StormFFXIV

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Merci de vous inscrire sur le nouveau forum de la Compagnie Libre STORM : http://stormffxiv.com. Le forum ici présent n'est plus utilisé par la guilde.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    La 8e lettre du producteur (14.04.2011)

    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 8e lettre du producteur (14.04.2011) Empty La 8e lettre du producteur (14.04.2011)

    Message par evangelus Mer 13 Avr - 16:01

    La 8e lettre du producteur (14.04.2011) 621s
    Bonjour à tous les joueurs de FINAL FANTASY XIV et merci encore de votre fidélité. J’ai enfin trouvé le temps de finir la 8e lettre du producteur.

    Je suis tombé malade la semaine dernière, en partie peut-être parce que je n’ai pas arrêté de travailler depuis la fin de l’année dernière. Je m’en veux un peu, j’aurais dû faire plus attention. :(
    Mais je suis de nouveau en pleine forme et je me suis remis à la besogne avec les équipes de développement et de gestion !

    Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de la façon dont les équipes sont organisées car il semblerait qu’il y ait eu un malentendu lors de ma précédente lettre.

    L’équipe de développement est divisée en plusieurs petites équipes qui s’occupent de tâches différentes : le scénario, la conception du monde, les quêtes (y compris les événements saisonniers), les objets, l’artisanat et la récolte, les combats, la conception des niveaux, l’artistique, la conception des personnages, les décors, l’interface, etc. S’y on ajoute le son, les animations et les scènes cinématiques, cela fait du monde. Toutes ces équipes travaillent en parallèle. De plus, elles sont toutes divisées en plusieurs groupes, certains chargés des prochaines mises à jour, d’autres des fondations du système, d’autres encore des éléments de grande envergure.

    Le contenu de chaque mise à jour est la fusion de ce que je recherche et de ce que les chefs de chaque équipe me proposent. Je vérifie l’évolution du travail tous les jours. En gros, je fais en sorte que la feuille de route soit bien respectée.

    C’est pourquoi lorsque j’ai dit que nous avions fait en sorte que l’événement saisonnier de la chasse aux œufs soit inclus dans la prochaine mise à jour, cela ne signifie pas que cela a été au détriment des autres parties du jeu. Certains joueurs s’inquiètent également de la différence entre le contenu des mises à jour et les changements en profondeur dont nous parlons. C’est parce que ces changements-là, comme par exemple ceux du système de combat, sont pensés sur le long terme en parallèle avec les autres aspects du jeu comme les quêtes ou l’interface, et non pas au rythme des prochaines mises à jour. On ne les implémente qu’après avoir bien réfléchi à leur conception et au coût. C’est pourquoi cela prend du temps. Bien évidemment, cela ne signifie pas que nous ne faisons aucune modification visible pour vous durant cette période. Nous implémentons les choses qui doivent et peuvent l’être rapidement. J’espère pouvoir dissiper vos préoccupations à ce sujet dans mes futures lettres et les forums.

    Pour résumer, nous mettons à jour les aspects du jeu dont la priorité est importante et qui peuvent l’être relativement aisément, et les modifications plus radicales sur la latence, l’attaque automatique, les combats, l’Arsenal, les jobs, les donjons, les déplacements, les nouveaux moyens de transport, etc. sont elles développées selon une feuille de route différente.
    Ah tiens, j’ai dit « jobs » ? 👅 (Nous serons bientôt en mesure d’en dire plus sur les forums.)
    Il reste encore de nombreux problèmes à résoudre mais pour l’instant, profitez bien de la chasse aux œufs !

    Pour finir, la page d’annonce des grandes compagnies sur The Lodestone, dont l’implémentation a été retardée en raison du tremblement de terre, sera accessible dès demain. Les dessins de l’équipe artistique, dirigée par Akihiko Yoshida, sont vraiment remarquables et marquent le lancement des grandes compagnies de Limsa Lominsa, Gridania et Ul’dah. Ces compagnies sont les dignes représentantes de leur pays et vous allez pouvoir commencer leurs premières quêtes avec la mise à jour 1.17. Les dirigeants de chaque Cité feront également peu à peu leur apparition à l’avenir. Les événements en Eorzéa sont en train de prendre un tournant historique et vous pourrez voir ça de vos propres yeux !

    La page des grandes compagnies sera mise à jour et agrandie régulièrement, conjointement au développement du scénario dans le jeu. N’hésitez donc pas à la consulter.

    Sur ce, à bientôt dans la prochaine lettre ou sur les forums ! See you soon ! :)


    Dernière édition par evangelus le Mer 13 Avr - 16:03, édité 1 fois
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 8e lettre du producteur (14.04.2011) Empty Re: La 8e lettre du producteur (14.04.2011)

    Message par evangelus Mer 13 Avr - 16:02

    Pour finir, la page d’annonce des grandes compagnies sur The Lodestone, dont l’implémentation a été retardée en raison du tremblement de terre, sera accessible dès demain.

