StormFFXIV

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Merci de vous inscrire sur le nouveau forum de la Compagnie Libre STORM : http://stormffxiv.com. Le forum ici présent n'est plus utilisé par la guilde.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+8
Neya
Francky
Loo Ping
Shauni
Granola
roivas
Arkhus
evangelus
12 participants

    La 3e lettre du producteur (17.02.2011)

    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) Empty La 3e lettre du producteur (17.02.2011)

    Message par evangelus Jeu 17 Fév - 12:36

    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) 580p

    Bonjour à tous les joueurs de FINAL FANTASY XIV. Voici ma troisième lettre, que j’ai écrite malgré quelques courbatures aux épaules.

    Comme promis, la mise à jour 1.15a est sortie, et nous sommes maintenant en train de travailler sur la prochaine étape. Au fait, j’ai participé en douce à des opérations commando après les changements sur les gains de points de compétence et d’expérience de la mise à jour 1.15a, et je dois dire que je me suis bien amusé ! Ça m’a rappelé à quel point le jeu en groupe est ce qui fait les mmorpg.
    Bien sûr, j’ai pensé que l’équilibrage de la difficulté pour un groupe de 15 était loin d’être parfait, mais je me suis dit qu’il était préférable d’ajuster le gain de points de compétence et d’expérience afin de bien mettre en avant l’intérêt de jouer à plusieurs, plutôt que d’attendre que les opérations commando soient parfaitement équilibrées. Elles le seront, bien évidemment, seulement un peu plus tard, et la difficulté sera basée sur les nouvelles équipes de 4 et 8 joueurs, une nouveauté que j’ai inclue dans la liste.

    Après avoir observé les résultats de la mise à jour, il est cependant très clair que les gains des opérations commando ne sont encore pas assez équilibrés par rapport à leur difficulté, et c’est pourquoi nous allons refaire de petits ajustements pour les équipes de 9 joueurs ou plus, ceci en prévision de changements à venir. De même, le nombre de points d’expérience gagnés par les artisans étant trop important, nous allons l’aligner sur celui des classes de combat.

    Mais assez de préambules ! Comme annoncé dans la lettre précédente, nous lançons également notre deuxième sondage, cette fois-ci sur le système de combat. Vous pouvez participer ici.
    Vous n’avez qu’une semaine pour y répondre, car nous voulons vous donner les résultats aussi vite que possible. J’espère que vous serez aussi nombreux que la dernière fois à participer !

    Passons maintenant à la liste des changements prévus. Il y a eu plusieurs modifications suite à la mise à jour 1.15a : les ajouts sont indiqués par « Nouveau » et ce qui a été implémenté a été mis en gris, et sera effacé à la prochaine actualisation du tableau (j’espère que ce n’est pas trop difficile à lire).

    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) Image10p
    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) Image12dj
    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) Image13av
    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) Image14n
    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) Image16wc
    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) Image17uy
    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) Image18b
    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) Image19s
    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) Image20oj
    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) Image21v
    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) Image22b
    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) Image23eks
    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) Image24l
    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) Image25nr
    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) Image26o

    Nous avons commencé à étudier le problème des collisions lors des déplacements, dont de nombreux joueurs se plaignent. Nous prévoyons d’implémenter des corrections graduellement, car il serait trop risqué de le faire en une seule fois. Nous avons également fini d’analyser la redistribution sur la carte et l’équilibrage des monstres, et allons entamer le travail sur ce point précis. Comme ce genre de changements a également une influence sur le chemin parcouru lors des quêtes et est susceptible de créer un déséquilibre, nous pensons faire ces modifications progressivement jusqu’au printemps.

    Pour ce qui est des quêtes elles-mêmes, nous avons dû mettre en place un nouveau processus de travail, ce qui prend du temps. Nous allons comme promis en introduire de nouvelles dans la prochaine mise à jour importante, mais pas encore en grande quantité. Nous avions aussi l’option d’attendre avant de rajouter de nombreuses quêtes en une seule fois, mais je préfère que nous en implémentions tous les mois. Vous aurez peut-être l’impression qu’il n’y en a pas beaucoup avec une seule mise à jour, mais ce ne sera en réalité pas le cas sur une durée de deux mois par exemple.
    Nous améliorerons par étape et en parallèle l’interface relative aux quêtes.

