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    La 10e lettre du producteur (20.05.2011)

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    La 10e lettre du producteur (20.05.2011) Empty La 10e lettre du producteur (20.05.2011)

    Message par evangelus Ven 20 Mai - 10:06

    La 10e lettre du producteur (20.05.2011) 621s
    Un grand bonjour à tous les joueurs de FINAL FANTASY XIV. Ceci est ma dixième lettre, et ce ne sera pas la dernière : j’ai bien l’intention de continuer à vous mettre au courant des dernières nouveautés que nous avons en réserve pour vous !

    Ça a pris du temps, mais j’ai enfin mis à jour la liste des changements prévus. Ce qui a été implémenté a été mis en gris avec le numéro de la mise à jour, et les ajouts sont indiqués pas [NOUVEAU]. Il s’agit de ce que nous prévoyons de faire jusqu’à l’été 2011. Vous remarquerez la police en gras. Voici donc la liste (et c’est seulement ce qui est prévu jusqu’à cet été) !

    La liste est ici : http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/11013

    Il y a maintenant tellement de rubriques différentes pour les combats que j’ai créé une nouvelle catégorie « ennemis / topographie » indépendante de la catégorie « combats ».

    Comme Matsui vous l’a expliqué dans son dernier message sur la réforme du système de combat, nous sommes en train de travailler sur l’implémentation de l’attaque automatique pour cet été. J’ai senti le regard de Matsui sur moi pendant qu’il écrivait son message, je vais donc vous quelques explications complémentaires. Nous voulons mettre l’accent sur la variété dans les combats. Nous voulons que les joueurs puissent battre des ennemis en solo agréablement s’ils font attention, et qu’ils puissent ressentir de la satisfaction en vainquant en équipe des adversaires retors qui demanderont de la stratégie et de la coordination. Au contraire, un jeu inadéquat résultera en des combats plus difficiles. C’est vers ça que tendent les modifications du système de l’Arsenal, la révision des algorithmes pour le combat, et l’ajout des jobs. Nous voulons concilier le jeu solo et celui en groupe !

    Au fait, nous allons rééquilibrer les mandats de guilde pour la mise à jour 1.18, à commencer par leurs récompenses. La synthèse et la récolte vont également être revues pour cet été, notamment de nouvelles recettes d’équipements que seuls les artisans peuvent fabriquer vont être ajoutées. Nous avons aussi fini de déterminer le temps et les ressources nécessaires à l’implémentation du système de matérias et nous allons nous attaquer au planning pour la création des données et de l’interface.

    Une autre nouvelle catégorie de la liste est l’« Eikon Ifrit » (nom provisoire). Vous allez bientôt pouvoir combattre des ennemis puissants de la série FINAL FANTASY. Il va y avoir de nombreuses nouveautés en relation avec les eikons. Je vous donnerai d’autres nouvelles à ce sujet plus tard.

    En plus de tout ça, nous allons donc mettre en place les jobs (qui ne sont pas simplement des classes renommées, c’est un système à part entière), des hauts-faits couplés avec le carnet de route, et nous étudions en ce moment l’implémentation de montures pour les déplacements. Nous allons pouvoir vous dévoiler petit à petit les différents projets que nous avions depuis le début de l’année. Une fois notre planning bien défini, je devrais être en mesure de vous les révéler sur une plus longue période (nous avons plusieurs idées pour les chocobos, mais tant que nous n’avons pas peaufiné le système, il est difficile de déterminer quand ce sera mis en place…)

    Dans ma prochaine lettre, je vous donnerai plus de renseignements sur l’implémentation de l’attaque automatique ! Et plutôt que de vous montrer de simples captures d’écran, je vais prendre une vidéo pour vous la montrer (il faut que je demande à l’équipe de The Lodestone de pouvoir mettre en ligne des vidéos !).

    A bientôt dans ma prochaine lettre ou sur les forums ! See you soon !
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    Message par evangelus Ven 20 Mai - 10:13

    c'est quoi un "haut-fait" déjà ?
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    Message par evangelus Ven 20 Mai - 10:23

    [NOUVEAU]
    Bataille d'Ifrit (nom provisoire)
    [NOUVEAU]
    Etude du système de montures, y compris les chocobos.
    neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeedddddddd
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    Message par Aqua Ryu Ven 20 Mai - 10:25

    Je suis en train de lire et je retiens ça:

    "[NOUVEAU]
    Répartition libre des points de caractéristique selon le rang de chaque classe."

