StormFFXIV

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Merci de vous inscrire sur le nouveau forum de la Compagnie Libre STORM : http://stormffxiv.com. Le forum ici présent n'est plus utilisé par la guilde.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+8
myria
Loo Ping
Kali
Bob
Granola
Nikolao Martynenko
Aqua Ryu
evangelus
12 participants

    Amélioration des effets en combat !

    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Amélioration des effets en combat ! Empty Amélioration des effets en combat !

    Message par evangelus Mer 6 Avr - 12:33

    Le sujet suivant a été ajouté à la section "DÉVELOPPEMENT" du forum officiel.

    [dev1037] Amélioration des effets en combat


    La taille des effets pour les actions et les magies va être augmentée de 1.5 à 2 fois la taille actuelle.

    Amélioration des effets en combat ! Postdev1037fr
    De plus une image de ce qui devrait etre de nouvelles indications au niveau des monstres a aussi fait son apparition sur le forum :
    Amélioration des effets en combat ! 59512986
    La face cachée de l'iceberg au niveau des changements?

    Voici un commentaire de Hiroshi Minagawa le responsable de l’interface :

    Salut à tous ! Merci pour vos très nombreux commentaires !

    Je souhaiterais vous expliquer deux choses.

    La première concerne le choix d’ajouter une icône distinguant les monstres agressifs, et la seconde concerne nos plans pour intégrer une fonction Afficher/Masquer pour les éléments de l’interface.

    Premièrement, en ce qui concerne l’ajout d’une icône pour les monstres agressifs, nous avions décidé d’afficher des informations additionnelles nécessaires pour la stratégie en combat, en vue des prochaines correctifs.

    Il y a beaucoup de subtilités inhérentes à ces correctifs, mais donner des informations telles que la force des monstres (leur niveau), s’ils sont agressifs ou non, et s’ils sont liés ou non, est un exemple d’ajustements pensés pour rendre le système de jeu plus agréable. Grâce à ces nouvelles informations, les joueurs peuvent décider s’ils veulent combattre ce type d’ennemis, et ils pourront réfléchir à l’avance à leur stratégie pour gérer le groupe d’ennemis.

    Étant donné qu’il est plutôt difficile de créer un correctif rapide pour cela, nous faisons des ajustements par étapes. Nous sommes en discussion avec Yoshida et l’équipe chargée des combats pour décider des informations qui doivent être montrées, et de celles qui doivent être masquées. Nous les implémenterons une fois que nous aurons pris une décision.

    L’icône des monstres agressifs et l’affichage du niveau des monstres à venir ne sont qu’une partie de l’étape actuelle de modifications.

    La prochaine fonctionnalité prévue est l’option Afficher/Masquer.

    L’icône des monstres agressifs récemment implémentée représente une information que nous souhaitions que les joueurs puissent connaître instantanément, et qui est en phase avec les futures modifications au système de combat. C’est pour cela que nous en avons fait une indication permanente. Au départ, nous pensions qu’il n’était pas nécessaire que cette icône puisse être facilement activée et désactivée, mais au vu des réactions actuelles et de vos commentaires, nous avons décidé, après mûre réflexion, de rendre cette option possible. Nous continuerons également à faire des ajustements à cette option Afficher/Masquer, et aux méthodes d’affichage des informations à l’écran que nous prévoyons.

    Je m’excuse de ne pas plus rentrer dans les détails, mais j’espère que vous avez maintenant une meilleure vision de notre réflexion sur ces ajouts.


    Dernière édition par evangelus le Mer 6 Avr - 15:17, édité 2 fois
    Aqua Ryu
    Aqua Ryu
    Crack
    Crack


    Messages : 1020
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Amélioration des effets en combat ! Empty Re: Amélioration des effets en combat !

    Message par Aqua Ryu Mer 6 Avr - 13:02

    Hey, j'avais pas pensé à un truc!

