StormFFXIV

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    evangelus
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    Idées de nouvelles classes. Maintenant on vote ! Empty Idées de nouvelles classes. Maintenant on vote !

    Message par evangelus Mar 8 Fév - 14:24

    Idées de nouvelles classes. Maintenant on vote ! Nouvellesclasses

    12 classes inventées, il vous faudra en départager 2 !
    Pour cela vous avez un vote à faire =) Choisissez bien !

    Pour voter, cliquer ici !

    Voici les fameuses classes :

    Le Dompteur ~Disciple de la guerre. Par Neya Dragnis.

    Idées de nouvelles classes. Maintenant on vote ! Schtroumpfinconnuchat

    L'arme de prédilection du Dompteur est le fouet, il lui permet de se tenir à distance des ennemis et de pouvoir leur infliger d'importants dégâts. Le Dompteur est un fougueux guerrier toujours accompagné d'un animal fidèle dont l'espèce varie selon la résonance de l'âme de l'animal avec celle de son maître. Toutes les animaux peuvent ainsi devenir vos compagnons à conditions bien sûr d'être capable de les apprivoiser. De vieilles légendes rapportent que certains dompteurs dotés de familiers puissants ont dû d'abord affronter leur créature en combat singulier avant que celle-ci accepte de lier son destin à celui du guerrier. Il est dit aussi que le Dompteur et son familier sont capables d'unir leurs esprits. Plutôt solitaire, la force destructrice du dompteur peut aussi s'avérer très utile à un groupe d'aventurier, si toutefois celui-ci réussi à le recruter en son sein. 

    Coup de Fouet: Attaque permettant d'infliger des dégâts légers aux ennemis. 
    Claquage: Attaque rapide et puissante infligeant des dégâts moyens aux ennemis.
    Tourniquet: Le Dompteur fait tourner rapidement son fouet au dessus de lui avant de l'abattre sur ses ennemis leurs infligeant ainsi des dégâts importants.
    Symbiose: L'esprit du familier entre en communion avec celui de son maître lui permettant de transmettre les attributs de l'animal à son fouet. 
    Renforcement de vitalité: Le dompteur transfère ses HP à son familier.
    Renforcement de vigueur: Le dompteur renforce la force et la dextérité de son compagnon par une incantation. Durant l'incantation le dompteur ne doit subir aucun dégât sinon cette dernière est interrompue.
    Bouclier de chair: Le familier se positionne entre le dompteur et son ennemi et encaisse les coups à sa place.
    Berserk: L'esprit du familier et celui du dompteur fusionne permettant aux dompteur d'avoir un aspect mi-homme mi-bête à la force destructrice phénoménale. Cette transformation ne dure que 30 secondes.

    Adepte de la Sylve ~ Disciple de guerre. Par Maya Maido.

    Idées de nouvelles classes. Maintenant on vote ! Image1pu

    L'adepte se bat au corps à corps à l'aide de griffes de combat, il synchronise son esprit avec les esprit de la sylve pour ainsi utiliser leurs pouvoirs. Alors que la menace qui pèse sur Eorzea se fait de plus en plus pesante, les tribus de sauvages font des ravages dans la forêt de Sombrelinceul. Malgré la puissance de la sylve, pour parer à ces attaques incessante les esprits n'ont de s'allier aux humains pour parer à ces attaques incessantes. Après une série d'épreuve, mené à l'aide des moogles et de l'ermite de la sylve, certains élus sont ainsi nommés Adepte de la sylve.

    Coup de griffe : Coup simple infligeant des dégâts tranchant.
    Poing de l'ours : Coup direct infligeant des dégâts contondant.
    Posture du crabe : Donne l'effet rempart.
    Photosynthèse : Redonne des PV.
    Esprit du opo-opo : Donne un supplément d'agilité.
    Don de la ruche : Vos coups infligent l'effet poison.
    Vie de loup : Changement de posture plus agressive (à quatre patte). Boost votre vitesse d'attaque.
    Faveur du vent : Une tornade s'élève pour envoyer vos ennemis dans les airs.
    Âme du carnivore : Vos coup vous redonne des hp et redonne 1/4 des hp perdus si vous tuez votre ennemi.

    L'assassin ~ Disciple de guerre. Par Deadmax Sober.

