StormFFXIV

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Merci de vous inscrire sur le nouveau forum de la Compagnie Libre STORM : http://stormffxiv.com. Le forum ici présent n'est plus utilisé par la guilde.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+5
Diewalk
DS
Bob
Nasouette Emi
evangelus
9 participants

    La 12e lettre du producteur (27.06.2011)

    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 12e lettre du producteur (27.06.2011) Empty La 12e lettre du producteur (27.06.2011)

    Message par evangelus Lun 27 Juin - 11:06

    La 12e lettre du producteur (27.06.2011) 621s
    Bonjour à tous les joueurs de FINAL FANTASY XIV. Nous avons déjà commencé à vous donner quelques informations sur la mise à jour 1.18 dans The Lodestone. Dans cette lettre, je vais vous donner non seulement des détails supplémentaires, mais également vous parler de la direction que j’aimerais prendre pour l’équilibrage des divers contenus du jeu, notamment les mandats. C’est un peu long, mais j’espère que vous me lirez jusqu’au bout, car c’est je crois un message important !

    Quel équilibre pour le contenu de FFXIV ?

    Je pense que la tendance actuelle des MMORPG dans le monde est de les rendre plus abordables, afin qu’ils soient adaptés au mode de vie de leurs joueurs (et non l’inverse).

    Rassurez-vous, cela ne signifie pas que je veux faciliter le jeu dans son ensemble. Je pense juste qu’une partie du contenu devrait être destiné à ceux qui rentrent chez eux fatigués après une journée de travail ou de cours, et qui ont envie de se détendre en jouant, tout en envoyant des mails à leurs amis sur leur portable ou en sirotant une petite bière. Je crois qu’il est important d’offrir à ces joueurs des activités pouvant être finies seules en un maximum de ¾ d’heure à une heure, sans avoir à se « prendre la tête » ou à créer une équipe.

    En revanche, je veux donner la possibilité à ceux qui le souhaitent de faire autre chose avec leur linkshell et leurs amis lorsqu’ils ont du temps, notamment le weekend. L’important pour moi est de donner autant de choix que possible. Si par exemple il y a juste assez de monde pour créer une petite équipe, alors ces joueurs peuvent utiliser les classes et les actions qu’ils veulent et tenter d’attaquer un bastion barbare. Si par contre il y a assez de participants pour créer une équipe complète, ils peuvent alors utiliser leurs jobs pour faire un groupe bien équilibré et s’essayer à des combats difficiles et techniques afin d’obtenir des objets rares. Les artisans, eux, fabriquent et fournissent aux combattants les armes et armures qu’ils désirent, et les récolteurs étudient le marché pour savoir quelle est la demande et partent à la recherche des matériaux voulus par les autres classes ou pour le système de matéria. Nous n’en sommes bien sûr pas encore là, mais je veux qu’à l’avenir, l’activité principale de FFXIV ne soit pas le gain de rang, mais du contenu diversifié, adapté à des situations et des styles de jeu différents.

    La mise à jour 1.18

    Je vous ai déjà parlé dans mes précédentes lettres de deux grands changements pour cette mise à jour, les donjons et la révision du système de combat. Ils suivent la direction que je souhaite faire prendre au jeu. Mais il ne s’agit des seules modifications prévues : nous allons également entamer une refonte des mandats.

    Une nouvelle orientation

    Lors de la sortie du jeu en septembre, les mandats ont été présentés comme le contenu principal du jeu. Je tiens à vous déclarer officiellement que ce n’est plus le cas.

    En ce qui me concerne, le contenu principal de FFXIV changera au fur et à mesure des mises à jour qui introduiront notre dernière nouveauté du moment. Ce ne sera jamais quelque chose destiné à durer pendant des années.

