StormFFXIV

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Merci de vous inscrire sur le nouveau forum de la Compagnie Libre STORM : http://stormffxiv.com. Le forum ici présent n'est plus utilisé par la guilde.

+7
roivas
xiaofish
Shadowa Feymal
Neya
Arkhus
Diewalk
evangelus
11 participants

    Mise à jour 1.15a

    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Mise à jour 1.15a Empty Mise à jour 1.15a

    Message par evangelus Mer 2 Fév - 21:19

    Mise à jour 1.15a 528l

    FINAL FANTASY XIV vient d'être mis à jour !
    Les principales améliorations concernent cette fois-ci l'interface et les contrôles.

    Combat

    Le bonus d'équipe en fonction du nombre d'équipiers a été augmenté. En conséquence, le nombre de points d'expérience et de compétence reçus en équipe est désormais plus important.

    Le nombre de points d'expérience et de compétence reçus en solitaire pendant les niveaux 20 à 23 (inclus) est désormais plus important.

    Le nombre de points d'expérience et de compétence reçus après un combat a été ajusté. Les ennemis d'un rang inférieur en rapportent moins et ceux d'un rang supérieur en rapportent plus.
    * Ajouté le 3 février 2011 à 11h00 (GMT).
    * Modifié le 4 février 2011 à 4h00 (GMT).
    Les points de compétence et d'expérience reçus lors de la récolte et de la synthèse ont été ajustés de la même façon que ceux reçus durant les combats. Ils dépendent désormais du niveau des points de récolte et de la difficulté des recettes.

    Veuillez nous excuser pour le retard de cette annonce.

    Notez que ces modifications ne sont qu’une étape dans le processus d’équilibrage de la progression des personnages qui va se poursuivre à l’avenir. Nous prévoyons dans le même temps d’ajuster les récompenses et le niveau de difficulté des mandats locaux et régionaux et des opérations commando.


    Objets

    La taille maximale d'une pile est passée à 99 pour les types d'objets ci-dessous.
    Articles de ménage / pierres de jet / œufs / légumes / épices / fruits / champignons / aliments préparés / denrées d’eau douce / denrées marines / viandes / teintures / peintures / réactifs / métaux / blocs de métal / feuilles de métal / fils de métal / têtes d’arme / talons d’arme / poignées d’arme / mailles / pièces d’armure en métal / ferrures / bois bruts / peaux / cuirs / fourrures / pièces d’armure en fourrure / pièces d'armure en cuir / pièces de cordonnerie / os / dents et griffes / ailes / carapaces et écailles / minerais / pierres / gemmes / fibres / tissus / tissus (avers) / tissus (torse) / tissus (envers) / manches / tissus (devant) / tissus (dos) / pièces d'armure en tissu / plumes / parties d'armure
    * Les objets uniques ne sont pas empilables.
    Pour plus de détails sur les objets, cliquez ici

    Le type des objets ci-dessous a été modifié.
    Mise à jour 1.15a Image4zh

    Il n'est plus possible de boire des flacons d'eau distillée.

    Système

    La commande texte /clock affiche désormais les informations suivantes :
    - Temps restant jusqu’au prochain renouvellement des mandats de guilde.
    - Temps restant jusqu’au prochain gain d’anima.
    - Temps restant jusqu’au prochain recrutement pour une opération commando.
    Mise à jour 1.15a 5280

    La commande texte /display tête a été ajoutée. Elle permet de désactiver l’affichage du casque équipé tout en conservant les améliorations qu’il procure.
    /display tête [sous-commande]
    >>Sous-commandes
    off : cache le casque
    on : affiche le casque
    * Cette commande ne peut pas être utilisée lorsque le personnage est en mode actif.

    Il est désormais nécessaire de cliquer sur un onglet ou sur la barre de défilement pour activer la fenêtre de log.
    En conséquence, il est possible de cliquer sur les personnages se trouvant derrière celle-ci pour les cibler.
    * La fenêtre de log redevient inactive lorsqu'un autre élément de l'interface est activé.

    La commande texte /textclear a été ajoutée. Elle permet de configurer la fenêtre de log pour qu'elle disparaisse automatiquement après un certain temps sans nouveau message.
    /textclear [sous-commande] ou /tc [sous-commande]
    >>Sous-commandes
    on : active la disparition automatique de la fenêtre
    off : désactive la disparition automatique de la fenêtre
    aucune : alterne entre les deux options ci-dessus
    * Une fois que la fenêtre a disparue, il est possible de l'afficher à nouveau en cliquant sur un des onglets toujours visibles à l'écran.
    * Si de nouveaux messages sont ajoutés, la fenêtre sera affichée automatiquement.
    * L'onglet général peut lui être affiché directement en activant un mode de discussion.


