Merci de vous inscrire sur le nouveau forum de la Compagnie Libre STORM : http://stormffxiv.com. Le forum ici présent n'est plus utilisé par la guilde.

    Modification du fonctionnement du lancement de sorts

    Partagez
    avatar
    evangelus
    Déité
    Déité

    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 44

    Modification du fonctionnement du lancement de sorts

    Message par evangelus le Jeu 1 Mar - 11:05


    * Les changements suivants sont prévus pour la mise à jour 1.21.

    * Ces derniers sont encore en développement et peuvent donc être sujets à modifications.

    • La mise à jour 1.21 apportera des changements sur le fonctionnement du lancement de sorts.

      Pour en savoir plus sur les modifications du système de lancement de sort, cliquez ici.
      • Interruption du lancement du sort par un déplacement.

        Les sorts seront interrompus si le personnage se déplace pendant son lancement.

      • Modification de la fonctionnalité « Se tourner vers la cible »

        En plus de l'annulation d'un lancement de sort en cas de mouvement, la fonctionnalité du clavier « Se tourner vers la cible » (depuis la section « Configuration du clavier » dans la rubrique « Configuration » du menu principal) changera de la manière suivante :



        En appuyant sur la touche attribuée à Se tourner vers la cible, le personnage se tournera immédiatement vers la cible principale, de façon à être face à elle, sans se déplacer cependant. Si le personnage est en mouvement lorsque cette fonction est utilisée, alors il s’arrêtera immédiatement.

        * La touche attribuée par défaut est le H. Il est possible de la modifier via la configuration du clavier.

        * Cette fonction peut être utilisée avec la commande texte /facetarget.



      • Possibilité de désactiver la cible secondaire lors du lancement d’un sort

        Une nouvelle fonctionnalité permettant d'activer ou désactiver l'utilisation de la cible secondaire lors du lancement de sorts sera ajoutée dans le menu configuration.

        Cette fonctionnalité est ajoutée dans l'optique suivante :
        • Les joueurs utilisant une manette activent la cible secondaire.

        • Les joueurs utilisant clavier et souris désactivent la cible secondaire.

        Lors de l’utilisation d’une manette, choisir une action et choisir une cible est un processus en deux étapes n'utilisant pas de dispositif de pointage :
        1. Choisir une action

        2. Choisir la cible de cette action

        L’utilisation d’une cible secondaire est par conséquent nécessaire, et c'est dans cet esprit que celle-ci a été implémentée.



        En revanche, les utilisateurs de clavier/souris utilisent le dispositif de pointage qu'est la souris, et procèdent ainsi :
        1. Cliquer sur la cible

        2. Cliquer sur l’action

        Dans ce cas, l’utilisation d’une cible secondaire n’est pas nécessaire.

         

        Le but de cet ajout dans le menu de configuration est de permettre une meilleure prise en main adaptée au jeu au clavier ou à la souris, deux périphériques de saisie différents. Avant d’utiliser cette fonctionnalité, les joueurs doivent se familiariser avec la manière dont les commandes changent lorsque la cible secondaire est activée ou désactivée.



        ・Changements quand la cible secondaire est activée ou désactivée

        Quand l'utilisation de la cible secondaire lors du lancement de sorts est activée et qu’un joueur utilise la barre d’action comme avant afin de lancer un sort, le jeu basculera automatiquement en mode cible secondaire et le joueur pourra choisir une cible sur laquelle lancer son sort. De plus, les joueurs ne pourront plus sélectionner les personnages inconscients en tant que cible principale.



        Quand l’option est désactivée, le jeu ne basculera pas automatiquement en mode cible secondaire lorsqu’un sort est sélectionné depuis la barre d’action. Le sort sera lancé directement sur la cible principale et l’animation de lancement de sort débutera immédiatement. Les joueurs pourront sélectionner les personnages inconscients en tant que cible principale.

        * Cette option est activée par défaut.



        Lors de l’utilisation des commandes textes pour lancer des sorts, les joueurs devant utiliser ou pour choisir une cible, l’option ne s’appliquera pas.

        De plus, à partir de la mise à jour 1.21, lors de la création d’un nouveau personnage, choisir « jouer principalement au clavier » lors du tutoriel désactivera automatiquement l'option.

        * Pour les personnages déjà créés, l’option d'utilisation de la cible secondaire pour les sorts restera activée tant que le joueur ne modifie pas ses paramètres.


      • Vidéo de démonstration

        La vidéo ci-dessous montre les changements concernant le fonctionnement du lancement des sorts ainsi que les fonctionnalités additionnelles décrites dans ce sujet.