StormFFXIV

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Merci de vous inscrire sur le nouveau forum de la Compagnie Libre STORM : http://stormffxiv.com. Le forum ici présent n'est plus utilisé par la guilde.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
Bob
evangelus
6 participants

    Derniers échos : rumeurs, prophéties, ères, et bruits dans l'air.

    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Derniers échos : rumeurs, prophéties, ères, et bruits dans l'air. Empty Derniers échos : rumeurs, prophéties, ères, et bruits dans l'air.

    Message par evangelus Ven 17 Juin - 7:06

    Derniers échos : rumeurs, prophéties, ères, et bruits dans l'air. 809kw
    Comme à chaque numéro, l’hebdo de Gridania "Le corbeau du dimanche" fait la part belle aux dernières rumeurs qui courent dans la Cité par l’intermédiaire de sa chroniqueuse Kipih Jakkya.

    Bonjour à tous, ici Kipih Jakkya, toujours sur le qui-vive pour vous rapporter les ragots les plus croustillants de notre bien-aimée Cité. Aujourd'hui, je vais vous raconter les dernières évolutions des rumeurs rapportées la dernière fois, car il y a du nouveau !

    Tout d'abord, il y avait cette rumeur concernant des cristaux qui auraient perdu leur élément. Comme des œufs sans jaune ! Ça paraît incroyable, mais c'est pourtant vrai : j'ai eu les témoignages d'une personne qui en a trouvé un en ouvrant le ventre d'un monstre, et d'une autre qui en a obtenu un par hasard en effectuant un mandat. Bref, il semble qu'il existe différentes manières de s'en procurer, mais je peux vous garantir qu'ils sont bien réels – j'ai vu de mes propres yeux ces cristaux morts qui ont perdu leur éclat. Les personnes que j'ai interrogées se demandaient si l'apparition de ces cristaux n'aurait pas un rapport avec les étranges phénomènes climatiques qui frappent Eorzéa ces derniers temps.

    Ensuite, j'ai des nouvelles au sujet de l'individu suspect aperçu près des camps et dont je vous avais déjà parlé. Cette fois, il a été vu près du camp Horizon par une aventurière du nom de R. G. D'après elle, quand elle s'est approchée de lui pour lui parler, il lui aurait soudainement lancé un sort. Heureusement, R. G. n'a rien eu, et elle s'est même sentie comme revigorée. Mais quelle est donc cette étrange personne ?
    Et comme si ça ne suffisait pas, il y a maintenant des gens qui se donnent beaucoup de peine nous mettre en garde contre cet individu, mais honnêtement, ils ne sont eux-mêmes pas très clairs. On ne sait plus à qui faire confiance !

    Certains aventuriers ont une théorie au sujet de toute cette histoire, comme T. M., qui suppose audacieusement que sa présence aurait peut-être un rapport avec la "septième purification" de la prophétie de Mezaya, citée dans le 7e chapitre de l'Histoire des dieux éorzéens, et dont on a déjà entendu parler récemment.

    V. P., quant à elle, fait remarquer que tous ces signes semblent correspondre aux descriptions d'ères faites dans le Calendrier éorzéen. L'histoire d'Eorzéa a en effet alterné des périodes de croissance et de déclin, que l'on nomme respectivement "ères astrales" et "ères ombrales", comme vous le savez ! Mais attendez une minute, nous sommes actuellement dans la 6e ère astrale... Cela voudrait dire qu'elle va bientôt prendre fin pour laisser place à une nouvelle ère ombrale !?

    Alors que je songeais à toutes ces sombres perspectives, j'ai lu les mots de H. Y. qui a écrit qu'il est toujours prêt à se battre... La prophétie peut venir, on l'attend de pied ferme, semble-t-il ! Voilà qui me rassure un peu ! Décidément, nous autres journalistes qui nous croyons durs à cuire, nous ne faisons pas le poids face à l'esprit d'aventure et de confiance en soi des aventuriers !

    Mais j'écris, j'écris, et j'arrive déjà à la fin de ma page. J'ai encore beaucoup de choses à raconter, mais je vais en rester là pour cette fois. Restez à l'écoute et rendez-vous à ma prochaine chronique !

