StormFFXIV

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Merci de vous inscrire sur le nouveau forum de la Compagnie Libre STORM : http://stormffxiv.com. Le forum ici présent n'est plus utilisé par la guilde.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+7
roivas
Diewalk
ryku izumi
Aqua Ryu
DS
Bob
evangelus
11 participants

    La 14e lettre du producteur (20.07.2011)

    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 14e lettre du producteur (20.07.2011) Empty La 14e lettre du producteur (20.07.2011)

    Message par evangelus Mer 20 Juil - 7:28

    La 14e lettre du producteur (20.07.2011) 621s
    Bonjour à tous les joueurs de FINAL FANTASY XIV.

    Cela a pris du temps, mais la mise à jour 1.18 arrive enfin cette semaine ! Elle va marquer le début d’une longue série de changements, à commencer par l’introduction de l’attaque automatique et l’implémentation de nouveautés de grande envergure. C’est pourquoi il nous a fallu tant de temps pour sa sortie, mais j’espère que vous apprécierez les premières transformations qui bouleverseront Eorzéa. :)

    Ici, au Japon, nous subissons une vague de chaleur et la température dépasse allègrement les 30 degrés à Tokyo. Mais qui dit été, dit fêtes ! Qui dit fêtes, dit événements ! Mer ! Piscine ! Maillots de bain !

    … Vous l’avez compris, nous en sommes en train de préparer un événement digne de cette saison estivale. Je vais même vous en donner un avant-goût dans cette lettre !
    La 14e lettre du producteur (20.07.2011) 9520q
    Pardon ? Un Roegadyn en slip de bain ne vous intéresse pas ? :lol: Pas de panique.

    La 14e lettre du producteur (20.07.2011) Imafdgge2

    La 14e lettre du producteur (20.07.2011) Imdfage1

    Les fêtes sont toujours animées en Eorzéa, même sous la canicule, et on me souffle à l’oreille qu’un monstre bien connu de la série FF va s’en donner à cœur joie durant l’événement.
    Je sais bien que ce n’est pas l’été dans certains pays sur Terre, mais en Eorzéa, la saison est la même pour tout le monde ! Profitons-en tous ensemble !


    Pour la suite de ma lettre, j’aimerais résumer une partie des messages que j’ai écrits sur le forum suite à ma 12e lettre, où je présentais nos buts pour les nombreuses modifications du jeu.

    Un style de jeu plus libre

    Tout d’abord, le système de fatigue, dont beaucoup d’entre vous se plaignaient, va être abandonné avec la mise à jour 1.18. Le système des mandats sera quant à lui revu pour la version 1.19 afin que les joueurs n’aient plus l’impression de « perdre » leurs mandats s’ils n’en font pas tous les jours.
    Concernant les modes de transport, nous allons les rééquilibrer, en gardant les téléportations comme le moyen le plus rapide mais limité par les anima, et en rajoutant d’autres types de déplacements rapides. Je pense que de nos jours, beaucoup de joueurs sont trop occupés durant la semaine pour avoir de longues sessions de jeu, au contraire du week-end. Ils pourront donc dépenser leurs anima pour se déplacer instantanément lorsqu’ils ont peu de temps, et utiliser des chocobos et des aéronefs en compagnie de leurs amis pour voyager en Eorzéa le week-end. De la même façon et s’ils le désirent, ils pourront remplir en une seule fois tous les mandats qu’ils ont accumulés dans la semaine. Toute l’équipe de développement travaille pour que vous puissiez jouer de la façon qui vous convient le mieux.

    Le gain de rangs

    De nombreux joueurs se sont inquiétés après ma lettre parce qu’ils pensaient que je négligeais le gain de rangs comme partie intégrante du jeu. Comme je l’ai dit sur le forum japonais, ce n’est absolument pas le cas.
    Avant d’être un MMORPG, FFXIV est un RPG. Il est donc naturel que faire progresser son personnage fasse partie du plaisir de jeu, que la progression en elle-même soit agréable, et qu’atteindre le rang maximum procure un sentiment d’accomplissement. Soyez donc rassurés sur ce point. :)
    Mais je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’avoir des pénalités trop importantes lorsqu’un personnage meurt, comme par exemple la perte de points de compétence, ou de jouer 5 à 6 heures tous les jours pendant 8 mois pour pouvoir atteindre le rang maximum. Je veux qu’il soit aussi possible de gagner des rangs en solo de façon régulière et amusante, en remplissant des quêtes et des mandats par exemple, même si cela prend bien sûr plus de temps que sur les jeux hors-ligne.