    Idées de nouvelles classes. Maintenant on vote ! Image2qg

    Utilisant en main directrice un poignard et des bombes comme arme secondaire, l'assassin prend plaisir à tirer son épingle du jeu avec une sacoche remplie de Fiole de poison, de fléchettes empoisonné ou d'arsenic. L'assassin est le plus fidèle messager du roi. Il se charge de faire écouter le message du roi même aux personnes les plus récalcitrante. Depuis que sa solde n'a pas été payé, l'assassin s'est mis à son compte. Il exécute maintenant des contrats, le prix étant bien sur à la tête du client.

    Coup dans le dos : La cible est surprise et ne peut riposter immédiatement.
    Piège : Les chance de coup critique sont très élevé.
    Attaque dans l'ombre : Plus difficile d'atteindre la cible, mais vous ne prenez pas d'inimité car l'ennemie ne sait pas d'où provient l'attaque.
    Engrenage mortel : La cible panique et perd tout ses moyens.
    Voix lugubre : Fait baisser l'inimité et provoque la peur.

    L’horloger ~ Disciple du temps. Par Dark Angels

    Idées de nouvelles classes. Maintenant on vote ! Image4cid

    Leur nom se propage à Eorza, tel un conte ou une légende. On ne sait pas grand-chose sur eux. Seulement qu’ils viennent d’un très ancien peuple, venu sur Eorza dans une arche de lumière, il y a 1000 ans. Bien que leur technologie était très en avance, leur civilisation disparue presque totalement avec la grande épidémie de l’an 14.
    Aujourd’hui, il ne reste que quelques nomades, errant sur nos terres, tel une ombre et ne laissant dans nos mémoires qu’une impression de déjà vu, un souvenir.

    Il a pour arme principale le diapason. Cette arme est à la fois une arme de contact et une arme à distance. L’horloger manie cette arme avec grâce et force. Les pointes acérées génèrent des entailles profondes à son adversaire, rendant son agonie longue et douloureuse.
    A distance, l’horloger frappe violemment le sol avec son diapason, provoquant une onde acoustique, générant blessures et désorientation chez l’adversaire. 
    Son arme secondaire est le quartz de l’infini. Afin de prendre l’avantage sur ses ennemis, l’horloger plante autour de lui dans le sol, 3 quartz de l’infini. Grâce à son diapason, l’horloger crée une zone d’interférence entre des trois cristaux, modifiant ainsi l’espace environnant. Toutes les créatures présentes dans cette zone se trouvent affectées (les effets peuvent être positifs ou négatifs).
    Un horloger peut cumuler jusqu’à trois fréquences différentes.

    Attaque Phonique : L’horloger projette une onde sonore provoquant des dégâts et étourdissant la cible (elle ne peut plus utiliser d’attaque spéciale pendant 10s).
    Fréquence 1 Hz : Tous les alliés présents dans la zone regagnent 10 PV/s pendant 30s.
    Fréquence 5 Hz : Tous les alliés présents dans la zone regagnent 10 MP/s pendant 30s.
    Fréquence 10 Hz : Tous les alliés présents dans la zone gagnent +10 en précision pendant 30s.
    Fréquence 15 Hz : Tous les alliés présents dans la zone gagnent +10 en force pendant 30s.
    Fréquence 20 Hz : Tous les alliés présents dans la zone gagnent +10 en int pendant 30s.
    Fréquence 100 Hz : Tous les ennemis présents dans la zone perdent 10PV/s pendant 30s.
    Fréquence 1k Hz : Tous les ennemis présents dans la zone perdent 10 en précision pendant 30s.
    Fréquence 1G Hz : Synchronisation, toutes les créatures présentes dans la zone perdent 200 PV/s pendant 30s et l’horloger gagne 200PV/s pendant 30s.

    Le Peintre ~ Disciples de la scène. Par Aqua Ryu.

    Idées de nouvelles classes. Maintenant on vote ! Eeeeeeeew

    Il utilise comme arme le Pinceau en main directrice, la Palette en main secondaire et dans une sacoche les feuilles & gouaches (synthétisées par les Menuisiers et les Alchimistes). Il a essentiellement besoin de développer sa Dextérité (afin de peindre plus vite) et son Esprit (afin d'augmenter les effets de ses œuvres).
    Il se place en retrait sur les champs de bataille, afin de choisir ce qui épaulera le mieux ses camarades, il a donc plutôt un rôle de soutien.  Ce serait un mélange de RDM & de BRD sur FFXI.

