StormFFXIV

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    Mise à jour 1.17

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    Mise à jour 1.17 Empty Mise à jour 1.17

    Message par evangelus Jeu 14 Avr - 21:29

    Mise à jour 1.17 728pm
    FINAL FANTASY XIV vient d'être mise à jour ! La mise à jour 1.17 apportent de nombreux changements, avec notamment l'ajout de nouvelles quêtes, de monstres célèbres, et la modification du système des équipes.

    [patch1.17] Mise à jour 1.17

    Quêtes et mandats

    [dev1004] L'icone "!" apparaît désormais au-dessus des PNJ proposant des quêtes de l'épopée et de classe si les conditions pour les commencer sont remplies.

    [dev1004] Les conditions pour remplir les quêtes ont été revues.
    Les équipiers inconscients lorsque la ou les cibles d'une quête sont tuées sont maintenant considérés comme ayant rempli la quête et ils reprendront automatiquement conscience.

    [dev1004] Un icone est désormais affiché à côté du nom des PNJ liés à une quête. Les cibles d'une quête sont également indiquées par des points rouges clignotants sur la boussole.

    [dev1002] [dev1003] De nouvelles quêtes annexes ont été ajoutées.

    [dev1051] Les conditions d'offre des quêtes suivantes ont été modifiées :
    Mise à jour 1.17 Image2xtz
    [dev1011] Les chances et le nombre de marques de guilde reçus lors des mandats locaux ont été ajustés.

    [dev1021] Les opérations commando ont été modifiées de la façon suivante :
    - Le nombre maximum de participants est passé de 15 à 8.
    - Le lancement d'une opération se fait maintenant toutes les demi-heures au lieu de toutes les heures.
    - Le temps d'inscription est passé de 5 à 3 minutes.
    - La durée d'une opération est désormais de 20 minutes au lieu de 30.
    - Le période pour recevoir la récompense une fois l'opération achevée est passée de 10 à 5 minutes.
    - Le nombre d'ennemis a été ajusté.
    Mise à jour 1.17 7680e
    Combats

    [dev1031] De nouveaux monstres célèbres ont été ajoutés.
    Mise à jour 1.17 7281

    [dev1030] La répartition des ennemis dans les zones suivantes a été modifiée :
    - Basse-Noscea
    - Noscea occidentale
    - Noscea orientale
    - Thanalan central
    - Thanalan oriental
    - Thanalan occidental
    - La forêt centrale
    - La forêt du nord
    - La forêt du sud

    [dev1049] Certaines des animations et des actions utilisées par les monstres suivants ont été changées :
    squelette maudit / apparition / squelette épéiste / soldat squelette / apparition guerrière / wendigo / apparition errante

    [dev1050] La technique "Distraction" utilisée par les monstres suivants n'inflige plus de dégâts aux joueurs :
    Qiqirn chercheur d'œufs / Qiqirn voleur d'œufs / Qiqirn braconnier / Qiqirn farfouilleur / Qiqirn rabatteur / mercenaire qiqirn / Kokoroon Doigtvifs / malfrat qiqirn / Gnognoroon Nez-long

    [dev1020] La taille maximum d'une équipe est passée de 15 à 8.
    La puissance de certains monstres célèbres a été modifiée en conséquence.

    [dev1020] Un effet bénéfique spécifique est désormais accordé aux équipes de 4 à 8 membres.
    - Camaraderie (petite équipe de 4 à 7 membres), Précisions physique et magique +5%, PV et PM maximums +5%
    Mise à jour 1.17 7682

    - Fraternité (équipe complète de 8 membres), Précisions physique et magique +10%, PV et PM maximums +10%
    Mise à jour 1.17 7683

    [dev1037] La taille des effets de toutes les actions et sorts a été augmentée de 1,5 à 2 fois.
    Mise à jour 1.17 7284

    Objets

    [dev1038] De nouveaux objets ont été ajoutés, notamment des équipements spécifiques à certaines classes.
    * Ces équipements sont indiqués par le mot "Requiert :"
    Mise à jour 1.17 728_5

    [dev1041] Les risques d'usure des accessoires diminuent en fonction du nombre d'équipements portés.