    <3 <3 <3

    edit:
    fin de la lettre les points de Bobidou vont sauter :D

    Eikons + smiley OhMaGad ... :D


    Dernière édition par Aqua Ryu le Ven 20 Mai - 10:42, édité 2 fois
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    Message par evangelus Ven 20 Mai - 10:30

    été 2011 ils veulent (enfin) implanter "tout ça" oO !
    ça y est la machine est lancé !?
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    Message par evangelus Ven 20 Mai - 10:35

    j'ai regardé vite fait, les hauts-faits c'est un genre de "succes" (genre tuer 1000 marmottes). Quelqu'un peu me confirmer cela?
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    Message par Aqua Ryu Ven 20 Mai - 10:43

    Moi je veux voire la tête de Bob à la lecture de la fin de la lettreuuuuh

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    Message par Kali Ven 20 Mai - 10:44

    Oui evan les hauts-fait , si c'est le même principe que sur wow , c'est des tits trucs genre tué 10000 monstres , avoir reçu 10 000 gils en mandats , avoir réalisé tant de mandats etc etc ....

    Et ben y'a de belles choses de prévu pour l'avenir !!!!!!! Le jeu va enfin commencer à devenir vraimetn intéressant avec du contenu babe2


    Dernière édition par Kali le Ven 20 Mai - 11:02, édité 1 fois
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    Message par evangelus Ven 20 Mai - 10:53

    Kali a écrit:Oui evan les hauts-fait , si c'est le même principe que sur wow , c'est des tits trucs genre tué 10000 monstres , avoir reçu 10 000 gils en mandats , avoir réalisé tant de mandats etc etc ....

    c'est ce qu'on a sur le "carnet de route" du personnage sur lodestone sauf que là on va avoir des récompenses.
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    Message par Bob Ven 20 Mai - 10:55

    Aqua Ryu a écrit:Moi je veux voire la tête de Bob à la lecture de la fin de la lettreuuuuh


    A quel sujet ? Les invocs ? ou la vidéos qu'il veut mettre en place ?
    Jve bien lui prêter mon serveur ;D
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    Message par evangelus Ven 20 Mai - 10:56

    [NOUVEAU]
    Affichage du curseur de la cible au-dessus des personnages.

    comprendre par là que l'on aura plus un "petit cercle" cible sur le ventre du mob perdu dans la masse mais plutôt une indication au dessus de celui-ci?

    si c'est ça je dit OUI !
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    Message par Kali Ven 20 Mai - 11:04

    evangelus a écrit:
    Kali a écrit:Oui evan les hauts-fait , si c'est le même principe que sur wow , c'est des tits trucs genre tué 10000 monstres , avoir reçu 10 000 gils en mandats , avoir réalisé tant de mandats etc etc ....

    c'est ce qu'on a sur le "carnet de route" du personnage sur lodestone sauf que là on va avoir des récompenses.

    Vi sauf qu'il sera intégré directement dans le jeu , pour les récompenses peut être un système de points qui permettra d'acheter divers ojets , equipements ou autres !! :D
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    Message par evangelus Ven 20 Mai - 11:13

    Hauts-fait Aqua Ryu : rétention de gils du rang 1 au rang 50.

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    Message par ryku izumi Ven 20 Mai - 11:33

    "Equipement automatique des actions d'une classe et ajout de règles et de conditions claires pour l'équipement des actions des autres classes"

    on va enfin pouvoir passer d'une classe a l'autre sans devoir a chaque fois remettre les "actions"
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    Message par Aqua Ryu Ven 20 Mai - 11:48

    Bob a écrit:
    Aqua Ryu a écrit:Moi je veux voire la tête de Bob à la lecture de la fin de la lettreuuuuh


    A quel sujet ? Les invocs ? ou la vidéos qu'il veut mettre en place ?
    Jve bien lui prêter mon serveur ;D

    Les Eikons of course!!!
    ça sent clairement le SMN
    La bataille d'Ifrit
    Bon, ils se poilent un peu mais cool :/

    Je dis pas que ça arrive desuite, mais c'est un pas avant je pense.
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    Message par Tikal Ven 20 Mai - 11:48

    Intégrer un système de "succès" ou de "haut-faits" est intéressant en soi, ça permet de se donner des objectifs à court et moyen terme, de récupérer des titres et autres récompenses uniques, ou tout simplement de se faire sa propre idée de la progression de notre avatar (ca fait un peu partie d'un processus de personnalisation ^^).
    Cependant, il faudra trouver un moyen de contourner les effets pervers observés sur wow (genre se faire refuser l'accès à un groupe parce que pas le hf du kill du boss de fin, alors que justement, tu veux faire ce combat pour avoir le hf...), et savoir ensuite si ce qu'on obtient via les hf peut avoir un impact sur le jeu ou pas (dans wow, c'est des titres, des pets ou des montures, parfois des recettes, mais zéro stuff).

    Bref, il va falloir faire gaffe avec un système de ce genre :(
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    Message par Aqua Ryu Ven 20 Mai - 11:49

    evangelus a écrit:Hauts-fait Aqua Ryu : rétention de gils du rang 1 au rang 50.