    Cible de tir : Dessine une cible de tir sur l’ennemi, ce qui augmente la précision des alliés.
    Exposition : Plus l’équipe est grande, meilleures sont les peintures.
    Exposition privée : Permet de transformer les AoE de base en mono-cible.
    Natures vivantes : Des dessins de bêtes qui prennent vie et attaquent l’ennemi.
    Inspiration : le peintre médite quelques secondes pour gagner des TP.
    Rayures : dessine l’ennemi avec des rayures = paralysie
    Barreaux : dessine l’ennemi avec des barreaux= entrave

    L’Animaliste ~ Disciples de la faune. Par Aqua Ryu.

    Idées de nouvelles classes. Maintenant on vote ! Image7w

    Main directrice: fouets/lassos/chaines/griffes 
    Main secondaire: le sifflet, pour appeler les familiers apprivoisés
    Sacoche: Nourriture, il a un grand besoin des Cuisiniers tant pour appâter de futur familiers que pour leur octroyer des effets positifs.
    L'animaliste peut tout aussi bien se positionner au corps à corps qu'en retrait.

    Lasso : à la manière de provoque, cela permet d'attirer un monstre à soi
    Fais-le-beau ! : Fait utiliser un TP à votre familier
    Repos ! : vous ordonnez le repos pour que l'animal récupère des HP/MP
    Dévotion : vous encaissez les attaques à la place de votre familier
    Mouture : Permet de chevaucher certains familiers
    Chaine alimentaire : permet d’apprivoiser des familiers de plus en plus dangereux
    Connivence : vous partagez vos bonus avec votre familier
    Fusion : vous fusionnez avec votre familier
    Ruée Sauvage : multiples attaques simultanées de plusieurs familiers

    L’Alchimiste ~ Disciple de la main. Par Aqua Ryu.

    Idées de nouvelles classes. Maintenant on vote ! Image8yo

    Main directrice : néant
    Mains secondaire : néant
    Sacoche : Bombes, tubes à essais, Potions

    Homonculus : Permet d’appeler un Homonculus
    E.P.O : Augmente la vitesse d’exécution des actions des alliés
    Placébo : une altération d'état qui empêche de recevoir des buffs
    Maitrise des Homonculus : Améliore les modèles d’Homonculus utilisables
    Diffusion : Permet de passer les Potions de mono-cible à multi-cibles, sans en consommer plusieurs
    Apothicaire : Augmente l’effet des Potions
    Artificier : Augmente l’effet des bombes
    Associés : Procure vos états bénéfiques à votre Homonculus, et inverse
    T.N.T : Attaque magique de type Foudre

    Dark Knight ~ Disciple de guerre. Par Aqua Ryu.

    Idées de nouvelles classes. Maintenant on vote ! Image11lr

    Main directrice : La faux
    Main secondaire : néant
    Sacoche : néant

    Attaquant de première ligne ayant besoin à la foi de STR de DEX et d’INT

    Curare: Baisse graduellement les MP de la cible.
    Chagrin : Baisse l’attaque magique de la cible.
    Déprime : Baisse la défense magique de la cible.
    Bouc-émissaire : Fait subir des dégâts à un allié à sa place
    Flirte mortel : Plus les Points de Vie sont bas plus l’attaque augmente.
    Sang noir : Les magies de type Ombre vous rendent des HP.
    Régicide : Attaque à la faux, frappe très fortement les boss et les NM =p

    Angel Knight ~ Disciple de guerre. Par Aqua Ryu.

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    Main directrice : l’Hallebarde
    Main secondaire : Bouclier

    C’est un disciple de la guerre se positionnant en première ligne, il a plus besoin de VIT & de MND.

