StormFFXIV

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Merci de vous inscrire sur le nouveau forum de la Compagnie Libre STORM : http://stormffxiv.com. Le forum ici présent n'est plus utilisé par la guilde.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+13
Silek Staeltur
roivas
Nohar
ryku izumi
Asuka
Granola
ookami
Admin
Nikolao Martynenko
Morganafelis
Bob
Diewalk
evangelus
17 participants

    Page Facebook de la linkshell Storm

    Nohar
    Nohar
    P'tit génie
    P'tit génie


    Messages : 137
    Date d'inscription : 05/03/2011

    Page Facebook de la linkshell Storm - Page 2 Empty Re: Page Facebook de la linkshell Storm

    Message par Nohar Sam 14 Mai - 9:11

    evangelus a écrit:comment tu fait avec ta carte carrefour ou leclerc qui analyse ton pouvoir d'achat et tes préférences d'achat? :p

    Je n'en ai pas, ça règle la question :D
    Après, effectivement, pour les rares cas où je me rends dans de grandes enseignes où j'ai une carte, tel que le Virgin, je donne mes données. Après, pour les mmos auquel j'ai pu joué, tout ce que je rentre lors de l'inscription est faux ou presque.

    ... En fait, Silek a raison, je suis un gros parano.
    myria
    myria
    Crack
    Crack


    Messages : 1221
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Page Facebook de la linkshell Storm - Page 2 Empty Re: Page Facebook de la linkshell Storm

    Message par myria Sam 14 Mai - 10:32

    gaffe aux écoutes téléphoniques et aux portables qui te géolocalise! :p
    myria
    myria
    Crack
    Crack


    Messages : 1221
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Page Facebook de la linkshell Storm - Page 2 Empty Re: Page Facebook de la linkshell Storm

    Message par myria Sam 14 Mai - 10:36

    sinon pour FB c'est un site communautaire donc oui je pense que ça risque de concurrencer le forum, dommage qu'on ne voit pas les membres c'est quand même plus fun. Et sinon pour les annonces officielles ya tjs la page ffXIV qui existe ^^.

    NB: si tu peux mettre un lien de la chaine youtube de roivas sur la page ls fb et la page d'accueil ici, il se casse le c... pour faire de jolies vidéos des events ls entre autre et faire partager les quêtes. Merci ^^
    roivas
    roivas
    Déité
    Déité


    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 46

    Page Facebook de la linkshell Storm - Page 2 Empty Re: Page Facebook de la linkshell Storm

    Message par roivas Sam 14 Mai - 10:50

    Ben tu peux surtout utilisé la groupe facebook pour promouvoir la LS en y mettant un lien sur les nouveaux articles de la page d’accueil par exemple, partager des images & vidéo d'event, les sondages etc. par contre faut que la visibilité du mur soit publique ^^.
    Apres avec les paramètre de sécurité c'est aussi possible de poster qaund y'a besoin des messages réservés aux membres.
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Page Facebook de la linkshell Storm - Page 2 Empty Re: Page Facebook de la linkshell Storm

    Message par evangelus Sam 14 Mai - 11:22

    de bonnes idées ça ! Allez dite moi tout et je vois comment j'arrange tout ça =)
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Page Facebook de la linkshell Storm - Page 2 Empty Re: Page Facebook de la linkshell Storm

    Message par evangelus Sam 14 Mai - 13:38

    j'ai rajouté des "centres d'interet" sur la gauche, dont la page facebook de hakihiko Yoshida
    fedia sylves
    fedia sylves
    Timide
    Timide


    Messages : 38
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 45
    Localisation : strasbourg

    Page Facebook de la linkshell Storm - Page 2 Empty Re: Page Facebook de la linkshell Storm

    Message par fedia sylves Sam 14 Mai - 16:33

    facebook... sans moi...jamais...
    en voila un petit exemple tout recent parmi tant d'autres pour vous rappeler que quelque soit le degré d'intimitié que vous croyez avoir avec des gens que vous n'avez jamais vus, il restent des gens que vous ne connaissez que par ce qu'ils veulent bien montrer (voire inventer):
    http://news.fr.msn.com/m6-actualite/france/article.aspx?cp-documentid=157501546
    Aqua Ryu
    Aqua Ryu
    Crack
    Crack


    Messages : 1020
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Page Facebook de la linkshell Storm - Page 2 Empty Re: Page Facebook de la linkshell Storm

    Message par Aqua Ryu Sam 14 Mai - 16:42

    Oula, alors, je ne connais pas & ne m'intéresse pas à facebook.

