StormFFXIV

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Merci de vous inscrire sur le nouveau forum de la Compagnie Libre STORM : http://stormffxiv.com. Le forum ici présent n'est plus utilisé par la guilde.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+7
Francky
Arkhus
Diewalk
Granola
roivas
Bob
evangelus
11 participants

    La 11e lettre du producteur (14.06.2011)

    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 11e lettre du producteur (14.06.2011) Empty La 11e lettre du producteur (14.06.2011)

    Message par evangelus Mar 14 Juin - 7:15

    La 11e lettre du producteur (14.06.2011) 621s
    Bonjour à tous les joueurs de FINAL FANTASY XIV. Le mois de juin est arrivé bien vite, la fébrilité dans l'air et la température ambiante sont à la hausse, et notre planning est lui aussi… brûlant ! Nous sommes actuellement au plus fort du développement de la mise à jour 1.18. Comme promis dans ma précédente lettre, je vais vous donner cette fois-ci des détails sur l’attaque automatique.

    Et puisqu’une image vaut mille mots, laissez-moi d’abord vous montrer une vidéo de l’attaque automatique. Gardez bien à l’esprit que tout est encore en cours de développement et qu’il ne s’agit en aucun cas de la version finale. Je répète, cette vidéo présente du contenu en cours de développement.
    Vous aurez bien sûr plus de détails au fur et à mesure que la date de la mise à jour approchera, mais je tiens à vous présenter les grandes lignes des changements prévus :

    - Nous allons implémenter en priorité la fonction elle-même pour la mise à jour 1.18.
    - Nous prévoyons d’ajuster la variation des animations et les animations complémentaires pour la 1.19.
    - L’attaque automatique ne concerne que les disciples de la guerre et de la magie.
    - La jauge de stamina disparaîtra avec l’implémentation de l’attaque automatique.
    - Certaines actions obtenues par des quêtes ou des marques de guilde et dont le coût d’utilisation dépendait uniquement de la jauge de stamina vont voir leur temps de réutilisation ajusté.
    - L’effet des actions qui portaient sur la jauge de stamina va être modifié.
    - Le personnage ne s’arrêtera plus lorsqu’il passera du mode passif au mode actif et vice-versa.
    - Les attaques multiples durant les attaques automatiques sont également prévues à l’avenir.

    L’attaque automatique n’est pas le seul changement du système de combat de la mise à jour 1.18 : une révision en profondeur de l’algorithme de l’inimitié, le rééquilibrage d’un certain nombre d’actions, la modification des animations de certaines actions (comme vous pouvez le voir sur la vidéo), etc. sont également au programme. Il va sans dire que tout ceci demande des tests extensifs et que le coût en ressources est très important. Prions pour que M. Matsui, le responsable des combats, ne s’effondre pas de fatigue. /pray

    Quant aux donjons, qui sont l’autre grande nouveauté, le premier est fini et le deuxième est en train d’être peaufiné. Le temps nécessaire pour les équilibrer va être déterminant pour décider de la date de la mise à jour, et elle est malheureusement déjà retardée. Je suis vraiment désolé pour le contretemps, mais le contenu de la mise à jour est assez important et nous envisageons environ deux semaines de retard par rapport à la date initiale prévue, qui devait se situer entre mi et fin juin.

    En contrepartie, les équipes de développement et de gestion continuent à travailler sans faire de concessions sur la qualité afin de changer radicalement Eorzéa.
    Le volume de cette mise à jour est vraiment important comparé à celui des précédentes, et c’est pourquoi nous n’allons pas nous contenter de mes lettres pour vous détailler son contenu jusqu’à ce qu’elle soit effectuée. Surveillez bien The Lodestone pour en savoir plus, et soyez patients !

    A bientôt dans une prochaine lettre ! See you soon !

    Complément d'un CM :

    J’espère que vous avez apprécié la dernière lettre du producteur. Juste un petit message pour vous confirmer que la mise à jour 1.18, comme annoncée par Yoshi-P arrivera d’ici le début à mi-juillet, avec un retard de deux semaines sur la sortie initiale. Je ne peux malheureusement pas vous de donner une date plus précise Je sais que vous attendez tous cette mise à jour (moi aussi !), mais toute cette attente sera bientôt récompensée avec l’attaque automatique et bien plus encore !

    A très bientôt !


    Dernière édition par evangelus le Mar 14 Juin - 17:56, édité 1 fois
    Bob
    Bob
    Maestro
    Maestro


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 44
    Localisation : Bourg-La-Reine

    La 11e lettre du producteur (14.06.2011) Empty Re: La 11e lettre du producteur (14.06.2011)

    Message par Bob Mar 14 Juin - 7:31

    OMG !!!!
    Que du bon la dedans !!!!