    La position des mandats dans le jeu
    J’ai donc décidé que les mandats seraient du contenu adapté au jeu solo, accessible, pouvant être rempli rapidement et répété facilement. Les quêtes, dont nous allons continuer l’implémentation, et en grand nombre dans les mises à jour à venir, nécessitent de parler à un PNJ et leur contenu ainsi que leur difficulté sont inconnus jusqu’à ce qu’il ait fini ses explications. Les mandats en revanche sont faciles à trouver et à accepter aux comptoirs de chaque Cité, et il suffit d’utiliser les éthérites pour pouvoir les commencer. Je pense que c’est leur point fort : on peut y jouer dès qu’on se connecte, et ils ne requièrent pas une organisation compliquée, ce qui est parfait après une dure journée de travail.

    Cela dit, j’estime qu’il nous faut quand même rajouter quelque chose au système pour éviter un côté répétitif et simpliste qui mène droit à la lassitude. C’est pourquoi nous pensons à implémenter des nouveautés, comme des mandats spéciaux pouvant être obtenus sous certaines conditions.

    Nous allons donc modifier les mandats de la façon suivante lors de la mise à jour 1.18. Gardez à l’esprit que ce n’est qu’un début, et que nous allons continuer à faire d’autres modifications dans des mises à jour ultérieures.

    Des récompenses différentes en fonction du lieu
    Bien que les mandats soient plus accessibles, je veux tout de même qu’ils s’inscrivent dans l’univers d’Eorzéa et que le concept de l’aventure soit présent. C’est pourquoi les récompenses varieront en fonction du lieu, afin de donner envie aux artisans de se déplacer. Par exemple, un forgeron souhaitant obtenir des marques de guilde devra accomplir des mandats de Limsa Lominsa.
    Cependant, afin de contrebalancer l’obligation d’aller dans la ville où se trouve la guilde d’une classe pour obtenir des marques correspondantes, nous allons faciliter l’obtention de ces dernières.

    Des points de compétence en récompense et l’équilibrage des points reçus lors d’une mission
    Puisque les mandats seront plus adaptés au jeu en solo, nous allons réduire le bonus des liens de mandat. En contrepartie, des points de compétence seront offerts en récompense, il sera donc plus facile d’obtenir des points de compétence en solo.

    Nous allons également ajuster les récompenses de chaque mandat afin de refléter leur difficulté et la rapidité avec laquelle ils sont remplis, pour inciter les joueurs à jouer de mieux qu’ils peuvent. Ainsi, réussir rapidement un mandat dont la difficulté est élevée permettra d’obtenir une récompense plus importante.

    Les mandats ne seront pas les seules missions ayant des points de compétence en récompense : toutes les quêtes annexes en offriront aussi, augmentant ainsi les opportunités d’obtenir des points de compétence.

    L’équilibrage des combats des mandats régionaux
    Avec l’introduction des donjons et la révision du système de combat, le volume de la mise à jour 1.18 est déjà très important, et ajouter à cela l’équilibrage des combats des mandats n’est pas apparu comme étant raisonnable, car nous aurions manqué de temps pour tout tester.

    Cet équilibrage se fera donc dans une prochaine mise à jour. Il y aura quelques exceptions cependant, notamment pour les mandats qui font courir les joueurs à droite et à gauche sur de longues distances. Nous allons aussi faire en sorte que les cibles d’un même mandat apparaissent à des endroits différents pour des joueurs ou groupes différents afin que tout le monde ne se retrouve pas au même endroit.

    L’ajustement de l’interface des mandats régionaux
    Ajout d’une fonction de mise à jour automatique de l’emplacement des ennemis sur la boussole
    Détermination du rang des ennemis en fonction de la difficulté des mandats.
    Révision de la position des menus lorsqu’une annulation est effectuée lors du choix des mandats.
    Voilà quelques-uns des changements que nous avons enfin trouvé le temps de faire.

    Nous n’allons pas arrêter l’amélioration de l’interface des mandats avec la mise à jour 1.18. Des changements, grands et petits, vont continuer à être faits régulièrement.

    Nous n’oublions pas non plus qu’être déconnecté lors d’un mandat résulte automatiquement en un échec, et que nombre d’entre vous se plaignent de cette situation. Nous avons pris du temps pour régler ce problème car nous craignions que certains joueurs exploitent les déconnexions pour gagner beaucoup plus de points de compétence que prévu. Mais avec la révision actuelle des récompenses, nous sommes en train de réfléchir sérieusement à un plan d’action.

