StormFFXIV

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Merci de vous inscrire sur le nouveau forum de la Compagnie Libre STORM : http://stormffxiv.com. Le forum ici présent n'est plus utilisé par la guilde.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    La 23e lettre du producteur

    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 23e lettre du producteur  Empty La 23e lettre du producteur

    Message par evangelus Lun 23 Jan - 8:55

    La 23e lettre du producteur  2605



    Bonjour à tous les joueurs de FINAL FANTASY XIV.

    Et voilà, cette 23e lettre est la première de l'année 2012, qui démarre à fond la forme !



    ... Enfin pas pour moi, puisque j’ai été mis K.O. par une fièvre subite au début de la semaine dernière après un petit surmenage de fin d’année.

    Je souhaite tout de même me donner à fond, plus encore que l'an dernier, pour apporter une version 2.0 à la hauteur de vos attentes. Mais comme certains d'entre vous s'en sont inquiétés sur le forum, il faut que j'évite de me ruiner la santé si je veux tenir le coup jusqu'au bout et terminer mon travail. Je vais donc faire un peu plus attention.

    (Enfin, cela dit, quand on est épuisé, une bonne perfusion vous remet sur pied en un rien de temps, je peux vous le dire, LOL)

    La facturation du jeu a débuté et je me lance dans cette année avec une résolution encore plus grande, en espérant faire de mon mieux pour le développement et la gestion du jeu, et surtout essayer de prendre du bon temps.





    Le 4 janvier, nous nous sommes rendus avec l'équipe des développeurs dans un temple pour notre première visite de l'année, comme le veut la coutume japonaise.

    Nous avons choisi comme l'an dernier le temple Sensō-ji du quartier d'Asakusa.



    Cette année encore, j'ai fait une offrande généreuse sur mon argent personnel (même si nos deux managers de projet ont encore raté les photos de preuve !) en priant pour la bonne continuation du projet FFXIV en 2012.









    Ne vous en faites pas, ce billet de 10 000 yens est bel et bien rentré dans la claie de la boîte à offrandes (au cas où vous auriez des doutes ! La 23e lettre du producteur  Tongue)


    Au Nouvel An, on tire des papiers à oracles dans les sanctuaires, et le Sensō-ji est justement connu pour ses prédictions malchanceuses. Cette année, j'ai quand même tiré une "Petite chance", augurant que "Tout vous réussira si vous persévérez". Alors il faut vraiment que je me donne à fond jusqu'au bout ! (En même temps, c'est un peu logique, tout ça...).



    Nous avons ensuite demandé à une passante à l'air quelque peu éméché de nous prendre tous en photo. Merci à vous, mademoiselle qu'on-connaît-pas !





    Cette photo ne réunit que les game designers, et encore, ils ne sont pas tous là.

    Ça doit vous donner une petite idée de l'envergure de l'équipe FFXIV !





    Et voici une photo du même fauteur de trouble que l'an dernier :





    L'an dernier, il avait l'air de se faire sermonner par M. Matsui sur la photo, mais cette fois, allez savoir pourquoi, il porte une cravate rouge autour du front... Nous avons plaisanté sur ce thème, car il se trouve qu'il y avait dans les cadeaux de notre fête de début d'année des cravates promotionnelles du jeu "Hitman". Les développeurs comme nous n'en portant habituellement pas, nous disions "Les cravates, c'est juste fait pour être mis autour du front, hein ?", et voilà où ça nous a menés.

    L'ambiance était très joyeuse avec la bonne entente générale qui règne dans notre équipe !





    Et voilà comment notre année a commencé.

    Nous voici donc de retour aux choses sérieuses, replongés dans le développement et la gestion du projet, avec le soutien non seulement de l'équipe mais aussi de Square Enix au complet, prêts à bâtir la légende que vous attendez avec la version 2.0 de FINAL FANTASY XIV !



    Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2012 et vous remercie pour votre soutien et de vos encouragements à venir. Merci également de votre fidélité à FINAL FANTASY XIV.

    A bientôt dans ma prochaine lettre ou sur les forums (la liste de mise à jour pour la version 1.21 sera complétée sous peu). See you soon! La 23e lettre du producteur  Smile

    Arkhus
    Arkhus
    Artiste
    Artiste


    Messages : 505
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 41

    La 23e lettre du producteur  Empty Re: La 23e lettre du producteur

    Message par Arkhus Lun 23 Jan - 9:17

    J'espérais plus d'infos sur la 1.21 ; ;
    oztriker
    oztriker
    Newbie
    Newbie


    Messages : 16
    Date d'inscription : 26/12/2011
    Age : 32
    Localisation : Paris

    La 23e lettre du producteur  Empty Re: La 23e lettre du producteur

    Message par oztriker Lun 23 Jan - 9:31

    Ils ont l'air quand même assez jeunes dans l’équipe, ça doit bien s’éclater tout ça ^^
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 23e lettre du producteur  Empty Re: La 23e lettre du producteur

    Message par evangelus Lun 23 Jan - 9:32

    Arkhus a écrit:J'espérais plus d'infos sur la 1.21 ; ;
    Elles arrivent, patience !

    Contenu sponsorisé


    La 23e lettre du producteur  Empty Re: La 23e lettre du producteur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:50