    Le Mage là, il CaC ce con!
    Il n'y a que ses effets magiques à lui aussi.

    Donc, faut bien qu'ils ajoutent en plus le filtre, pour qu'on ait bien le plaisir de voire ce que l'on fait, et que ça soit pas cramé par d'autres effets de lumière passant par dessus!!!

    Yep yep Evan, FFXIV-2.0 le 02.07.11 pile poil pr mon anniv' \o/
    Nikolao Martynenko
    Nikolao Martynenko
    Premier de la classe
    Premier de la classe


    Messages : 188
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 40
    Localisation : Paris, Nation

    Amélioration des effets en combat ! Empty Re: Amélioration des effets en combat !

    Message par Nikolao Martynenko Mer 6 Avr - 15:17

    Mh... en fait ils agrandissent tout...?
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Amélioration des effets en combat ! Empty Re: Amélioration des effets en combat !

    Message par evangelus Mer 6 Avr - 15:18

    edition du post sujet avec un commentaire de Hiroshi Minagawa, responsable de l’interface.
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Amélioration des effets en combat ! Empty Re: Amélioration des effets en combat !

    Message par evangelus Mer 6 Avr - 15:22

    plus j'y pense et plus je me dis que lorsque la "menace d'eorzea" va nous tomber sur la tete nous allons avoir des monstres agressif popant un peu partout aléatoirement.

    un peu comme des brèches entre deux mondes.
    Et pour être bien sur que tout le monde ne se fassent pas défoncer par un evil-dodo il faut être en mesure de voir rapidement que c'est un démon ...
    Granola
    Granola
    Crack
    Crack


    Messages : 1188
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Dijon

    Amélioration des effets en combat ! Empty Re: Amélioration des effets en combat !

    Message par Granola Mer 6 Avr - 15:27

    Hé béh, encore plus d'effets de lumières, on va devenir aveugle /o\
    Aqua Ryu
    Aqua Ryu
    Crack
    Crack


    Messages : 1020
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Amélioration des effets en combat ! Empty Re: Amélioration des effets en combat !

    Message par Aqua Ryu Mer 6 Avr - 15:45

    Ayé!!!

    Evan est entré dans le monde parallèle :D
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Amélioration des effets en combat ! Empty Re: Amélioration des effets en combat !

    Message par evangelus Mer 6 Avr - 16:07

    ils vont me rendre zinzin @_@
    Bob
    Bob
    Maestro
    Maestro


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 44
    Localisation : Bourg-La-Reine

    Amélioration des effets en combat ! Empty Re: Amélioration des effets en combat !

    Message par Bob Mer 6 Avr - 17:25

    Un remake de Matrix version Square ? XD
    Kali
    Kali
    Ecolier
    Ecolier


    Messages : 56
    Date d'inscription : 02/02/2011
    Age : 36
    Localisation : IN DA BREIZH

    Amélioration des effets en combat ! Empty Re: Amélioration des effets en combat !

    Message par Kali Mer 6 Avr - 17:49

    Les Mobs et les effets plus gros c'est une bonne chose.
    Mais pour aller au fond du truc faut faire le contraire sur les heals, histoire qu'on en profite quoi.
    Qui plus est, au CaC voir si on a esquive/parade/bloc avec un spam heal incessant c'est carrement pas possible, et pas du tout envie de scotcher mon log a longueur de temps pour agir en fonction. ** C'pas un jeu en ligne de commande, je tiens à profiter de cette merveille qu'est le Crystal Tools **
    Loo Ping
    Loo Ping
    Etudiant
    Etudiant


    Messages : 156
    Date d'inscription : 17/01/2011

    Amélioration des effets en combat ! Empty Re: Amélioration des effets en combat !

