StormFFXIV

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Merci de vous inscrire sur le nouveau forum de la Compagnie Libre STORM : http://stormffxiv.com. Le forum ici présent n'est plus utilisé par la guilde.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    La 6e lettre du producteur (16/03/2011)

    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 6e lettre du producteur (16/03/2011) Empty La 6e lettre du producteur (16/03/2011)

    Message par evangelus Mer 16 Mar - 16:15

    La 6e lettre du producteur (16/03/2011) 621s

    Bonjour à vous tous, joueurs de FINAL FANTASY XIV !

    Comme vous le savez sûrement déjà, le nord-est du Japon a été tout récemment frappé par un tremblement de terre et des tsunamis de terrible ampleur. Permettez-moi d’ainsi exprimer mes sincères condoléances envers toutes celles et ceux qui ont été accablés par cette tragédie.

    Afin d’apporter notre contribution à l’effort national d’économie de l’énergie électrique, nous avons provisoirement éteint nos serveurs de jeu. Je vous présente à ce titre mes excuses pour le désagrément que cela cause à chacun d’entre vous, et j’en appelle à votre compréhension et votre patience.

    J’aimerais également remercier tous les joueurs qui ont témoigné leur soutien et leur solidarité sur les forums de FINAL FANTASY XIV. Bien qu’y ayant moi-même déjà publié un bref message, j’aimerais profiter de cette occasion pour m’adresser à vous de façon officielle et faire le point sur l’état actuel de l’équipe de développement.

    Tokyo, où sont installées nos équipes de développement et de gestion, a subi de moindres dégâts suite au séisme et ses retombées, si bien que nous avons pu assurer la sécurité de tous les membres du personnel. Restent néanmoins nos employés qui ont de la famille située dans les régions touchées le plus durement par la catastrophe. Pour toutes ces raisons, alliées aux inquiétudes sur les risques de pollution nucléaire et aux actuelles répliques de secousses, notre situation n’est pas des plus favorables, comme vous l’aurez compris.

    Les coupures d’électricité programmées dans la région de Kantô ont provoqué des interruptions dans les transports publics, empêchant la plupart de nos collaborateurs d’accéder tout bonnement à nos bureaux. De plus, nos techniciens de traduction allemands et français ont dû quitter la capitale sur demande expresse de leur ambassade respective. C’est pourquoi, tenant compte de ces motifs autant que de la sûreté du personnel et de leurs familles, j’ai pris la responsabilité de procéder à des modifications dans le planning de développement.

    Nous travaillions jusqu’alors sur les mises à jour 1.16a et 1.17 afin de garantir leur parution fin mars ; or il nous faudra maintenant compter un retard d’une à deux semaines. Nous comptons non seulement effectuer de légères améliorations au cours de cette période, mais aussi dédier notre énergie à la réalisation des fondations des futurs contenus du jeu.

    Même si j’avais pour intention de l’annoncer lors d’une future déclaration, nous vous communiquerons plus d’informations au sujet des « compagnies » en Éorzéa (précédemment évoquées sur le site sous le nom de « compagnies publiques ») juste avant la sortie de la mise à jour 1.17. Parallèlement, nous élaborons en ce moment même une page consacrée à cet élément de jeu enthousiasmant, et espérons la publier sur « The Lodestone » très prochainement.

    En dépit des présentes circonstances, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous offrir les mises à jour dans les meilleurs délais et ainsi continuer à nourrir vos aventures.

    À très bientôt, talk to you again soon !

    FINAL FANTASY XIV Producer/Director Naoki Yoshida


    Dernière édition par evangelus le Jeu 17 Mar - 8:31, édité 6 fois
    DS
    DS
    Crack
    Crack


    Messages : 1013
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 40

    La 6e lettre du producteur (16/03/2011) Empty Re: La 6e lettre du producteur (16/03/2011)

    Message par DS Mer 16 Mar - 16:46

    Companieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssss \o/
    Bob
    Bob
    Maestro
    Maestro


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 44
    Localisation : Bourg-La-Reine

    La 6e lettre du producteur (16/03/2011) Empty Re: La 6e lettre du producteur (16/03/2011)

    Message par Bob Mer 16 Mar - 17:28

    Énorme !!!
    Ils sont vraiment bosseurs ces JPN !!!
    Et une ou deux semaines de retard, c pas la mort ;)
    Malgré les malheurs qui sont arrivés au Japon, et aux familles de SE, les serveurs FFXIV ne seront pas fermé.
    Une maigre consolation certes au vu de la catastrophe, mais il faut avouer que revoir mon petit Bob me fait plaisirs.

    De nouveau, condoléances à nos amis Japonais !
    DeadMaX
    DeadMaX
    Animateur
    Animateur


    Messages : 265
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 39

    La 6e lettre du producteur (16/03/2011) Empty Re: La 6e lettre du producteur (16/03/2011)

    Message par DeadMaX Mer 16 Mar - 20:25

    Quel robustesse ces Japonais !

    Ils sont mit au tapis par les éléments, mais ils se relèvent avec force et détermination !

    Respect !
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 6e lettre du producteur (16/03/2011) Empty Re: La 6e lettre du producteur (16/03/2011)

    Message par evangelus Jeu 17 Mar - 8:31

    La version fr vient d’être posté sur le forum fr, j'ai donc mis celle-ci.

    Contenu sponsorisé


    La 6e lettre du producteur (16/03/2011) Empty Re: La 6e lettre du producteur (16/03/2011)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 4:21