    Parlons maintenant des combats. Nous avons enfin réparti les tâches et déterminé la direction générale que nous voulons prendre. Nous n’attendons plus que les résultats du sondage pour prendre des décisions définitives et commencer la modification du système.
    En ce qui concerne les « rapatriements suicide », nous réfléchissons à un moyen de les prévenir, et attendons seulement de voir un peu comment l’implémentation des quêtes se fait avant de décider si c’est nécessaire ou pas. Je dois avouer que l’idée d’aventuriers se suicidant plusieurs fois par jour pour se déplacer me semble contraire à un FINAL FANTASY !
    Pour finir, nous considérons l’introduction de donjons et de raids, principalement pour les joueurs de haut rang, mais aussi pour ceux de rang moyen, et nous sommes en train de réfléchir à leur conception, ainsi qu’à leur coût. L’ajout de nouveaux NM est également à l’étude. Je voudrais vous présenter de nouveaux défis à relever avec un système de combat revu et amélioré !

    C’est à peu près tout pour cette fois. Je pense parler des objets et de l’économie du jeu dans ma prochaine lettre. Vous avez peut-être remarqué que j’ai rajouté quelques petites choses à ce sujet dans le tableau... :p

    Faites attention à la grippe qui court un peu partout dans le monde, et profitez bien de vos aventures en Eorzéa !

    Au revoir, jusqu’à la prochaine lettre ! See you soon :)

    Naoki Yoshida, producteur et directeur de FINAL FANTASY XIV
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) Empty Re: La 3e lettre du producteur (17.02.2011)

    Message par evangelus Jeu 17 Fév - 12:40

    inutile de vous dire que le sondage est ultra important.
    Arkhus
    Arkhus
    Artiste
    Artiste


    Messages : 505
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 41

    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) Empty Re: La 3e lettre du producteur (17.02.2011)

    Message par Arkhus Jeu 17 Fév - 12:48

    Va y avoir du changement :affraid:

    Le passage des équipes de 15 à 8 joueurs est certainement le plus important.

    Par contre, le truc sur les artisans qui gagnent trop d'exp, j'espère que c'est un problème de traduction :evil:
    roivas
    roivas
    Déité
    Déité


    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 47

    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) Empty Re: La 3e lettre du producteur (17.02.2011)

    Message par roivas Jeu 17 Fév - 13:00

    Mouais, wait and see y'a des choses qui me plaisent moyennement.

    La réduction de la taille des équipe je trouve ca extrêmement dommage. C'est d'autant plus dommage que j'ai trouvé l'ambiance des soirées mandats vraiment super & là du coup, va falloir revoir le système/diviser les gens, ca va favoriser la constitutions de "clan" a la FFXI...

    Le retour aux attaques automatique aussi je trouve ca bof, le fait de devoir sélectionner dans FFXIV je trouvais que ca donnait un coté plus vivant & actif au jeu par rapport au XI (qui n'a pas melee pendant les event en étant semi afk...), mais bon passe encore je suis pas spécifiquement contre ce genre de système de combat.

    Par contre le regain de MP lol... y'a déjà tellement de choses pour recup des MP, ca me semble un poil abusé.

    La création de raid/donjon super ca, mais à 8 seulement, vraiment dommage, ca donne pas franchement une dimension épique à la chose, j'espère qu'il vont vite revenir sur la taille des équipes ou donner la possibilité de créer des alliances ....

    Bonne nouvelle, vouloir accentuer les différences entre job & créé des équipement spécifique, c'est bon ca.

    Bref perso je commence a plus trop comprendre ce qu'il fond avec FFXIV et j'ai du mal a m'y retrouver @@
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) Empty Re: La 3e lettre du producteur (17.02.2011)

    Message par evangelus Jeu 17 Fév - 13:00

    [NOUVEAU] Etude en cours de l'implémentation de l'attaque automatique.
    woooooooot

    un pas de plus vers des combats enfin agréable.
    Désolé roi mais en l’état actuel les combats c'est du n'importe quoi.