    Message par Loo Ping Mer 6 Avr - 17:50

    Les Mobs et les effets plus gros c'est une bonne chose.
    Mais pour aller au fond du truc faut faire le contraire sur les heals, histoire qu'on en profite quoi.
    Qui plus est, au CaC voir si on a esquive/parade/bloc avec un spam heal incessant c'est carrement pas possible, et pas du tout envie de scotcher mon log a longueur de temps pour agir en fonction.
    ** C'pas un jeu en ligne de commande, je tiens à profiter de cette merveille qu'est le Crystal Tools **

    P.S : IL FAIT CHIER CE CON DE COLLOC A SE LOGGER SUR MON PC !!
    Aqua Ryu
    Aqua Ryu
    Crack
    Crack


    Messages : 1020
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Amélioration des effets en combat ! Empty Re: Amélioration des effets en combat !

    Message par Aqua Ryu Mer 6 Avr - 18:18

    Kali a écrit:
    Mais pour aller au fond du truc faut faire le contraire sur les heals,

    Point du tout ma chère amie!

    Il suffit juste
    Je le dis ou je le dis pas?
    De faire comme sur FFXI schkrougneugneu, c'est pas parce qu'on veut faire différent qu'il faut mettre 8 ans à la poubelle
    Ou tout autre jeu sensé

    Incorporer les filtres d'effets

    - Effets des compétences lancées par soir ON
    - Effets des compétences lancées par coéquipier ON
    - Effets des magies de soin lancées par soi ON
    - Effets des magies de soin lancées par les coéquipiers OFF
    - Effets des magies décuplantes lancées par soi ON
    - Effets des magies de soin lancées par les coéquipiers OFF
    Avec Glee commençant dans 30 mins je vais pas vous lacher comme ça :D
    - Effets des magies offensives lancées par soi ON
    - Effets des magies offensives lancées les coéquipiers OFF
    Ainsi, le DD voit clairement le mob et ses actions
    mais aussi les actions des autres pour lancer à temps ses stratégies
    en masquant les effets magiques des autres

    On peut imaginer la configuration pour un nuker:
    - Effets des compétences lancées par soi ON
    - Effets des compétences lancées par coéquipier OFF
    - Effets des magies de soin lancées par soi ON
    - Effets des magies de soin lancées par les coéquipiers OFF
    - Effets des magies décuplantes lancées par soi ON
    - Effets des magies de soin lancées par les coéquipiers OFF
    - Effets des magies offensives lancées par soi ON
    - Effets des magies offensives lancées les coéquipiers OFF
    De cette manière il ne verra affichés que SES magies sur l'ennemi

    Et une configuration différente pour un Healer \o/

    Walaaaaaaaaaaa
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Amélioration des effets en combat ! Empty Re: Amélioration des effets en combat !

    Message par evangelus Mer 6 Avr - 18:46

    ouai mais bon ... ça me dérange un peu de "filtrer" des choses qui existent et forment un ensemble graphiquement sympa uniquement parce que ça me "pourrit" la lecture du combat.

    c'est comme jeter le chocolat du kinder uniquement pour pouvoir voir le cadeau dedans, je trouve que ce n'est pas une solution.
    Aqua Ryu
    Aqua Ryu
    Crack
    Crack


    Messages : 1020
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Amélioration des effets en combat ! Empty Re: Amélioration des effets en combat !

    Message par Aqua Ryu Mer 6 Avr - 19:50

    Quel toupet :D

    FF & Kinder dans un même argumentaire <.<
    Mais, reprenons et adaptons cette métaphore...chocolatée!

    Ton Kinder Surprise, tu l'achètes quand même plus pour son chocolat que pour son jouet pourri, souvent sous un meuble, rongé par le chien, ou aspiré par...l'aspirateur.

    Dans le MMO, la surprise ce sont les effets, le chocolat, ce sont les combats, et leur prise en main agréable.
    Et pourqu'ils restent agréables, ils doivent être claires, et pour être claires, il faut des filtres!

    Et ça les enfants, Aqua le sait.

    sur ffxi t'affichais pas tout, et ça te semblait pas "incohérenté pour autant
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Amélioration des effets en combat ! Empty Re: Amélioration des effets en combat !