    Le jeu en équipe en plein air

    Nous travaillons activement à repositionner les ennemis sur les cartes, à ajuster leur temps de réapparition, et à modifier le bonus de points de compétence reçus en équipe ainsi qu’en vainquant des groupes d’ennemis, dans le but de rendre le gain de points de compétence plus attrayant pour les équipes en plein air. Nous nous penchons plus particulièrement sur une révision en profondeur du système d’équipes d’ennemis, afin qu’il soit plus flexible en fonction de la puissance des joueurs.
    La taille des cartes nous oblige à espacer les ennemis mais nous faisons nos ajustements au cas par cas et nous allons faire en sorte de regrouper les monstres à des endroits stratégiques.
    Créer une équipe, se déplacer vers un camp, se battre contre des monstres puissants, tout cela prend du temps. C’est pourquoi la récompense en points de compétence se doit d’être à la hauteur.
    Nous allons bien sûr continuer à implémenter de nouveaux donjons instanciés pour tous les types de groupes. Que vous soyez dans une équipe légère ou une complète, vous aurez le choix.
    Et il y a aussi les « donjons publics ». :)

    Ah, je me suis encore laissé aller et j’ai écrit un pavé. Bon, j’espère que vous apprécierez la version 1.18 !
    Pour conclure, je pense vous donner des infos supplémentaires sur d’autres changements prévus et sur le contenu de la mise à jour 1.19. En attendant, profitez bien de l’été éorzéen !
    Au fait, n’oubliez pas d’enfiler vos maillots de bain pour l’événement de l’été, « les Feux de la Mort »… :p (Je ne prendrai aucune responsabilité si vous entrez avec dans un donjon et que votre groupe est anéanti.)

    A bientôt dans ma prochaine lettre ou sur les forums ! See you soon
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 14e lettre du producteur (20.07.2011) Empty Re: La 14e lettre du producteur (20.07.2011)

    Message par evangelus Mer 20 Juil - 7:28

    hooooooooo miam miam miam <3

    je me demande quel est le "monstre bien connu de la série FF va s’en donner à cœur joie durant l’événement" ?
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 14e lettre du producteur (20.07.2011) Empty Re: La 14e lettre du producteur (20.07.2011)

    Message par evangelus Mer 20 Juil - 7:36

    De la même façon et s’ils le désirent, ils pourront remplir en une seule fois tous les mandats qu’ils ont accumulés dans la semaine.

    o_O ?
    Bob
    Bob
    Maestro
    Maestro


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 44
    Localisation : Bourg-La-Reine

    La 14e lettre du producteur (20.07.2011) Empty Re: La 14e lettre du producteur (20.07.2011)

    Message par Bob Mer 20 Juil - 7:40

    evangelus a écrit:Au fait, n’oubliez pas d’enfiler vos maillots de bain pour l’événement de l’été, « les Feux de la Mort »… :p (Je ne prendrai aucune responsabilité si vous entrez avec dans un donjon et que votre groupe est anéanti.)

    J'adore :D
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 14e lettre du producteur (20.07.2011) Empty Re: La 14e lettre du producteur (20.07.2011)

    Message par evangelus Mer 20 Juil - 7:48

    bon les filles è_é tous en maillot pendant l'été pendant les events !

    ça fera venir du monde dans la ls et dans le jeu ! gogogogo

    karal tu les fait pas fuir par contre !
    DS
    DS
    Crack
    Crack


    Messages : 1013
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 40

    La 14e lettre du producteur (20.07.2011) Empty Re: La 14e lettre du producteur (20.07.2011)

    Message par DS Mer 20 Juil - 8:12

    A poooooooooooooooooooooil !!! Euh non en maillot <3

    Me tarde de savoir qui peut être ce fameux NM, enfin "monstre bien connu". ^^
    Aqua Ryu
    Aqua Ryu
    Crack
    Crack


    Messages : 1020
    Date d'inscription : 16/01/2011

    La 14e lettre du producteur (20.07.2011) Empty Re: La 14e lettre du producteur (20.07.2011)

    Message par Aqua Ryu Mer 20 Juil - 8:33

    lol les feux de la mort
    ryku izumi
    ryku izumi
    Floodeur
    Floodeur


    Messages : 121
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 41
    Localisation : montpellier

    La 14e lettre du producteur (20.07.2011) Empty Re: La 14e lettre du producteur (20.07.2011)

