StormFFXIV

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Merci de vous inscrire sur le nouveau forum de la Compagnie Libre STORM : http://stormffxiv.com. Le forum ici présent n'est plus utilisé par la guilde.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+8
Traj
roivas
Obrigan Yslain
Aqua Ryu
DS
Kibooboo Munny
Radhamantis
Bob
12 participants

    Tout sur les chocobos et les aéronefs !

    Bob
    Bob
    Maestro
    Maestro


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 44
    Localisation : Bourg-La-Reine

    Tout sur les chocobos et les aéronefs ! Empty Tout sur les chocobos et les aéronefs !

    Message par Bob Jeu 22 Sep - 11:45

    Tout sur les chocobos et les aéronefs ! 1189

    Dans la version 1.19, vous pourrez enfin vous déplacer à dos de chocobo et voyager en aéronef.


    Tout sur les chocobos et les aéronefs ! Type1

      Tout sur les chocobos et les aéronefs ! IcBlock Les chocobos

      Les sympathiques volatiles que vous connaissez bien font enfin leurs débuts en Eorzéa ! Vous pourrez désormais vous déplacer à dos de chocobo pour parcourir plus rapidement les zones extérieures.



        Tout sur les chocobos et les aéronefs ! IcCircle Votre chocobo personnel

        Il vous sera possible d'avoir votre propre chocobo et de l'appeler quand vous voulez grâce au sifflet chocobo. Vous pourrez ainsi vous déplacer où bon vous semble, plus rapidement qu'à pied. En plus d'être un compagnon d'aventure unique, le chocobo personnel présente l'avantage d'être plus rapide que les montures de location, il est donc vivement conseillé de vous en procurer un.

        Tout sur les chocobos et les aéronefs ! 1189_0

          Tout sur les chocobos et les aéronefs ! IcDot Comment obtenir un chocobo personnel ?
          La marche à suivre pour obtenir un chocobo personnel est la suivante :

          • Intégrer une des trois grandes compagnies en tant que recrue officielle.
          • Obtenir une "licence chocobo" au quartier général de celle-ci, en échange de 3000 sceaux de compagnie (chiffre non définitif).

            Tout sur les chocobos et les aéronefs ! 1189_1

          • Parler à l'un des PNJ listés ci-dessous, dans l'écurie chocobo de la ville de votre compagnie. Sur présentation de la licence, il vous attribuera un chocobo et vous remettra un sifflet permettant de l'appeler.

            • Isleen : Limsa Lominsa, l'Entrepont (7, 5)

              Tout sur les chocobos et les aéronefs ! 1189_2

            • Fruhdhem : Gridania (6, 5)

              Tout sur les chocobos et les aéronefs ! 1189_3

            • Rururaji : Ul'dah, district commerçant (6, 3)

              Tout sur les chocobos et les aéronefs ! 1189_4

              Vous pourrez donner un nom au chocobo qui deviendra votre monture personnelle.


            Tout sur les chocobos et les aéronefs ! IcDot Comment appeler votre chocobo ?
            Il suffit d'utiliser le sifflet à partir de l'icone chocobo du micro menu. Il est cependant impossible d'appeler votre monture dans les cas suivants :

            • Lorsque vous vous trouvez à l'intérieur d'un donjon ou en ville.
            • Lorsqu'un monstre éprouve de l'inimitié envers vous.


            Notez que le sifflet chocobo est réutilisable immédiatement.


        Tout sur les chocobos et les aéronefs ! IcCircle Les chocobos de location
        Même si vous n’avez pas de monture personnelle, il vous est possible de louer un chocobo pour une durée déterminée, moyennant une somme en gils. Une fois la location réglée, vous vous retrouvez à l'extérieur de la ville et pouvez contrôler librement l'animal. Les chocobos de location sont plus lents que les chocobos personnels, mais ils sont plus faciles d'accès pour les joueurs ne disposant pas d'une monture personnelle.

        Tout sur les chocobos et les aéronefs ! 1189_5

          Tout sur les chocobos et les aéronefs ! IcDot Comment louer un chocobo ?
          Les PNJ ci-dessous vous proposent de louer un chocobo contre une petite somme d'argent.