    Message par evangelus Mer 6 Avr - 20:06

    a non sur FFXI j'ai jamais filtré un effet visuel :p et pourtant j'arrivais à quelque chose
    Aqua Ryu
    Aqua Ryu
    Crack
    Crack


    Messages : 1020
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Amélioration des effets en combat ! Empty Re: Amélioration des effets en combat !

    Message par Aqua Ryu Mer 6 Avr - 20:12

    Genre!

    Tu vas me faire croire en Dyna que...? <.<
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Amélioration des effets en combat ! Empty Re: Amélioration des effets en combat !

    Message par evangelus Mer 6 Avr - 20:44

    les seules choses que je filtrais c’était dans le log, sinon je n'ai jamais touché au filtres d'effet quel qu’il soit (sacrilège !!)

    après il faut reconnaître que dans FFXI, j'ai toujours et énormément fait que des mages donc "j'observais" le combat en retrait
    myria
    myria
    Crack
    Crack


    Messages : 1221
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Amélioration des effets en combat ! Empty Re: Amélioration des effets en combat !

    Message par myria Jeu 7 Avr - 5:55

    Aqua Ryu a écrit:
    Ton Kinder Surprise, tu l'achètes quand même plus pour son chocolat que pour son jouet pourri, souvent sous un meuble, rongé par le chien, ou aspiré par...l'aspirateur.

    :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

    Espèce de monstre tu viens de raviver 10 années de souvenirs douloureux trop de vécu chez moi >.<

    Bon sinon les monstres ont été augmenté donc me parait pas incohérent d'augmenter la taille des magies et sur le débat pour ou contre les filtres heu oui au final on va plus rien voir je ne m’inquiète pas trop des magies noires mais plus des soins qui arrêtent pas d’être spam donc tu vois rien faut faire qqchose pour ça sur les damage et le monociblage etc enfin comme ffXI quoi! :p
    Loo Ping
    Loo Ping
    Etudiant
    Etudiant


    Messages : 156
    Date d'inscription : 17/01/2011

    Amélioration des effets en combat ! Empty Re: Amélioration des effets en combat !

    Message par Loo Ping Jeu 7 Avr - 9:09

    Deja pour un souci de clarté si ils pouvaient virer le cadre de 3m sur 12m qui explique le skill utilisé... le cadre foireux au dessus de la barre de skill you know ?... comment me saoul celle la aussi.
    Encore plus que Kali c'pour dire.
    Aqua Ryu
    Aqua Ryu
    Crack
    Crack


    Messages : 1020
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Amélioration des effets en combat ! Empty Re: Amélioration des effets en combat !

    Message par Aqua Ryu Jeu 7 Avr - 10:02

    Loo Ping a écrit:Deja pour un souci de clarté si ils pouvaient virer le cadre de 3m sur 12m qui explique le skill utilisé... le cadre foireux au dessus de la barre de skill you know ?... comment me saoul celle la aussi.
    Encore plus que Kali c'pour dire.

    Ohh putinn!!!

    Mais!!!

    +1000000000000000000000000000000000

    Je l'avais post à l'alpha ça o_O

    les skills on les étudie sur un wiki-like, YG, voire dans le menu, au acalme, mais on a pas besoin de le voire tout le temps!!!!!!

    'tin tu m'as ravivé le truc d'un coup là!!! J'te jure!!!!
    C'est qu'on s'habitue à leur flot de connerie!!!

    Gogo poster sur le fofo off Loo!!!!!!!!!!!!!!
    roivas
    roivas
    Déité
    Déité


    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 46

    Amélioration des effets en combat ! Empty Re: Amélioration des effets en combat !

    Message par roivas Jeu 7 Avr - 11:25

    les skills on les étudie sur un wiki-like, YG, voire dans le menu, au acalme, mais on a pas besoin de le voire tout le temps!!!!!!

