StormFFXIV

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Merci de vous inscrire sur le nouveau forum de la Compagnie Libre STORM : http://stormffxiv.com. Le forum ici présent n'est plus utilisé par la guilde.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+7
Granola
Diewalk
Aqua Ryu
Kibooboo Munny
roivas
evangelus
Bob
11 participants

    Révision du système de réparation

    Bob
    Bob
    Maestro
    Maestro


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 44
    Localisation : Bourg-La-Reine

    Révision du système de réparation Empty Révision du système de réparation

    Message par Bob Ven 15 Juil - 9:09

    Révision du système de réparation 947

    Un certain de nombre de changements sont prévus pour les réparations, à l'occasion de la mise à jour 1.18 : révision en profondeur des matériaux employés, ajustement du taux de succès, etc.

    Révision du système de réparation Type1

    Révision du système de réparation IcBlock Simplification des réparations

    Jusqu'à présent, les objets utilisés pour les réparations variaient selon les classes et équipements. Ces objets seront désormais remplacés par des objets communs appelés "fragments de matière sombre". Il existe cinq types de matière sombre, chacun correspondant à une fourchette de rangs. La matière noire peut être utilisée quelle que soit la classe de l'objet à réparer.

    Révision du système de réparation 947_0

    Révision du système de réparation News

    La matière noire peut être achetée auprès de PNJ, obtenue comme récompense de mandat ou trouvée lors de la récolte.

    Révision du système de réparation IcBlock Chances de réussite de la réparation

    Si la compétence est au rang nécessaire, une réparation réussira désormais dans 100% des cas. De plus, les chances globales d'économiser des matériaux de réparation seront légèrement rehaussées.

    Révision du système de réparation IcBlock Ajustements des PNJ réparateurs

    Pour rendre les PNJ de réparation plus utiles, le tarif des réparations urgentes sera fortement abaissé.

    Source : Lodestone
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Révision du système de réparation Empty Re: Révision du système de réparation

    Message par evangelus Ven 15 Juil - 9:13

    c'est vachement simplifié comme ça oO extrêmement je dirais même plus

    vous en pensez quoi les "réparateurs" ?
    roivas
    roivas
    Déité
    Déité


    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 46

    Révision du système de réparation Empty Re: Révision du système de réparation

    Message par roivas Ven 15 Juil - 9:14

    mais mon dieu que c'est nul o.O
    Kibooboo Munny
    Kibooboo Munny
    Maestro
    Maestro


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 46
    Localisation : 94

    Révision du système de réparation Empty Re: Révision du système de réparation

    Message par Kibooboo Munny Ven 15 Juil - 9:19

    :shock:

    De la "matière sombre" et pourquoi pas des peaux de bananes ...

    Je suis un peu surpris par ce choix, même si ça va faire un peu de place dans les inventaires ... c'est pas trés "réaliste" en tout cas.

    Pour l'ajustement des chances de réussites pourquoi pas, au moins y aura pas de casse si tu répare un objet d'un rang inférieur ou égal.


    Dernière édition par Karal Bashnak le Ven 15 Juil - 9:39, édité 1 fois
    Aqua Ryu
    Aqua Ryu
    Crack
    Crack


    Messages : 1020
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Révision du système de réparation Empty Re: Révision du système de réparation

    Message par Aqua Ryu Ven 15 Juil - 9:31

    EXCELLENT :D


    Kibooboo Munny
    Kibooboo Munny
    Maestro
    Maestro


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 46
    Localisation : 94

    Révision du système de réparation Empty Re: Révision du système de réparation

    Message par Kibooboo Munny Ven 15 Juil - 9:40

    Aqua Ryu a écrit:EXCELLENT :D



    catounet5
    Diewalk
    Diewalk
    Virtuose
    Virtuose


    Messages : 1933
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 43

    Révision du système de réparation Empty Re: Révision du système de réparation

    Message par Diewalk Ven 15 Juil - 9:41

    moi je trouve ca bien au contraire
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Révision du système de réparation Empty Re: Révision du système de réparation