    Dernière édition par evangelus le Jeu 17 Fév - 13:02, édité 1 fois
    roivas
    roivas
    Déité
    Déité


    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 47

    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) Empty Re: La 3e lettre du producteur (17.02.2011)

    Message par roivas Jeu 17 Fév - 13:01

    Arkhus a écrit:Va y avoir du changement :affraid:

    Le passage des équipes de 15 à 8 joueurs est certainement le plus important.

    Par contre, le truc sur les artisans qui gagnent trop d'exp, j'espère que c'est un problème de traduction :evil:

    nah je pense pas, c'est vrai que c'est abusé l'xp qu'on gagne en madat de craft, par contre on parle bien d'xp, pas des points de compétence.
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) Empty Re: La 3e lettre du producteur (17.02.2011)

    Message par evangelus Jeu 17 Fév - 13:12

    n'oubliez pas de repondre au sondage ultra important :

    https://secure.square-enix.com/enqt/e/FF14FPLAYERENQ02/html

    Arkhus
    Arkhus
    Artiste
    Artiste


    Messages : 505
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 41

    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) Empty Re: La 3e lettre du producteur (17.02.2011)

    Message par Arkhus Jeu 17 Fév - 13:24

    roivas a écrit:
    Arkhus a écrit:Va y avoir du changement :affraid:

    Le passage des équipes de 15 à 8 joueurs est certainement le plus important.

    Par contre, le truc sur les artisans qui gagnent trop d'exp, j'espère que c'est un problème de traduction :evil:

    nah je pense pas, c'est vrai que c'est abusé l'xp qu'on gagne en madat de craft, par contre on parle bien d'xp, pas des points de compétence.

    Ah c'est vrai que j'ai du mal à faire la distinction. Pour moi les pc c'est l'exp et l'exp c'est rien du tout xD
    Si ce n'est que l'exp, et pas les pc, ça me va.
    Faut pas baisser les pc, car comme j'ai jamais de mandats de craft à mon lvl (ou juste 1-2 pour 15 mandats au choix) ben j'avance pas. Je suis forgeron 29 et à cette allure, LodestonePads m'annonce plus d'un an avant d'être rang 50 ; ;
    Granola
    Granola
    Crack
    Crack


    Messages : 1188
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Dijon

    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) Empty Re: La 3e lettre du producteur (17.02.2011)

    Message par Granola Jeu 17 Fév - 13:37

    Voilà, sondage répondu ^^
    J'ai blindé les 400 car. du commentaire qu'on peut laisser à la fin ^^'

    Mais dans tout ce qu'on voit "en cours" dans le tableau, au final on aura quoi pour la MaJ 1.15b ?
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) Empty Re: La 3e lettre du producteur (17.02.2011)

    Message par evangelus Jeu 17 Fév - 14:05

    Pareil lol j'ai blindé le commentaire de 400 lettres maxi lol

    sinon pour la mise a jour de ce soir et bien ....

    réponse ce soir. Surprise ...... ou pas.
    Shauni
    Shauni
    Etudiant
    Etudiant


    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/01/2011

    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) Empty Re: La 3e lettre du producteur (17.02.2011)

    Message par Shauni Jeu 17 Fév - 14:09

    Je n'ai pour l'instant lu que le tableau mais la je me dis, y a du bon !

    Petite équipe de 4 & équipe normal a 8 /o/.
    En tant que mage principalement, avec 15 personnes à heal c'était aoe-cure a répétition et avec mes jobs de melee c'était mono-touche attaque de base pour espérer pouvoir taper le mob donc j'apprécie le changement qui va aider je pense à ce qu'on gagne en stratégie pour les combats!

    Et le deuxième, j'en ai rêvé, SE l'a fait :
    L'auto-attaque! Un petit pas pour l'homme un grand pas pour FF! J'espérais aussi un ralentissement du système de combat mais je me dis que l'implantation de l'auto-attaque va avoir le même effet, on aura plus le temps de focus sur le reste :)
    Par contre avec l'ajout de cette fonction, je pense qu'il va falloir augmenter les HP des mobs...

