StormFFXIV

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Merci de vous inscrire sur le nouveau forum de la Compagnie Libre STORM : http://stormffxiv.com. Le forum ici présent n'est plus utilisé par la guilde.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    Q&R sur le système de récolte.

    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Q&R sur le système de récolte. Empty Q&R sur le système de récolte.

    Message par evangelus Jeu 9 Juin - 12:12

    Q&R sur le système de récolte. 60913
    En direct du forum officiel français, notre modérateur fr nous a posté un Q&A sur le système de la récolte :

    Bonjour !

    Nous avons reçu les réponses de l'équipe de développement concernant de nombreuses questions sur la récolte !

    Les questions reçues furent si nombreuses qu'il nous est malheureusement impossible de fournir de longues réponses pour chacune d'entre elles. C'est pourquoi nous publions ces réponses sous formes de Q&R. Certaines réponses sont aussi parfois les même, cela est du au format Q&R choisit pour répondre aux questions.

    Bonne lecture à tous !

    Les classes de récolte seront-elles utiles en donjon ? Exemple : retirer des rochers ou nettoyer l'accès à un boss optionnel ou un autre chemin menant à la fin du donjon; voire peut-être pêcher un boss optionnel ?
    Des suggestions similaires ont été faites, mais rien de spécifique n’a encore été décidé.

    Comment trouvez-vous la vitesse à laquelle les classes de récolte gagnent de l’expérience ?
    Nous réfléchissons actuellement à des moyens afin d’augmenter la vitesse à laquelle les classes de récolte gagnent de l’expérience.

    Pour le moment, les points de récolte les plus hauts pour les botanistes/mineurs sont de niveau 5. Les pêcheurs ont accès à des points de récolte de niveau 10, ce qui leur confère un gros avantage face aux botanistes/mineurs lorsqu’il s’agit de gagner des points de compétence. Des ajustements sont-ils prévus ?
    Concernant la pêche, nous envisageons de baisser le niveau des points de pêche niveau 6 et plus au niveau 1.

    Les classes de récolte seront-elles incluses dans le nouveau système de job ?
    Cela n’est pas prévu.

    Est-ce que les points de récolte pour tous les disciples de la terre peuvent être simplifiés afin de contenir seulement 2 ou 3 objets ? Je veux être certain d’avoir trouvé un point de récolte de « Fer/limonite » ou un point de récolte de « madrier d’if/branche/plume de cygne ».
    Avec l’amélioration des recettes de synthèse, nous avons prévu d’optimiser l’obtention des objets via la récolte.

    Est-ce que des points de récolte et de pêche supplémentaires vont être ajoutés ?
    Nous pensons résoudre le problème en ajustant le placement des points plutôt que de créer de nouveaux emplacements.

    Est-ce que les chocobos seront utiles aux classes de récolte ?
    Cela n’est pas prévu.

    Sera-t-il possible de choisir l’objet sur lequel on désire se concentrer lors d’une récolte ?
    Nous prenons cela en considération.

    Sera t-il possible de faire de la récolte en équipe ? Actuellement la récolte est une activité très solitaire.
    Pour l’instant, la récolte est faite pour être réalisée en solitaire. Nous n’excluons pas en revanche la possibilité d’en faire une activité de groupe.

    Sera t-il possible de faire des équipes afin de terminer un mandat de récolte ou alors de se regrouper sur un point de récolte ?
    Pour l’instant, la récolte est faite pour être réalisée en solitaire.

    Plutôt que de voir les botanistes toujours détruire le paysage, serait-il aussi possible de soigner les plantes ?
    L’équipe de développement considère cette idée, en revanche il faudra attendre longtemps avant de voir cela implémenté.

    Les donjons actuels vont-ils se voir doter de points de récolte ?
    Nous allons étudier cela ainsi que les objets pouvant être obtenus compte tenu du risque présent en donjon.

    Y aura-t-il des tournois de récolte ? (par exemple : qui peut attraper le plus gros poisson ?)
    Nous n’avons pas encore prévu cela. En revanche des suggestions similaires ont été transmises à l’équipe de développeurs.