    Message par evangelus Ven 15 Juil - 9:42

    Aqua Ryu a écrit:EXCELLENT :D

    tu râles pas oO ???
    Comment cela se fesse t'il? oO
    roivas
    roivas
    Déité
    Déité


    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 46

    Révision du système de réparation Empty Re: Révision du système de réparation

    Message par roivas Ven 15 Juil - 9:42

    Karal Bashnak a écrit:
    Aqua Ryu a écrit:EXCELLENT :D



    catounet5

    +1

    C'est vraiment n'imp

    Autant supprimer la réparation a ce niveau lol
    va falloir ecouler les stock d’élément de réparation qui vont devenir useless lol

    Putain mais comme c'est nul :(

    Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'ils pensent qu'on est un publique de neuneu incapables lol
    Bob
    Bob
    Maestro
    Maestro


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 44
    Localisation : Bourg-La-Reine

    Révision du système de réparation Empty Re: Révision du système de réparation

    Message par Bob Ven 15 Juil - 9:46

    Aqua Ryu a écrit:EXCELLENT :D

    Le neuneu que je suis dit +1 ;D
    Kibooboo Munny
    Kibooboo Munny
    Maestro
    Maestro


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 46
    Localisation : 94

    Révision du système de réparation Empty Re: Révision du système de réparation

    Message par Kibooboo Munny Ven 15 Juil - 9:48

    Pour recycler certains matériel de réparation, SE pourrait les intégrer à des recettes ... c'est pas une solution formidable mais je vois pas mieux ...

    Par contre ils auraient pu choisir un autre nom, comme Trousse ou Matériel de réparation.
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Révision du système de réparation Empty Re: Révision du système de réparation

    Message par evangelus Ven 15 Juil - 9:57

    c'est vrai que niveau réalisme ça en prend un coups mais je prend mon cas je trouve que la simplification apporte un confort certain.

    J'explique :

    moi quand j'ai des armes ou équipement usé je pose tout sur un servant dans l'allée réparation le soir et je récupère le lendemain si c'est réparé.

    Au début je m’efforçais d'avoir les items nécessaires pour la réparation mais par manque de place grandissant c’était plutôt contraignant. Et bien souvent les réparateurs n'avait pas toujours les éléments aussi.

    Si on n'est pas aveugle on remarquera que les équipements sont généralement les mêmes pour tous, on a tendance a porter tous les memes choses. Donc j'arrive a comprendre que les réparateurs arrivent a se débrouiller maintenant pour avoir les itmes necessaires en stock.
    Mais qu'en sera t'il lors de l'introduction des materias et des changements des recettes de craft?

    En toute logique avec les materias, un équipement pour être modifier selon l'envie de la personne et donc on aura pas forcement les mêmes équipements. Et avec le système actuel encore plus de difficulté a avoir les bon item de reparation sur soi.

    Avec les matières noires c'est deja plus facile pour ce genre de chose pas forcement palpable actuellement.

    Je pense que c'est pour anticiper certains problèmes futur.
    Granola
    Granola
    Crack
    Crack


    Messages : 1188
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Dijon

    Révision du système de réparation Empty Re: Révision du système de réparation

    Message par Granola Ven 15 Juil - 10:01

    Waah mais c'est dommage /o\.
    Toutes mes chutes que j'avais mis de côté pour réparer /o\.
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Révision du système de réparation Empty Re: Révision du système de réparation

    Message par evangelus Ven 15 Juil - 10:09

    Au passage si le système est simplifié comme cela, les réparateurs/crafteurs vont pouvoir xp beaucoup plus facilement non? oO
    Ils ont juste à avoir le rang nécessaire et la matière sur soi?
    roivas
    roivas
    Déité
    Déité