    Prière : Vous vous agenouillez en tenant votre arme, restaure des HP aux alliés
    Chant du cygne : Permet d'effectuer une action associée après une attaque ayant mis K-O
    Plongeons : Une série d’attaques à la Lance en sautant
    Ascension : Une lumière entour le joueur, dégâts supplémentaires de lumière + Regain-MP + Lévitation
    Ailes Tempête : Soigne toutes les altérations d’état des alliés augmente votre esquive
    Storm of spears : Une averse de lances s’abat sur l’ennemi

    Guardian ~ Disciple de guerre. Par Aqua Ryu.

    Idées de nouvelles classes. Maintenant on vote ! Image16g

    Un disciple de la guerre se plaçant également en première ligne, il a principale besoin de STR et de VIT, mais ce n’est pas pour autant qu’il sera sans talent en magie.

    Provocation : Attire l’hostilité de l’ennemi à soi
    Galvanisation : Augmente votre défense, et l’attaque des alliés
    Smash de bouclier : Attaque la cible avec un grand coup de bouclier
    Gentleman : Encaisse les attaques physiques à la place d’une alliée
    Contre-coup : L’ennemi subit des dégâts en vous frappant si vous portez une armure lourde
    Epée-Armure :Votre épée se transforme en armure, augmente votre défense physique, mais épée inutilisable, inutilisable si vous avez déjà une armure lourde
    Vengeresse : Frappe durement un ennemi ayant attaqué un allié
    Omniprésence : Encaisse toutes les attaques physiques à la place des alliés pendant un temps
    Talion : Action en deux temps qui inflige les mêmes dommages que ceux reçus
    Sans pardon : Toute attaque subie fait l’objet d’un contre

    Gunner ~ Disciple de guerre. Par Aqua Ryu.

    Idées de nouvelles classes. Maintenant on vote ! Image19b

    Arme principale: Pistolets/Fusils/Lances-bombes/Bazooka...
    C'est un combattant en retrait, mais selon le type d'arme équipée, sa position diffère.
    Il a essentiellement besoin de DEX, ce qui accroit la puissance et la précision de ses armes.

    Tirs de sommation : Attire l’attention de l’ennemi
    Assommoir : Se sert de l’arme pour assommer l’ennemi, stun
    Feux d’artifice : Restaure des HP aux alliés
    Passoire : Détruit la défense de l’ennemi
    Silencieux : Le prochain tir ne génère pas d’hostilité
    Tête chercheuse : Le prochain tir ne peut louper
    Tirs d’enfant : attaque magique basée sur l'int, faux tir n'utilisant pas d'arme, attaque très faible.
    Super Chargeur : Augmente le nombre de balles stockables
    Ricochets : Les balles perdues peuvent parfois toucher l'adversaire... Ou les alliés... /panic
    Double pistols : permet d'équiper un pistolet dans chaque main
    Vacarme d’enfer : L’ennemi ne peut plus recevoir de magies décuplantes
    Desperado : Un déluge de tirs lancés sur l’ennemi

    Le fossoyeur ~ Disciples de la magie. Par Evangelus Seed.

    Idées de nouvelles classes. Maintenant on vote ! Image2ja

    Les Fossoyeurs utilisent comme arme des reliques de cristal de différentes couleurs et forme. Une classe très glauque, que les gens soupçonnent comme ayant été créer par les mages de l'empire militaire de Garlemald. Ils sont curieusement apparut en même temps que l’avènement des légions barbares sur le sol d'Eorzea lors de la réalisation de la prophétie de Mezaya. Ce sont des mages de soutient peu actif pendant le déroulement des combats au départ mais qui puisent leurs forces au moment où tout le monde pensera que la bataille est finit … Ils ont appris à renverser la tendance.

    Exhumation : ressuscite un individu pour en faire son esclave (charme).
    Déterrement : ressuscite un monstre venant de mourir pour en faire son esclave.
    Columbaria : après un temps d'incantation, fait ressurgir du sol les âmes des ennemis défunts.
    Pierre tombale : fige un ennemi sur place. Les possibilités  d’endommager des parties du corps de certains ennemis sont plus facile.
    Rite funéraires : endort un ou des ennemis avec diminution des Hp pendant cet état.
    Préservation : procure un puissant effet « cuirasse » à tout les membres faibles dans le groupe en échange de 50% de leur hp du moment. (actif sur les membres en rouge).
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    Message par DS Mar 8 Fév - 14:58

    A voté \o/
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    Message par Bob Mar 8 Fév - 15:31