    La mise à jour 1.18 et la suite

    Pfiou, c’est à peu près tout pour les détails de la mise à jour 1.18.

    Je voulais vous faire part aussi vite que possible de cette importante décision que j’ai prise concernant les mandats, et c’est pourquoi j’ai écrit ce pavé (désolé !) alors même que je tombais de sommeil.

    La vérité, c’est que j’ai encore un tas de choses à vous dire, et tout autant à faire avec l’équipe. Il y a la révision des opérations commando, l’ajout de nouveaux contenus, la réorganisation des premiers pas dans le jeu. Une refonte complète des recettes pour la mise à jour 1.19 est également en cours, afin de donner l’opportunité aux artisans et aux récolteurs de revitaliser l’économie du jeu. Nous travaillons également sur le système de matérias, et les récolteurs se verront bientôt accorder une aptitude de camouflage. Quant aux cartes elles-mêmes, nous sommes prêts à utiliser autant de ressources que nécessaire pour faire des améliorations de grande envergure.

    Quel que soit l’aspect du jeu, nous définissons des objectifs précis et planifions ensuite le développement en conséquence, j’espère donc que vous continuerez à croire en nous et à apprécier le jeu.

    La mise à jour 1.18 prend du temps mais c’est parce qu’il s’agit d’un premier pas décisif vers le FFXIV dont nous rêvons pour l’avenir, et nous espérons que vous l’apprécierez. Nous vous demandons encore un peu de patience.

    Cette lettre s’est révélée plus formelle que les précédentes, ce qui n’est peut-être pas étonnant vu l’importance de son contenu.

    Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, et à bientôt dans ma prochaine lettre ou sur les forums ! See you soon :D
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 12e lettre du producteur (27.06.2011) Empty Re: La 12e lettre du producteur (27.06.2011)

    Message par evangelus Lun 27 Juin - 11:12

    Lors de la sortie du jeu en septembre, les mandats ont été présentés comme le contenu principal du jeu. Je tiens à vous déclarer officiellement que ce n’est plus le cas.

    champagne?
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 12e lettre du producteur (27.06.2011) Empty Re: La 12e lettre du producteur (27.06.2011)

    Message par evangelus Lun 27 Juin - 11:16

    Les mandats ne seront pas les seules missions ayant des points de compétence en récompense : toutes les quêtes annexes en offriront aussi, augmentant ainsi les opportunités d’obtenir des points de compétence.

    champagne + la serveuse?
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 12e lettre du producteur (27.06.2011) Empty Re: La 12e lettre du producteur (27.06.2011)

    Message par evangelus Lun 27 Juin - 11:18

    Cet équilibrage se fera donc dans une prochaine mise à jour. Il y aura quelques exceptions cependant, notamment pour les mandats qui font courir les joueurs à droite et à gauche sur de longues distances. Nous allons aussi faire en sorte que les cibles d’un même mandat apparaissent à des endroits différents pour des joueurs ou groupes différents afin que tout le monde ne se retrouve pas au même endroit.
    champagne + la serveuse+la danseuse?
    Nasouette Emi
    Nasouette Emi
    Timide
    Timide


    Messages : 41
    Date d'inscription : 23/06/2011

    La 12e lettre du producteur (27.06.2011) Empty Re: La 12e lettre du producteur (27.06.2011)

    Message par Nasouette Emi Lun 27 Juin - 11:30

    mdr Evangelus
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 12e lettre du producteur (27.06.2011) Empty Re: La 12e lettre du producteur (27.06.2011)

    Message par evangelus Lun 27 Juin - 11:35

    Nous n’oublions pas non plus qu’être déconnecté lors d’un mandat résulte automatiquement en un échec, et que nombre d’entre vous se plaignent de cette situation. Nous avons pris du temps pour régler ce problème car nous craignions que certains joueurs exploitent les déconnexions pour gagner beaucoup plus de points de compétence que prévu. Mais avec la révision actuelle des récompenses, nous sommes en train de réfléchir sérieusement à un plan d’action.
    champagne + la serveuse+la danseuse+la gogo?
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 12e lettre du producteur (27.06.2011) Empty Re: La 12e lettre du producteur (27.06.2011)

    Message par evangelus Lun 27 Juin - 11:37

    et les récolteurs se verront bientôt accorder une aptitude de camouflage. Quant aux cartes elles-mêmes, nous sommes prêts à utiliser autant de ressources que nécessaire pour faire des améliorations de grande envergure.