    Je m'en douté ils refont tout ! ;D

    Et le gros fanboy que je suis vous l'avez dit, ils ont mis le temps, car ils bossent sur de gros trucs !!!

    Je suis vraiment content de cette vidéo, sa montre pas mal de chose, attaque automatique, WS, et meme un truc de PUG qui ressemble au SATA du THF de FFXI ;)

    Je vous le dit ! La patience est une vertu ! ;)
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 11e lettre du producteur (14.06.2011) Empty Re: La 11e lettre du producteur (14.06.2011)

    Message par evangelus Mar 14 Juin - 7:39

    De la patience il faudra en avoir car il annonce déjà 2 semaines de retard pour le patch :p
    Donc visiblement ça va être juillet, mais visiblement ça vaut énormément le coups !

    J'ai hâte !
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 11e lettre du producteur (14.06.2011) Empty Re: La 11e lettre du producteur (14.06.2011)

    Message par evangelus Mar 14 Juin - 7:55

    ils ont changer la musique vers camp roc barbu pour l’occasion?
    roivas
    roivas
    Déité
    Déité


    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 47

    La 11e lettre du producteur (14.06.2011) Empty Re: La 11e lettre du producteur (14.06.2011)

    Message par roivas Mar 14 Juin - 8:02

    Heu o.O Rage d'Alone <3 <3 Mias lol comme c super maintenant <3 <3

    Par contre c'est moi où: le décors de la zone est différent? La musique aussi d’ailleurs o.o

    J'aime bien la nouvelle interface

    Bon ben plus qu'a attendre ;o;
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 11e lettre du producteur (14.06.2011) Empty Re: La 11e lettre du producteur (14.06.2011)

    Message par evangelus Mar 14 Juin - 8:04

    En contrepartie, les équipes de développement et de gestion continuent à travailler sans faire de concessions sur la qualité afin de changer radicalement Eorzéa.
    Tin mais faite le parler !
    Bob
    Bob
    Maestro
    Maestro


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 44
    Localisation : Bourg-La-Reine

    La 11e lettre du producteur (14.06.2011) Empty Re: La 11e lettre du producteur (14.06.2011)

    Message par Bob Mar 14 Juin - 8:06

    En tout cas on vois bien qu'ils jouent à la manette ;)
    Et ca a l'air plus agréable avec la fonction auto-attack
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 11e lettre du producteur (14.06.2011) Empty Re: La 11e lettre du producteur (14.06.2011)

    Message par evangelus Mar 14 Juin - 8:33

    bon la video a finit de me convaincre de monter maître d'hast.
    J'ai toujours rêver de faire mon Kain (FFIV)

    sinon dans la barre d'action, en plus du timing recast, il y a maintenant un "remplissage" qui se fait un peu a la maniere de AION, Rift et cie
    Pas forcement utile, pas forcement inutile non plus.

    Un gladiateur 40 contre un gob 50 "2 de tension" ?! Ils cheatent !
    Bob
    Bob
    Maestro
    Maestro


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 44
    Localisation : Bourg-La-Reine

    La 11e lettre du producteur (14.06.2011) Empty Re: La 11e lettre du producteur (14.06.2011)

    Message par Bob Mar 14 Juin - 8:40

    Jpense ouai :)
    C'est surtout pour nous montrer les WS.
    Ca serait trop le dawa s'ils etaient para ou autre.
    roivas
    roivas
    Déité
    Déité


    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 47

    La 11e lettre du producteur (14.06.2011) Empty Re: La 11e lettre du producteur (14.06.2011)

    Message par roivas Mar 14 Juin - 8:41

    Les décors sont pareil en fait g fumé je viens de check :p

    Perso j’aime bien le remplissage, d’ailleurs de mémoire c'était comme ca durant l'alpha
    Granola
    Granola
    Crack
    Crack


    Messages : 1188
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Dijon

    La 11e lettre du producteur (14.06.2011) Empty Re: La 11e lettre du producteur (14.06.2011)

    Message par Granola Mar 14 Juin - 8:44

    roivas a écrit:Heu o.O Rage d'Alone <3 <3 Mias lol comme c super maintenant <3 <3

    Par contre c'est moi où: le décors de la zone est différent? La musique aussi d’ailleurs o.o

    J'aime bien la nouvelle interface

    Bon ben plus qu'a attendre ;o;

    Pour le décor je sais pas, je vois pas de nouveauté.
    Mais oui, la musique n'est pas la même toufou .
    Et le stuff présenté n'existe pas encore il me semble.
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 11e lettre du producteur (14.06.2011) Empty Re: La 11e lettre du producteur (14.06.2011)

    Message par evangelus Mar 14 Juin - 10:19

    je reste un peu sur ma faim après coups quand même.
    On en revient toujours au même point, on n'en sais jamais assez et on doit encore et encore faire preuve de patience.
    Bob
    Bob
    Maestro
    Maestro