    Les messages système sont désormais affichés uniquement dans l'onglet "Général".
    En conséquence, il est maintenant possible de configurer des onglets pour afficher exclusivement des messages de combat ou pour discuter avec les autres joueurs.
    D'autre part, les paramètres par défaut de la rubrique "Filtres du log" du menu de configuration ont été modifiés.

    Les messages systèmes, jusqu'ici affichés en violet, le sont maintenant en bleu clair.
    Mise à jour 1.15a 5281

    Le choix des zones des quartiers marchands se fait désormais à partir d'une seule fenêtre qu'il est possible de faire défiler.

    Dans la rubrique "Quêtes" du journal, la vitesse de défilement à la souris a été augmentée.

    Il n'est plus nécessaire de faire défiler la fenêtre de détail des mandats de guilde pour consulter toutes les informations.

    L'affichage dynamique des dégâts, soins et altérations d’état a été modifié.
    Les couleurs ci-dessous sont désormais utilisées.
    Mise à jour 1.15a Image3kf

    Mise à jour 1.15a 5282l

    L’emplacement des valeurs a été ajusté pour qu’elles ne se chevauchent pas.

    La carte accessible depuis le menu principal a été modifiée de la façon suivante :
    - Les informations s'affichent plus rapidement.
    - Le niveau de zoom est conservé lorsqu'une carte est fermée puis consultée à nouveau.

    Le champ de vision est désormais affiché sur la boussole :
    - Il est affiché en jaune en mode passif et en rouge en mode actif.
    - Vue objective : le champ de vision affiché est celui de la caméra.
    - Vue subjective : le champ de vision affiché est celui du personnage.
    Mise à jour 1.15a 5283a
    mode passif
    Mise à jour 1.15a 5284
    mode actif

    Les limites d'une instance sont maintenant plus facilement visibles sur la boussole.

    En combat, la distance de la caméra n'est désormais plus modifiée automatiquement lorsqu'une cible est verrouillée en vue objective.

    La position de plusieurs fenêtres a été ajustée.

    Dans le menu téléportation, appuyer sur le bouton annuler sur la liste des éthérites permet maintenant de revenir à la liste des régions.

    Des informations détaillées sont dorénavant affichées dans la fenêtre des résultats d'une recherche d'objet.

    Jusqu'à vingt résultats sont désormais affichés par ordre croissant de prix, indiquant le nombre d'exemplaires vendus, le nom du servant et la zone du quartier marchand où il se trouve.
    Mise à jour 1.15a 5285

    Le nombre d'objets trouvés lors d'une recherche comprend maintenant également les objets vendus dans les zones où la taxe n'est pas réduite.

    Les servants conservent maintenant la direction à laquelle ils font face après avoir été appelés.

    La vitesse de l'animation de récolte au moyen de l'outil principal a été accélérée.

    La charge du serveur lors de l'affichage des personnages a été réduite.


    Problèmes corrigés

    Un problème provoquant de la latence dans l'affichage de certains personnages a été corrigé.


    Dernière édition par evangelus le Lun 14 Fév - 12:03, édité 2 fois
    Diewalk
    Diewalk
    Virtuose
    Virtuose


    Messages : 1933
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 43

    Mise à jour 1.15a Empty Re: Mise à jour 1.15a

    Message par Diewalk Mer 2 Fév - 21:46

    aucune surprise

    c'est light je trouve
    Arkhus
    Arkhus
    Artiste
    Artiste


    Messages : 505
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 41

    Mise à jour 1.15a Empty Re: Mise à jour 1.15a

    Message par Arkhus Mer 2 Fév - 21:49

    Diewalk a écrit:aucune surprise

    c'est light je trouve

    Ouais. En gros on savait déjà tout, ça avait été annoncé avant. J'avais quand même espoir de voir l'ajout de quelques quêtes pour nous occuper un petit peu.
    On verra dans 2/3 semaines normalement ...
    Neya
    Neya
    Roi
    Roi


    Messages : 877
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Mise à jour 1.15a Empty Re: Mise à jour 1.15a

    Message par Neya Mer 2 Fév - 22:03

    je suis déçue :/ je m'attendait à une maj un peu plus étoffée...
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Mise à jour 1.15a Empty Re: Mise à jour 1.15a