    OMG !!! GOD !!!
    Bob
    Bob
    Maestro
    Maestro


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 44
    Localisation : Bourg-La-Reine

    La 12e lettre du producteur (27.06.2011) Empty Re: La 12e lettre du producteur (27.06.2011)

    Message par Bob Lun 27 Juin - 12:13

    Une nouvelle orientation

    Lors de la sortie du jeu en septembre, les mandats ont été présentés comme le contenu principal du jeu. Je tiens à vous déclarer officiellement que ce n’est plus le cas.

    En ce qui me concerne, le contenu principal de FFXIV changera au fur et à mesure des mises à jour qui introduiront notre dernière nouveauté du moment. Ce ne sera jamais quelque chose destiné à durer pendant des années

    Cet équilibrage se fera donc dans une prochaine mise à jour. Il y aura quelques exceptions cependant, notamment pour les mandats qui font courir les joueurs à droite et à gauche sur de longues distances. Nous allons aussi faire en sorte que les cibles d’un même mandat apparaissent à des endroits différents pour des joueurs ou groupes différents afin que tout le monde ne se retrouve pas au même endroit.

    Nous n’oublions pas non plus qu’être déconnecté lors d’un mandat résulte automatiquement en un échec, et que nombre d’entre vous se plaignent de cette situation. Nous avons pris du temps pour régler ce problème car nous craignions que certains joueurs exploitent les déconnexions pour gagner beaucoup plus de points de compétence que prévu. Mais avec la révision actuelle des récompenses, nous sommes en train de réfléchir sérieusement à un plan d’action.

    Nous travaillons également sur le système de matérias, et les récolteurs se verront bientôt accorder une aptitude de camouflage.

    Que du bon tout ca !!!!!!

    Quel que soit l’aspect du jeu, nous définissons des objectifs précis et planifions ensuite le développement en conséquence, j’espère donc que vous continuerez à croire en nous et à apprécier le jeu.

    La mise à jour 1.18 prend du temps mais c’est parce qu’il s’agit d’un premier pas décisif vers le FFXIV dont nous rêvons pour l’avenir, et nous espérons que vous l’apprécierez. Nous vous demandons encore un peu de patience.

    Yeah bien sur Yoshi !!!


    Des points de compétence en récompense et l’équilibrage des points reçus lors d’une mission
    Puisque les mandats seront plus adaptés au jeu en solo, nous allons réduire le bonus des liens de mandat. En contrepartie, des points de compétence seront offerts en récompense, il sera donc plus facile d’obtenir des points de compétence en solo.


    J'ai pas compris sa par contre ;)
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 12e lettre du producteur (27.06.2011) Empty Re: La 12e lettre du producteur (27.06.2011)

    Message par evangelus Lun 27 Juin - 12:23

    On aura moins de bonus en liant les mandats mais en contrepartie on obtiendra des récompenses en pc a la fin du mandat (et des quetes).
    DS
    DS
    Crack
    Crack


    Messages : 1013
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 40

    La 12e lettre du producteur (27.06.2011) Empty Re: La 12e lettre du producteur (27.06.2011)

    Message par DS Lun 27 Juin - 14:26

    Très bonne lettre bien motivante pour l'avenir du jeu =)
    Diewalk
    Diewalk
    Virtuose
    Virtuose


    Messages : 1933
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 43

    La 12e lettre du producteur (27.06.2011) Empty Re: La 12e lettre du producteur (27.06.2011)

    Message par Diewalk Lun 27 Juin - 14:36

    toujours pas de date par contre :/
    ookami
    ookami
    Etudiant
    Etudiant


