StormFFXIV

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Merci de vous inscrire sur le nouveau forum de la Compagnie Libre STORM : http://stormffxiv.com. Le forum ici présent n'est plus utilisé par la guilde.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3 participants

    Réforme du système de combat : l'attaque automatique

    Bob
    Bob
    Maestro
    Maestro


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 44
    Localisation : Bourg-La-Reine

    Réforme du système de combat : l'attaque automatique Empty Réforme du système de combat : l'attaque automatique

    Message par Bob Jeu 30 Juin - 13:59

    Réforme du système de combat : l'attaque automatique 905

    Comme nous vous l'avons annoncé dans les lettres du producteur et sur les forums, la mise à jour 1.18 marquera le début de profonds changements concernant le système de combats. Dans cet article, nous vous présenterons dans ses grandes lignes la première étape de ces changements que constituera l'implémentation de l'attaque automatique.

    Réforme du système de combat : l'attaque automatique Type1

    Seuls les disciples de la guerre et de la magie bénéficieront de l'attaque automatique. Les disciples de la terre et de la main ne verront donc aucun changement particulier. En outre, l'attaque automatique ne concernant que les coups portés au corps-à-corps, les archers attaqueront donc avec un de leur poing, les élémentalistes et occultistes avec l’arme qu’ils ont en main.

    Réforme du système de combat : l'attaque automatique IcBlock Changements conséquents à l'implémentation de l'attaque automatique

    Avec l'implémentation de l'attaque automatique, la jauge de stamina va être supprimée. Les actions qui influaient jusqu'à présent sur la jauge de stamina vont voir leurs effets modifiés, ou vont à présent jouer sur le délai d'enchaînement de deux tours d'attaque automatique. Voici les principaux changements relatifs :

    Réforme du système de combat : l'attaque automatique IcCircle Les attaques normales des classes suivantes seront supprimées :

    Réforme du système de combat : l'attaque automatique IcDot Pugiliste : Coup de poing
    Réforme du système de combat : l'attaque automatique IcDot Gladiateur : Coup de taille
    Réforme du système de combat : l'attaque automatique IcDot Maraudeur : Coup de hache
    Réforme du système de combat : l'attaque automatique IcDot Maître d'hast : Attaque d'hast


    Réforme du système de combat : l'attaque automatique IcCircle Pour le gladiateur, le pugiliste, le maraudeur, le maître d'hast et l'archer, les actions qui pouvaient auparavant être acquises au rang 2 le seront désormais dès le rang 1 :

    Réforme du système de combat : l'attaque automatique IcDot Pugiliste : Coup traumatisant
    Réforme du système de combat : l'attaque automatique IcDot Gladiateur : Lotus rouge
    Réforme du système de combat : l'attaque automatique IcDot Maraudeur : Fendeur de tronc
    Réforme du système de combat : l'attaque automatique IcDot Maître d'hast : Embrocheur
    Réforme du système de combat : l'attaque automatique IcDot Archer : Perforation


    Réforme du système de combat : l'attaque automatique IcCircle Pour les actions "Tir à l'arc" de l'archer, "Flèche spirituelle" de l'élémentaliste, "Dard fantôme" de l'occultiste, ainsi que pour "Jet" et "Lancer de pierre", elles sont exécutées une fois choisies comme jusqu'à maintenant et auront désormais un délai de réutilisation.


    Réforme du système de combat : l'attaque automatique IcCircle Pour certaines actions obtenues lors d'une quête ou avec des marques de guilde, et dont le coût était géré uniquement via la jauge de stamina, celles-ci auront désormais un délai de réutilisation.

    Réforme du système de combat : l'attaque automatique IcDot Pugiliste : Léger coup de poing / Volée / Puissant coup de poing
    Réforme du système de combat : l'attaque automatique IcDot Gladiateur : Coup d'estoc / Puissant coup de taille / Puissant coup d'estoc
    Réforme du système de combat : l'attaque automatique IcDot Maraudeur : Violent coup de hache / Coup de hache ample / Puissant coup de hache
    Réforme du système de combat : l'attaque automatique IcDot Maître d'hast : Puissante attaque d'hast / Transpercement / Violente attaque d'hast
    Réforme du système de combat : l'attaque automatique IcDot Archer : Encochement / Tir à l'arc entravant / Tir à l'arc puissant
    Réforme du système de combat : l'attaque automatique IcDot Occultiste : Pluie ténébreuse / Contour
    Réforme du système de combat : l'attaque automatique IcDot Elémentaliste : Fureur de la Nature / Voile élémentaire