    La vitesse des animations de récolte a été fortement augmentée. Cependant les problèmes de latence semblent ralentir la récolte. Cela sera t-il corrigé ?
    Nous pensons que cela sera corrigé lorsque que les ajustements des serveurs seront terminés.

    Des quêtes annexes seront-elles implémentées pour les disciples de la terre et disciples de la main ?
    Cela n’est pas prévu pour le moment.

    Il avait été annoncé initialement que toutes les disciplines (guerre/magie/main/terre) seront sur un pied d’égalité concernant le contenu/système de jeu. Cette affirmation est-elle toujours exacte ?
    Il sera toujours possible de profiter du jeu en jouant une classe de récolte, cependant les combats ainsi que les épopées qui seront ajoutées demanderont d’obtenir certains rangs/compétences de classes combattantes.

    Avez-vous prévu d’introduire la possibilité de pêcher des monstres comme c’est le cas dans FINAL FANTASY XI ?
    Des suggestions similaires ont été proposées mais rien de spécifique n’a encore été décidé.

    Avez-vous prévu de rendre les classes de récolte plus interactives et intéressantes de part leur compétences spéciales ?
    Nous allons travailler à l'ajout de plus de compétences.

    Avez-vous prévu de remplacer l'aide apportée par les compétences « Dendrologie », « Géologie » et « Hydrologie » en utilisant une flèche pointant vers la zone désignée sur la mini-carte et la carte plutôt que sous forme de texte ?
    Nous y réfléchissons actuellement.

    Avez-vous prévu de faire quelque chose pour rendre la gestion de l'inventaire moins stressante pour les récolteurs ?
    Nous travaillons actuellement à régler ce problème mais notre souci principal est d'optimiser l'obtention des objets au travers de la récolte.

    Actuellement, les artisans ont un impact en jeu bien plus important que les récolteurs, leur permettant d’influencer grandement l’économie. Y a-t-il quelque chose de prévu afin de renforcer l’impact qu’ont les récolteurs sur l’économie ?
    Nous étudions différents moyens afin d’augmenter la motivation des récolteurs.

    Pourrons-nous bientôt avoir des outils principaux de rang 48-50 ?
    Nous n'avons rien de prévu à ce sujet pour le moment.

    Prévoyez-vous de récompenser l'effort dans la récolte comme il est le cas dans les combats ?
    Nous y réfléchissons actuellement.

    Les équipements de récolte sont assez limités. Prévoyez-vous d'ajouter plus d'équipements ou du moins, d'un niveau plus élevé dans un futur proche ?
    Nous le prévoyons, en effet.

    Il y a à l'heure actuelle très peu de points de récolte sur chaque carte pour les botanistes et mineurs, ce qui oblige à parcourir de longues distances comparé aux classes de combat pour évoluer. Prévoyez-vous d'ajouter plus de points de récolte par carte ?
    Nous ne prévoyons pas d'ajouter plus de points pour les botanistes mais il est possible que nous changions les placements de ces points.

    Aurons-nous droit à plus de mandats pour les disciplines de la terre dans le futur ?
    L'ajout de contenu supplémentaire a la priorité sur l'ajout de mandat pour le moment.

    Il y a pour le moment très peu de mandats disponibles pour les disciples de la terre et, étant courtes, la récompense pour la complétion de ces dernières et plutôt mince. Avez-vous prévu d'augmenter la durée des mandats en passant par exemple de 3 à 6 points de récolte par niveau ?
    Nous prévoyons de passer en revue toutes les récompenses offertes par les mandats.

    Le délai entre le moment où l'on appuie sur la touche « Entrée » et lorsque le curseur s'arrête est embêtant, travaillez-vous à sa correction ?
    Ce problème devrait être corrigé lorsque nous aurons mis à jour nos serveurs.

    Est-il possible de faire apparaître une fenêtre lors de la récolte d'un objet nous proposant de garder l'objet ou de le jeter ?
    Nous y penserons.

