion avec qui ...


    ______________________________________________________________________________________________________________________
    https://www.youtube.com/user/Roivasff11

    avatar
    Akurgal
    Elite
    Elite

    Messages : 385
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 40
    Localisation : Clermont-Ferrand

    Re: Nouvelle version de la fusion des mondes. [IMPORTANT]

    Message par Akurgal le Mer 15 Fév - 14:14

    Il faudra en effet attendre les noms des serveurs qui seront fusionnés pour pouvoir se prononcer et demander l'avis aux membres de la linkshell. Ce qui semble sure c'est que les gens de Selbina ne bougeront pas vers le fameux monde 10.
    Pour ce qui est des amis en veille, je n'en vois pas revenir avant la 2.0 et à ce moment ils pourront nous rejoindre sans problème.
    avatar
    Nini
    Premier de la classe
    Premier de la classe

    Messages : 188
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 30

    Re: Nouvelle version de la fusion des mondes. [IMPORTANT]

    Message par Nini le Mer 15 Fév - 17:22

    roivas a écrit:
    Allez sur le server 10 c'est prendre le risque de se retrouver seul & de pas pouvoir revenir sur notre monde car plein.

    Et je rappel que notre monde fusionne, avec un autre, donc forcément des fr et eu dessus.

    Même si on se retrouve "tout seuls" sur le serveur 10, il sera fusionné avec un autre et donc on aura un serveur bien plein (et encore plus d'EU/FR). Donc je pense qu'on vraiment rien à perdre, au contraire :)
    avatar
    roivas
    Déité
    Déité

    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 41

    Re: Nouvelle version de la fusion des mondes. [IMPORTANT]

    Message par roivas le Mer 15 Fév - 18:19

    Non, justement, le server 10 est le seul server qui ne résulte pas d'une fusion, c'est un server qui sera créé de toute piéce, vierge donc de tout habitant.


    ______________________________________________________________________________________________________________________
    https://www.youtube.com/user/Roivasff11

    avatar
    Freudd
    Etudiant
    Etudiant

    Messages : 153
    Date d'inscription : 12/12/2011

    Re: Nouvelle version de la fusion des mondes. [IMPORTANT]

    Message par Freudd le Mer 15 Fév - 18:44

    roivas a écrit:Non, justement, le server 10 est le seul server qui ne résulte pas d'une fusion, c'est un server qui sera créé de toute piéce, vierge donc de tout habitant.

    Exact, mais Yoshida a clairement dit que si le serveur n'était pas assez peuplé, il pourrait le fusionner avec un autre serveur.
    Donc dans le pire des cas, si le serveur est sous peuplé, il est fusionné avec un autre, ce qui revient à choisir ce serveur.
    Le seul soucis restant étant que le serveur de destination ne pourra peut-être pas être choisis.

    Il va falloir attendre l'annonce plus précise sur ce point.
    avatar
    roivas
    Déité
    Déité

    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 41

    Re: Nouvelle version de la fusion des mondes. [IMPORTANT]

    Message par roivas le Mer 15 Fév - 19:01

    Ouais et si ils fusionnent avec un autre monde, qui a déjà fusionné, c'est qu'à la base y'a déjà pas beaucoup de gens dessus Triple fusion, a faire pâlir les scénaristes de DBZ è_é), ça va pas arranger nos affaire.
    Et inversement, si le server 10 fonctionne pas et qu'il n y'a pas de monde avec assez de place pour accueillir tout le server 10, il va se passer quoi ?.?

    Gardez en mémoire que Mysidia est parmi les mondes les plus peuplés du jeu.


    ______________________________________________________________________________________________________________________
    https://www.youtube.com/user/Roivasff11

    avatar
    evangelus
    Déité
    Déité

    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 44

    Re: Nouvelle version de la fusion des mondes. [IMPORTANT]

    Message par evangelus le Mer 15 Fév - 19:05

    étape 1 : les EU s'inscrive sur le serveur EU
    étape 2 : SE regarde la population résultat sur le serveur 10
    étape 3 : SE fusionne le serveur 10 avec un autre serveur si serveur 10 faible en population (ce qui est une donnée inconnue à l'heure actuelle).


    ______________________________________________________________________________________________________________________
    avatar
    Akurgal
    Elite
    Elite

    Messages : 385
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 40
    Localisation : Clermont-Ferrand

    Re: Nouvelle version de la fusion des mondes. [IMPORTANT]

    Message par Akurgal le Mer 15 Fév - 21:03

    Et inversement, si le server 10 fonctionne pas et qu'il n y'a pas de monde avec assez de place pour accueillir tout le server 10, il va se passer quoi ?.?
    C'est un scenario plus que catastrophe qui n'a quasiment aucune chance de se produire vu la fréquentation actuel du jeu.
    avatar
    ookami
    Etudiant
    Etudiant

    Messages : 164
    Date d'inscription : 28/03/2011

    Re: Nouvelle version de la fusion des mondes. [IMPORTANT]

    Message par ookami le Jeu 16 Fév - 3:54

    Personnellement, j'ai pris ma décision concernant la fusion des mondes et j'ai informé ma LS. Plusieurs membres de ma LS me suivraient et je sais que des LS comme Remparts et Spiritangel semblent bien tentés par l'aventure ^^
    avatar
    Freudd
    Etudiant
    Etudiant

    Messages : 153
    Date d'inscription : 12/12/2011

    Re: Nouvelle version de la fusion des mondes. [IMPORTANT]

    Message par Freudd le Jeu 16 Fév - 5:54

    ookami a écrit:Personnellement, j'ai pris ma décision concernant la fusion des mondes et j'ai informé ma LS. Plusieurs membres de ma LS me suivraient et je sais que des LS comme Remparts et Spiritangel semblent bien tentés par l'aventure ^^

    N'hésite pas à les faire voter sur le forum off dans le sondage. Si une grosse majorité vote pour le serveur 10, cela pourrait donner une dynamique positive et convaincre des hésitants. ;)
    avatar
    evangelus
    Déité
    Déité

    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 44

    Re: Nouvelle version de la fusion des mondes. [IMPORTANT]

    Message par evangelus le Jeu 16 Fév - 7:53

    au niveau de storm/darkness j'attend plus d'info du lodestone et un débat avant de poster un sondage/vote

    je précise bien, une nouvelle fois, que aller sur le serveur n'a pas pour but de nous isoler avec une population basse. Si population basse il y a, ils vont régir en conséquence et nous fusionner avec un serveur correctement plein.


    ______________________________________________________________________________________________________________________
    avatar
    Shekyl Erlone
    Floodeur
    Floodeur

    Messages : 112
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 40

    Re: Nouvelle version de la fusion des mondes. [IMPORTANT]

    Message par Shekyl Erlone le Jeu 16 Fév - 9:48

    Il ne faut pas oublier qu'ils ont dit sauf erreur qu'ils considèreraient un serveur plein par tranche horaire.
    C'est a dire la zone jap , US et EU . La zone EU étant sous représenté , on devrait avoir moins de problème de serveur plein.
    avatar
    Arkhus
    Artiste
    Artiste

    Messages : 505
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 36

    Re: Nouvelle version de la fusion des mondes. [IMPORTANT]

    Message par Arkhus le Ven 17 Fév - 10:14

    WOOT !!!
    On devient GUNGNIR

    Sinon on peut partir sur Ragnarok.

    Contenu sponsorisé

    Re: Nouvelle version de la fusion des mondes. [IMPORTANT]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 15 Déc - 7:41