Merci de vous inscrire sur le nouveau forum de la Compagnie Libre STORM : http://stormffxiv.com. Le forum ici présent n'est plus utilisé par la guilde.

Modification du fonctionnement du lancement de sorts

Partagez
    evangelus
    Déité
    Déité

Modification du fonctionnement du lancement de sorts

Message par evangelus le Jeu 1 Mar - 11:05

* Les changements suivants sont prévus pour la mise à jour 1.21.

* Ces derniers sont encore en développement et peuvent donc être sujets à modifications.

• La mise à jour 1.21 apportera des changements sur le fonctionnement du lancement de sorts.

Pour en savoir plus sur les modifications du système de lancement de sort, cliquez ici.
      • Interruption du lancement du sort par un déplacement.

Les sorts seront interrompus si le personnage se déplace pendant son lancement.

• Modification de la fonctionnalité « Se tourner vers la cible »

En plus de l'annulation d'un lancement de sort en cas de mouvement, la fonctionnalité du clavier « Se tourner vers la cible » (depuis la section « Configuration du clavier » dans la rubrique « Configuration » du menu principal) changera de la manière suivante :

En appuyant sur la touche attribuée à Se tourner vers la cible, le personnage se tournera immédiatement vers la cible principale, de façon à être face à elle, sans se déplacer cependant. Si le personnage est en mouvement lorsque cette fonction est utilisée, alors il s’arrêtera immédiatement.

* La touche attribuée par défaut est le H. Il est possible de la modifier via la configuration du clavier.

* Cette fonction peut être utilisée avec la commande texte /facetarget.

• Possibilité de désactiver la cible secondaire lors du lancement d’un sort

Une nouvelle fonctionnalité permettant d'activer ou désactiver l'utilisation de la cible secondaire lors du lancement de sorts sera ajoutée dans le menu configuration.

Cette fonctionnalité est ajoutée dans l'optique suivante :
        • Les joueurs utilisant une manette activent la cible secondaire.

• Les joueurs utilisant clavier et souris désactivent la cible secondaire.

Lors de l’utilisation d’une manette, choisir une action et choisir une cible est un processus en deux étapes n'utilisant pas de dispositif de pointage :
        1. Choisir une action

2. Choisir la cible de cette action

L’utilisation d’une cible secondaire est par conséquent nécessaire, et c'est dans cet esprit que celle-ci a été implémentée.

En revanche, les utilisateurs de clavier/souris utilisent le dispositif de pointage qu'est la souris, et procèdent ainsi :
        1. Cliquer sur la cible

2. Cliquer sur l’action

Dans ce cas, l’utilisation d’une cible secondaire n’est pas nécessaire.

Le but de cet ajout dans le menu de configuration est de permettre une meilleure prise en main adaptée au jeu au clavier ou à la souris, deux périphériques de saisie différents. Avant d’utiliser cette fonctionnalité, les joueurs doivent se familiariser avec la manière dont les commandes changent lorsque la cible secondaire est activée ou désactivée.

・Changements quand la cible secondaire est activée ou désactivée

Quand l'utilisation de la cible secondaire lors du lancement de sorts est activée et qu’un joueur utilise la barre d’action comme avant afin de lancer un sort, le jeu basculera automatiquement en mode cible secondaire et le joueur pourra choisir une cible sur laquelle lancer son sort. De plus, les joueurs ne pourront plus sélectionner les personnages inconscients en tant que cible principale.

Quand l’option est désactivée, le jeu ne basculera pas automatiquement en mode cible secondaire lorsqu’un sort est sélectionné depuis la barre d’action. Le sort sera lancé directement sur la cible principale et l’animation de lancement de sort débutera immédiatement. Les joueurs pourront sélectionner les personnages inconscients en tant que cible principale.

* Cette option est activée par défaut.

Lors de l’utilisation des commandes textes pour lancer des sorts, les joueurs devant utiliser ou pour choisir une cible, l’option ne s’appliquera pas.

De plus, à partir de la mise à jour 1.21, lors de la création d’un nouveau personnage, choisir « jouer principalement au clavier » lors du tutoriel désactivera automatiquement l'option.

* Pour les personnages déjà créés, l’option d'utilisation de la cible secondaire pour les sorts restera activée tant que le joueur ne modifie pas ses paramètres.

• Vidéo de démonstration

La vidéo ci-dessous montre les changements concernant le fonctionnement du lancement des sorts ainsi que les fonctionnalités additionnelles décrites dans ce sujet.

* Jeu à la souris et au clavier.
        * La musique de fond utilisée sur cette vidéo est celle de notre environnement de développement et sera différente lors de la sortie de la mise à jour.

-----

Si vous souhaitez envoyer des commentaires concernant ce sujet, merci d’insérer la balise "[dev1302]".