    *Retourne lire la suite et va répondre au questionnaire*
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) Empty Re: La 3e lettre du producteur (17.02.2011)

    Message par evangelus Jeu 17 Fév - 14:14

    Nous avons commencé à étudier le problème des collisions lors des déplacements, dont de nombreux joueurs se plaignent.

    il veux dire quoi par la? les "murs" invisibles et petits rebords que l'on doit contourner?
    Shauni
    Shauni
    Etudiant
    Etudiant


    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/01/2011

    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) Empty Re: La 3e lettre du producteur (17.02.2011)

    Message par Shauni Jeu 17 Fév - 14:29

    evangelus a écrit:
    Nous avons commencé à étudier le problème des collisions lors des déplacements, dont de nombreux joueurs se plaignent.

    il veux dire quoi par la? les "murs" invisibles et petits rebords que l'on doit contourner?

    C'est ce que j'ai également compris!

    A voté! :lol:
    Loo Ping
    Loo Ping
    Etudiant
    Etudiant


    Messages : 156
    Date d'inscription : 17/01/2011

    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) Empty Re: La 3e lettre du producteur (17.02.2011)

    Message par Loo Ping Jeu 17 Fév - 14:34

    Nous avons commencé à étudier le problème des collisions lors des déplacements, dont de nombreux joueurs se plaignent.
    Moi j'ai compris collision entre joueurs non ?
    Francky
    Francky
    Flagelleur Mental
    Flagelleur Mental


    Messages : 437
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 40
    Localisation : Nice

    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) Empty Re: La 3e lettre du producteur (17.02.2011)

    Message par Francky Jeu 17 Fév - 14:46

    Loo Ping a écrit:
    Nous avons commencé à étudier le problème des collisions lors des déplacements, dont de nombreux joueurs se plaignent.
    Moi j'ai compris collision entre joueurs non ?

    J'ai compris comme toi... En même temps c'est réaliste comme ça, on peut traverser en insistant en cas de regroupement...
    Il n'y a qu'au niveau des mobs qu'on ne peut pas traverser même en insistant.
    roivas
    roivas
    Déité
    Déité


    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 47

    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) Empty Re: La 3e lettre du producteur (17.02.2011)

    Message par roivas Jeu 17 Fév - 15:01

    Ca serait marrant que les collision entre joueurs se traduisent par des bousculades comme dans The Last Story ou FF:CCCB ^^

    A voté. La disparition du système d'exclusivité, omg ca me fait hyper peur leur propositions ... Enfin, je leur ai dit dans mes 400 lettres que j'étais contre la disparition de ce système, et qu'ils avaient qu'a implanter des alliances comme dans le FFXI si ca les ennuie pour les combats à grande échelle - - Un Nidogg à 8 ca aurait pas été aussi fun et épique que ca l'était à 18 ^^. Et pis battre ce type de mob en étant en nombre je trouve que ca renforce le sentiment de cohésion & d'appartenance à une LS, en groupe de 8 bof quoi :/ J'ai pas manqué aussi de leur parler des combats bien trop rapide a l'h actuelle qui manque de stratégie .
    Enfin, quand je vais me remettre au jeu, j'aurais eu droit a 2 update d'un coup XD
    Shauni
    Shauni
    Etudiant
    Etudiant


    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/01/2011

    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) Empty Re: La 3e lettre du producteur (17.02.2011)

    Message par Shauni Jeu 17 Fév - 15:11

    En même temps, il parle d'enlever le système d'exclusivité mais la première de leurs solution c'est de donner l'exclusivité aux premiers qui attaquent donc le système d'exclusivité serait toujours la?

    J'ai également mentionner le combat trop rapide. Mais l'auto-attaque va permettre déja de le ralentir je pense.
    En tout cas, la direction que prend FF XIV me plait de plus en plus.
    Neya
    Neya
    Roi
    Roi


    Messages : 877
    Date d'inscription : 16/01/2011

    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) Empty Re: La 3e lettre du producteur (17.02.2011)

    Message par Neya Jeu 17 Fév - 15:56

    Sondage fait!

    Je vois qu'ils veulent faire de gros changements pour rendre le tout plus dynamique.
    Wait and see.

    DS
    DS
    Crack
    Crack


    Messages : 1013
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 40

    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) Empty Re: La 3e lettre du producteur (17.02.2011)

    Message par DS Jeu 17 Fév - 16:48

    roivas a écrit:Mouais, wait and see y'a des choses qui me plaisent moyennement.

