StormFFXIV

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Merci de vous inscrire sur le nouveau forum de la Compagnie Libre STORM : http://stormffxiv.com. Le forum ici présent n'est plus utilisé par la guilde.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
Granola
evangelus
6 participants

    La chasse aux œufs : le jour de la prophétie.

    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La chasse aux œufs : le jour de la prophétie. Empty La chasse aux œufs : le jour de la prophétie.

    Message par evangelus Mar 10 Mai - 6:24

    La chasse aux œufs : le jour de la prophétie. 802ep
    Ici Oliver Goodfellow, rédacteur en chef de votre hebdomadaire favori, sur la brèche pour vous transmettre les nouvelles les plus fraîches de la Sylve des Douze. Ça y est, après plusieurs semaines agitées, le rideau est tombé sur la grande fête des œufs. Que s’est-il passé lors du grand final ? Sans plus attendre, voici mon compte-rendu exclusif de l’événement.

    ● Point de Preux ?
    Alors que l’heure de l’éclosion annoncée par Jihli Aliapoh approchait, ses plus fidèles adeptes commencèrent à se réunir autour de l’abri où étaient entreposés les Prœufs. De longues minutes, puis des heures passèrent, mais il n’y avait toujours pas l’ombre d’un Preux à l’horizon. Enfin, alors que la foule grandissait au fur et à mesure que des curieux s’approchaient, le moment tant attendu arriva. Une petite craquelure apparut sur l’un des œufs. Tout le monde, à commencer par Jihli elle-même, retenait son souffle. Puis la coquille céda, et à l’intérieur... point de Preux, ou quoi que ce soit de semblable, mais un adorable petit poussin dodo, fixant la foule de ses yeux globuleux.

    Cette nuit-là, Jihli est restée très tard à veiller seule sur ses Prœufs, espérant que ce qu’elle avait vu en rêve se réalise... mais en vain. Elle s’ecroula finalement, épuisée. Le lendemain matin, je lui rendis visite pour tenter d’obtenir ses impressions sur ce dénouement malheureux. A ma grande suprise, la jeune fille n’avait aucune idée de qui j’étais, et pas le moindre souvenir des péripéties du mois écoulé. Cette chasse aux œufs n’était-elle qu’une farce ?
    Quoi qu’il en soit, à travers Gridania, il n’est personne pour blâmer la jeune Rêveuse. Passée la déception, tout ce dont les habitants se souviennent est le plaisir d’avoir participé à la fête dans la joie et la bonne humeur, et le sentiment d’entraide qui est né entre les aventuriers lorsque les œufs étaient en danger. Les Preux ne se sont finalement pas montrés, mais qui s’en soucie désormais ? La chasse aux œufs restera à jamais dans le cœur de tous un grand succès.
    La chasse aux œufs : le jour de la prophétie. 8020l

    Quelque part, le long du ruisseau du thé noir à Gridania...

    "On dirait que mon petit lavage de cerveau a eu son effet", marmonne l’homme le visage caché par sa capuche, tout en jetant un exemplaire fraîchement imprimé du "Corbeau du dimanche" dans le ruisseau.

    "Il n’y avait pas d’autre moyen. Si nous n’étions pas intervenu, la Cité aurait été prise de panique. C’est malheureux pour la petite, mais il était encore trop tôt..." lui répond une femme vêtue de la même manière, adossée contre un arbre proche.

    "ll ne nous reste que peu de temps. Elle n’est pas la seule a être dotée d’une grande sensibilité, et beaucoup commencent à soupçonner ce qui se passe... Le moment viendra où le monde saura, mais il nous faut encore attendre", murmure l’homme, levant les yeux vers le ciel étoilé.
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La chasse aux œufs : le jour de la prophétie. Empty Re: La chasse aux œufs : le jour de la prophétie.

    Message par evangelus Mar 10 Mai - 6:28

    Donc la menace est repartie, et c'est pas pour tout de suite.
    J'ai hâte :/
    Granola
    Granola
    Crack
    Crack


    Messages : 1188
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Dijon

    La chasse aux œufs : le jour de la prophétie. Empty Re: La chasse aux œufs : le jour de la prophétie.

