Merci de vous inscrire sur le nouveau forum de la Compagnie Libre STORM : http://stormffxiv.com. Le forum ici présent n'est plus utilisé par la guilde.

    Règles Storm

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 151
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Règles Storm

    Message par Admin le Jeu 13 Jan - 21:42

    Bonjour à tous,

    Aujourd’hui Storm est devenue une grande guilde sur FFXI et nous avons décidé de continuer l'aventure sur Final Fantasy XIV. Le travail de bon nombre de personnes a su la faire vivre, la faire prospérer, la faire aboutir à des objectifs et aujourd'hui nous recommençons de 0 sur un nouveau jeu tout en espérant pouvoir avoir une LS de qualité.

    Aujourd’hui donc, vous êtes tout aussi responsables de la guilde que les leaders. Vous véhiculez l’image de la guilde au travers de vos partys, au travers de votre comportement, de votre présence sur Final Fantasy XIV par le port de la perle Storm.

    Mais vous êtes aussi responsables de la guilde en interne ! Si aujourd’hui vous êtes membres Storm, c’est à vous de faire évoluer Storm. En participant aux events, sur le forum, sur le canal ls, en aidant quand cela est possible…

    Pour rentrer chez les storms, il faudra bien entendu donner votre âme mortelle ainsi que subir une damnation éternelle. En effet, l'on ne peux sceller le lien avec la linkshell que par son sang.


    Malheureusement, comme dans toute grande communauté, des dérapages, des abus ont lieu. Dans cette optique, un certain nombre de précisions vont être énoncées ci-dessous :


    1) Le comportement


    Votre comportement envers les autres joueurs se doit d’être « propre ». Insulter un joueur n’est jamais une solution. Cela ne sert a rien, ne fait pas évoluer les choses, et ternit votre image, et par extension, celle de la guilde.

    Votre comportement au sein de la guilde doit être encore plus exemplaire. Il est évident que tout le monde ne peut pas apprécier tout le monde, mais il faut savoir se supporter. Les tensions existantes pour des raisons précises peuvent être, en cas de besoin, signalées à un leader qui fera son possible pour le résoudre, avec l’aide et les conseils des gardiens et autres leaders Storm.



    2)Le canal /linkshell


    Le canal de guilde n’est pas Caramail, ce n’est pas non plus un chat quelconque, et surtout pas un canal party. Dans le but d'éviter les floods intempestifs sur le canal LS, nous désirons poser certaines règles de bon sens :

    Chacun doit savoir s’auto-modérer. En période d’affluence surtout, il n’est pas nécessaire de faire partager tout ce que vous vivez avec la guilde. Je ne parle pas de lvl up, de ding rank, ou ce genre de truc... Laissez le privilège aux informations d’entraide (téléports, propositions de party, de mission, de mandats, de quêtes en groupe etc.) qui profitent ainsi à tous.
    Si vous constatez que vous parlez avec une personne précise, utilisez le /tell, vous éviterez ainsi de partager votre expérience avec le reste de la guilde.
    Lorsque vous êtes en party, utilisez le /chatmode party afin de ne pas faire 10 mt par heure.
    Evitez d’utiliser les majuscules, les gens ne vous répondrons pas forcement pour autant, et ceux qui étaient prêts à le faire pourraient ne plus avoir en avoir envie!
    Essayez d’avoir un langage convenable. N’oubliez pas que certains joueurs de la guilde sont jeune (12 ans il me semble pour le plus jeune). Certains propos sont à proscrire notamment ceux à caractère sexuel (voir pornographique), haineux, raciste, homophobe, etc.…

    Voilà, je tenais à préciser que les leaders seront beaucoup plus sévères concernant la partie adressée au flood. Véritable fléau dans la guilde, si les joueurs ne peuvent s’auto-modérer, des sanctions seront prises.



    3) Le multi-LS : position officielle


    On ne peu pas tolérer qu'un membre ne mette la perle Storm que pour demander de l'aide, puis de switcher sur son autre perle, qui par définition devient sa perle principale. Ceci nous mène désormais à requalifier ce que l'on appelle le "multi-LS".

    Sont désormais interdites sous peine de kick/ban de la LS, et ce, quelque soit la langue principalement parlée dans ces LS :

    - Les LS sociales : ca ne change pas d'avant, on considère que Storm peut fournir l'aide suffisante pour tous type d'events. En joignant Storm, vous vous engagez à en faire votre LS sociale, et participerez autant que possible aux events LS, ceux où vous avez des intérêts et surtout ceux où vous n'en avez pas (vous serez mieux vus dans ces cas, et les gens viendront d’eux-mêmes si vous organisez un run pour un item dont vous aurez besoin).

    Cas particuliers : Storm se veut une LS ouverte à tous les francophones, mais selon le fuseau horaire, il se peut que certains de nos membres ne puisse pas participer à tous les events. On ne peut pas forcer l'organisateur d'un event à obligatoirement penser à nos amis québécois par exemple quand ils décident d'un horaire, mais on aimerait bien que vous y pensiez de vous-même ^_^
    Le port d'une autre perle sera donc décidé au cas par cas, avec l'aval des leaders Storm.
    Mais intégrer une linkshell signifie aussi faire vivre la linkshell donc essayez d'y participer avec le plus d'hardeur possible Sourire



    4) Bots, Gil-sellers et MPker


    Les bots et autres programmes qui modifie FFXIV SONT PUREMENT ET SIMPLEMENT INTERDIT. Toutes personnes qui utilisera ce type de logiciel sera tout simplement ban sans autre forme de procès!

    Des Gil Sellers et des MPker opèrent sur notre serveur, ces personnes ne sont pas toutes connues sur le server et on ne peut en faire ici la liste exhaustive. De plus il faudrait pour cela des preuves de manière à éviter les préjugés et autres idées reçues.

    C'est la raison pour laquelle il est demandé à tous les Storms, lorsque l'envie leur vient d'aller camper des NM / HNM de se renseigner un minimum avant de grouper avec des inconnus. De même ou que vous soyez vous ne devez en aucun cas participer à du MPK.

    En effet, si vous n'y prenez pas attention c'est l'image de Storm que vous risquez de salir et cela impacte tous les Storms. Bien sûr, on ne vous demande pas de connaitre tous les GS/Mpker mais juste d'être un minimum clairvoyant.

    Si jamais des échos parviennent comme quoi un membre Storm s'allie à des GS/MPKer dans un premier temps la personne en question sera avertie, et en cas de récidive si c'est avec les mêmes personnes la sanction sera le kick.

    L'argument du "je ne savais pas" ne sera pas accepté dans la plupart des cas, car si vous avez le moindre doute avant d'entrer dans une PT, une simple demande sur le chan ls suffit pour ôter tout doute.

      La date/heure actuelle est Dim 22 Juil - 2:43