StormFFXIV

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Merci de vous inscrire sur le nouveau forum de la Compagnie Libre STORM : http://stormffxiv.com. Le forum ici présent n'est plus utilisé par la guilde.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    News Lodestone Q&R joueurs : l’usure.

    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    News Lodestone  Q&R joueurs : l’usure. Empty News Lodestone Q&R joueurs : l’usure.

    Message par evangelus Ven 4 Fév - 10:06

    News Lodestone  Q&R joueurs : l’usure. 544k

    L’usure des équipements


    Q : Quelle influence l’usure a-t-elle sur mon équipement ?

    R : Certaines caractéristiques d’un équipement abîmé sont diminuées, comme par exemple l’attaque et la défense. Le tableau ci-dessous est un récapitulatif des caractéristiques touchées par l’usure :
    News Lodestone  Q&R joueurs : l’usure. Image2dcg

    Q : Que signifient les altérations d’état « Equipement usé » et « Equipement détérioré » ?

    R : La condition d’une pièce d’équipement est indiquée par un pourcentage. Lorsque celui-ci passe en-dessous des 50%, l’équipement est considéré comme usé, et comme détérioré lorsque le pourcentage est en-dessous de 20%. Les caractéristiques d’un équipement usé sont légèrement diminuées, alors que celles d’un équipement détérioré le sont fortement.

    Q : Ne trouvez-vous pas que les armes se détériorent trop vite ?

    R : Nous prévoyons de revoir à la baisse la vitesse d’usure, non seulement des armes, mais aussi des outils, des pièces d’armure et des accessoires.
    DS
    DS
    Crack
    Crack


    Messages : 1013
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 40

    News Lodestone  Q&R joueurs : l’usure. Empty Re: News Lodestone Q&R joueurs : l’usure.

    Message par DS Ven 4 Fév - 10:13

    R : Nous prévoyons de revoir à la baisse la vitesse d’usure, non seulement des armes, mais aussi des outils, des pièces d’armure et des accessoires.

    wooooooooooooooooooooooot \o/
    Shauni
    Shauni
    Etudiant
    Etudiant


    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/01/2011

    News Lodestone  Q&R joueurs : l’usure. Empty Re: News Lodestone Q&R joueurs : l’usure.

    Message par Shauni Ven 4 Fév - 10:29

    Même si je préfèrerais tout simplement qu'il supprimer l'usure. C'est déjà ça de pris! ;)
    Granola
    Granola
    Crack
    Crack


    Messages : 1188
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Dijon

    News Lodestone  Q&R joueurs : l’usure. Empty Re: News Lodestone Q&R joueurs : l’usure.

    Message par Granola Ven 4 Fév - 10:33

    Han mais non, c'est toutes ces contraintes qui donnent le sel du jeu !
    Qu'elle soit ajustée je suis mille fois pour mais moi j'aime l'usure et j'aime réparer :').
    Aqua Ryu
    Aqua Ryu
    Crack
    Crack


    Messages : 1020
    Date d'inscription : 16/01/2011

    News Lodestone  Q&R joueurs : l’usure. Empty Re: News Lodestone Q&R joueurs : l’usure.

    Message par Aqua Ryu Ven 4 Fév - 10:40

    Shauni a écrit:Même si je préfèrerais tout simplement qu'il supprimer l'usure. C'est déjà ça de pris! ;)

    +1

    Y'a pas à tortiller du cul 107 ans, purement et simplement à supprimer.
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    News Lodestone  Q&R joueurs : l’usure. Empty Re: News Lodestone Q&R joueurs : l’usure.

    Message par evangelus Ven 4 Fév - 10:48

    On a pas de level down ou de perte d'xp. Il faut bien quelque chose + ou - qui remplace cela.

    Je me demande si perdre de l'xp en cas de mort c'etait pas un "atout" en fait ... plus de rigueur et de concentration entre autre, les prises de risques, tout ça...
    Aqua Ryu
    Aqua Ryu
    Crack
    Crack


    Messages : 1020
    Date d'inscription : 16/01/2011

    News Lodestone  Q&R joueurs : l’usure. Empty Re: News Lodestone Q&R joueurs : l’usure.