    Message par ryku izumi Mer 20 Juil - 8:36

    C evan qui va etre content avec toute c miquote en maillot me
    Tarde aussi cette MaJ
    Diewalk
    Diewalk
    Virtuose
    Virtuose


    Messages : 1933
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 43

    La 14e lettre du producteur (20.07.2011) Empty Re: La 14e lettre du producteur (20.07.2011)

    Message par Diewalk Mer 20 Juil - 8:48

    lol c'est vrai que cela va etre drole en maillot de bain ^^
    roivas
    roivas
    Déité
    Déité


    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 47

    La 14e lettre du producteur (20.07.2011) Empty Re: La 14e lettre du producteur (20.07.2011)

    Message par roivas Mer 20 Juil - 8:53

    Qui c'est qu'il vont nous sortir des placard FF pour l'event? :o

    Bon ben moi, les feux de la mort ça sera dans 2 semaines :3
    Kibooboo Munny
    Kibooboo Munny
    Maestro
    Maestro


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 46
    Localisation : 94

    La 14e lettre du producteur (20.07.2011) Empty Re: La 14e lettre du producteur (20.07.2011)

    Message par Kibooboo Munny Mer 20 Juil - 9:02

    evangelus a écrit:karal tu les fait pas fuir par contre !

    Avec ma musculature elles viendrons toutes à mes pieds :)
    Laes Lionheart
    Laes Lionheart
    Premier de la classe
    Premier de la classe


    Messages : 193
    Date d'inscription : 19/07/2011
    Age : 40
    Localisation : Strasbourg

    La 14e lettre du producteur (20.07.2011) Empty Re: La 14e lettre du producteur (20.07.2011)

    Message par Laes Lionheart Mer 20 Juil - 9:20

    Un pampa senior qui écrasera tout ce qui bouge :P
    Loo Ping
    Loo Ping
    Etudiant
    Etudiant


    Messages : 156
    Date d'inscription : 17/01/2011

    La 14e lettre du producteur (20.07.2011) Empty Re: La 14e lettre du producteur (20.07.2011)

    Message par Loo Ping Mer 20 Juil - 9:42

    Les fêtes sont toujours animées en Eorzéa, même sous la canicule, et on me souffle à l’oreille qu’un monstre bien connu de la série FF va s’en donner à cœur joie durant l’événement.
    Je sent bien les Ochus venir mettre leur foire x )
    Tout d’abord, le système de fatigue, dont beaucoup d’entre vous se plaignaient
    Enfin le bout du tunnel...
    Le jeu en équipe en plein air
    Le retour des PTs !
    Nous allons bien sûr continuer à implémenter de nouveaux donjons instanciés pour tous les types de groupes. Que vous soyez dans une équipe légère ou une complète, vous aurez le choix.
    Et il y a aussi les « donjons publics ». :)
    Public ?
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    La 14e lettre du producteur (20.07.2011) Empty Re: La 14e lettre du producteur (20.07.2011)

    Message par evangelus Mer 20 Juil - 9:45

    les « donjons publics » comme ceux qu'on avait l'abitude de voir sur FFXI comme gelsba outpost, les mines, le fort des yagudo, etc

    ps : putain je commence à oublier les noms des zones de FFXI oO !!!!
    Kibooboo Munny
    Kibooboo Munny
    Maestro
    Maestro


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 46
    Localisation : 94

    La 14e lettre du producteur (20.07.2011) Empty Re: La 14e lettre du producteur (20.07.2011)

    Message par Kibooboo Munny Mer 20 Juil - 9:52

    Tonberry ou Mandragore pour l'evenement à venir ?
    roivas
    roivas
    Déité
    Déité


    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 47

    La 14e lettre du producteur (20.07.2011) Empty Re: La 14e lettre du producteur (20.07.2011)

    Message par roivas Mer 20 Juil - 10:15

    evangelus a écrit:les « donjons publics » comme ceux qu'on avait l'abitude de voir sur FFXI comme gelsba outpost, les mines, le fort des yagudo, etc

    ps : putain je commence à oublier les noms des zones de FFXI oO !!!!

    Perso par donjon public, je comprend plutôt un donjon pas instancier, sur le principe d'un al zabhi par exemple.


