StormFFXIV

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Merci de vous inscrire sur le nouveau forum de la Compagnie Libre STORM : http://stormffxiv.com. Le forum ici présent n'est plus utilisé par la guilde.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    La fête de la transition : Evaporation du bonhomme de neige

    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La fête de la transition : Evaporation du bonhomme de neige Empty La fête de la transition : Evaporation du bonhomme de neige

    Message par evangelus Dim 1 Jan - 10:32

    La fête de la transition : Evaporation du bonhomme de neige 2289

    Ici Oliver Goodfellow, rédacteur en chef de votre Corbeau favori, perché sur un arbre de la forêt de Sombrelinceul prêt à faire éclater d'un coup de bec les scandales les plus juteux. Je vous présente aujourd’hui un travail d’investigation concernant la bien mystérieuse affaire qui affecte à cet instant même le Moulin des bois.

    ♦ Une cérémonie compromise...

    Il y a encore quelques jours, notre journal vous faisait l’annonce d’une cérémonie visant à convier l’hiver et ses bienfaits dans la partie nord de la forêt de Sombrelinceul. Le Jubilé de l’hiver, tel est son nom, tout droit venu de Gyr Abania, semblait suivre les rails de la réussite au Moulin des bois. Le Lièvre noir, la maison de commerce gridanienne, ainsi qu’un nombre considérable d’aventuriers, consacraient d’ailleurs beaucoup d’énergie à la confection du bonhomme de neige au cœur des festivités. Moi-même, je n’en revenais pas. Alors que j’étais sur les lieux de la fête pour recueillir quelques informations, j’ai pu constater de mes propres yeux que la sculpture était déjà si grande qu’elle en dépassait les Roegadyns présents. Je sais d’ailleurs que cette immense statue de neige ne laissait pas indifférents certains de nos fidèles lecteurs, qui comptaient les jours nous séparant de la fête.

    La fête de la transition : Evaporation du bonhomme de neige 2289_0

    C’est pourtant une triste nouvelle qui attendait les gridaniens au matin de la cérémonie. Le bonhomme de neige s’était évaporé sans même laisser un petit flocon. Qu’a-t-il bien pu se passer entre hier au soir et le lever du soleil pour qu’un tel amas de neige s’évanouisse dans la nature ?! C’est évidemment ce que se demande Waldomar, le malheureux en charge des préparatifs. Ce réfugié mhigois est certes affligé par l’impossibilité de procéder au Jubilé de l’hiver, mais il a surtout perdu son « cœur d’hiver », placé au sein de la statue. Cet orbe, pièce maîtresse de la cérémonie conviant l’hiver, est un bijou inestimable qui se transmettait de génération en génération. Cette perte est pour lui plus que désastreuse.

    Le mystère plane sur la Cité. Qui peut donc avoir le cœur assez glacé pour venir gâcher ce moment de bonheur ? Serait-ce de simples trouble-fêtes, ou des voleurs attirés par le brillant de l’orbe ? Gridania a décidé de ne pas se laisser abattre et se pare peu à peu des couleurs de la fête de la transition, mais on ne peut pas nier que les événements ont pris une bien étrange tournure...

    Oliver Goodfellow


    ♦ Durée des festivités :

    Du samedi 31 décembre 2011 à 15 heures au lundi 16 janvier 2012 à 15 heures.

    ♦ La fête de la transition :

    Waldomar attend votre venue pendant la durée des festivités. N’hésitez pas à aller lui adresser la parole.

    Emplacement de Waldomar : Le Moulin des bois

    La fête de la transition : Evaporation du bonhomme de neige 2289_1

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 14:06