StormFFXIV

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Merci de vous inscrire sur le nouveau forum de la Compagnie Libre STORM : http://stormffxiv.com. Le forum ici présent n'est plus utilisé par la guilde.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+3
Aqua Ryu
Nikolao Martynenko
evangelus
7 participants

    La chasse aux œufs : les Prœufs ont disparu !

    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La chasse aux œufs : les Prœufs ont disparu !  Empty La chasse aux œufs : les Prœufs ont disparu !

    Message par evangelus Mar 26 Avr - 8:57

    La chasse aux œufs : les Prœufs ont disparu !  778v
    La fête des œufs bat son plein. Aujourd’hui encore, les habitants de la Cité déambulent dans les rues les bras chargés d’œufs multicolores. Seulement, alors que les espérances de tous grandissent au fur et à mesure que les œufs s’empilent, il semblerait qu’un incident se soit produit...

    Bien évidemment, "Le corbeau du dimanche" est déjà au courant de l’événement et lui consacre d’ailleurs sa une.

    Ici Oliver Goodfellow, rédacteur en chef de votre hebdomadaire favori, sur la brèche pour vous transmettre les nouvelles les plus fraîches de la Sylve des Douze. Dans notre numéro de cette semaine, nous vous présentons un véritable scoop ! La chasse aux œufs, la célébration organisée dans les rues de notre Cité par Jihli Aliapoh, est mise en péril par un incident inattendu...

    ● La disparition des Prœufs
    Le jour de l’arrivée des Preux annoncée par Jihli Aliapoh approche, et tous, adeptes comme sceptiques, l’attendent avec une grande impatience. Malheureusement, un accident que la jeune Rêveuse n’avait pas prévu vient de se produire, et il pourrait compromettre l’issue de la fête.
    Tôt ce matin, alors que Jihli se rendait comme à son habitude à l’abri où sont entreposés ses précieux œufs décorés, elle a découvert avec surprise la serrure forcée. Une fois à l’intérieur, elle a dû se rendre à l’évidence. Tous les Prœufs avaient disparu !
    Après une rapide enquête et la découverte de traces de dents sur la serrure, les soupçons se portent sur Twiggy, un des deux spriggans au service de la jeune fille, qui demeure introuvable depuis l’incident...

    ● Véritable cambriolage ou mise en scène intéressée ?
    Mais au fait, que font ces créatures auprès de Jihli ? Bien qu’elle soit toujours en état de choc, elle a accepté de me confier quelques mots à leur sujet.
    Leur rencontre remonte à trois jours avant l’ouverture de la chasse aux œufs. Les deux spriggans, sortis de nulle part, sont apparus devant elle et ont commencé à rassembler des œufs spontanément. Pour la jeune fille, il ne faisait alors aucun doute qu’ils étaient des envoyés des Preux, destinés à l’assister dans sa mission. Elle accepta donc leur aide, sans se poser davantage de questions.

    Les détracteurs de Jihli, persuadés que les festivités sont une immense farce et les Preux une invention, ont une toute autre version de l’histoire. D’après eux, ce cambriolage ne serait rien d’autre qu’une mise en scène, un stratagème imaginé par la jeune fille pour trouver une échappatoire au mensonge énorme dans lequel elle s’est elle-même enferrée...

    Le mystère reste pour l’heure entier, mais soyez assurés que votre fidèle serviteur va poursuivre son enquête pour faire la lumière sur cette affaire.

    Oliver Goodfellow

    La chasse aux œufs : les Prœufs ont disparu !  7781m

    Durée de l’événement

    Du vendredi 15 avril 2011 à minuit au lundi 9 mai 2011 à 14 h 59 (GMT).

    Les Rêveuses

    On dirait que Jihli Aliapoh n’est pas la seule Rêveuse à s’être fait voler ses précieux œufs. D’après les dernières nouvelles en provenance de Limsa Lominsa et d’Ul’dah, la chasse aux œufs est perturbée de la même façon dans ces Cités. Les aventuriers sauront-ils percer le mystère de la disparition des Prœufs ?
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La chasse aux œufs : les Prœufs ont disparu !  Empty Re: La chasse aux œufs : les Prœufs ont disparu !

    Message par evangelus Mar 26 Avr - 8:58

    Une évolution de la quête, bien sympathique tout ça =)
    Nikolao Martynenko
    Nikolao Martynenko
    Premier de la classe
    Premier de la classe


    Messages : 188
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 40
    Localisation : Paris, Nation

    La chasse aux œufs : les Prœufs ont disparu !  Empty Re: La chasse aux œufs : les Prœufs ont disparu !