    Kipih Jakkya
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Derniers échos : rumeurs, prophéties, ères, et bruits dans l'air. Empty Re: Derniers échos : rumeurs, prophéties, ères, et bruits dans l'air.

    Message par evangelus Ven 17 Juin - 7:12

    Amusant à lire.
    Bob
    Bob
    Maestro
    Maestro


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 44
    Localisation : Bourg-La-Reine

    Derniers échos : rumeurs, prophéties, ères, et bruits dans l'air. Empty Re: Derniers échos : rumeurs, prophéties, ères, et bruits dans l'air.

    Message par Bob Ven 17 Juin - 7:32

    +1
    roivas
    roivas
    Déité
    Déité


    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 47

    Derniers échos : rumeurs, prophéties, ères, et bruits dans l'air. Empty Re: Derniers échos : rumeurs, prophéties, ères, et bruits dans l'air.

    Message par roivas Ven 17 Juin - 8:10

    Les histoires sont sympa, ca aurait aussi été cool d’intégrer cet hebdo directement dans le jeu :p
    ookami
    ookami
    Etudiant
    Etudiant


    Messages : 164
    Date d'inscription : 28/03/2011

    Derniers échos : rumeurs, prophéties, ères, et bruits dans l'air. Empty Re: Derniers échos : rumeurs, prophéties, ères, et bruits dans l'air.

    Message par ookami Ven 17 Juin - 8:42

    Bof l'article, ça fait un peu "on manque d'imagination, on va mettre 95% de trucs copiés sur 4 blogs et 5% de nous"

    C'est presque l'article que j'avais fait sur les secrets d'eorzea sauf que je me suis pas amusé a prendre les témoignages de blog...

    En tout cas, ils ont voulu faire un peu de tout en mettant 2 blogs jap, un blog US et un blog EU/fr mais ,comparé aux autres, le blog fr fait pale figure avec 3 lignes...

    si y avait pas mieux que ça dans notre communauté, on est mal...
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Derniers échos : rumeurs, prophéties, ères, et bruits dans l'air. Empty Re: Derniers échos : rumeurs, prophéties, ères, et bruits dans l'air.

    Message par evangelus Ven 17 Juin - 10:06

    On attend tous des détails concrets et tomber sur ce genre de news "light" qui n'apprend rien n'est pas du plus grand art ...
    Qu'on fasse ce genre de chose quand un jeu tourne bien, pourquoi pas ..., mais pas quand la population des serveurs est en train de chuter et réclame des infos sur ce qui va changer dans le le jeu.

    C'est comme si t'avait pas mangé depuis 7 jours et qu'on te donne une chip pour te faire patienter.

    Des détails, des Screenshots, des vidéos, des concept art, etc ... pas des textes où l'on apprend strictement rien du tout qu'on ne sais déjà.

    Le phénomène de "l'article" ça fait depuis fin avril qu'on le vie et que l'on a eu le temps de le digérer.
    Bob
    Bob
    Maestro
    Maestro


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 44
    Localisation : Bourg-La-Reine

    Derniers échos : rumeurs, prophéties, ères, et bruits dans l'air. Empty Re: Derniers échos : rumeurs, prophéties, ères, et bruits dans l'air.

    Message par Bob Ven 17 Juin - 11:06

    Ils auraient pu au moins sortir cet article ci, le jour ou le MJ est apparu ...
    Et quand nous avons eu les premiers cristaux neutre.
    Arkhus
    Arkhus
    Artiste
    Artiste


    Messages : 505
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 41

    Derniers échos : rumeurs, prophéties, ères, et bruits dans l'air. Empty Re: Derniers échos : rumeurs, prophéties, ères, et bruits dans l'air.

    Message par Arkhus Ven 17 Juin - 11:13

    Bob a écrit:Ils auraient pu au moins sortir cet article ci, le jour ou le MJ est apparu ...
    Et quand nous avons eu les premiers cristaux neutre.