    Por contre, pour Fedia et Nohar, c'est une info, une discussion, pas un débat sur les biens fondés et les risques.
    On dirait deux mémés à l'arrivée du train, Oh mon dieu, la vitesse va décomposer nos coprs -_-"

    Personne n'a un couteau sous la gorge pour divulger des infos persos.

    Merci Evan & Have fun.

    Nohar
    Nohar
    P'tit génie
    P'tit génie


    Messages : 137
    Date d'inscription : 05/03/2011

    Page Facebook de la linkshell Storm - Page 2 Empty Re: Page Facebook de la linkshell Storm

    Message par Nohar Sam 14 Mai - 17:58

    La mémé te remercie de la comparaison plus que douteuse que tu viens de lui faire :lol:
    On ne t'oblige pas à divulguer d'informations personnelles, mais tu ne pourras pas empêcher les autres de le faire. C'est là l'un des dangers de Facebook. Après, certes, il ne faut pas dramatiser, mais si je veux garder contact avec mes amis, j'ai d'autres moyens qui n'impliquent pas de rendre public (directement ou indirectement) certains aspects de ma vie sur internet.
    Je reconnais néanmoins que je n'aurais pas dû lancer ce débat, qui n'était pas du tout le sujet initial. Donc, pour ça, je présente mes excuses.
    Longue vie à la page FB de Storm ! :D
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Page Facebook de la linkshell Storm - Page 2 Empty Re: Page Facebook de la linkshell Storm

    Message par evangelus Sam 14 Mai - 18:10

    oui un débat un peu hors sujet puisque la page en question est plus un mur portail sans trop être un réseau social.
    Néanmoins le débat m'a permis de confirmer ce que doit être la page FB storm.

    Je vous laisse juger par vous même mais elle n’évoluera guère du point de vue approche.
    Par contre ça sera, comme le portail du forum, un lieu d'info et de réflexion sur notre jeu favoris et pas un chat de rencontre.

    ps : bien évidement chaque information sera ici et la bas sans avoir d'exclusivité forum ou FB page.
    Par contre l'info ne sera peut etre pas donner pareil (par exemple l'info de la version ps3 par avant avril 2012)
    Silek Staeltur
    Silek Staeltur
    Floodeur
    Floodeur


    Messages : 109
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 43
    Localisation : Paris

    Page Facebook de la linkshell Storm - Page 2 Empty Re: Page Facebook de la linkshell Storm

    Message par Silek Staeltur Sam 14 Mai - 18:55

    Et je ne peux pas m'empêcher de loler sur le lien MSN Actualités... On dirait du 13h de TF1 pour faire peur aux français... -_-
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Page Facebook de la linkshell Storm - Page 2 Empty Re: Page Facebook de la linkshell Storm

    Message par evangelus Sam 14 Mai - 19:15

    Silek Staeltur a écrit:Et je ne peux pas m'empêcher de loler sur le lien MSN Actualités... On dirait du 13h de TF1 pour faire peur aux français... -_-
    où ça?
    Nohar
    Nohar
    P'tit génie
    P'tit génie


    Messages : 137
    Date d'inscription : 05/03/2011

    Page Facebook de la linkshell Storm - Page 2 Empty Re: Page Facebook de la linkshell Storm