    [dev1042] L'icone d'un objet récolté est désormais affiché à côté de son nom.
    Mise à jour 1.17 7685

    [dev1039] La phase de "chaud et froid" de la récolte n'est plus aléatoire lorsque toutes les conditions suivantes sont remplies :

    1 - Un rang de compétence suffisant par rapport au niveau du point de récolte et à la difficulté d'obtention de l'objet.
    2 - Une caractéristique suffisamment élevée : vitalité (pour les mineurs) / force (pour les botanistes / dextérité (pour les pêcheurs).
    3 - Un appât adéquat (pêche uniquement).

    Ex : Pour un niveau et une difficulté donnés, avec un rang approprié, une dextérité suffisante et le bon appât, le poisson mordant à l'hameçon sera toujours une anguille noire si le curseur est arrêté au milieu dans la phase "chaud et froid".

    Système

    [dev1043] Les composants de l'interface suivants ont été élargis :
    - Les barres de PV, PM et PT du personnage.
    - Les barres de PV de la cible.
    - Les barres de PV, PM des équipiers.

    [dev1052] Il est désormais possible d'utiliser les arguments à dans une commande texte pour désigner une cible.

    [dev1044] La commande "/hpbar" a été ajoutée. Elle permet de configurer l'affichage de la barre de PV sur les plaques de nom.
    Utilisation : /hpbar sous-commande
     >> Sous-commandes :
     all  Affiche les barres de PV.
     off  Masque les barres de PV.
     * La barre de PV est masquée par défaut.
    Mise à jour 1.17 7686

    [dev1045] La commande "/enemyrank" (ou "/erank") a été ajoutée. Elle permet de configurer l'affichage du rang des ennemis sur leur plaque de nom.
    L'icone indiquant la force des ennemis a été supprimé en conséquence.
    Utilisation : /enemyrank sous-commande
     >> Sous-commandes :
     on  Affiche le rang.
     off  Cache le rang.
     Si aucune sous-commande n'est spécifiée, alterne entre les deux options.
     * Le rang est caché par défaut.
    Mise à jour 1.17 7687

    [dev1040] La commande "/enemyicon" (ou "/eicon") a été ajoutée. Elle permet de configurer l'affichage de l'icone indiquant l'agressivité d'un ennemi.
    Utilisation : /enemyicon sous-commande
     >> Sous-commandes :
     on  Affiche l'icone, rouge pour les ennemis agressifs, vert pour les ennemis passifs.
     off  Masque l'icone.
     Si aucune sous-commande n'est spécifiée, alterne entre les deux options.
     * L'icone est masqué par défaut.
    Mise à jour 1.17 7688

    [dev1020] Les options "5e équipier" à "7e équipier" ont été ajoutées dans l'onglet "Ciblage" de la fenêtre de configuration du clavier.

    [dev1020] Les options suivantes ont été supprimées suite au changement du nombre maximum d'équipiers.
    L'affichage de plus de 8 équipiers dans la fenêtre de recrutement.
    Les arguments à pour le ciblage.

    [dev1053] Les informations suivantes sont maintenant indiquées par des icones sur la carte et la boussole :

    - Les échoppes.
    - Les réparateurs.
    - Les comptoirs des mandats.
    - Les PNJ fournissant des linkshells.
    - Les comptoirs des servants.
    - Les sonnettes servant à appeler les servants.
    - Les comptoirs d'échange de marques de guilde.

    [dev1046] La position des servants est désormais conservée après une maintenance.

    [dev1029] Les collisions lors des déplacements ont été corrigées. Il n'y a désormais plus de "murs invisibles" pour les petites différences de niveau du sol.

    [dev1054] Le rocher devant la guilde des aventuriers de Gridania ainsi que celui à côté du PNJ Maisenta ont été supprimés.

    [dev1047] La musique au début d'un combat commence maintenant directement au lieu de progressivement.

    [dev1048] La version du jeu est désormais indiquée sur l'écran titre du jeu.

    Problèmes corrigés

    Les problèmes suivants ont été corrigés :