    Message par Granola Mar 10 Mai - 6:47

    J'aurais adoré qu'il le fasse réellement IG le coup du dodo qui sort de l'oeuf devant tout le monde ^^"
    Arkhus
    Arkhus
    Artiste
    Artiste


    Messages : 505
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 41

    La chasse aux œufs : le jour de la prophétie. Empty Re: La chasse aux œufs : le jour de la prophétie.

    Message par Arkhus Mar 10 Mai - 7:01

    evangelus a écrit:"Le moment viendra où le monde saura, mais il nous faut encore attendre", murmure l’homme, levant les yeux vers le ciel étoilé.

    Mais combien de temps ; ;

    J'espère franchement qu'ils preparent quelque chose pour la fin de la semaine ou le début de la prochaine car sinon ça va vraiment être trop long.
    Aqua Ryu
    Aqua Ryu
    Crack
    Crack


    Messages : 1020
    Date d'inscription : 16/01/2011

    La chasse aux œufs : le jour de la prophétie. Empty Re: La chasse aux œufs : le jour de la prophétie.

    Message par Aqua Ryu Mar 10 Mai - 7:21

    Je peux dire lol?

    Il faut laisser le tps au tps
    ça prend du tps
    soyons patients
    ...

    Mais cmt ils ns ont bien eu moi j'dis :D
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La chasse aux œufs : le jour de la prophétie. Empty Re: La chasse aux œufs : le jour de la prophétie.

    Message par evangelus Mar 10 Mai - 7:32

    bon ben c'est reparti pour un tour ....
    Arkhus
    Arkhus
    Artiste
    Artiste


    Messages : 505
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 41

    La chasse aux œufs : le jour de la prophétie. Empty Re: La chasse aux œufs : le jour de la prophétie.

    Message par Arkhus Mar 10 Mai - 8:30

    En même temps, ça veux aussi dire que les Preux sont déjà parmis nous.
    Je propose une chasse aux preux dans tout Eorzea, le premier qui trouve les 12 gagne une peau de dodo. Ca vous dit xD
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La chasse aux œufs : le jour de la prophétie. Empty Re: La chasse aux œufs : le jour de la prophétie.

    Message par evangelus Mar 10 Mai - 8:41

    prefere chasser la miqo'te
    Aqua Ryu
    Aqua Ryu
    Crack
    Crack


    Messages : 1020
    Date d'inscription : 16/01/2011

    La chasse aux œufs : le jour de la prophétie. Empty Re: La chasse aux œufs : le jour de la prophétie.

    Message par Aqua Ryu Mar 10 Mai - 8:58

    Moi je veux bien chasser le preux :p
    Shauni
    Shauni
    Etudiant
    Etudiant


    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/01/2011

    La chasse aux œufs : le jour de la prophétie. Empty Re: La chasse aux œufs : le jour de la prophétie.

    Message par Shauni Mar 10 Mai - 9:01

    C'est pour le 7 juin et pis c'est tout ! :p
    Arkhus
    Arkhus
    Artiste
    Artiste


    Messages : 505
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 41

    La chasse aux œufs : le jour de la prophétie. Empty Re: La chasse aux œufs : le jour de la prophétie.

    Message par Arkhus Mar 10 Mai - 9:38

    evangelus a écrit:prefere chasser la miqo'te

    Il y a certainement des Preux miqo'te. Elles doivent être encore mieux :D
    ookami
    ookami
    Etudiant
    Etudiant


    Messages : 164
    Date d'inscription : 28/03/2011

    La chasse aux œufs : le jour de la prophétie. Empty Re: La chasse aux œufs : le jour de la prophétie.

    Message par ookami Mar 10 Mai - 19:46

    Shauni a écrit:C'est pour le 7 juin et pis c'est tout ! :p

    Par rapport a "Lorsque le sixième soleil se sera couché et que la septième lune brillera dans le ciel, l'océan de nuages déversera une pluie de flammes ardentes et des ombres funestes jailliront du plus profond de la terre..."