    Message par Aqua Ryu Ven 4 Fév - 11:13

    evangelus a écrit:On a pas de level down ou de perte d'xp. Il faut bien quelque chose + ou - qui remplace cela.

    Je me demande si perdre de l'xp en cas de mort c'etait pas un "atout" en fait ... plus de rigueur et de concentration entre autre, les prises de risques, tout ça...

    La perte d'xp est l'usure sont deux choses totalement différentes mon bon ami =P


    Ainsi je peux me dire que l'usure est quelque chose d'extrêmement logique et cohérent.
    - L'usure est tout d'abord réaliste, armes & équipements s'usent, on a besoin de les les réparer irl.
    - Cela renforce le fait que les disciplines de la main soient intégrées ds le monde d'éorzea
    - Cela donne un nouvel attrait aux crafts
    - Cela permet de réguler un peu l'économie

    Alors que, la perte d'xp, c'est du time sink PURE:
    - je n'ai aucne sympathie pour la perte d'xp, le K-O est suffisant a l'emploi d'une nouvelle strat, c'est pas parce que je passe de niveau 99 à 98 sur Yazmat que ça mieux aller, faut régler le stff et les gambits point.

    Pour en revenir à l'usure bien réaliste, je vais pas dans un jeu pour y retrouver des contraintes.
    C'est vrai que les craft perdraient de leur sex apeal pour certains, mais j'aurai tjrs envie de me crafter X arme/armure.

    Bref tjrs pr la suppression de l'usure, tout en reconnaissant qu'elle peut avoir ses avantages sur la bétise de la perte d'xp.





    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    News Lodestone  Q&R joueurs : l’usure. Empty Re: News Lodestone Q&R joueurs : l’usure.

    Message par evangelus Ven 4 Fév - 11:29

    nan ce que je voulais dire c'est que si on ne peu pas perdre d'xp lui faut bien perdre autre chose ailleurs.
    Il me semble que chaque mort détériore un peu plus ton équipement je crois, non?

    On a pas cette notion de : "oula! Faut que je fasse gaffe ... sinon je vais perdre pas mal" si on supprime tout.
    Aqua Ryu
    Aqua Ryu
    Crack
    Crack


    Messages : 1020
    Date d'inscription : 16/01/2011

    News Lodestone  Q&R joueurs : l’usure. Empty Re: News Lodestone Q&R joueurs : l’usure.

    Message par Aqua Ryu Ven 4 Fév - 12:21

    J'avais bien compris, mais mon post n'était point claire ^^/

    Je recommence donc.


    Est-ce grâce à l'usure de la Gunblade de Squall que tu as vaincu/appris à vaincre Ultimecia/Monarch/Minotaure??
    Est-ce parce que Cloud est tombé du niveau 69 au niveau 68 que tu as appris à associer tes matérias et vaincu Sephiroth/Rubis/Emeraude...?

    Si la perte n'est pas synonyme d'attention/de progrès dans FF1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,10-2,12,13,TA, pourqua le serait-elle sur FFXI, FFXIV, le mode carpette est se suffit à lui même.

    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    News Lodestone  Q&R joueurs : l’usure. Empty Re: News Lodestone Q&R joueurs : l’usure.

    Message par evangelus Ven 4 Fév - 13:09

    faut donc qu'ils trouvent autre chose :p

    le retour de l'xp down? :p
    Aqua Ryu
    Aqua Ryu
    Crack
    Crack


    Messages : 1020
    Date d'inscription : 16/01/2011

    News Lodestone  Q&R joueurs : l’usure. Empty Re: News Lodestone Q&R joueurs : l’usure.

    Message par Aqua Ryu Ven 4 Fév - 13:16

    Espèce de troll boom
    Shauni
    Shauni
    Etudiant
    Etudiant


    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/01/2011

    News Lodestone  Q&R joueurs : l’usure. Empty Re: News Lodestone Q&R joueurs : l’usure.

    Message par Shauni Ven 4 Fév - 19:21

    evangelus a écrit:faut donc qu'ils trouvent autre chose :p

    le retour de l'xp down? :p

    Ba pourquoi pas! Dancing Pig

    Contenu sponsorisé


    News Lodestone  Q&R joueurs : l’usure. Empty Re: News Lodestone Q&R joueurs : l’usure.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 4:44