    /flee

    Non mais ho è_é

    J'achète des tonnes d'éclats môssieur >_<"
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    Message par Bob Ven 20 Mai - 11:52

    Aqua Ryu a écrit:
    Bob a écrit:
    Aqua Ryu a écrit:Moi je veux voire la tête de Bob à la lecture de la fin de la lettreuuuuh


    A quel sujet ? Les invocs ? ou la vidéos qu'il veut mettre en place ?
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    Les Eikons of course!!!
    ça sent clairement le SMN
    La bataille d'Ifrit
    Bon, ils se poilent un peu mais cool :/

    Je dis pas que ça arrive desuite, mais c'est un pas avant je pense.


    Je prend plutot ca comme "Vous n'aurez aucune invocation, mais vous en aurez à combattre".
    Bref pour l'instant ca ne me plait pas une seule seconde.
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    Message par Aqua Ryu Ven 20 Mai - 11:55

    Non mais techniquement les hauts-faits sont déjà là via le carnet de route.
    http://lodestone.finalfantasyxiv.com/rc/character/playlog?cicuid=1367722
    C'est juste que techniquement, ils ne servent strictement à rien. A part peut-être se les lire un soir de MàJ :o
    Bon je vous vois venir les vilains, non je ne demande pas à ce que chacun fasse l'objet d'une récompense...

    Ou, ou, ou, ce sera totalement autre chose.
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    Message par Aqua Ryu Ven 20 Mai - 11:56

    Bob a écrit:
    Aqua Ryu a écrit:
    Bob a écrit:
    Aqua Ryu a écrit:Moi je veux voire la tête de Bob à la lecture de la fin de la lettreuuuuh


    A quel sujet ? Les invocs ? ou la vidéos qu'il veut mettre en place ?
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    Bon, ils se poilent un peu mais cool :/

    Je dis pas que ça arrive desuite, mais c'est un pas avant je pense.


    Je prend plutot ca comme "Vous n'aurez aucune invocation, mais vous en aurez à combattre".
    Bref pour l'instant ca ne me plait pas une seule seconde.

    Quel râleur!
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    Message par evangelus Ven 20 Mai - 12:07

    summoner vous l'aurez c'est certain.
    Si on combat ifrit rien n’empêche de pouvoir l'invoquer après sous une quelconque forme que se soit.
    Parce que bon le ifrit là je le trouve un peu gros a invoquer ....
    (c'est une des raisons pour laquelle bahamut n'est pas en invocation dans FFXI)

    je verrais bien des "enfants" d'ifrit comme avatar pour summoner :p
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    Message par Loo Ping Ven 20 Mai - 12:11

    Na mais ia que moi qui hallucine sur le systeme de Matérias ?
    J'imaginai pas une seule seconde que la révision du systeme de combats passerait par un truc comme ca.
    C'est la révolution là, mais c'est tellement vague de lacher une news comme ca qu'on peut pas imaginer comment ca va se dérouler.

    Ils ont foirés leur jeu le plus cher alors on reprend le systeme du jeu qu'a le mieux marché, ils reprennent aussi le noms d'un autre de leur jeu ( Eikon ). . .

    Ca n'augure que du bon tout ca, mais ca fait peur quand meme.
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    Message par evangelus Ven 20 Mai - 12:45

    Si c'est pour en faire un jeu Final Fantasy© il n'y a pas à avoir peur.
    En septembre 2010 on pouvais avoir peur oui, plus maintenant je pense.
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    Message par Suzie Ven 20 Mai - 15:59

    Etude des conséquences de l’implémentation du saut.
    -> La gravité va enfin diminuer !

    Ajout d’informations lors de l’échange de mandats.
    -> un peu flou

    Révision des récompenses afin de rendre plus intéressants certains mandats peu utilisés.
    -> Finis les mandats 40 avec 3000 gils de récompense ?

    Amélioration de la visibilité du rang adéquat des équipements
    ->Existait sur Everquest 1, tout simple, lvl requis (impératif pour être porté), lvl recommandé (= lvl pour bénéficier de la totalité des bonus, si ce niveau n'est pas atteint, bonus résultant de l'équipement affiché à côté entre parenthèses).

    Ajout d'un menu pour cacher ou non le casque.
    -> pas fondamental, une commande existe déjà : display tête off

    Révision de l’inimitié
    -> fondamental, les mobs font n'importe quoi actuellement

    Etc, pas mal de bons trucs en développement. En attendant de voir cela.
    PS : envie de tester les armes a feux !
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    Message par ookami Ven 20 Mai - 22:50

    Le saut est toujours a l'étude mais il n'est pas dans les priorités, il faudra attendre encore un moment; )

    Les eikons, j'adore l'idée de les tabasser comme ennemis mais j'espère que ces combats permettront plus tard de les récupérer comme invocations ;)

    En tout cas, cette lettre me plait bien ;)

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