    Ah, nous on a parié sur le 6 juillet ^^ vu que les soleils correspondent aux jours et les lunes aux mois (voir les livres dans la guilde des occultistes ;) )
    Shauni
    Shauni
    Etudiant
    Etudiant


    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/01/2011

    La chasse aux œufs : le jour de la prophétie. Empty Re: La chasse aux œufs : le jour de la prophétie.

    Message par Shauni Mar 10 Mai - 19:55

    ookami a écrit:
    Shauni a écrit:C'est pour le 7 juin et pis c'est tout ! :p

    Par rapport a "Lorsque le sixième soleil se sera couché et que la septième lune brillera dans le ciel, l'océan de nuages déversera une pluie de flammes ardentes et des ombres funestes jailliront du plus profond de la terre..."

    Ah, nous on a parié sur le 6 juillet ^^ vu que les soleils correspondent aux jours et les lunes aux mois (voir les livres dans la guilde des occultistes ;) )

    Oui, enfin je n'ai pas vu ce bouquin, j'ai fais de mémoire avec la date d'anniversaire lors de la création du personnage qui se traduit en soleil / lune, ayant une mémoire de poisson rouge, j'ai surement inversé... Ce qui retarde encore plus fortement l'arrivé de la menace. :!:
    Arkhus
    Arkhus
    Artiste
    Artiste


    Messages : 505
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 41

    La chasse aux œufs : le jour de la prophétie. Empty Re: La chasse aux œufs : le jour de la prophétie.

    Message par Arkhus Mar 10 Mai - 20:02

    Ben j'espère que c'est pas ça car ça va vraiment être trop long.
    ookami
    ookami
    Etudiant
    Etudiant


    Messages : 164
    Date d'inscription : 28/03/2011

    La chasse aux œufs : le jour de la prophétie. Empty Re: La chasse aux œufs : le jour de la prophétie.

    Message par ookami Mar 10 Mai - 20:34

    désolé si je vous ai apporté une mauvaise nouvelle ^^'

    Cela dit, j'espère aussi que ça sera bien avant ,l'attente est longue et on aimerait bien pouvoir profiter des améliorations rapidement ^^
    Aqua Ryu
    Aqua Ryu
    Crack
    Crack


    Messages : 1020
    Date d'inscription : 16/01/2011

    La chasse aux œufs : le jour de la prophétie. Empty Re: La chasse aux œufs : le jour de la prophétie.

    Message par Aqua Ryu Mar 10 Mai - 20:46

    Haut les coeurs!
    ça va pas être si long que ça!
    En plus début juin on va sans doute avoir l'esprit bien occupé avec des news sur FFXIII-2, ou FFVSXIII, Ou FFAgitoXIII, Soul Calibur V, La suite d'Ico là, j'ai pu le nom.
    Vous verrez, ça passera vite.
    Pis une annonce sur la release PS3
    Des artworks manqo'tes, dReinegadynes (oui c'est le féminin de roigadyne)...
    ookami
    ookami
    Etudiant
    Etudiant


    Messages : 164
    Date d'inscription : 28/03/2011

    La chasse aux œufs : le jour de la prophétie. Empty Re: La chasse aux œufs : le jour de la prophétie.

    Message par ookami Mar 10 Mai - 20:48

    lol , ce n'est pas faux, on aura de quoi s'occuper ^^

    (d'ailleurs, un truc qui m'a fait rigoler avec la bande annonce de FFXIII-2 c'est que ça nous fait un méga spoil sur la fin :p)
    Aqua Ryu
    Aqua Ryu
    Crack
    Crack


    Messages : 1020
    Date d'inscription : 16/01/2011

    La chasse aux œufs : le jour de la prophétie. Empty Re: La chasse aux œufs : le jour de la prophétie.

    Message par Aqua Ryu Mar 10 Mai - 20:51

    C'est vraique que sur 30 secondes de trailer, c'est 20 appartenant à ffxiii et 10 à ffxiii-2 =p

    Contenu sponsorisé


    La chasse aux œufs : le jour de la prophétie. Empty Re: La chasse aux œufs : le jour de la prophétie.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 15:14