          • Isleen : Limsa Lominsa, l'Entrepont (7, 5)
          • Fruhdhem : Gridania (6, 5)
          • Rururaji : Ul'dah, district commerçant (6, 3)


          Conditions : Etre au niveau 10 ou plus
          Tarif : 800 gils *
          Durée de location : 10 minutes (temps réel)*
          * Une fois le temps écoulé, le chocobo vous fait descendre et rentre à l'écurie.
          * Le prix et la durée de location sont en cours d'ajustement et sujets à changement.



      Tout sur les chocobos et les aéronefs ! IcBlock Les aéronefs

      Il sera désormais possible de voyager entre les trois Cités en empruntant l'aéronef. Il suffira de payer une somme d'argent au guichet de l'aérodrome pour pouvoir monter à bord. Des séquences montreront le décollage et l'atterrissage, mais le déplacement lui-même sera instantané. A l'avenir, il sera également possible de se promener à l'intérieur de l'aéronef et d'admirer le paysage au cours du vol.

      Tout sur les chocobos et les aéronefs ! 1189_6

        Tout sur les chocobos et les aéronefs ! IcDot Accès aux aérodromes

        • Limsa Lominsa : sélectionner "aérodrome" à partir du palan du Tillac ou de l'Entrepont (7,5).

          Tout sur les chocobos et les aéronefs ! 1189_7

        • Gridania : niveau inférieur de la guilde des aventuriers (6,6).

          Tout sur les chocobos et les aéronefs ! 1189_8

        • Ul'dah : sélectionner "aérodrome" à partir du Puits du district commerçant ou du district politique (6,4).

          Tout sur les chocobos et les aéronefs ! 1189_9



    Tout sur les chocobos et les aéronefs ! Type1

    * Les fils suivants dans la catégorie « Développement » des forums officiels de FINAL FANTASY XIV ont également été mis à jour :
    [dev1082] Chocobos de location / chocobos personnels
    [dev1082] Aéronefs


    Source : Lodestone
    Bob
    Bob
    Maestro
    Maestro


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 44
    Localisation : Bourg-La-Reine

    Tout sur les chocobos et les aéronefs ! Empty Re: Tout sur les chocobos et les aéronefs !

    Message par Bob Jeu 22 Sep - 11:51

    Notez que le sifflet chocobo est réutilisable immédiatement.
    Miam !

    Obtenir une "licence chocobo" au quartier général de celle-ci, en échange de 3000 sceaux de compagnie (chiffre non définitif).
    Heureusement que je n'ai dépensé aucun de mes sceaux :D

    Perso je pense m’enrôler Gridania ;D

    Et vous ?
    Radhamantis
    Radhamantis
    Erudit
    Erudit


    Messages : 238
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 42
    Localisation : Caen

    Tout sur les chocobos et les aéronefs ! Empty Re: Tout sur les chocobos et les aéronefs !

    Message par Radhamantis Jeu 22 Sep - 11:56

    Limsa ! /o/
    3000 sceaux de compagnie... j'en suis loin -_-;
    Faudrait que je finisse le donjon 45+ un jour...
    Kibooboo Munny
    Kibooboo Munny
    Maestro
    Maestro


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 46
    Localisation : 94

    Tout sur les chocobos et les aéronefs ! Empty Re: Tout sur les chocobos et les aéronefs !

    Message par Kibooboo Munny Jeu 22 Sep - 12:17

    +1
    DS
    DS
    Crack
    Crack


    Messages : 1013
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 40

    Tout sur les chocobos et les aéronefs ! Empty Re: Tout sur les chocobos et les aéronefs !

    Message par DS Jeu 22 Sep - 12:36

    J'pense que jvais choisir Gridania aussi pour le stuff mage =)

    Vivement le chocobo perso, j'espère qu'on pourra choisir Mâle ou Femelle aussi pour de futurs accouplements <3

    Et les aéronefs, que du bonheur !!!
    Aqua Ryu
    Aqua Ryu
    Crack
    Crack


    Messages : 1020
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Tout sur les chocobos et les aéronefs ! Empty Re: Tout sur les chocobos et les aéronefs !

    Message par Aqua Ryu Jeu 22 Sep - 13:20

    <3 <3 <3

    /impatient

    Limsa ici

    Je suis un peu chagriné qu'onne puisse pas s'échanger les stuffs compagnie :/
    Obrigan Yslain
    Obrigan Yslain
    Animateur
    Animateur


    Messages : 270
    Date d'inscription : 08/07/2011
    Age : 39

    Tout sur les chocobos et les aéronefs ! Empty Re: Tout sur les chocobos et les aéronefs !