    Message par evangelus Mer 2 Fév - 23:51

    il y a quand même des petites choses, des lot de 99 objets, le log amélioré, la fonction recherche avec prix du quartier marchand, etc

    le tout c'est que l'interface avance, timidement, mais ça avance.

    sachant que la prochaine étape du mois c'est le contenu/combat à venir.
    Encore un peu de patience =)
    avatar
    Shadowa Feymal
    Ecolier
    Ecolier


    Messages : 66
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Mise à jour 1.15a Empty Re: Mise à jour 1.15a

    Message par Shadowa Feymal Jeu 3 Fév - 2:17

    L'augmentation des points de compétence est pas mal aussi :o Par exemple, Sur le mandat des Peistes au camp de l'Écueil, avant la maj je gagnais au maximum 470, maintenant je gagne 650!!
    Neya
    Neya
    Roi
    Roi


    Messages : 877
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Mise à jour 1.15a Empty Re: Mise à jour 1.15a

    Message par Neya Jeu 3 Fév - 9:03

    j'aurais vraiment souhaité une vraie simplification de l'interface de craft, et pour moi ça ça aurait du déjà être fait. De même une poste, qui est quand même une base et une augmentation du nombre d'items par trade, parce que là 4 c'est juste infernal quand tu as une multitude d'objets à échanger.
    avatar
    xiaofish
    Compétiteur
    Compétiteur


    Messages : 283
    Date d'inscription : 18/01/2011

    Mise à jour 1.15a Empty Re: Mise à jour 1.15a

    Message par xiaofish Jeu 3 Fév - 10:46

    pour moi faut qu'il revois leur système de craft parce que y a aucune logique dedans XD
    roivas
    roivas
    Déité
    Déité


    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 47

    Mise à jour 1.15a Empty Re: Mise à jour 1.15a

    Message par roivas Jeu 3 Fév - 10:49

    heu, pas d'accord, je trouve le système très bien niveau craft :o
    avatar
    xiaofish
    Compétiteur
    Compétiteur


    Messages : 283
    Date d'inscription : 18/01/2011

    Mise à jour 1.15a Empty Re: Mise à jour 1.15a

    Message par xiaofish Jeu 3 Fév - 11:00

    quand je parle de logique c'est par exemple

    je veux faire Glaive en bronze (item rank 6) qui necessite un rank lvl 3 en forgeron

    niveau compo il me faut

    Glu animale : alchimiste rank 4 (bon la encore ça peut passer)
    Garde d'épée gainée de cuir: tanneur rank 3 (la aussi ça peut passer)
    Poignée d'épée en corne: Orfevre rank 17 ....
    Rivets en laiton: armurier rank 14 ...

    donc déjà pour faire un rank 3 forgeron je dois acheter 4 sur les 5 item demande mais le pire c'est le 5 eme item

    Lame de glaive en bronze: c'est du rank 20 forgeron .... donc pour faire un item rank 3 forgeron j'ai besoin d'un item rank 20 ... c'est ça qui n'a pas de sens pour moi ^^

    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Mise à jour 1.15a Empty Re: Mise à jour 1.15a

    Message par evangelus Jeu 3 Fév - 11:07

    problème d’ingrédient déjà évoqué par aqua précédemment.
    c'est plutôt l'interface craft qui est évoqué ici.

    Mais nul doute que le problème que tu évoques Xia sera pertinent à avancer sur les forums officiel en mars/avril =)

    ps : c'est toutes les recettes qui sont comme ça?
    Shauni
    Shauni
    Etudiant
    Etudiant


    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/01/2011

    Mise à jour 1.15a Empty Re: Mise à jour 1.15a

    Message par Shauni Jeu 3 Fév - 11:10

    Cette MAJ ajuste quelques petites choses mais annonce également le début d'une série de MAJ à venir. Bientôt l'interface sera toute belle ! :bounce:

    Après ce qui m'intéresse le plus actuellement c'est la révision du système de combat mais bon patience!

    Pour le craft, chacun a ses pour / ses contres : favorise l'entraide VS impossible de craft un item simple. C'est vrai que parfois c'est frustrant mais j'ignore quelle est la bonne solution ? :?:
    Cela ne concerne pas tous les items mais une grande partie d'équipement utiles en tout cas dans les craft que j'up.
    DS
    DS
    Crack
    Crack


    Messages : 1013
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 40

    Mise à jour 1.15a Empty Re: Mise à jour 1.15a

    Message par DS Jeu 3 Fév - 11:20

    evangelus a écrit:problème d’ingrédient déjà évoqué par aqua précédemment.
    c'est plutôt l'interface craft qui est évoqué ici.