    Message par Nohar Sam 14 Mai - 19:19

    Silek parle du lien posté par fedia sylves qui, pour moi, reste un cas isolé - il ne faut pas faire d'un cas une généralité. Après, les faits restent les mêmes, mais ce n'est pas le genre de "danger" que je redoute avec Facebook, ce qui est arrivé à ce jeune homme aurait pu arrivé par le biais de n'importe quel autre moyen de communication et de rencontre, comme des chats ou des forums. FB est plus dangereux dans le sens où des données réelles peuvent entrer en jeu. Après, comme toujours, c'est la responsabilité de l'utilisateur de ne pas divulguer d'informations personnelles à de parfaits inconnus, et de paramétrer correctement l'accès aux données de sa page Facebook.
    Malheureusement, dans la vie, on ne peut pas savoir à l'avance que l'on va faire de mauvaises rencontres... Que ce soit par le biais d'une institution tel que l'école, le boulot, dans un bar ou via Internet.
    roivas
    roivas
    Déité
    Déité


    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 46

    Page Facebook de la linkshell Storm - Page 2 Empty Re: Page Facebook de la linkshell Storm

    Message par roivas Sam 14 Mai - 21:23

    Nohar a écrit:
    On ne t'oblige pas à divulguer d'informations personnelles, mais tu ne pourras pas empêcher les autres de le faire.

    En même temps les gens peuvent dire faire & même mettre des photo de toi sans que tu es pour autant un compte facebook - -. Et ils peuvent même faire ça aussi sans avoir eux même un compte facebook....
    myria
    myria
    Crack
    Crack


    Messages : 1221
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Page Facebook de la linkshell Storm - Page 2 Empty Re: Page Facebook de la linkshell Storm

    Message par myria Dim 15 Mai - 11:05

    Silek Staeltur a écrit:Et je ne peux pas m'empêcher de loler sur le lien MSN Actualités... On dirait du 13h de TF1 pour faire peur aux français... -_-

    Tout à fait ça me fait penser au danger des Meuporgues!
    Nohar
    Nohar
    P'tit génie
    P'tit génie


    Messages : 137
    Date d'inscription : 05/03/2011

    Page Facebook de la linkshell Storm - Page 2 Empty Re: Page Facebook de la linkshell Storm

    Message par Nohar Dim 15 Mai - 13:26

    roivas a écrit:
    Nohar a écrit:
    On ne t'oblige pas à divulguer d'informations personnelles, mais tu ne pourras pas empêcher les autres de le faire.

    En même temps les gens peuvent dire faire & même mettre des photo de toi sans que tu es pour autant un compte facebook - -. Et ils peuvent même faire ça aussi sans avoir eux même un compte facebook....

    Facebook, à la différence d'autres sites (quoique, il me faudra me renseigner à ce sujet là en toute honnêteté), permet le marquage des photos, qui renverront sur ton compte Facebook et/ou permet de t'identifier "relativement" facilement. A nouveau, tu ne peux empêcher les autres de te marquer, et Facebook est devenue une base de données assez intéressante à utiliser, étant donné le nombre de personnes dessus ayant amené à une centralisation de ce type d'informations.
    Enfin, je me passe de Facebook pour ma part, chacun fait ce qu'il veut. Seul l'avenir me dira si j'ai eu raison ou non. Mais je ne serais pas étonné si un grand scandale éclate un de ces jours.

    Bon, pour la suite, je m'abstiendrais d'intervenir à nouveau sur ce sujet. Je répondrais par message privé le cas échéant.
    Bob
    Bob
    Maestro
    Maestro


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 44
    Localisation : Bourg-La-Reine

    Page Facebook de la linkshell Storm - Page 2 Empty Re: Page Facebook de la linkshell Storm

    Message par Bob Dim 15 Mai - 17:26

    Ne dégoutez pas les autres de Facebook ;)
    Moi perso jmen cogne royal que mes photos soient marqué, publié, distribué, etc
    Chacun est libre de faire ce qu'il veut.
    Perso je trouve que c'est un moyen de communication géant !
    Surtout depuis mes problèmes de santés.
    Faites comme vous voulez, mais je vais de ce pas ajouter Yoshi à mes amis ;)

    Contenu sponsorisé


    Page Facebook de la linkshell Storm - Page 2 Empty Re: Page Facebook de la linkshell Storm

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 14:04