    Message par Obrigan Yslain Jeu 22 Sep - 13:30

    Les chocobos, on en a rêvé, et ce sera bientôt une réalité <3

    Ce sera l'ordrs des deux vipères pour ma part!
    D'ailleurs ça pourrait être intéressant de faire un petit sondage sur le sujet, non?
    roivas
    roivas
    Déité
    Déité


    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 47

    Tout sur les chocobos et les aéronefs ! Empty Re: Tout sur les chocobos et les aéronefs !

    Message par roivas Jeu 22 Sep - 14:31

    Pareil je suis a la grande compagnie de gridania & j'ai pas utiliser mes seal, alors c'est parfait :)

    Par contre du coup, un chocobo personnel, c'est hyper facile a avoir et en plus ont peut les rappeler instantanément. Vont pas servir a grand chose les chocobo de location ^^

    Enfin vivement j'ai hâte d'avoir un chocobo ^^. Juste dommage qu'on ne l'élève pas depuis l’œuf ;o;
    Traj
    Traj
    Etudiant
    Etudiant


    Messages : 169
    Date d'inscription : 22/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    Tout sur les chocobos et les aéronefs ! Empty Re: Tout sur les chocobos et les aéronefs !

    Message par Traj Jeu 22 Sep - 15:26

    Limsa aussi Aqua \o/

    Mais jsuis d'accords l'intérêt des chocobos de location va être très vite limité.

    Et qui sait roivas ça viendra peut-être dans de prochaines maj les oeufs et autre^^
    Suzie
    Suzie
    Floodeur
    Floodeur


    Messages : 112
    Date d'inscription : 19/04/2011

    Tout sur les chocobos et les aéronefs ! Empty Re: Tout sur les chocobos et les aéronefs !

    Message par Suzie Jeu 22 Sep - 16:24

    Que du bon, malheureusement ce sont des trucs qui auraient du être intégrés depuis l'origine.
    Aqua Ryu
    Aqua Ryu
    Crack
    Crack


    Messages : 1020
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Tout sur les chocobos et les aéronefs ! Empty Re: Tout sur les chocobos et les aéronefs !

    Message par Aqua Ryu Jeu 22 Sep - 17:02

    Ahh bah t'es là toi!

    Comment ça va chez les Tendos?
    Vous faites qua?
    Vous revenez quand?

    Bouhhh le troll!
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Tout sur les chocobos et les aéronefs ! Empty Re: Tout sur les chocobos et les aéronefs !

    Message par evangelus Jeu 22 Sep - 17:37

    aeronef :
    Tarifs
    Les tarifs varieront en fonction de votre niveau le plus élevé.
    ryku izumi
    ryku izumi
    Floodeur
    Floodeur


    Messages : 121
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 41
    Localisation : montpellier

    Tout sur les chocobos et les aéronefs ! Empty Re: Tout sur les chocobos et les aéronefs !

    Message par ryku izumi Jeu 22 Sep - 22:36

    gridania moi aussi pour le stuff mage
    Reiken
    Reiken
    Ecolier
    Ecolier


    Messages : 54
    Date d'inscription : 17/09/2011
    Age : 31
    Localisation : Nord, France

    Tout sur les chocobos et les aéronefs ! Empty Re: Tout sur les chocobos et les aéronefs !

    Message par Reiken Ven 23 Sep - 22:08

    Uldah pour le stuff Glad ( et oui, j'suis un pur Glad :P )

    Sinon, j'ai dépensé un peu, mais ca va il me reste 999 marques de compagnie :) !

    Et je suppose qu'il y aura d'autre mission à faire pour la compagnie en évoluant dans les rangs non ? Là je suis seulement r32 glad ( mon plus haut rang), enfin au pire ils rajouteront des missions je suppose.

    En tout cas merci pour la news, c'est du tout bon pour les Chocobos, par contre pour les Aéronefs, vivement que l'on puisse se ballader dedans, car là le voyage instantanné ... bof :( !
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Tout sur les chocobos et les aéronefs ! Empty Re: Tout sur les chocobos et les aéronefs !

    Message par evangelus Sam 24 Sep - 6:17

    le truc du voyage instantané va peut être permettre de des désengorger le quartier marchant de ulda et repeupler un peu les autres villes.

    Contenu sponsorisé


    Tout sur les chocobos et les aéronefs ! Empty Re: Tout sur les chocobos et les aéronefs !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 1:27