    La réduction de la taille des équipe je trouve ca extrêmement dommage. C'est d'autant plus dommage que j'ai trouvé l'ambiance des soirées mandats vraiment super & là du coup, va falloir revoir le système/diviser les gens, ca va favoriser la constitutions de "clan" a la FFXI...

    Le retour aux attaques automatique aussi je trouve ca bof, le fait de devoir sélectionner dans FFXIV je trouvais que ca donnait un coté plus vivant & actif au jeu par rapport au XI (qui n'a pas melee pendant les event en étant semi afk...), mais bon passe encore je suis pas spécifiquement contre ce genre de système de combat.

    Par contre le regain de MP lol... y'a déjà tellement de choses pour recup des MP, ca me semble un poil abusé.

    La création de raid/donjon super ca, mais à 8 seulement, vraiment dommage, ca donne pas franchement une dimension épique à la chose, j'espère qu'il vont vite revenir sur la taille des équipes ou donner la possibilité de créer des alliances ....

    Bonne nouvelle, vouloir accentuer les différences entre job & créé des équipement spécifique, c'est bon ca.

    Bref perso je commence a plus trop comprendre ce qu'il fond avec FFXIV et j'ai du mal a m'y retrouver @@

    Je suis tout à fait d'accord, gros +1.
    Je leur ai d'ailleurs dit dans le sondage boom
    Aqua Ryu
    Aqua Ryu
    Crack
    Crack


    Messages : 1020
    Date d'inscription : 16/01/2011

    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) Empty Re: La 3e lettre du producteur (17.02.2011)

    Message par Aqua Ryu Jeu 17 Fév - 17:27

    Ayant atteint les 2132 caractères au lieu des 400 permis, j'ai fini par ne laisser qu'un hors-sujet total,mâle miquo'te jouables can I have it?! <_<

    Vouss me direz qu'il vaut mieux tester avant d'objetcer but, je trouve qu'il y a des choses très "shcking" my dear.

    Je ne comprends pas la volonté de passer les équipes de 15 à 8.
    Dans les rares choses plutôt réussies, il y le fait de rassembler les gens.
    Et là on va devoir Diviser les gens, c'est dommage, injuste, et tueur de camaraderie.

    J'avais lu le truc en diagonnale, et je croyais même pas Francky qd il ns l'a dit en ls.
    N'ayant pas joué à masse MMO, je vois pas trop ce qu'est un raid, mais je me disais, si ils réduisent ainsi les PT, c'est pr pouvoir les "alliancer" en event, mais non, les raids, ce sera limité à 8.

    Nos soirées mandats sont très sympas, et plus y'a de monde plus c'est sympa.

    Ennnnfiiiin, vivement les fofos officiels, zomg je plainds les modéros :D

    L'auto-attack, boon si ça fait plaisir à ceryains, pourqua pas j'ai envie de dire.

    Ayant up des mages & RNG sur FFXI, son absence ne m'avais pas choqué plus que ça.
    Quoique si, le skill levée du bouclier tte les 30 sec, c'est un peu nul

    On en a du grain à mondre pdt les maj du coup =ppp

    Sans parler de la gestion des pt avec le mode seek & search complétement pourri <.<
    Shauni
    Shauni
    Etudiant
    Etudiant


    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/01/2011

    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) Empty Re: La 3e lettre du producteur (17.02.2011)

    Message par Shauni Jeu 17 Fév - 17:58

    Je vois pas trop le problème pour le passage de l'équipe de 15 à 8.
    A 15 honnêtement, individuellement on se sent inutile, je heal en sachant qu'il y a 3 chances sur 4 de rendre 0hp, les mobs sont tué trop vite donc je n'ai pas le temps de les sélectionner. Je m'amuse plus en petit groupe pour upper mes classes.