    Message par Nikolao Martynenko Mar 26 Avr - 9:54

    Effectivement, j'avoue que je ne m'y attendais pas!
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La chasse aux œufs : les Prœufs ont disparu !  Empty Re: La chasse aux œufs : les Prœufs ont disparu !

    Message par evangelus Mar 26 Avr - 16:15

    et bien moi j'ai bien aimé ces quêtes de pâques =) \0/

    Mattez donc mon jolie couvroeuf chocobo collector qui tue !

    La chasse aux œufs : les Prœufs ont disparu !  Image1stw

    ps : oui je sais je suis un collectionneur de truc-qui-servent-a-rien :p j'adore !
    Nikolao Martynenko
    Nikolao Martynenko
    Premier de la classe
    Premier de la classe


    Messages : 188
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 40
    Localisation : Paris, Nation

    La chasse aux œufs : les Prœufs ont disparu !  Empty Re: La chasse aux œufs : les Prœufs ont disparu !

    Message par Nikolao Martynenko Mar 26 Avr - 17:18

    Moi aussi! Moi aussi!
    Aqua Ryu
    Aqua Ryu
    Crack
    Crack


    Messages : 1020
    Date d'inscription : 16/01/2011

    La chasse aux œufs : les Prœufs ont disparu !  Empty Re: La chasse aux œufs : les Prœufs ont disparu !

    Message par Aqua Ryu Mar 26 Avr - 18:02

    Il suffisait d'attendre un peu =)
    DS
    DS
    Crack
    Crack


    Messages : 1013
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 40

    La chasse aux œufs : les Prœufs ont disparu !  Empty Re: La chasse aux œufs : les Prœufs ont disparu !

    Message par DS Mer 27 Avr - 6:28

    Je trouve ca assez laid :o
    Aqua Ryu
    Aqua Ryu
    Crack
    Crack


    Messages : 1020
    Date d'inscription : 16/01/2011

    La chasse aux œufs : les Prœufs ont disparu !  Empty Re: La chasse aux œufs : les Prœufs ont disparu !

    Message par Aqua Ryu Mer 27 Avr - 7:33

    C'est toi qui est laid! Nah mais oh!
    DS
    DS
    Crack
    Crack


    Messages : 1013
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 40

    La chasse aux œufs : les Prœufs ont disparu !  Empty Re: La chasse aux œufs : les Prœufs ont disparu !

    Message par DS Mer 27 Avr - 14:57

    Laid et inutile =)
    roivas
    roivas
    Déité
    Déité


    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 46

    La chasse aux œufs : les Prœufs ont disparu !  Empty Re: La chasse aux œufs : les Prœufs ont disparu !

    Message par roivas Lun 2 Mai - 17:43

    Pour ceux qui comme moi ont pris l'event a la bourre & qui cherchent à trouver où sont les proeufs & les Spriggan, voici un super guide en français faire par un LS Fr :)

    http://ffxivwm.guildwork.com/wiki/p/guide-la-chasse-aux-ufs-les-prufs-ont-disparu


    Dernière édition par roivas le Lun 2 Mai - 21:48, édité 1 fois
    Granola
    Granola
    Crack
    Crack


    Messages : 1188
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Dijon

    La chasse aux œufs : les Prœufs ont disparu !  Empty Re: La chasse aux œufs : les Prœufs ont disparu !

    Message par Granola Lun 2 Mai - 17:59

    Merci :o
    Asuka
    Asuka
    P'tit génie
    P'tit génie


    Messages : 138
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Le Sud

    La chasse aux œufs : les Prœufs ont disparu !  Empty Re: La chasse aux œufs : les Prœufs ont disparu !

    Message par Asuka Jeu 5 Mai - 14:27

    Merci bcp ^^ je vais enfin pouvoir la finir ! ^^
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La chasse aux œufs : les Prœufs ont disparu !  Empty Re: La chasse aux œufs : les Prœufs ont disparu !

    Message par evangelus Jeu 5 Mai - 14:29

    depechez vous l'event finit lundi 9 mai 2011 à 14 h 59 (GMT).
    Asuka
    Asuka
    P'tit génie
    P'tit génie


    Messages : 138
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Le Sud

    La chasse aux œufs : les Prœufs ont disparu !  Empty Re: La chasse aux œufs : les Prœufs ont disparu !

    Message par Asuka Jeu 5 Mai - 14:30

    voui, il me reste que 4 oeufs a avoir, ca devrait aller je pense ^^

    Contenu sponsorisé


    La chasse aux œufs : les Prœufs ont disparu !  Empty Re: La chasse aux œufs : les Prœufs ont disparu !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 15:03