    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 46

    Révision du système de réparation Empty Re: Révision du système de réparation

    Message par roivas Ven 15 Juil - 10:14

    Clairement le coté "réaliste" du jeu en prend un coup...
    C'est quoi la cohérence a utiliser des peaux de bannes comme dit plus haut pour toute les réparations?
    Extrêmement déçu là, les artisans y perde en intérêt & diversité de travail.
    Craft les matériaux de réparation est donc une activité de moins pour les artisans.
    Le chaumage nous guète - -
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Révision du système de réparation Empty Re: Révision du système de réparation

    Message par evangelus Ven 15 Juil - 10:20

    Roo t’exagères un peu là quand même <.<

    ça t’empêchera pas de craft ni de réparer, ni de faire de l'xp/pc dessus bien au contraire tu pourras en faire encore plus facilement.

    surtout que dans la 1.19 les recettes de craft vont etre simplifié et plus "logique", et des équipements ont va en avoir besoin avec les materias a venir.
    Aqua Ryu
    Aqua Ryu
    Crack
    Crack


    Messages : 1020
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Révision du système de réparation Empty Re: Révision du système de réparation

    Message par Aqua Ryu Ven 15 Juil - 10:20

    roivas a écrit:
    Karal Bashnak a écrit:
    Aqua Ryu a écrit:EXCELLENT :D



    catounet5

    +1

    C'est vraiment n'imp

    Autant supprimer la réparation a ce niveau lol
    va falloir ecouler les stock d’élément de réparation qui vont devenir useless lol

    Putain mais comme c'est nul :(

    Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'ils pensent qu'on est un publique de neuneu incapables lol

    Sincèrement,
    vous vous faites du fric grâce à l'écoulement d'éléments de réparation avec le rate d'usure actuel?
    vous jouer à FF depuis 15 ans pour le réalisme? O.O
    en tant que réparateur, avez vous toujours de qua réparer tout ce qui peut l'être par rapport à votre craft? Par rapport à voS craftS?
    Si vous voyez à réparer qqch dont vous avez le craft mais pas le matos pr, vous allez prendre 3 placeS pr la réparation de 2k reward?
    cuivre, laiton, bronze, j'ai pu, je vends au pnj <.<

    C'est juste ultra ergonomique
    myria
    myria
    Crack
    Crack


    Messages : 1221
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Révision du système de réparation Empty Re: Révision du système de réparation

    Message par myria Ven 15 Juil - 10:48

    c'est pas génial il y avait une cohérence des matières avec les réparations, à vouloir trop simplifier et assister les joueurs ça devient vraiment pas génial.
    Loo Ping
    Loo Ping
    Etudiant
    Etudiant


    Messages : 156
    Date d'inscription : 17/01/2011

    Révision du système de réparation Empty Re: Révision du système de réparation

    Message par Loo Ping Ven 15 Juil - 11:58

    Ca deviens pas génial ?! O.o

    Mais au contraire tout se met en place, ia rien la ! t'es COU R20 paf tu stock matiere sombre I, II & III et basta. Tu peut reparer tout ce que tu voit en 2 temps 3 mouvements.

    Si tu veut du roleplay pour la cohérence dis toi que la matiere sombre fait revenir un objet à son etat antérieur. Voila la boucle est bouclé avec un peu de magie.

    Les raleurs pro ici ! lol!
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Révision du système de réparation Empty Re: Révision du système de réparation

    Message par evangelus Ven 15 Juil - 12:03

    Loo Ping a écrit:
    Si tu veut du roleplay pour la cohérence dis toi que la matiere sombre fait revenir un objet à son etat antérieur. Voila la boucle est bouclé avec un peu de magie.
    qu'est ce qu'elle est intelligente cette miqote ! <3
    Kibooboo Munny
    Kibooboo Munny
    Maestro
    Maestro


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 46
    Localisation : 94

    Révision du système de réparation Empty Re: Révision du système de réparation

    Message par Kibooboo Munny Ven 15 Juil - 12:14

    Loo Ping a écrit: la matiere sombre fait revenir un objet à son etat antérieur. Voila la boucle est bouclé avec un peu de magie.

    Les raleurs pro ici ! lol!

    Dans ce cas je propose que seuls les Mages puissent réparer les objets.