    Mais nul doute que le problème que tu évoques Xia sera pertinent à avancer sur les forums officiel en mars/avril =)

    ps : c'est toutes les recettes qui sont comme ça?

    Oui c'est pour une majoritée de recette comme ça =)

    Sinon màj courte mais plutot utile, surtout pour les stack x99 ^^
    Après se serait bien qu'ils enchainent les màj comme le disait Yoshi. J'aimerai bien une toute les deux voir trois semaines :P Se serait parfait =)
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Mise à jour 1.15a Empty Re: Mise à jour 1.15a

    Message par evangelus Jeu 3 Fév - 12:19

    2 mises a jour par mois si j'ai bien compris
    Arkhus
    Arkhus
    Artiste
    Artiste


    Messages : 505
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 41

    Mise à jour 1.15a Empty Re: Mise à jour 1.15a

    Message par Arkhus Jeu 3 Fév - 13:04

    xiaofish a écrit:quand je parle de logique c'est par exemple

    je veux faire Glaive en bronze (item rank 6) qui necessite un rank lvl 3 en forgeron

    niveau compo il me faut

    Glu animale : alchimiste rank 4 (bon la encore ça peut passer)
    Garde d'épée gainée de cuir: tanneur rank 3 (la aussi ça peut passer)
    Poignée d'épée en corne: Orfevre rank 17 ....
    Rivets en laiton: armurier rank 14 ...

    donc déjà pour faire un rank 3 forgeron je dois acheter 4 sur les 5 item demande mais le pire c'est le 5 eme item

    Lame de glaive en bronze: c'est du rank 20 forgeron .... donc pour faire un item rank 3 forgeron j'ai besoin d'un item rank 20 ... c'est ça qui n'a pas de sens pour moi ^^


    Il n'y a rien à faire de ce point de vue la.
    Au début, le fait d'avoir besoin d'un item rank 20 forgeron pour faite un item rank 10 armurier (exemple au pif) posait problème car il n'y avait pas beaucoup de forgeron rank 20 pour faire ces items. Mais maintenant, il y a ce qu'il faut et tu trouves facilement de tout dans les quartiers marchand.
    Et après quelques niveaux, la question ne se pose plus car tu seras TOUJOURS confronté à ce problème. Je suis forgeron 28 et pour craft une arme, j'ai besoin par exemple d'un item menuisier. Ben meme si cet item et rank 25, ben je vais être obligé de l'acheter ou de le faire craft par quelqu'un d'autre car il m'a fallu 5 mois pour arriver rank 28 en focalisant sur le forgeron et que passer le lvl 15-20, il est pas vraiment possible de monter tous ls crafts pour être vraiment autonome. Donc tu seras toujours dépendant de quelqu'un d'autre en montant dans les plus haut niveau. Et c'est l'objectif, pour faire un peu marcher le commerce.
    Donc pour moi, rien à revoir pour le craft, à part peut être de donner plus de mandat au bon lvl. Marre d'avoir 2-3 mandats rank 25 et 15 rank 1, 5, 10 :x
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Mise à jour 1.15a Empty Re: Mise à jour 1.15a

    Message par evangelus Jeu 3 Fév - 13:13

    j'ai hate de connaitre la prochaine mise a jour et les rajouts "quetes".
    avatar
    xiaofish
    Compétiteur
    Compétiteur


    Messages : 283
    Date d'inscription : 18/01/2011

    Mise à jour 1.15a Empty Re: Mise à jour 1.15a

    Message par xiaofish Jeu 3 Fév - 14:28

    Arkhus> au final je suis pas sur que ça sois pour favoriser le commerce si comme dans mon cas tu commence forgeron bah mis a par avec les mandat comme gagne pain et lvl up tu vas pas tres loin pour moi leur "system " craft sert surtout a ralentir la progression du joueur car niveau contenu c'est quand même très très très faible

    evangelus> + 1 j'ai hate qu'il rajoute des nouvelles quêtes :P
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Mise à jour 1.15a Empty Re: Mise à jour 1.15a

    Message par evangelus Jeu 3 Fév - 15:57

    rajout par square-enix ce jour au niveau du patch :

