StormFFXIV

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Merci de vous inscrire sur le nouveau forum de la Compagnie Libre STORM : http://stormffxiv.com. Le forum ici présent n'est plus utilisé par la guilde.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+6
Nini
myria
Akurgal
siriru
Arkhus
evangelus
10 participants

    La 22e lettre du producteur

    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 22e lettre du producteur Empty La 22e lettre du producteur

    Message par evangelus Mer 21 Déc - 8:26

    La 22e lettre du producteur 2206

    Bonjour à tous les joueurs fidèles à FINAL FANTASY XIV. L'année touche à sa fin et nous devrons bientôt dire au revoir à 2011.

    Tout d'abord, un mot sur la mise à jour 1.20 : nous avons découvert plusieurs bugs critiques à la dernière minute et nous avons été contraints de la retarder de quelques jours. Nous sommes vraiment désolés de vous avoir fait attendre et inquiétés. Aussi, vos nombreuses réactions au sujet de la quête des roches gravées, précédant le combat contre le roi Moggle Mog XII et ses sbires, nous ont poussés à ajuster cette quête. Ceci sera fait avant la fin de l’année lors de la mise à jour 1.20a. Malgré ce délai, nous espérons que vous profiterez pleinement de cette mise à jour pendant les derniers jours de l'année.

    Fin septembre 2011, FINAL FANTASY XIV a fêté sa première année de mise en service officiel. Cela fait aussi un an ce mois-ci que je suis devenu producteur et directeur du jeu.

    Cette année a été la plus rapide, la plus pénible mais aussi la plus amusante de ma vie de développeur de jeu. C'était la première fois que j'avais l'occasion de travailler sur un projet tout en me faisant encourager et en communiquant avec autant de joueurs, et je me suis senti vraiment confiant et soutenu. Je veux vraiment vous remercier de toutes mes forces.

    Depuis le début, les équipes de développement et de gestion ainsi que tous les départements de notre compagnie qui sont liés à FFXIV redoublent sans cesse d'efforts pour réaliser les tâches impossibles que je leur confie, assorties de ces paroles magiques qui semblent permettre l'impossible : "Faites-le pour les joueurs !".

    2012 sera l'année d'un nouvel essor pour FINAL FANTASY XIV, une année de grands défis.

    Nous travaillons d'ores et déjà sur la première mise à jour de l'année, qui sera la 1.20b. Dans la 1.21 qui suivra, vous découvrirez le système de jobs et les quêtes associées, ainsi que deux nouveaux raids instanciés. Le développement simultané de tout ceci nous fait travailler sur un planning complètement démentiel (rire jaune).
    Après la mise à jour 1.21, nous prévoyons d'ajouter des armes spécifiques aux jobs, avec un niveau de difficulté non négligeable.

    A partir de janvier, sachez que nous allons également procéder aux tests de base du système de combat du client 2.0. Le travail sur la nouvelle interface graphique de la 2.0 avance étape par étape alors que nous nous battons avec les problèmes d'allocation de mémoire. Nous avons déjà bouclé le concept d'obtention des objets rares, et travaillons maintenant à sa mise en œuvre.
    Les tests des nouvelles races et genres de personnages qui vont être ajoutés sont en cours ; nous espérons ajouter plusieurs nouveaux éléments de personnalisation pour la version 2.0, comme vous nous l'avez demandé lors de la lettre LIVE.
    La maquette de la zone résidentielle avance aussi bon train et nous commençons à travailler sur les détails avec l'équipe artistique.
    En parallèle avec les mises à jour normales, sachez que nous vous dévoilerons régulièrement de nouvelles informations sur la version 2.0 au cours de l'année à venir.

    La 22e lettre du producteur 2205_0

    (Mais en attendant, une bonne nouvelle concernant le nouveau système de jobs qui accompagnera la mise à jour 1.21 : les équipements sont prêts ).


    Enfin, je le dis encore une fois au nom des équipes de gestion et de développement, nous vous remercions infiniment pour tous vos encouragements au cours de cette année !

    Nous continuerons le développement et la gestion du jeu pendant l'année à venir avec une motivation et une détermination plus fermes que jamais, tout en nous amusant.

    Je vous souhaite d'avance une heureuse année 2012 et espère vous retrouver sous le ciel étoilé d'Eorzéa pour célébrer les fêtes de fin d'année !

    See you soon!
    Arkhus
    Arkhus
    Artiste
    Artiste


    Messages : 505
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 41

    La 22e lettre du producteur Empty Re: La 22e lettre du producteur

    Message par Arkhus Mer 21 Déc - 8:45

    De bonnes nouvelles.
    Par contre les tenues bard et guerrier, mes 2 classes, sont pas terribles ; ;
    Mais j'aime l'arc/harpe.
    siriru
    siriru
    Etudiant
    Etudiant


    Messages : 167
    Date d'inscription : 18/01/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    La 22e lettre du producteur Empty Re: La 22e lettre du producteur

    Message par siriru Mer 21 Déc - 8:48

    quand je vois l'image j'ai envi de rejouer, yeahhhhh !

