StormFFXIV

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Merci de vous inscrire sur le nouveau forum de la Compagnie Libre STORM : http://stormffxiv.com. Le forum ici présent n'est plus utilisé par la guilde.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+3
Diewalk
Aqua Ryu
evangelus
7 participants

    Sondage Flash : c'est un Final Fantasy pour vous?

    Sondage

    Final Fantasy XIV est un Final Fantasy dans l'état actuel?

    [ 4 ]
    Sondage Flash : c'est un Final Fantasy pour vous? Bar_left22%Sondage Flash : c'est un Final Fantasy pour vous? Bar_right [22%] 
    [ 14 ]
    Sondage Flash : c'est un Final Fantasy pour vous? Bar_left78%Sondage Flash : c'est un Final Fantasy pour vous? Bar_right [78%] 

    Total des votes: 18
    Sondage clos
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Sondage Flash : c'est un Final Fantasy pour vous? Empty Sondage Flash : c'est un Final Fantasy pour vous?

    Message par evangelus Ven 11 Mar - 16:47

    Sondage Flash : c'est un Final Fantasy pour vous? Sondageflash
    Si vous masquez le titre, ou que vous le remplaciez par "Eorzea adventure" par exemple, avez vous le sentiment d'etre en face d'un Final Fantasy?
    Sondage Flash : c'est un Final Fantasy pour vous? 32574218

    Pour voter, cliquer ici !
    Aqua Ryu
    Aqua Ryu
    Crack
    Crack


    Messages : 1020
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Sondage Flash : c'est un Final Fantasy pour vous? Empty Re: Sondage Flash : c'est un Final Fantasy pour vous?

    Message par Aqua Ryu Ven 11 Mar - 17:41

    Non

    Non pas que l'esprit où je ne sais qua n'y soit pas, mais les écueils & la difficulté du genre font que j'ai envie de dire, non.

    Je dis ça d'une manière péjorative, mais je comprends bien que de base un mmo ça se fait pas en 1 semaine ou 1 mois.

    Diewalk
    Diewalk
    Virtuose
    Virtuose


    Messages : 1933
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 43

    Sondage Flash : c'est un Final Fantasy pour vous? Empty Re: Sondage Flash : c'est un Final Fantasy pour vous?

    Message par Diewalk Ven 11 Mar - 18:07

    + 1 pour aqua

    et puis un ff sans smn c'est pas un vrai ff pour moi
    DS
    DS
    Crack
    Crack


    Messages : 1013
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 40

    Sondage Flash : c'est un Final Fantasy pour vous? Empty Re: Sondage Flash : c'est un Final Fantasy pour vous?

    Message par DS Sam 12 Mar - 11:31

    Non pas dans l'état actuel mais on sent vraiment l'univers FF qui manque.. cruellement de tout..
    Granola
    Granola
    Crack
    Crack


    Messages : 1188
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Dijon

    Sondage Flash : c'est un Final Fantasy pour vous? Empty Re: Sondage Flash : c'est un Final Fantasy pour vous?

    Message par Granola Sam 12 Mar - 11:52

    Moi j'ai répondu quant à mon ressenti sur l'univers du jeu.
    Et oui, c'est un FF, un univers cohérent et travaillé, de belles musiques, de la magie, des mobs célèbre, des mogs, des chocobos et des airships (même si pas encore praticable, ils sont déjà partie intégrante d'Eorzea).
    Et pour les smn, il n'y en pas encore à proprement parler, mais comme dans beaucoup de FFs, les déités et ceux qui peuvent les appeler semblent être au centre de l'histoire.
    ryku izumi
    ryku izumi
    Floodeur
    Floodeur


    Messages : 121
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 41
    Localisation : montpellier

    Sondage Flash : c'est un Final Fantasy pour vous? Empty Re: Sondage Flash : c'est un Final Fantasy pour vous?

    Message par ryku izumi Sam 12 Mar - 19:08

    j'ai repondu non mais je suis sur qu'avec le temps sa y ressemblera plus avec l'apparition par ex des invocation et de pouvoir utiliser les chocobo
    Akurgal
    Akurgal
    Elite
    Elite


    Messages : 385
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 45
    Localisation : Clermont-Ferrand

    Sondage Flash : c'est un Final Fantasy pour vous? Empty Re: Sondage Flash : c'est un Final Fantasy pour vous?

    Message par Akurgal Sam 12 Mar - 19:27

    Je suis d'accord avec Granola, tout est là pour faire un FF. Après le contenu est critiquable j'en conviens mais là n'est pas le sujet. FF13 par exemple, même si je ne le porte pas dans mon cœur, est bien un FF lui aussi malgré tout les écarts par rapport aux autres épisodes de la série.
    Granola
    Granola
    Crack
    Crack


    Messages : 1188
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Dijon

    Sondage Flash : c'est un Final Fantasy pour vous? Empty Re: Sondage Flash : c'est un Final Fantasy pour vous?

    Message par Granola Sam 12 Mar - 20:40

    On n'a qu'à considérer à juste titre que l'on est encore à l'introduction du jeu.
    Quand on commence un FF, on a rarement accès tout de suite au chocobo, à l'airship, aux invocs.
    Dans FF7 quand on voit l'Highwind pour la première dans la base Shinra de Junon, on bave devant se disant "un jour elle sera mienne, ho ouii, un jour elle sera mienne", ben là on les voit dans le ciel, et on se dit que dans quelques semaines/mois on pourra monter dedans.
    Donc non à l'heure actuelle ce n'en est pas vraiment un,
    Mais on peut aussi choisir voir l'état actuel du jeu comme une introduction (certes un peu trop longue).

    Mais j'y pense par contre, on n'a pas encore rencontré de Cid là :o ?
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Sondage Flash : c'est un Final Fantasy pour vous? Empty Re: Sondage Flash : c'est un Final Fantasy pour vous?

    Message par evangelus Sam 12 Mar - 22:55

    non pas de cid

    Contenu sponsorisé


    Sondage Flash : c'est un Final Fantasy pour vous? Empty Re: Sondage Flash : c'est un Final Fantasy pour vous?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 12:21