    - Les popo-opoto de la quête "Les légumes de Sandre" n'apparaissaient pas au bon endroit.
    - L'inimitié générée par les actions de soin, d'effet bénéfique et d'altération d'état n'était pas correcte contre les ennemis de rang différent du sien.
    - La résistance à certains sorts d'altération d'état lancés par des ennemis était parfois trop grande.
    - L'usure des armes de pugiliste n'était pas correcte dans certaines conditions.
    - Il arrivait qu'un personnage se retrouve bloqué entre les arbres et les herbes dans certaines zones.
    - Les icones affichés à côté de la plaque de nom des PJ ne s'affichaient pas correctement.
    - La fenêtre de confirmation lors d'une téléportation lancée par un équipier ne disparaissait pas toujours.
    - Le client de jeu s'interrompait lorsque une pile de 201 à 230 objets était jetée.
    - Les gils possédés n'étaient pas affichés lors de la location d'un stand dans les quartiers marchands.
    - L'affichage de la liste noire était parfois incorrect.
    - L'affichage des caractéristiques négatives des équipements était parfois incorrect.
    - La fenêtre de détail de la synthèse n'apparaissait pas lors des mandats locaux si un joueur appuyait de façon répétée sur le bouton de confirmation de la manette, et toutes les manipulations en dehors des conversations devenaient impossibles.

    Problèmes connus

    Un bug/dysfonctionnement faisant que les marqueurs des membres d'équipe sur la carte du monde et la mini-carte se décalent parfois*brusquement dans la partie inférieure droite de ladite carte.


    Dernière édition par evangelus le Jeu 14 Avr - 21:44, édité 2 fois
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    Message par Granola Jeu 14 Avr - 21:30

    Donc apparemment pour l'instant on aura seulement des quêtes annexes comme on en connait déjà et qui introduiront les Compagnies ?
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    Message par evangelus Jeu 14 Avr - 21:33

    [dev1002] [dev1003] De nouvelles quêtes annexes ont été ajoutées.

    la dev1003 c'est les quetes compagnies donc oui elles doivent introduirent celle-ci

    je te dirais ça demain :p
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    Message par Aqua Ryu Jeu 14 Avr - 21:34

    Je sais pas pourqua
    La journée avait super bien commencé pourtant!
    Vous savez, avec les males miqo'tes, les femelles Roegadynes, les femelles Highlands.
    Et là, au fur et à mesure de ma lecture, je me suis peu à peu énervé de l'absence persistante de l'/assist!
    Mais ils attendent qua bordel de merde?!
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    Message par evangelus Jeu 14 Avr - 21:38

    Camaraderie (petite équipe de 4 à 7 membres)
    Précisions physique et magique +5%
    PV et PM maximums +5%

    Fraternité (équipe complète de 8 membres)
    Précisions physique et magique +10%
    PV et PM maximums +10%
    hummmm donc 8 c'est 10% bonus, mais a à 7 c'est 5%

    bizarre moi j'aurai fait le contraire.


    Dernière édition par evangelus le Jeu 14 Avr - 21:39, édité 1 fois
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    Message par Aqua Ryu Jeu 14 Avr - 21:38

    Vous en pensez qua des bonus de groupe?
    Je comprends pas tout moi.

    Une équipe de 4à7 a des bonus.
    Une équipe de 8 a..des bonus plus importants.

    Une équipe moindre ne devrait-elle pas au contraire avoir un bonus supérieur? o.o
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    Message par evangelus Jeu 14 Avr - 21:41

    ça demande reflexion mais en fait le but c'est d'avoir un maximum de personne dans l'equipe ce qui me semble logique

    apres les bonus sont leger et n’interfère pas sur les pc/xp par exemple.
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    Message par evangelus Jeu 14 Avr - 21:48

    [dev1046] La position des servants est désormais conservée après une maintenance.
    [dev1029] Les collisions lors des déplacements ont été corrigées. Il n'y a désormais plus de "murs invisibles" pour les petites différences de niveau du sol.

    wooooooooooooot?
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    Message par evangelus Jeu 14 Avr - 21:50

    L'inimitié générée par les actions de soin, d'effet bénéfique et d'altération d'état n'était pas correcte contre les ennemis de rang différent du sien.
    hahaaaaa
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    Message par Aqua Ryu Jeu 14 Avr - 22:02

    Mais dans quel sens ma bonne dame?
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    Message par DS Ven 15 Avr - 5:47

    On va plus pouvoir balancer nos soins comme avant :p
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    Message par Silek Staeltur Ven 15 Avr - 6:22

    Moi j'ai surtout aimé ça :
    Le client de jeu s'interrompait lorsque une pile de 201 à 230 objets était jetée.
    Ca c'était du beau bug! :D
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    Message par roivas Ven 15 Avr - 6:41

    Le bonus d'equipe est pas mal en fait. mette le bonus maximum pour inciter les gens a jouer dans la config qu'ils ont décidé optimal est pas mal. Moi j'aime bien, ca incite les gens a chercher a compléter la partie au max et ca sera ptet le bonus qui fera la différence sur un NM, ca lutte aussi indirectement contre les solo/duo. Moi, j'aime bien.