    * Ajouté le 3 février 2011 à 11 h00 (GMT).
    Les points de compétence et d'expérience reçus lors de la récolte et de la synthèse ont été ajustés de la même façon que ceux reçus durant les combats. Ils dépendent désormais du niveau des points de récolte et de la difficulté des recettes. Nous continuerons à ajuster ces éléments du jeu à l’avenir.
    Veuillez nous excuser pour le retard de cette annonce.
    Aqua Ryu
    Aqua Ryu
    Crack
    Crack


    Messages : 1020
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Mise à jour 1.15a Empty Re: Mise à jour 1.15a

    Message par Aqua Ryu Jeu 3 Fév - 16:03

    Reeeeeeeeeeeeeeeeeee \o/

    Qu'il est doux de rentrer chez soi est de trouver le détail de la MàJ lancée, merki Evanouuu houh hou hou <3

    Eh beh alors Neya & Didi! On se mettrait à râler?!? Paaaas bieeeennnn
    Je trouve personnellement le stackage de masse objets à 99 super génial, c'est à saluer!



    Pour ce qui est du craft, je suis complétement d'accord avec toi Xiao \0/
    ça me défrise de ne pas pouvoir synthétiser mon marteau rang 22 avant qq lv.
    La tête du dit-marteau est lv21
    La pépite du dit marteau est lv 15~~
    OKAY j'achète le manche, car je suis pas wood, donc là je comprends!!! enfin "j'achète" DS même pas il a voulu me le faire payer <.<
    MAIS NON la recette de l'outil crafté par MA classe est 6 lv plus tard gniiiii è_é


    Mais bon, ça relève de conceptions de jeu et de plaisirs, suuuuuuuuuuuuuuuper différents, et à part se chamailler, ça sert à rien d'en causer <_<"



    Donc évitons-les pavés-piques
    boom


    DS Tu pourrais me vendre 2 manches de marteau en orme STP?

    Dancing Pig
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Mise à jour 1.15a Empty Re: Mise à jour 1.15a

    Message par evangelus Jeu 3 Fév - 16:15

    moi je vois que ton copain DS au final il sera bien content =)
    vu que tu n'as pas pu tout faire tout seul, il aura donc fallu allez vers les autres pour "marchander" (je supose que DS te fera un autre prix que celui en QM non?).

    Il y a des choses qui ne sont pas si mal si on regarde bien ... n'est ce pas?
    Aqua Ryu
    Aqua Ryu
    Crack
    Crack


    Messages : 1020
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Mise à jour 1.15a Empty Re: Mise à jour 1.15a

    Message par Aqua Ryu Jeu 3 Fév - 16:25

    C'est pas le manche le pb choupinou <3

    Mon problème problématique est (pour moi seulement)
    pépite faisable au rang 15 par Ma classe
    tête faisable au rang 21 par Ma classe
    mais/but/aber/pero
    recette finale rang 28 par ma classe, même si Darkichou se ferai une joie de me crafter LA CHOSE, je up pas une classe pr en permanence, aller demander à quelqu'un DE LA MMEME classe, de finir la chose, comprends-tu?
    Si la chose quotidiennement faire je dois, autant une autre classe monter hihihihihi.

    Mais comme a dit un grand homme PAIX ET FELICITé /o/

    Et me relancez pas, je suis déjà tout emotioné bunnycute
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Mise à jour 1.15a Empty Re: Mise à jour 1.15a

    Message par evangelus Jeu 3 Fév - 16:45

    hummm oui je vois un peu

    c'est comme si un électricien débutant allait demander à un concurrent électricien de lui vendre une prise.
    Arkhus
    Arkhus
    Artiste
    Artiste


    Messages : 505
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 41

    Mise à jour 1.15a Empty Re: Mise à jour 1.15a

    Message par Arkhus Jeu 3 Fév - 16:53

    D'accord avec quaqua sur ce point, j'ai eu le même problème.
    Mais ça reste ponctuel.
    DS
    DS
    Crack
    Crack


    Messages : 1013
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 40

    Mise à jour 1.15a Empty Re: Mise à jour 1.15a

    Message par DS Jeu 3 Fév - 17:34

    Je vends pas pour la ls =)
    Diewalk
    Diewalk
    Virtuose
    Virtuose


    Messages : 1933
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 43

    Mise à jour 1.15a Empty Re: Mise à jour 1.15a

    Message par Diewalk Jeu 3 Fév - 18:37

    babe1 babe2
    en tout cas j'aime bcp les nouveau smiley que neya nous a mis ^^

    babe1 babe2
    babe1 babe2

    Contenu sponsorisé


    Mise à jour 1.15a Empty Re: Mise à jour 1.15a

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:25