    Après pour les "gros events" la oui l'ajout d'une possibilité d'alliance sera préférable! Peut-être vont-ils y penser dans le futur?
    roivas
    roivas
    Déité
    Déité


    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 47

    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) Empty Re: La 3e lettre du producteur (17.02.2011)

    Message par roivas Jeu 17 Fév - 19:56

    Ce que tu dis est vrai parce que les combats sont trop rapide et mal équilibrés
    Mais regarde, FFXI, faire des event c'est quasiment être toujours 18 & ca a jamais pausé de soucis.
    Shauni
    Shauni
    Etudiant
    Etudiant


    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/01/2011

    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) Empty Re: La 3e lettre du producteur (17.02.2011)

    Message par Shauni Jeu 17 Fév - 20:09

    Mais même dans FF XI, on avait les xp party qui prenaient énormément de temps et qui étaient limité à 6, cela n'empêchait pas d'avoir une LS soudée. J'ai mis 1an 1/2 dessus pour être lvl75 donc aucun presque aucun event et il y avait un fort esprit de camaraderie au sein de ma première LS.

    Après oui je suis d'accord que pour certains events (gros boss...) être en plus grand nombre peut être appréciable (et logique, on est censé tapper de grosses bébettes toute pas belle!)
    Oni
    Oni
    Orateur
    Orateur


    Messages : 92
    Date d'inscription : 25/01/2011
    Age : 38
    Localisation : Région Parisienne

    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) Empty Re: La 3e lettre du producteur (17.02.2011)

    Message par Oni Jeu 17 Fév - 20:18

    Gros +1 pour l'auto-attaque ! toutes leur petites annonces me redonne un peu d'espoir dans ce jeu hors mis un ou deux petit truc mais rien de bien grave ! (système d'exclusivité, l'auto regen mp serait peu être un peu abusé mais utile pour certaine classes).
    Réduire les équipes à 8 est plutôt une bonne chose (les combats étant un peu trop fouillis pour l'instant) mais je rejoins l'avis de certain d'ajouter la possibilité d'alliance pour les gros events. :) wait & see !
    Aqua Ryu
    Aqua Ryu
    Crack
    Crack


    Messages : 1020
    Date d'inscription : 16/01/2011

    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) Empty Re: La 3e lettre du producteur (17.02.2011)

    Message par Aqua Ryu Jeu 17 Fév - 21:35

    Le nombre d'équipier et le manque de clarté/l'utilité des uns et des autres en combat sont des choses complètement différentes.

    Abyssea a apporté les XP PT à 18 sur FFXI.

    Et la chose n'est pas aussi brouillon que les PT à 15 sur FFXIV.

    D'ou viennent les pb de nos combats confus alors?

    - L'absence d'/assist & de < bt >
    - Le grand nombre de skills aoe
    - Le manque de skills mono-cible
    - Le manque d'un parametrage en mage faisant que, les soins soient aoe et les magies offensives mono-cible
    - La disposition des monstres aussi, le fait que la notion de "camp" ait été complétement boulversée
    - La balance de la difficulté

    Je voyais les étoiles comme un moyen de régler la difficulté selon le nbr de présences, plus que selon le niveau des présent. Mais on voit bien en 4 et 5 étoiles que les dégâts sont trop grands.
    J'vais prendre des faux chiffres. Au lieu de passer les dégâts d'un skill Peiste de 500 en 3 étoiles à 2500 en 4 étoiles (alors que personne n'a les HP pr y résister).
    Plus qu'augmenter les dégâts il vaudrait mieux:
    - Augmenter le nombre de Peistes présents (3-4 au lieu de 1), ce qui donne une utilité à la présence de plusieurs tanks, de plusieurs heals, de plusieurs sleepers.
    - Augmenter les HP des bestiaux, ce qui donne une utilité à plusieurs DD, à des buffers, à des stratégies.


    L'attrait des groupes restreint c'est une liste d'équipiers moins étendu et donc plus facilement et rapidement aisés à cibler.
    C'est vrai que là, je reste sur mon tank et en aoe heal, parce qu'aller chercher machin en position 14 avec ton tank en position 5 dans la liste, il a bien le tps de crever :p

    Mais le groupe restreint n'a de sens que si on peut le grouper à d'autres

    Imaginez une soirée à 11. On fait comment on en prend 8 par affinité pr créer des clans et mettre certaines classes de coté?
    On fait une PT de 6 et une de 5? Les deux seront éloignées de l'optimal 8

    /em repose les cartons de manifestations =D

    Contenu sponsorisé


    La 3e lettre du producteur (17.02.2011) Empty Re: La 3e lettre du producteur (17.02.2011)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 13:13