    Messages : 164
    Date d'inscription : 28/03/2011

    La 12e lettre du producteur (27.06.2011) Empty Re: La 12e lettre du producteur (27.06.2011)

    Message par ookami Lun 27 Juin - 14:53

    Malgré le fait qu'on n'ai pas d'informations particulières sur le futur contenu, ces nouvelles sur les changements de mandats et de l'évolution perpétuelle du jeu sont plutot encourageantes ^^
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 12e lettre du producteur (27.06.2011) Empty Re: La 12e lettre du producteur (27.06.2011)

    Message par evangelus Lun 27 Juin - 15:11

    Si par exemple il y a juste assez de monde pour créer une petite équipe, alors ces joueurs peuvent utiliser les classes et les actions qu’ils veulent et tenter d’attaquer un bastion barbare. Si par contre il y a assez de participants pour créer une équipe complète, ils peuvent alors utiliser leurs jobs pour faire un groupe bien équilibré et s’essayer à des combats difficiles et techniques afin d’obtenir des objets rares. Les artisans, eux, fabriquent et fournissent aux combattants les armes et armures qu’ils désirent, et les récolteurs étudient le marché pour savoir quelle est la demande et partent à la recherche des matériaux voulus par les autres classes ou pour le système de matéria.

    c'est une vision que j'aime bien, pour dire franchement.
    Diewalk
    Diewalk
    Virtuose
    Virtuose


    Messages : 1933
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 43

    La 12e lettre du producteur (27.06.2011) Empty Re: La 12e lettre du producteur (27.06.2011)

    Message par Diewalk Lun 27 Juin - 15:36

    evangelus a écrit:
    Si par exemple il y a juste assez de monde pour créer une petite équipe, alors ces joueurs peuvent utiliser les classes et les actions qu’ils veulent et tenter d’attaquer un bastion barbare. Si par contre il y a assez de participants pour créer une équipe complète, ils peuvent alors utiliser leurs jobs pour faire un groupe bien équilibré et s’essayer à des combats difficiles et techniques afin d’obtenir des objets rares. Les artisans, eux, fabriquent et fournissent aux combattants les armes et armures qu’ils désirent, et les récolteurs étudient le marché pour savoir quelle est la demande et partent à la recherche des matériaux voulus par les autres classes ou pour le système de matéria.

    c'est une vision que j'aime bien, pour dire franchement.

    hmm cela veux dire que si on est pas en équipe complète on ne pourra pas utiliser les " jobs" mais que les classes ?

    si c'est ca, c'est plus que bof
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 12e lettre du producteur (27.06.2011) Empty Re: La 12e lettre du producteur (27.06.2011)

    Message par evangelus Lun 27 Juin - 15:52

    Non du tout, il n'y a pas de limitation de choix classe/jobs (hormis le rang). C'est juste leur logique qui est comme ça, et ça rejoint ce que je disais dans un autre post.

    Pour expliquer simplement en equipe de 4 tu auras plus interet à prendre ta classe supposé "multi tache" et quand tu seras 8 prendre ton job pour etre encore plus pointu au niveau des rôles.

    Par exemple un equipe de OCC+GLAD+ELM+HAS = PLD+WAR+RNG+WHM+BLM+BRD

    Si tu n'as que 4 personnes il est peut être préférable de sortir 4 classes que 4 jobs, mais rien ne t'en empêche.
    Enfin c'est ce que j'ai compris après toutes les explications à droite et à gauche.

    Au sujet de la lettre je quote ça :
    En ce qui me concerne, le contenu principal de FFXIV changera au fur et à mesure des mises à jour qui introduiront notre dernière nouveauté du moment. Ce ne sera jamais quelque chose destiné à durer pendant des années.
    Donc tout évoluera constamment.
    Aqua Ryu
    Aqua Ryu
    Crack
    Crack


    Messages : 1020
    Date d'inscription : 16/01/2011

    La 12e lettre du producteur (27.06.2011) Empty Re: La 12e lettre du producteur (27.06.2011)

    Message par Aqua Ryu Lun 27 Juin - 16:09

    Mais non Didi pas du tout :p

    ça veut juste dire que quand t'es 4 t'endosses plusieurs rôles avec une classe.
    qd t'es 8, tu te spécialises en déléguant aux autres ce que tu pourrais faire, mais ne feras pas pr focus sur un truc psécifique.