    Globalement la mise a jour me plait, juste que la suppression des icônes de couleur des mob va un peu obliger les gens a choisir celui du niveau, mais bon, finalement, je me dis que, pour moi, daltonien, c'est mieux des chiffres que des ronds de couleurs que je vois pas toujours XD
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    Message par Bob Ven 15 Avr - 7:06

    Bonne grosse mise à jours, on vois qd meme qu'ils bossent.
    Manque toujours l'assist bien entendu -_-;
    Mais bon ya tout de meme plein de bonne chose.

    N'oublions pas qu'ils ne bossent pas QUE sur l'instant présent, ils bossent également sur les projets futurs.
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    Message par evangelus Ven 15 Avr - 7:18

    bon les quêtes sont dans la même veine que celles qu'on a eu la dernière fois apparemment, compagnie y compris.
    Rien de bien folichon, MAIS on apprend énormément de chose sur ce qui nous attend : nom de personnage, des "élus" qui ont changer de camp lors d'une grande guerre, etc ... une pointe d'info sur l'avenir

    Il faut vraiment lire chaque parole de npc lors des quetes car pas mal de chose sont lié. Une mise en bouche.

    ça me déplaît pas , bien au contraire.


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    Message par roivas Ven 15 Avr - 7:20

    Même pas de petite cinématiques? :o roh, ils auraient pu pour els compagnies qd même - -
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    Message par evangelus Ven 15 Avr - 7:22

    j'ai fait que 2 quêtes mais les dialogues sont excellent !

    Meme si j'aurai aimer un peu plus de challenge à l'image de ce bon gros gladiateur que je doit interviewer pour sa philosophie du combat et qui me sort un "T'es mon adversaire, t'es mort !". ça m'a fait rigoler et c'est deja ça :p

    Au niveau des compagnies ça à l'air d'etre vraiment un debut d'introduction.
    Le genre de chose/info que tu trouves lorsque tu arrives niveau 1 noob sur le jeu quoi.
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    Message par Maya Maido Ven 15 Avr - 7:30

    Un idée du nombre de quetes ?
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    Message par evangelus Ven 15 Avr - 7:57

    ok ils ont finalement adopter le concept suivant pour certaines quete :

    1 - vous lancez la quete
    2 - vous allez au point "!" sur la map
    3 - un menu s'ouvre et vous demande de lancer la suite de la quete
    4 - des mobs pop genre mandat a tuer en 30 minutes
    5 - un instance avec des npc
    6 - quete a valider

    un peu comme les mission epopée et quest de classe en quelque sortes

    j'avais peur que pour chaques quete ils posent des mobs "quete" a la vue de tous comme le premier jet du dernier patch.
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    Message par evangelus Ven 15 Avr - 7:58

    par defaut les icones vers le nom des monstres n'est pas affiché
    PAR CONTRE lorsque vous ciblez un monstre vous avec ces info et icones au niveau de la barre de vie du monstre

    je trouve que comme ça c'est niquel =)
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    Message par evangelus Ven 15 Avr - 8:02

    les monstres qui grossissent c'est à cause de la 7eme ere ombrale.

    héhéhé il y a plein d'info dans les quetes :p
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    Message par evangelus Ven 15 Avr - 8:03

    Maya Maido a écrit:Un idée du nombre de quetes ?

    autant que l'autre fois je dirait
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    Message par evangelus Ven 15 Avr - 8:14

    voyons voir .....

    je suis un ingenieur à ulda expert en technologie avancé et dans les aeronefs....
    je suis capable de peut etre rivalisé avec les machines infernales de l'empire ...
    je fait parti des forges de Garlond...

    je suis ........ je suis ........?
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    Message par Granola Ven 15 Avr - 8:15

    CID \o/ neeeeeeed

    On a un Cid dans le jeu ?! pour de vrai ?!
    Champaaaaagne =}
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    Message par roivas Ven 15 Avr - 8:16

    evangelus a écrit:par defaut les icones vers le nom des monstres n'est pas affiché
    PAR CONTRE lorsque vous ciblez un monstre vous avec ces info et icones au niveau de la barre de vie du monstre

    je trouve que comme ça c'est niquel =)

    Roh qui a piqué mon idée? è_é je veux son nom !! mon nom au générique !! :p

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