    Artisants tous en grève !

    Bon, pour résumer, la réparation c'est :
    - plus simple, car moins difficile, mais moins réaliste.
    - moins de places occupées dans l'inventaire pour les matériaux de réparation (moi ça va me libérer pas loin de 8 ou 9 places)

    Ca va prendre un peu de temps mais je vais m'y faire :)
    Obrigan Yslain
    Obrigan Yslain
    Animateur
    Animateur


    Messages : 270
    Date d'inscription : 08/07/2011
    Age : 39

    Révision du système de réparation Empty Re: Révision du système de réparation

    Message par Obrigan Yslain Ven 15 Juil - 13:41

    J'ai un avis plutôt mitigé sur ce coup là.
    Il est vrai que d'un point de vue ergonomique c'est le top!
    D'un autre côté j'aimais vraiment le système actuel qui nous poussait à faire des choix! Quelle classe de réparation privilégier, quels matériaux stocker?

    Bref, j'aurais aimé une simplification moins drastique, du genre limiter les matériaux de réparation à 1 par classe (voir même cumuler avec le système de rang)
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Révision du système de réparation Empty Re: Révision du système de réparation

    Message par evangelus Ven 15 Juil - 13:45

    a noter que n'importe quelle classe ne pourra pas reparer n'importe quoi
    (heureusement)
    Obrigan Yslain
    Obrigan Yslain
    Animateur
    Animateur


    Messages : 270
    Date d'inscription : 08/07/2011
    Age : 39

    Révision du système de réparation Empty Re: Révision du système de réparation

    Message par Obrigan Yslain Ven 15 Juil - 14:02

    evangelus a écrit:a noter que n'importe quelle classe ne pourra pas reparer n'importe quoi
    (heureusement)

    En effet, ça aurait été une catastrophe!

    Mais c'est justement ce qui me gêne un peu.
    En gros chaque classe répare des équipements spécifiques mais avec le même matériau!
    Je trouve ça dommage malgré tout...
    ookami
    ookami
    Etudiant
    Etudiant


    Messages : 164
    Date d'inscription : 28/03/2011

    Révision du système de réparation Empty Re: Révision du système de réparation

    Message par ookami Sam 16 Juil - 0:21

    Pour information, dans un jeu heroic fantasy , faut pas forcément chercher le réalisme...Comme loo ping l'a dit, voyez ça comme un matériau qui permet de rendre magiquement son état d'origine a un stuff.

    Actuellement, le stuff, ça se passe comment ?

    Premiere classe que tu joues, tu le up, tu recuperes un peu de stuff mid lvl et tu fais quelques nm pour stuffer un peu mieux. Après, une fois 50, tu récuperes du stuff hl.

    Maintenant que t'as un 50, tu vas monter une autre classe mais tu as pas envie de t'emm*** a changer de stuff car meme avec le malus, le stuff hl te file de meilleures stats...

    Du coup, beaucoup de joueurs ont des stuff similaires quelque soit les lvl et seul un certain panel d'items sont facilement trouvables pour réparer du matos. Très varié tout ça.... En soi, le nouveau systeme simplifie un peu le travail pour ceux qui se focalisent sur le panel le plus cherchés mais il simplifie beaucoup le travail pour les autres! Plus besoin de galerer 4 jours pour trouver l'item qu'il fallait pour réparer le stuff mid level de son pote.

    la seule chose qui peut relancer l'économie du crafting c'est soit de limiter l'équipement d'un stuff a partir d'un lvl précis, soit mettre une limite de 5 lvl en dessous ou les stats sont un peu baissés et en dessous des 5 lvl , on ne profite d'aucune stat (mais pour les fashion des cités eorzéennes, ils peuvent continuer a porter ce qu'ils veulent). Du coup, tous les stuff pourraient retrouver de l'intérêt aux yeux des crafteurs et donc entrainer a nouveau un réel échange de matériaux et de créations.

    Contenu sponsorisé


    Révision du système de réparation Empty Re: Révision du système de réparation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 18:27