    Il y avait déjà eu un article qui en parlait à l'époque il me semble.
    C'est pour ça que celui là n'est pas vraiment intéressant.
    Je préfèrerais qu'ils commencent à décrire toutes les nouveautés, style deux articles par semaine sur les modifs pour pour chaque classe/job (style 2-3 classes par semaine), les donjons, les modifs de zones (gridania si ça arrive dans la 1.18?), ...
    Ca serait nettement plus intéressant et permettrait de patienter.
    myria
    myria
    Crack
    Crack


    Messages : 1221
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Derniers échos : rumeurs, prophéties, ères, et bruits dans l'air. Empty Re: Derniers échos : rumeurs, prophéties, ères, et bruits dans l'air.

    Message par myria Ven 17 Juin - 11:15

    evangelus a écrit:
    C'est comme si t'avait pas mangé depuis 7 jours et qu'on te donne une chip pour te faire patienter.

    C'est un peu mon sentiment depuis début Mai... sauf que le repas attendu... ah ben il est encore retardé, on va devoir resserrer la ceinture d'un cran encore..

    Je ne sais pas si FFXIV réussira à récupérer les joueurs PC avec cette attitude et je ne pense pas qu'il y aura masse de joueurs PS3...

    Wait and see
    Bob
    Bob
    Maestro
    Maestro


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 44
    Localisation : Bourg-La-Reine

    Derniers échos : rumeurs, prophéties, ères, et bruits dans l'air. Empty Re: Derniers échos : rumeurs, prophéties, ères, et bruits dans l'air.

    Message par Bob Ven 17 Juin - 11:35

    De toute facon c'est pour amorcer un coté RP au jeux, qui ne veut pas prendre.
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Derniers échos : rumeurs, prophéties, ères, et bruits dans l'air. Empty Re: Derniers échos : rumeurs, prophéties, ères, et bruits dans l'air.

    Message par evangelus Dim 19 Juin - 16:57

    J'ai jamais fait gaffe mais des squelettes maudit popent la nuit du coté du camp du crane vers limsa o_O ?
    Z'avez déjà remarqué ou bien c'est une nouveauté de la prophétie?

    Derniers échos : rumeurs, prophéties, ères, et bruits dans l'air. Ffxivgame20110619184204


    Dernière édition par evangelus le Dim 19 Juin - 17:26, édité 1 fois
    Bob
    Bob
    Maestro
    Maestro


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 44
    Localisation : Bourg-La-Reine

    Derniers échos : rumeurs, prophéties, ères, et bruits dans l'air. Empty Re: Derniers échos : rumeurs, prophéties, ères, et bruits dans l'air.

    Message par Bob Dim 19 Juin - 17:01

    J'en avais deja vu il me semble :/
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Derniers échos : rumeurs, prophéties, ères, et bruits dans l'air. Empty Re: Derniers échos : rumeurs, prophéties, ères, et bruits dans l'air.

    Message par evangelus Dim 19 Juin - 17:27

    oki ^^
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Derniers échos : rumeurs, prophéties, ères, et bruits dans l'air. Empty Re: Derniers échos : rumeurs, prophéties, ères, et bruits dans l'air.

    Message par evangelus Lun 20 Juin - 9:20

    une rumeur circule que le curieux Gm qui pop vers horizon fait poper des Hippocerf et des Gnat geant (rang30).
    A verifier.
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Derniers échos : rumeurs, prophéties, ères, et bruits dans l'air. Empty Re: Derniers échos : rumeurs, prophéties, ères, et bruits dans l'air.

    Message par evangelus Lun 20 Juin - 9:22

    apparemment c'est vrai :

    Derniers échos : rumeurs, prophéties, ères, et bruits dans l'air. 0b6kr5AxZJ2JmD8kY0jx_lOO6JKuOzQALWO1pbNGL4
    Derniers échos : rumeurs, prophéties, ères, et bruits dans l'air. 0b6kKY0iaOGo3D1tndD0EAg3UOQ_RdUALWOxKmOkok

    Contenu sponsorisé


    Derniers échos : rumeurs, prophéties, ères, et bruits dans l'air. Empty Re: Derniers échos : rumeurs, prophéties, ères, et bruits dans l'air.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 3:29