    EX:
    Je suis le seul Elem d'une team de 4
    je heal, je buff, j'enfeeble
    y'a inétêt à ce que les mobs soient pas trop chiants pr je fasse tt ça

    Qd je suis ds une team de 8, y'a un autre elem
    il va nuke enfeeble en blm, je vais heal/buff en whm

    ça permet même de faire apparaitre un rôle qu'on ne développe pas ds une team de 4, le nuke

    roivas
    roivas
    Déité
    Déité


    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 47

    La 12e lettre du producteur (27.06.2011) Empty Re: La 12e lettre du producteur (27.06.2011)

    Message par roivas Lun 27 Juin - 16:57

    Ben falloir qu'ils add plus que des donjon alors si les soirées mandats deviennent obsolètes XD.

    Par contre j'adore l'optique des mandats de craft avec récompenses associées au lieu ^^
    ryku izumi
    ryku izumi
    Floodeur
    Floodeur


    Messages : 121
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 41
    Localisation : montpellier

    La 12e lettre du producteur (27.06.2011) Empty Re: La 12e lettre du producteur (27.06.2011)

    Message par ryku izumi Lun 27 Juin - 19:49

    sa annocne que du bon tout sa c'est vrai que sa serai pas mal les mandat pour solo et les reste pour les equipe j'aime bien aussi les changement pour les recolteur et artisant parceque la c'est un peut relou a up
    roivas
    roivas
    Déité
    Déité


    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 47

    La 12e lettre du producteur (27.06.2011) Empty Re: La 12e lettre du producteur (27.06.2011)

    Message par roivas Lun 27 Juin - 20:03

    Mandat pour solo ok, mais du coup, pour équipe il faut s'attendre a quoi? devoir faire de l'xp sauvage comme sur FFXI où un nouveau type d'event? :o
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 12e lettre du producteur (27.06.2011) Empty Re: La 12e lettre du producteur (27.06.2011)

    Message par evangelus Mar 28 Juin - 6:53

    dans aion les gens xpaient dans les donjons

    pour info il à été confirmé qu'on gagnerai de l'xp sur les mobs en donjon de FF14
    DS
    DS
    Crack
    Crack


    Messages : 1013
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 40

    La 12e lettre du producteur (27.06.2011) Empty Re: La 12e lettre du producteur (27.06.2011)

    Message par DS Mar 28 Juin - 7:03

    C'est cool ca =)
    roivas
    roivas
    Déité
    Déité


    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 47

    La 12e lettre du producteur (27.06.2011) Empty Re: La 12e lettre du producteur (27.06.2011)

    Message par roivas Mar 28 Juin - 7:17

    evangelus a écrit:dans aion les gens xpaient dans les donjons

    pour info il à été confirmé qu'on gagnerai de l'xp sur les mobs en donjon de FF14

    Le problème reste que pour le moment, les donjon de ff14 sont un peu contraignant, 4 8 sinon rien >.>
    Les mandats avaient au moins cette flexibilité.
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 12e lettre du producteur (27.06.2011) Empty Re: La 12e lettre du producteur (27.06.2011)

    Message par evangelus Mar 28 Juin - 7:29

    ho que oui !
    Nasouette Emi
    Nasouette Emi
    Timide
    Timide


    Messages : 41
    Date d'inscription : 23/06/2011

    La 12e lettre du producteur (27.06.2011) Empty Re: La 12e lettre du producteur (27.06.2011)

    Message par Nasouette Emi Mar 28 Juin - 7:33

    Moi je suis fan des mandats après cette petite soirée.
    Merci a vous :)

    Contenu sponsorisé


    La 12e lettre du producteur (27.06.2011) Empty Re: La 12e lettre du producteur (27.06.2011)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:25