    Dernière édition par roivas le Mer 20 Juil - 10:20, édité 1 fois
    Loo Ping
    Loo Ping
    Etudiant
    Etudiant


    Messages : 156
    Date d'inscription : 17/01/2011

    La 14e lettre du producteur (20.07.2011) Empty Re: La 14e lettre du producteur (20.07.2011)

    Message par Loo Ping Mer 20 Juil - 10:17

    Al Zhabi... Donjons Public... hmmm
    Attaque de fort ? Départ des camps barbares pour nos nouveaux camps à nous p-e ?
    Le puits de mithril T-8
    Les Bons filons d'Amajina et Fils ont investi ce puits, y installant de l'équipement afin de prospecter et d'étudier les veines de mithril qui s'y trouvent en vue d'une exploitation. Les mineurs et les gardes séjournent dans une auberge qui avait été abandonnée après une violente attaque amalj'aa et qui jouxte la mine.
    no ?
    roivas
    roivas
    Déité
    Déité


    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 47

    La 14e lettre du producteur (20.07.2011) Empty Re: La 14e lettre du producteur (20.07.2011)

    Message par roivas Mer 20 Juil - 10:23

    Ca serait marrant tien un donjon ou pour progresser, il faut un mineur pour libérer le passage. on avait un assault dans FFXI où on devait détruire des murs à coups de magie ou de bombe, là, ça pourrait être le rôle d'un mineur pour remplacer la bomb ^^
    Aqua Ryu
    Aqua Ryu
    Crack
    Crack


    Messages : 1020
    Date d'inscription : 16/01/2011

    La 14e lettre du producteur (20.07.2011) Empty Re: La 14e lettre du producteur (20.07.2011)

    Message par Aqua Ryu Mer 20 Juil - 10:34

    Pas un caillou me résiste!

    Prêt!
    Loo Ping
    Loo Ping
    Etudiant
    Etudiant


    Messages : 156
    Date d'inscription : 17/01/2011

    La 14e lettre du producteur (20.07.2011) Empty Re: La 14e lettre du producteur (20.07.2011)

    Message par Loo Ping Mer 20 Juil - 10:39

    /em prend Aqua sous le bras et fonce sur le tas qui bloque le passage
    Aqua Ryu
    Aqua Ryu
    Crack
    Crack


    Messages : 1020
    Date d'inscription : 16/01/2011

    La 14e lettre du producteur (20.07.2011) Empty Re: La 14e lettre du producteur (20.07.2011)

    Message par Aqua Ryu Mer 20 Juil - 11:16

    Mais j'avais une piocheuuuuh \o/
    Loo Ping
    Loo Ping
    Etudiant
    Etudiant


    Messages : 156
    Date d'inscription : 17/01/2011

    La 14e lettre du producteur (20.07.2011) Empty Re: La 14e lettre du producteur (20.07.2011)

    Message par Loo Ping Mer 20 Juil - 11:31

    ah.. pardon pour la bosse :p
    Tikal
    Tikal
    Technicien
    Technicien


    Messages : 218
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 46

    La 14e lettre du producteur (20.07.2011) Empty Re: La 14e lettre du producteur (20.07.2011)

    Message par Tikal Mer 20 Juil - 11:41

    roivas a écrit:Ca serait marrant tien un donjon ou pour progresser, il faut un mineur pour libérer le passage. on avait un assault dans FFXI où on devait détruire des murs à coups de magie ou de bombe, là, ça pourrait être le rôle d'un mineur pour remplacer la bomb ^^

    tant que ce n'est pas la seule option possible, ça peut être effectivement intéressant ^^

    parce qu'obliger les gens à avoir tel job présent à tel endroit, c'est pas vraiment dans l'esprit "casual play" ;o
    Aqua Ryu
    Aqua Ryu
    Crack
    Crack


    Messages : 1020
    Date d'inscription : 16/01/2011

    La 14e lettre du producteur (20.07.2011) Empty Re: La 14e lettre du producteur (20.07.2011)

    Message par Aqua Ryu Mer 20 Juil - 11:56

    Je voudrais pas lancer un débat.

    Mais qd tu regardes, le jeu est pas si "casual play" que ça /sifflote.
    roivas
    roivas
    Déité
    Déité


    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 47

    La 14e lettre du producteur (20.07.2011) Empty Re: La 14e lettre du producteur (20.07.2011)

    Message par roivas Mer 20 Juil - 12:31

    Non faut évidement pas que ça soit la seule solution, pour ça que j'ai dit en remplacement de la bombe, reste la possibilité plus lente du dot magie dans mon analogie avec l'assaut ^^. Faudrait que je soumette l'idée sur le fofo tien.

    Contenu sponsorisé


    La 14e lettre du producteur (20.07.2011) Empty Re: La 14e lettre du producteur (20.07.2011)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 10:23