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 44
    Localisation : Bourg-La-Reine

    La 11e lettre du producteur (14.06.2011) Empty Re: La 11e lettre du producteur (14.06.2011)

    Message par Bob Mar 14 Juin - 10:45

    Non non evan, ce qu'il faut que tu te dise, c'est qu'ils sont sur un tres gros truc.
    Ils vont pas tout dévoiler d'un coup, sinon imagine les joueurs, ils vont tout vouloir de suite ...
    Pire s'il y a du retard, ils vont ce plaindre.
    Je pense personnellement que cette vidéo veut montrer qu'ils bossent tres dur, qu'ils écoutent les joueurs, et qu'ils ne nous oublient pas.
    Voici mon point de vue ;)
    Diewalk
    Diewalk
    Virtuose
    Virtuose


    Messages : 1933
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 43

    La 11e lettre du producteur (14.06.2011) Empty Re: La 11e lettre du producteur (14.06.2011)

    Message par Diewalk Mar 14 Juin - 11:19

    C est moi ou je trouve que les combats avec l auto attack sont un poil trop lent ? Il me semble que sur ffxi c était plus rapide. On va perdre un peux de vitesse dans les combats.

    Sinon dans l ensemble comment dire :


    Nnnnnnneeeeeeeeeddddddddd !!!!!!
    Arkhus
    Arkhus
    Artiste
    Artiste


    Messages : 505
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 41

    La 11e lettre du producteur (14.06.2011) Empty Re: La 11e lettre du producteur (14.06.2011)

    Message par Arkhus Mar 14 Juin - 11:45

    Bob a écrit:Non non evan, ce qu'il faut que tu te dise, c'est qu'ils sont sur un tres gros truc.
    Ils vont pas tout dévoiler d'un coup, sinon imagine les joueurs, ils vont tout vouloir de suite ...
    Pire s'il y a du retard, ils vont ce plaindre.
    Je pense personnellement que cette vidéo veut montrer qu'ils bossent tres dur, qu'ils écoutent les joueurs, et qu'ils ne nous oublient pas.
    Voici mon point de vue ;)

    En même temps, ça arrive dans 2 semaines, ils pourraient donner plus d'infos régulièrement pour qu'on se prépare au changement. Enfin c'est peut être ce qui va se passer puisqu'ils disent de suivre l'actu sur lodestone.

    J'ai pas vu la vidéo (bloquée au boulot) mais j'ai plutôt confiance. J'espère juste qu'ils ne vont pas encore retarder le truc. Ca fait 3 semaines que je ne joue plus parce que j'ai rien à faire (à part monter un job R30 mais y a jamais personnes aux mandats le soir) mais j'ai vraiment envie de jouer xD

    Vivement que ça arrive !
    Bob
    Bob
    Maestro
    Maestro


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 44
    Localisation : Bourg-La-Reine

    La 11e lettre du producteur (14.06.2011) Empty Re: La 11e lettre du producteur (14.06.2011)

    Message par Bob Mar 14 Juin - 11:56

    Diewalk a écrit:C est moi ou je trouve que les combats avec l auto attack sont un poil trop lent ? Il me semble que sur ffxi c était plus rapide. On va perdre un peux de vitesse dans les combats.

    evangelus a écrit:Je répète, cette vidéo présente du contenu en cours de développement.

    A bon entendeur ;D
    roivas
    roivas
    Déité
    Déité


    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 47

    La 11e lettre du producteur (14.06.2011) Empty Re: La 11e lettre du producteur (14.06.2011)

    Message par roivas Mar 14 Juin - 11:57

    Diewalk a écrit:C est moi ou je trouve que les combats avec l auto attack sont un poil trop lent ? Il me semble que sur ffxi c était plus rapide. On va perdre un peux de vitesse dans les combats.

    Sinon dans l ensemble comment dire :


    Nnnnnnneeeeeeeeeddddddddd !!!!!!

    Justement non, j'ai trouvé ca plus rapide

    Après y'a plein de facteurs qui vont influer la dessus: le délais de l'arme, double/triple attack, haste ...

    C’est sur que si tu compare avec une arme a délais très cours avec double attaque, la vidéo du 14 est plus lente :p

    En voulant comparé gld avec un pld sans joyeuse, je trouve ca perso plus rapide ^^ et surtout plus réactif en terme d'animation.
    Diewalk
    Diewalk
    Virtuose
    Virtuose


    Messages : 1933
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 43

    La 11e lettre du producteur (14.06.2011) Empty Re: La 11e lettre du producteur (14.06.2011)

    Message par Diewalk Mar 14 Juin - 12:18

    ok , je me fait des idées ^^

    Francky
    Francky
    Flagelleur Mental
    Flagelleur Mental


    Messages : 437
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 40
    Localisation : Nice

    La 11e lettre du producteur (14.06.2011) Empty Re: La 11e lettre du producteur (14.06.2011)

    Message par Francky Mar 14 Juin - 14:52


    La 11e lettre du producteur a écrit:
    et soyez patients !

