par Aqua Ryu Lun 24 Jan - 10:33
Il se produit des choses bien étranges quand les aventuriers dotés du pouvoir de l'écho se munissent d'un pinceau...
Appartenant aux Disciples de la scène, l'art et l'enthousiasme sont ses armes et sa magie.
Je vous présente: Le Peintre.
Le Peintre:
Main directrice: Le Pinceau.
Arme secondaire: La Palette.
Sacoche: Les feuilles et les gouaches (synthétisés par les Menuisiers et les Alchimistes)
Il a essentiellement besoin de développer sa Dextérité (afin de peindre plus vite) et son Esprit (afin d'augmenter les effets de ses oeuvres).
Il se place en retrait sur les champs de bataille, afin de choisir ce qui épaulera le mieux ses camarades, il a donc plutôt un rôle de soutien.
Tout ce qu'il dessine prend vie!
Il représente dans un premier temps l'action sur le papier, puis celle-ci se produit sur le terrain.
Pour ceux qui y auraient joué, il se joue comme le Danseur de FFXI, il a besoin d'accumuler des TP pour effectuer des actions spécifiques.
Les traits : un simple trait de couleur sur une petite feuille fait naitre un halo lumineux élémentaire qui s'abat sur l'ennemi. Selon la couleur du trait, l'élément varie, trait rouge-feu, trait bleu-eau...
Les sceaux : en dessinant un kanji représentant un élément sur un ou des alliés, le peintre renforce la défense face à un élément.
Les symboles: en dessinant un kanji élémentaire sur un ou des alliés, le peintre octroie des dégâts élémentaires supplémentaires aux armes des melees.
Les tableaux : sur un support plus large et plus lentes à réaliser, elles octroient des effets positifs différents selon ce qu’elles représentent. Tableau des montagnes = Def+, Tableau de l’océan = DéfMag+, Tableau d’un cheval = vitesse de déplacement+, Tableau d’un ciel bleu = regain de HP, Tableau d’un soleil levant = l’effet jour et ses bonus…
Les fonds : ce sont des surfaces au sol ovales de couleur, qui selon la couleur, octroient des bonus aux alliés et des malus aux ennemis. Fond rouge = ATK+ alliés, DEF-ennemis, Fond Bleu = ATKMAG+ Alliés, DEFMAG- ennemis...
Gomme : annule un effet positif ennemi
Dissolvant : annule un effet négatif allié
Cible de tir: dessine une cible sur l'ennemi, ACC+ pour les alliés
Rayures : dessine l’ennemi avec des rayures = paralyzie
Bareaux : dessine l’ennemi avec des bareaux= entrave
Spirale : dessine une spirale = sommeil
Inspiration : le peintre médite quelques secondes pour gagner des TP.
Compétence des soutiens : (à acheter avec des marques de guilde)
Peinture à l’huile : augmente l’effet et la durée des peintures
Multi-couches : Augmente le nombre de buffs-peinture cumulables.
Emanation : Les ennemis sous l’effet d’un peinture subiront un poison, voire même les alliés si sous des buffs très puissants.
Exposition : plus l’équipe est grande, meilleurs sont les peintures.
Expo privée: permet de transformer les fnds AoE de base en mono-cible.
Et des super compétences pour les TP (sur des toiles relativement plus grandes )
Body Painting : Augmente toutes les statistiques en se peinturlurant le corps, mais subit poison
Natures vivantes : Des dessins de bètes qui prennent vie et attaquent l’ennemi
Fresque arc-en-ciel :
Restaure beaucoup de HP/MP et octroie regain HP/MP
Toile Blanche : Relance le combat au début
Triptique de la destruction : Reproduit trois catastrophes parmis Naufrage, Grêle, Incendie, Orage, Ouragan, Eboulement
Firmament : Attaque magique céleste surpuissante non élémentaire, dessine et projette l’adversaire dans les étoiles
Dernière édition par Aqua Ryu le Lun 24 Jan - 14:50, édité 10 fois