    Dancing Pig

    L’équipe de développement est divisée en plusieurs petites équipes qui s’occupent de tâches différentes : le scénario, la conception du monde, les quêtes (y compris les événements saisonniers), les objets, l’artisanat et la récolte, les combats, la conception des niveaux, l’artistique, la conception des personnages, les décors, l’interface, etc. S’y on ajoute le son, les animations et les scènes cinématiques, cela fait du monde. Toutes ces équipes travaillent en parallèle. De plus, elles sont toutes divisées en plusieurs groupes, certains chargés des prochaines mises à jour, d’autres des fondations du système, d’autres encore des éléments de grande envergure.

    une version 2.0 bientot moi je vous dit !
    Bob
    Bob
    Maestro
    Maestro


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 44
    Localisation : Bourg-La-Reine

    La 8e lettre du producteur (14.04.2011) Empty Re: La 8e lettre du producteur (14.04.2011)

    Message par Bob Mer 13 Avr - 16:14

    Sympa cette lettre !
    Ca prend une bonne tournure moi je vous le dit !!!!
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 8e lettre du producteur (14.04.2011) Empty Re: La 8e lettre du producteur (14.04.2011)

    Message par evangelus Mer 13 Avr - 16:18

    Pour finir, la page d’annonce des grandes compagnies sur The Lodestone, dont l’implémentation a été retardée en raison du tremblement de terre, sera accessible dès demain. Les dessins de l’équipe artistique, dirigée par Akihiko Yoshida, sont vraiment remarquables et marquent le lancement des grandes compagnies de Limsa Lominsa, Gridania et Ul’dah. Ces compagnies sont les dignes représentantes de leur pays et vous allez pouvoir commencer leurs premières quêtes avec la mise à jour 1.17. Les dirigeants de chaque Cité feront également peu à peu leur apparition à l’avenir. Les événements en Eorzéa sont en train de prendre un tournant historique et vous pourrez voir ça de vos propres yeux !

    OMG ! ça y est !
    Je veux voir les dessins de l’équipe artistique dirigée par Akihiko Yoshida !!! neeed

    Ah tiens, j’ai dit « jobs » ?
    snowball ça ça va faire du bruit :p
    Aqua Ryu
    Aqua Ryu
    Crack
    Crack


    Messages : 1020
    Date d'inscription : 16/01/2011

    La 8e lettre du producteur (14.04.2011) Empty Re: La 8e lettre du producteur (14.04.2011)

    Message par Aqua Ryu Mer 13 Avr - 16:38

    MàJ 1.17 & début des compagnies pour ma fête
    J'vous new jobs système le 2 juillet pour mon anniv /o/

    Mais où tu l'as choppé la lettre?
    Elle est même pas sur la page d'acceuil du lodestone
    Ahhh sur le fofo off?
    Sacré Evantor
    Nikolao Martynenko
    Nikolao Martynenko
    Premier de la classe
    Premier de la classe


    Messages : 188
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 40
    Localisation : Paris, Nation

    La 8e lettre du producteur (14.04.2011) Empty Re: La 8e lettre du producteur (14.04.2011)

    Message par Nikolao Martynenko Mer 13 Avr - 16:57

    Moi aussi j'ai pas compris, a pas vu sur Lodestone xD GG Evan.

    Need les Compagnies là.
    Bob
    Bob
    Maestro
    Maestro


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 44
    Localisation : Bourg-La-Reine

    La 8e lettre du producteur (14.04.2011) Empty Re: La 8e lettre du producteur (14.04.2011)

    Message par Bob Mer 13 Avr - 17:15

    Ici :)

    http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/6928-La-8e-lettre-du-producteur-%2814.04.2011%29?p=85833#post85833

    Hannnlalala ta vu Evan, ils vont plus sur le fofo officiel ;D
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 8e lettre du producteur (14.04.2011) Empty Re: La 8e lettre du producteur (14.04.2011)

    Message par evangelus Mer 13 Avr - 17:18

    Aujourd'hui 17h58 Naoki_Yoshida

    par evangelus Aujourd'hui à 18:01

    OMG j'suis trop fort ! j'ai le pif !
    Bob
    Bob
    Maestro
    Maestro


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 44
    Localisation : Bourg-La-Reine

    La 8e lettre du producteur (14.04.2011) Empty Re: La 8e lettre du producteur (14.04.2011)

    Message par Bob Mer 13 Avr - 17:21

    Dit le que tu a sont portable ? xD
    Nikolao Martynenko
    Nikolao Martynenko
    Premier de la classe
    Premier de la classe


    Messages : 188
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 40
    Localisation : Paris, Nation

    La 8e lettre du producteur (14.04.2011) Empty Re: La 8e lettre du producteur (14.04.2011)

    Message par Nikolao Martynenko Jeu 14 Avr - 8:34

    J'ai pas trouvé la page des compagnies ce matin. J'imagine que ça sera à 17h ou demain?
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 8e lettre du producteur (14.04.2011) Empty Re: La 8e lettre du producteur (14.04.2011)

    Message par evangelus Jeu 14 Avr - 8:35

    aujourd'hui en debut d'aprem.
    Nikolao Martynenko
    Nikolao Martynenko
    Premier de la classe
    Premier de la classe


    Messages : 188
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 40
    Localisation : Paris, Nation

    La 8e lettre du producteur (14.04.2011) Empty Re: La 8e lettre du producteur (14.04.2011)

    Message par Nikolao Martynenko Jeu 14 Avr - 8:36

    bunnycute
    Loo Ping
    Loo Ping
    Etudiant
    Etudiant


    Messages : 156
    Date d'inscription : 17/01/2011

    La 8e lettre du producteur (14.04.2011) Empty Re: La 8e lettre du producteur (14.04.2011)

    Message par Loo Ping Jeu 14 Avr - 9:57

    Les compagnies, les dirigeants des cités, Nms, Quetes. . .
    Ca c'est de la bonne MaJ comme on les aimes !

    allez need voir ce qu'ils nous ont préparés now ! !!
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 8e lettre du producteur (14.04.2011) Empty Re: La 8e lettre du producteur (14.04.2011)

    Message par evangelus Jeu 14 Avr - 10:50

    ça serait bien une petite video de presentation des compagnies hein ? dancingbear

    Contenu sponsorisé


    La 8e lettre du producteur (14.04.2011) Empty Re: La 8e lettre du producteur (14.04.2011)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 9:10