    Prévoyez-vous de donner des activités supplémentaires aux classes de récolte qui n'auraient pas de lien avec leurs outils ? Par exemple : du jardinage pour les botanistes (comme dans FFXI), des aquariums pour les pêcheurs.
    Nous prévoyons d'ajouter plus d'activités.

    Est-il possible d'abandonner les objets +1 et +2 en ce qui concerne la récolte ? Il y en a trop et cela prend trop de place dans l'inventaire.
    Nous travaillons actuellement à régler ce problème.

    Allez-vous ajouter des mandats hybrides ainsi que des quêtes nécessitant mélange de disciplines de la terre/main/guerre/magie ?
    Nous y penserons.

    Le fait que les mandats régionaux soient partagés entre les mandats de récolte et de combat est assez embêtant. Est-il prévu de donner aux mandats de récolte leur propre catégorie ?
    Des idées similaires ont été exprimées de la part de l'équipe de développement.

    La majorité des objets obtenus au travers de la récolte n'ont aucune valeur du fait que l'offre est nettement supérieure à la demande. Avez-vous prévu de limiter l'abondance de certains objets comme il a été fait pour l'or, les pierres précieuses et le bois d'acajou ?
    Nous prévoyons d'optimiser les objets obtenus par la récolte ainsi que de corriger certaines recettes d'artisanat.

    Avez-vous prévu d'introduire d'autres classes de récolte autre que le mineur, le botaniste et le pêcheur ?
    Nous n'avons pas prévu d'ajouter d'autre classe de récolte pour le moment.

    Les classes de récolte (ainsi que les classes d'artisanat) auront-elles droit à leur propre scénario dans le futur ?
    Nous n'avons rien de cela prévu pour le moment.

    Pourrons-nous dans le futur directement voir les ressources à récolter plutôt qu'une lumière qui brille ?
    Cela n'est pas prévu.

    Est-il possible de travailler à nouveau les animations de récolte avec de la capture de mouvement pour améliorer leur réalisme et leur fluidité ?
    Les animations ont déjà été faites à l'aide de capture de mouvement... 😢

    Est-il possible d'insérer des marqueurs sur notre carte avec des icônes variés pour les différents points de récolte comme le minage, la pêche et l'exploitation du bois ?
    Des suggestions similaires ont été exprimées de la part de l'équipe de développement mais rien n'a encore été décidé.

    Pourquoi est-il impossible de se défendre avec nos armes lorsqu'un monstre nous attaque pendant une récolte ?
    Des idées similaires ont été exprimées de la part de l'équipe de développement.

    Même lorsque j'atteins la cible idéale, je reçois quand même des objets aléatoires. Quelle en est la raison ?
    Cela doit être dû au fait que vous n'atteignez pas tous les pré-requis (comme par exemple être d'un rang spécifique).

    Les classes de récolte semblent avoir deux fois moins de choix intéressants pour dépenser les marques de guilde comparées aux autres classes. Est-ce que des ajustements sont prévus afin de rajouter plus de compétences et caractéristiques améliorant ces classes ?
    Nous réfléchissons à ajouter plus de compétences.

    Pouvez-vous permettre l’utilisation des connaissances avec les disciples de la guerre et de la magie ?
    Cela n’a aucun sens qu’ils ne puissent pas l’utiliser. Nous y réfléchissons.

    Pourquoi pouvons-nous pêcher dans les fontaines des cités alors qu’il est impossible de pêcher dans les points d’eau naturelle tels que le havre des renouées ?
    Nous prenons cela en considération.

    Est-ce que les mini-jeux deviendront différents pour chaque classe de récolte ?
    Aucun changement n’est prévu.

    Pourrai-je pêcher des monstres pendant le trajet du ferry prochainement ? Si oui, et que je perds conscience, (les apparences sont parfois trompeuses, sacré lottes !) retournerai-je au dernier éthérite que j’ai utilisé ou terminerai-je le trajet du ferry ?
    Des suggestions similaires ont été proposées mais rien de spécifique n’a encore été décidé.