    A voté : Angel knight, j'adore le principe !
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    Message par Aqua Ryu Mar 8 Fév - 15:35

    Excellent l'illustration du Painter!!
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    Message par ryku izumi Mar 8 Fév - 16:29

    assassin !!!!
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    Message par Shauni Mar 8 Fév - 16:40

    J'ai hésité avec dompteur. *veut avoir un animal de compagnie* mais finalement vote pour le Gunner, surtout pour l'action [Ricochets] !
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    Message par Radhamantis Mar 8 Fév - 18:25

    Le peintre ! Une peu de finesse que diable ! :)
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    Message par Diewalk Mar 8 Fév - 18:39

    assassin pour moi ^^
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    Message par Neya Mer 9 Fév - 7:32

    J'ai voté pour l'horloger, une bonne classe de buffer c'est toujours bien utile! (par contre ça n'a ni fouet ni familier ;; )
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    Message par DeadMaX Ven 11 Fév - 11:47

    voté voté voté !

    Heu non, une fois en fait :)
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    Message par Natsua Ven 11 Fév - 13:22

    J'ai voté Dompteur car je trouve qu'une classe de pet manque cruellement au jeu (j'ai toujours choisi les classes avec des pets).

    Mais j'avoue que l'idée du peintre (buff) et de l'horloger (debuff) sont franchement allèchantes aussi!
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    Message par gweilo Ven 11 Fév - 22:53

    ca manque un peu de summoner tout ca :o
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    Message par evangelus Sam 12 Fév - 10:24

    gweilo a écrit:ca manque un peu de summoner tout ca :o

    ça sera une des prochaines classes, c'est certain.
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    Message par Aqua Ryu Sam 12 Fév - 10:41

    Tu as des infos allant dans ce sans?

    J'ai des doutes.

    Spoiler:
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    Message par evangelus Sam 12 Fév - 11:05

    il est pas si gros que ça ^^ il est moins gros de pret qu'a la tv lol

    summoner c'est énormément demandé, je pense pas que SE fera l'impasse
    a moins qu'ils n'arrivent pas à programmer ce genre de chose.
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    Message par DS Sam 12 Fév - 11:08

    un FF sans SMN c'est comme un match de foot sans balon =)
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    Message par Aqua Ryu Sam 12 Fév - 11:20

    DS a écrit:un FF sans SMN c'est comme un match de foot sans balon =)

    Donc FF & FFII ne sont pas des FF =p

    :twisted:
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    Message par Mani Hayya Sam 12 Fév - 14:32

    On peut, à défaut des aeons, summoner des élémentaires \o/

    Eléméntaire de feu casts Etincelles des enfers. La Marmotte des Etoiles reçoit 2 dégats de feu.
    Elémentaire d'eau casts Postillon. Le Doblyn de Toc reçoit 3 dégats d'eau.
    Eléméntaire de Vent casts Pets de cervelle. Le scarabourdon explose.

    ...
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    Message par gweilo Sam 12 Fév - 15:30

    j'espere bien voir un summoner bientot :p marre de up mes subjob
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    Message par Aqua Ryu Sam 12 Fév - 16:03

    J'y ai pensé aussi Mani =P
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    Message par DS Sam 12 Fév - 16:55

    Ouai bonne idée <3
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    Message par Nina Myaki Sam 12 Fév - 22:03

    Félicitations pour les différentes propositions^^ Idées de nouvelles classes. Maintenant on vote ! 842753

    Difficile de faire un choix Idées de nouvelles classes. Maintenant on vote ! 807901

    J'opte néanmoins pour une classe novatrice : horloger ou peintre?

    J'ai voté pour la classe qui a pensé le plus aux différents jobs existants entre les 2. ❤

    Et c'est.... horloger mais vraiment bravo à vous tous. Idées de nouvelles classes. Maintenant on vote ! 193692
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    Message par evangelus Mar 15 Fév - 11:02

    La fin du vote arrive, c'est aujourd'hui, et 3 classes ont le même total de vote.
    Je pense que l'on aura donc 3 gagnants.

    On pourra donc passer à l'étape 3 mais celle-ci se fera en forum privé :p
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    Message par DS Mar 15 Fév - 12:48

    \o/

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