    Dites-moi, j'avais vu l'info mais je ne sais plus du tout où : ces nouveaux jobs, seront des jobs à part entière ou des évolutions de certains déjà existant ? On connait la façon de les obtenir, les pré-requis ?
    Akurgal
    Akurgal
    Elite
    Elite


    Messages : 385
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 45
    Localisation : Clermont-Ferrand

    La 22e lettre du producteur Empty Re: La 22e lettre du producteur

    Message par Akurgal Mer 21 Déc - 8:55

    Les jobs sont liés aux classes (Gladiateur->Paladin, Elémentaliste -> Mage Blanc etc.).
    On débloque le job et ses niveaux en faisant des quêtes et le niveau du job sera le même que celui de sa classe correspondante.
    myria
    myria
    Crack
    Crack


    Messages : 1221
    Date d'inscription : 16/01/2011

    La 22e lettre du producteur Empty Re: La 22e lettre du producteur

    Message par myria Mer 21 Déc - 9:25

    bon ben BRD et WHM incoming ^^ et peut être le DRG qui a la classe bon ben en fait ça me donne envi de tout monter lol
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 22e lettre du producteur Empty Re: La 22e lettre du producteur

    Message par evangelus Mer 21 Déc - 10:16

    debloqué paladin demandera d'etre gladiateur 30 ET elementaliste 15

    vous vous souvenez de Final Fantasy Tactics qui demandait certains niveau de job pour en debloquer d'autre? C'est un peu le meme esprit (sans etre pareil)
    On peu penser que dans les années a venir (j'espere) les jobs reclameront des niveaux plus nombreux et plus haut.
    Nini
    Nini
    Premier de la classe
    Premier de la classe


    Messages : 188
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 36

    La 22e lettre du producteur Empty Re: La 22e lettre du producteur

    Message par Nini Mer 21 Déc - 10:47

    BLM <3 <3 <3
    myria
    myria
    Crack
    Crack


    Messages : 1221
    Date d'inscription : 16/01/2011

    La 22e lettre du producteur Empty Re: La 22e lettre du producteur

    Message par myria Mer 21 Déc - 11:07

    j'aime bcp de le principe, à voir après s'il faut pex le job ou s'il s'agira d'un autre système
    Arkhus
    Arkhus
    Artiste
    Artiste


    Messages : 505
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 41

    La 22e lettre du producteur Empty Re: La 22e lettre du producteur

    Message par Arkhus Mer 21 Déc - 11:30

    Il pourront même rajouter des jobs avec les mêmes classes, comme le drk avec mrd+occ.
    Vampsy
    Vampsy
    Orateur
    Orateur


    Messages : 89
    Date d'inscription : 08/10/2011
    Age : 36

    La 22e lettre du producteur Empty Re: La 22e lettre du producteur

    Message par Vampsy Mer 21 Déc - 11:51

    bon bah je vais reroll Occ je crois lol >.>

    me fait trop pensé au Corsair cette archer du futur :/
    myria
    myria
    Crack
    Crack


    Messages : 1221
    Date d'inscription : 16/01/2011

    La 22e lettre du producteur Empty Re: La 22e lettre du producteur

    Message par myria Mer 21 Déc - 11:57

    brd j’aurai été plus dans le soutiens pur avec une flute ou une vraie harpe pas un harpe/arc qui parait déséquilibré lol
    Kibooboo Munny
    Kibooboo Munny
    Maestro
    Maestro


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 46
    Localisation : 94

    La 22e lettre du producteur Empty Re: La 22e lettre du producteur

    Message par Kibooboo Munny Mer 21 Déc - 12:52

    myria a écrit:j'aime bcp de le principe, à voir après s'il faut pex le job ou s'il s'agira d'un autre système

    J'ai cru comprendre que le job serait au même niveau que la classe principale.

    ex:Gladiateur 50 = Paladin 50.

    A confirmer.
    roivas
    roivas
    Déité
    Déité


    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 46

    La 22e lettre du producteur Empty Re: La 22e lettre du producteur

    Message par roivas Mer 21 Déc - 16:39

    Les tests des nouvelles races

    Gni?

    Sinon contant si le système de job s'inspire de FFT pour les conditions d'obtention :)
    Shauni
    Shauni
    Etudiant
    Etudiant


    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/01/2011

    La 22e lettre du producteur Empty Re: La 22e lettre du producteur

    Message par Shauni Jeu 22 Déc - 12:38

    Les armures IG des jobs rendent bien. :)

    Surtout l'armure blm & dragoon :3 (C'est normal en même temps, SE savait que c'était les classes que j'avais up pampa2 )
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 22e lettre du producteur Empty Re: La 22e lettre du producteur

    Message par evangelus Jeu 22 Déc - 22:11

    la même en beaucoup plus grand

    La 22e lettre du producteur Job_pose

    Contenu sponsorisé


    La 22e lettre du producteur Empty Re: La 22e lettre du producteur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 8:09