    Vous voyez ce qu'il faut faire ? C'est tout.



    :(
    :(
    :(
    :(
    :( :( :( :( :(
    :( :( :( :(
    :( :( :(
    :( :(
    :(



    Non, mais je préfère le préciser, quoi... au cas où quelqu'un ne l'aurait pas compris...
    Shauni
    Shauni
    Etudiant
    Etudiant


    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/01/2011

    La 11e lettre du producteur (14.06.2011) Empty Re: La 11e lettre du producteur (14.06.2011)

    Message par Shauni Mar 14 Juin - 16:07

    La vidéo donne envie.
    La vitesse de l'auto-attaque me plait, plus rapide que dans FF XI et pas trop rapide non plus!
    Yoshi a donné ce qu'il avait promis : la vidéo! Et en même temps cela donne envie de voir le reste de leurs travaux en cours. ;; Patience, patience...
    myria
    myria
    Crack
    Crack


    Messages : 1221
    Date d'inscription : 16/01/2011

    La 11e lettre du producteur (14.06.2011) Empty Re: La 11e lettre du producteur (14.06.2011)

    Message par myria Mar 14 Juin - 16:25

    gout amer cette vidéo, je prends généralement la défense de SE en étant patient depuis le début... un mois sans nouvelle pour 2 ws et l'auto attack... je reste sur ma faim je m'attendais à peut être une présentation d'un dongeon (ils ne font que les évoquer dans la lettre) pas de trace d'af mm si je pense que ce sera dans les dits dongeons... et au final encore deux semaines de retard pour une update prévu mi juin qui finalement devait être mi/ fin juin qui avec le retard passera donc à mi juillet...
    A voir s'il communique d'ici une semaine sur les updates car là c'est du compte goutte.

    mais sinon oui enfin des ws qui changent et l'auto attaque semble pas mal surtout s'il mettent du haste triple ou double atk après.
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 11e lettre du producteur (14.06.2011) Empty Re: La 11e lettre du producteur (14.06.2011)

    Message par evangelus Mar 14 Juin - 17:57

    Complément d'un CM sur le forum :

    J’espère que vous avez apprécié la dernière lettre du producteur. Juste un petit message pour vous confirmer que la mise à jour 1.18, comme annoncée par Yoshi-P arrivera d’ici le début à mi-juillet, avec un retard de deux semaines sur la sortie initiale. Je ne peux malheureusement pas vous de donner une date plus précise Je sais que vous attendez tous cette mise à jour (moi aussi !), mais toute cette attente sera bientôt récompensée avec l’attaque automatique et bien plus encore !

    A très bientôt !
    Bob
    Bob
    Maestro
    Maestro


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 44
    Localisation : Bourg-La-Reine

    La 11e lettre du producteur (14.06.2011) Empty Re: La 11e lettre du producteur (14.06.2011)

    Message par Bob Mar 14 Juin - 18:28

    Ben voila il parle un peu plus les GM fr now ;)
    Suzie
    Suzie
    Floodeur
    Floodeur


    Messages : 112
    Date d'inscription : 19/04/2011

    La 11e lettre du producteur (14.06.2011) Empty Re: La 11e lettre du producteur (14.06.2011)

    Message par Suzie Mar 14 Juin - 20:38

    On a l'impression que l'on perdra une partie du burst dps que l'on peut avoir en début de combat lorsque la stamina est pleine.

    Sinon il faut reconnaitre que cela représente un boulot plutôt lourd à intégrer dans un jeu qui est déjà sorti.
    Aqua Ryu
    Aqua Ryu
    Crack
    Crack


    Messages : 1020
    Date d'inscription : 16/01/2011

    La 11e lettre du producteur (14.06.2011) Empty Re: La 11e lettre du producteur (14.06.2011)

    Message par Aqua Ryu Mer 15 Juin - 10:30

    Diewalk a écrit:C est moi ou je trouve que les combats avec l auto attack sont un poil trop lent ? Il me semble que sur ffxi c était plus rapide. On va perdre un peux de vitesse dans les combats.

    Sinon dans l ensemble comment dire :


    Nnnnnnneeeeeeeeeddddddddd !!!!!!

    Mais comment c'est supra lennnnnnt o_O
    ça va gueuler sur le fofo anglais /o/


    Contenu sponsorisé


    La 11e lettre du producteur (14.06.2011) Empty Re: La 11e lettre du producteur (14.06.2011)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:25