    Alors non. Un jeu où y'a besoin d'aller sur wiki pour savoir ce que fait tel ou tel truc est un jeu mal fini. Ne pas voir tout le temps je veux bien, ne pas le voir du tout non. Pour le coup, je préfère le voir tout le temps.

    C’était déjà assez soulant d'aller sur ffclopedia pour comprendre comment fonctionnait tel ou tel truc & quel effets ça pouvait avoir, pas envie de revivre ca avec le 14.
    Granola
    Granola
    Crack
    Crack


    Messages : 1188
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Dijon

    Amélioration des effets en combat ! Empty Re: Amélioration des effets en combat !

    Message par Granola Jeu 7 Avr - 12:25

    roivas a écrit:les skills on les étudie sur un wiki-like, YG, voire dans le menu, au acalme, mais on a pas besoin de le voire tout le temps!!!!!!

    Alors non. Un jeu où y'a besoin d'aller sur wiki pour savoir ce que fait tel ou tel truc est un jeu mal fini. Ne pas voir tout le temps je veux bien, ne pas le voir du tout non. Pour le coup, je préfère le voir tout le temps.

    C’était déjà assez soulant d'aller sur ffclopedia pour comprendre comment fonctionnait tel ou tel truc & quel effets ça pouvait avoir, pas envie de revivre ca avec le 14.

    Tu peux l'apprendre une fois dans le menu, et y revenir si t'as un trou de mémoire, mais personne ne peut trouver une réelle utilité à pouvoir lire la description de son attaque à chaque utilisation.
    fedia sylves
    fedia sylves
    Timide
    Timide


    Messages : 38
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 45
    Localisation : strasbourg

    Amélioration des effets en combat ! Empty Re: Amélioration des effets en combat !

    Message par fedia sylves Jeu 7 Avr - 13:42

    evangelus a écrit:les seules choses que je filtrais c’était dans le log, sinon je n'ai jamais touché au filtres d'effet quel qu’il soit (sacrilège !!)

    après il faut reconnaître que dans FFXI, j'ai toujours et énormément fait que des mages donc "j'observais" le combat en retrait

    je confirme ! evan ne mettait pas de filtres sur ff11, deja il a mis 5 ans avant de remarquer qu'on pouvait faire "pause" pour les tells, si c'est pas la preuve qu'il a jamais ouvert le menu config ca ! hi hi hi lol!
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Amélioration des effets en combat ! Empty Re: Amélioration des effets en combat !

    Message par evangelus Jeu 7 Avr - 14:52

    fedia sylves a écrit:
    evangelus a écrit:les seules choses que je filtrais c’était dans le log, sinon je n'ai jamais touché au filtres d'effet quel qu’il soit (sacrilège !!)

    après il faut reconnaître que dans FFXI, j'ai toujours et énormément fait que des mages donc "j'observais" le combat en retrait

    je confirme ! evan ne mettait pas de filtres sur ff11, deja il a mis 5 ans avant de remarquer qu'on pouvait faire "pause" pour les tells, si c'est pas la preuve qu'il a jamais ouvert le menu config ca ! hi hi hi lol!

    mdrrr véridique lol, j'ai vu que récemment qu'on avait une option pour que les tell, message pt, ou ls soient retenu en haut du log pour ne pas les louper en cas de défilement rapide d'action à l’écran.

    Apres il faut reconnaître que c'est mal fichu les configurations filtres sur FFXI....
    Diewalk
    Diewalk
    Virtuose
    Virtuose


    Messages : 1933
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 43

    Amélioration des effets en combat ! Empty Re: Amélioration des effets en combat !

    Message par Diewalk Ven 8 Avr - 6:50

    tu va rire mais je ne connait pas cette option

    pourtant j'y ai jouer environ 4 ou 5 ans moi aussi a ffxi XD

    Contenu sponsorisé


    Amélioration des effets en combat ! Empty Re: Amélioration des effets en combat !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 16:37