    Est-ce que les récolteurs pourront acheter une compétence avec les marques de guilde afin de scanner des points pour faucher des herbes, extraire de la pierre ou pour pêcher au harpon ?
    Aucun changement n’est prévu.

    Les botanistes et mineurs ont pour le moment des compétences qui augmentent la chance d’obtention de cristaux tels que « Protection de Byregot » mais ces compétences ne donnent aucun cristal. Est-ce que ces compétences ne sont pas décrites correctement ou des ajustements seront effectués ?
    La chance d’obtention n’est pas de 100% mais elle est cependant augmentée.

    Si vous devez garder le système de fatigue, considérez-vous à ajouter une nouvelle activité « Repos » afin de permettre aux récolteurs de continuer à gagner des points de compétences sans obtenir d’objet ?
    Nous réfléchirons à cette suggestion.


    Pourrons-nous entrainer notre chocobo pour maîtriser la récolte ou obtenir une compétence ?
    Cela n’est pas prévu.

    Pourquoi « lancer étourdissant » étourdit des monstres célèbres de niveau 60 et plus (Uraeus, Grand buffle, Dodore, Haughtpox le ventru, Cornemousse âgé) avec facilité ?
    Bien que cela fonctionne sur les monstres célèbres, l’effet diffère en fonction du niveau du monstre.

    Qu’est-ce que la caractéristique « esprit » apporte au minage ?
    Le personnage obtient plus d’objets si la caractéristique « Esprit » du personnage est plus élevée.

    Tous les ressources qui peuvent être récoltées sont communes… Y aura-t-il des ressources rares telles que du minerai ou du bois qui pourront être utilisées pour la fabrication d’équipement important ?
    Nous y réfléchissons.

    Y a-t-il des facteurs tels que les cycles de la lune, l’heure de la journée ou les conditions météorologiques qui ont un effet sur la chance d’obtenir des objets durant la récolte ?
    Des suggestions similaires ont été proposées mais rien de spécifique n’a encore été décidé.

    http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/13105-Apr%C3%A8s-les-combats-voici-le-Q-R-sur-la-r%C3%A9colte-!?p=172745#post172745
    Aqua Ryu
    Aqua Ryu
    Crack
    Crack


    Messages : 1020
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Q&R sur le système de récolte. Empty Re: Q&R sur le système de récolte.

    Message par Aqua Ryu Jeu 9 Juin - 13:12

    Aussi riche que son ainé sur les combats...
    roivas
    roivas
    Déité
    Déité


    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 46

    Q&R sur le système de récolte. Empty Re: Q&R sur le système de récolte.

    Message par roivas Jeu 9 Juin - 14:49

    Aqua Ryu a écrit:Aussi riche que son ainé sur les combats...

    Arrête de lire mes pensées :o
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Q&R sur le système de récolte. Empty Re: Q&R sur le système de récolte.

    Message par evangelus Sam 25 Juin - 15:33

    Une petite information concernant le système de fatigue pour la récolte. Les développeurs sont entrain d’ajuster le système actuel afin de permettre aux joueurs de récolter d’avantage durant le week-end entre autre.

    Vos suggestions concernant la question de la fatigue pour les disciples de la terre sont les bienvenues !
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/13105-Apr%C3%A8s-les-combats-voici-le-Q-R-sur-la-r%C3%A9colte-!/page2
    roivas
    roivas
    Déité
    Déité


    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 46

    Q&R sur le système de récolte. Empty Re: Q&R sur le système de récolte.

    Message par roivas Sam 25 Juin - 16:07

    c'est cool pour ceux qui jouent le WE... Et ceux qui jouent comme moi plus en semaine?? lol
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Q&R sur le système de récolte. Empty Re: Q&R sur le système de récolte.

    Message par evangelus Sam 25 Juin - 16:12

    A mon avis ils vont faire un genre de reset fatigue totale le vendredi soir (par exemple)

    Contenu sponsorisé


    Q&R sur le système de récolte. Empty Re: Q&R sur le système de récolte.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 4:18