Merci de vous inscrire sur le nouveau forum de la Compagnie Libre STORM : http://stormffxiv.com. Le forum ici présent n'est plus utilisé par la guilde.

    Va-et-vient suspects au Val d’Aurum

    Partagez
    avatar
    evangelus
    Déité
    Déité

    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 43

    Va-et-vient suspects au Val d’Aurum

    Message par evangelus le Jeu 22 Mar - 9:16


    A chaque jour, sa rumeur

    Plus les jours passent, et plus le satellite Dalamud gagne en taille et en luminosité.
    Quand cet astre prit sa couleur rougeâtre, seule une minorité d’Eorzéens semblait se préoccuper de celui-ci et voyait un mauvais présage dans ce changement soudain. Or, aujourd’hui, même les marins les plus hardis pestent contre cette lune, prétextant qu’elle serait à l’origine de la montée du niveau de la mer et des nombreuses tempêtes qui ballottent leurs navires. Allégations sans fondement, bien entendu. En parlant d’allégations, d’ailleurs, peut-être avez-vous entendu parler de cet étrange breuvage que les Uldiens s’arrachent en ce moment ? Jamais à court d’idées pour s’en mettre plein les poches, des commerçants d’Ul’dah vantent les mérites d’un remède miracle qui « guérirait les douleurs lombaires provoquées par le rayonnement de Dalamud ». Superstition et crédulité ont toujours été des sources de profits pour les marchands, mais cette fois il semble que l’on touche le fond… Un groupe d’astronomes ishgardais a même avancé que Dalamud se rapprocherait actuellement de notre planète !

    Mais ces élucubrations et autres inepties ne doivent pas nous faire perdre de vue le véritable danger qui nous menace : je parle bien entendu de l’Empire garlemaldais.


    Le va-et-vient des Impériaux au Val d’Aurum

    Des sources au Maelstrom m’ont informé qu’un escadron d’impériaux avait été aperçu dans une grotte abandonnée du Coerthas. Les habitants de cette région l’appellent le « Val d’Aurum », autrement dit « la vallée dorée ». En dépit des apparences, cette mine au confluent de veines de mithril et de soufre ne contient point d’or ; elle tire son nom des fumerolles dorées qui s’élèvent à l’intérieur. Ne vous y méprenez pas cependant : cette beauté est à double tranchant ! En effet, ces émanations sont le résultat de l’évaporation de l’eau bilieuse qui inonde le sol. Cette boue est extrêmement toxique, et ses vapeurs potentiellement mortelles. Les seuls qui osent s’aventurer à l’intérieur de cette grotte sont les créatures insensibles au poison et les chercheurs d’or mal informés.

    Ce qui m’amène à la question suivante : que cherchent les soldats garlemaldais ?
    Certains disent que les Impériaux s’intéressent aux courants éthérés et aux filons de cristaux, mais personne n’en a la certitude. Si encore il s’agissait d’un bâtiment militaire tel que la Forteresse de Dzemael, je comprendrais, mais leur intérêt pour cette grotte sans valeur stratégique renforce les doutes et les interrogations.

    Rassurez-vous cependant : la rédaction du Limséen averti a la ferme intention de mener l’enquête jusqu’au bout et d’interroger les aventuriers et les marchands de retour du Coerthas afin d’obtenir plus d’informations sur ce sujet brûlant.

    Yumah Molkot


    ______________________________________________________________________________________________________________________
    avatar
    Bab Thebucanners
    Floodeur
    Floodeur

    Messages : 115
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 37

    Re: Va-et-vient suspects au Val d’Aurum

    Message par Bab Thebucanners le Jeu 22 Mar - 9:30

    L'histoire avance de plus en plus, on se rapproche tout doucement de la fin lipsealed
    avatar
    evangelus
    Déité
    Déité

    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 43

    Re: Va-et-vient suspects au Val d’Aurum

    Message par evangelus le Jeu 22 Mar - 9:38

    et du vrai commencement :p


    ______________________________________________________________________________________________________________________
    avatar
    Freudd
    Etudiant
    Etudiant

    Messages : 153
    Date d'inscription : 12/12/2011

    Re: Va-et-vient suspects au Val d’Aurum

    Message par Freudd le Jeu 22 Mar - 9:49

    La fin est toujours un nouveau début. ;)

    Contenu sponsorisé

    Re: Va-et-vient suspects au Val d’Aurum

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 28 Mai - 1:30