Dernière édition par evangelus le Ven 2 Mar - 8:00, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________________________________________
    roivas
    Déité
    Déité

Re: Modification du fonctionnement du lancement de sorts

Message par roivas le Jeu 1 Mar - 11:13

L'animation qd le perso se tourne vers la cible est ... particulière on va dire

Sinon j'ai pas tout compris, je suppose que ca deviendra plus clair en jouant XD

______________________________________________________________________________________________________________________
    https://www.youtube.com/user/Roivasff11

evangelus
    Déité
    Déité

Message par evangelus le Jeu 1 Mar - 11:21

tiens on va pouvoir comparer la latence de la video avec la notre

Kibooboo Munny
    Maestro
    Maestro

Message par Kibooboo Munny le Jeu 1 Mar - 11:23

Nouvelle icône pour la classe on dirait un méteore violet.
    evangelus
    Déité
    Déité

Message par evangelus le Jeu 1 Mar - 11:46

où ça?

Nini
    Premier de la classe
    Premier de la classe

Message par Nini le Jeu 1 Mar - 11:47

Donc au lieu d'appuyer sur enter pour confirmer la cible au clavier (qui était bien chiant) à la place on doit appuyer sur H à chaque qu'on est pas en face de la cible, si j'ai bien compris?... -_-
    Shekyl Erlone
    Floodeur
    Floodeur

Message par Shekyl Erlone le Jeu 1 Mar - 11:59

je trouve le choix de la touche "H" pas très judicieux , j'essayerai de choisir une touche plus facile.
    J'attend toujours de pouvoir essayer ces interruptions de sort sur le jeu en espérant ne pas être frustré et regretter cet ajout.
    evangelus
    Déité
    Déité

Message par evangelus le Jeu 1 Mar - 12:00

attendez de voir en pratique.

roivas
    Déité
    Déité

Message par roivas le Jeu 1 Mar - 12:51

Ce qui est con c'est que maintenant, le mage qui tournait le dos a un mob qui petri, ben en lançant sont sort il va lui faire face XD

ookami
    Etudiant
    Etudiant

Message par ookami le Jeu 1 Mar - 21:50

Nini a écrit:Donc au lieu d'appuyer sur enter pour confirmer la cible au clavier (qui était bien chiant) à la place on doit appuyer sur H à chaque qu'on est pas en face de la cible, si j'ai bien compris?... -_-

le bouton H ne sert que pour se mettre face à la cible, c'est plus utile pour un melee que pour un mago qui pourra quand meme caster de dos.

Kibooboo Munny a écrit:Nouvelle icône pour la classe on dirait un méteore violet.

Je crois que c'est l'icone pour indiquer qu'on est en mouvement...

Nini
    Premier de la classe
    Premier de la classe

Message par Nini le Jeu 1 Mar - 22:05

Ok mais pourquoi ils en parlent autant dans le topic des modifs du système de cast? Ça n'a aucun rapport en fait?
    ookami
    Etudiant
    Etudiant

Message par ookami le Jeu 1 Mar - 22:22

Nini a écrit:Ok mais pourquoi ils en parlent autant dans le topic des modifs du système de cast? Ça n'a aucun rapport en fait?

Le gros changement est que tu peux caster direct (sans le ciblage secondaire) avec le nouveau systeme , le placement face au mob, c'est juste un bonus pour faciliter le replacement après avoir bougé pour avoir le mob en face (a moins qu'ils aient rendu obligatoire d'etre face au mob pour caster mais j'ai rien vu de tel)
    roivas
    Déité
    Déité

Message par roivas le Jeu 1 Mar - 22:46

Ben justement moi je 'lai compris comme ça & c'est le pb, dans la vidéo, le mec se retrouve en face du mob des qu'il cast.

Shekyl Erlone
    Floodeur
    Floodeur

Message par Shekyl Erlone le Jeu 1 Mar - 23:00

ookami a écrit:
    Kibooboo Munny a écrit:Nouvelle icône pour la classe on dirait un méteore violet.

Le météore violet je peux pas dire mais par contre je vois que quand il se déplace un symbole de flèche apparait a la droit de la barre d'action et disparait dès qu'il arrête de bouger
    ookami
    Etudiant
    Etudiant

Message par ookami le Jeu 1 Mar - 23:54

Shekyl Erlone a écrit:
    ookami a écrit:

Le météore violet je peux pas dire mais par contre je vois que quand il se déplace un symbole de flèche apparait a la droit de la barre d'action et disparait dès qu'il arrête de bouger

ah, je croyais que tu parlais justement de ça, autant pour moi ^^'

roivas a écrit:Ben justement moi je 'lai compris comme ça & c'est le pb, dans la vidéo, le mec se retrouve en face du mob des qu'il cast.

la video explique bien la chose, il appuie sur le bouton H a chaque fois qu'il cast pour montrer son fonctionnement...reste à savoir si ils ont rendu obligatoire de faire face a la cible pour caster...
    Shekyl Erlone
    Floodeur
    Floodeur

Message par Shekyl Erlone le Ven 2 Mar - 18:18

IL me semble mais je ne suis pas sûr qu'il veule que la touche H ne fasse pas que faire se retourner ( en passant la fonction existe deja ) , elle fera se retourner et arrêter de marcher/courir , ce qui serait utile pour pouvoir cast sans risque d'avoir un "cast interupt" .
    Mais c'est un truc que j'ai lu/compris il y a un bon moment donc je ne peux la certifier.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Juil - 2:52