    Réforme du système de combat : l'attaque automatique IcCircle L'effet des actions suivantes sera modifié :

    Réforme du système de combat : l'attaque automatique IcDot Souffle de vélocité : l'action jouera désormais sur l'intervalle des attaques automatiques.
    Réforme du système de combat : l'attaque automatique IcDot Ambidextrie : les chances de bloquer un coup sont augmentées (ancien effet : vous vous servez aussi bien de la main gauche que de la droite et le coût des actions de la main non directrice est diminué de moitié.)
    Réforme du système de combat : l'attaque automatique IcDot Chaîne de sorts : les temps de réutilisation et de lancement du prochain sort sont diminués de moitié (avec l'ancien effet, le coût d'action du prochain était également diminué).


    Réforme du système de combat : l'attaque automatique IcBlock Changements prévus pour les mises à jour 1.19 et suivantes

    Pour la version 1.18, nous avons privilégié l'implémentation du système. La révision des algorithmes de combat, l'ajustement des variations des animations de combat, et les nouvelles animations sont prévues pour être implémentées dans les mises à jour 1.19 et suivantes.

    Réforme du système de combat : l'attaque automatique IcCircle Le nombre d'attaques
    Dans la version 1.18, le nombre d'attaques par tour sera limité à 1 (deux pour les pugilistes), tout simplement. Dans les versions ultérieures, cependant, nous implémenterons une manière d'effectuer plusieurs attaques par tour grâce à des actions, des traits ou encore des objets.

    Réforme du système de combat : l'attaque automatique IcCircle Les algorithmes de combat
    Les algorithmes resteront les mêmes que jusqu'à présent dans la version 1.18, nous ajouterons simplement un paramètre de délai aux armes. Nous reverrons globalement les algorithmes de combat à compter de la mise à jour 1.19.

    Réforme du système de combat : l'attaque automatique IcCircle Actions apprises au cours de quêtes et via les marques de guilde
    Concernant ces actions, nous prévoyons de les revoir au moment où nous ferons une réforme globale des actions, en définissant pour elles notre démarche future. A ce moment, il est possible que nous changions complètement les effets de ces actions, mais nous ferons en sorte que les marques puissent être remboursées (en permettant un nouveau choix), par exemple, de façon à ne pas léser les joueurs.


    Réforme du système de combat : l'attaque automatique Type1


    Vous l'avez peut-être déjà vue en lisant la lettre du producteur : nous avons mis en ligne une vidéo de l'attaque automatique ici, à l'occasion de la 11e lettre du producteur (contenu en développement).
    Si vous souhaitez relire les grandes lignes de notre projet de réforme du système de combat, cliquez ici !



    Source : Lodestone
    roivas
    roivas
    Déité
    Déité


    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 46

    Réforme du système de combat : l'attaque automatique Empty Re: Réforme du système de combat : l'attaque automatique

    Message par roivas Jeu 30 Juin - 14:23

    Zut moi qui pensais avoir un nouveau rage d'alone avec la 1.18 ;o;
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Réforme du système de combat : l'attaque automatique Empty Re: Réforme du système de combat : l'attaque automatique

    Message par evangelus Jeu 30 Juin - 15:01

    merci d'avoir posté la news ^^ j'ai été un peu occupé toute la journée <3
    Bob
    Bob
    Maestro
    Maestro


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 44
    Localisation : Bourg-La-Reine

    Réforme du système de combat : l'attaque automatique Empty Re: Réforme du système de combat : l'attaque automatique

    Message par Bob Jeu 30 Juin - 15:02

    NP chef ;)
    Pi t'a vu j'ai fais ca bien avec les piti rond et tout et tout !
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Réforme du système de combat : l'attaque automatique Empty Re: Réforme du système de combat : l'attaque automatique

    Message par evangelus Jeu 30 Juin - 15:07

    oui c'est nickel =)

    Ambidextrie : les chances de bloquer un coup sont augmentées (ancien effet : vous vous servez aussi bien de la main gauche que de la droite et le coût des actions de la main non directrice est diminué de moitié.)

    Ambidextrie change carrement ! c'est un tres bon changement car là je vais m'en servir
    Bob
    Bob
    Maestro
    Maestro


    Messages : 1430
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 44
    Localisation : Bourg-La-Reine

    Réforme du système de combat : l'attaque automatique Empty Re: Réforme du système de combat : l'attaque automatique

    Message par Bob Jeu 30 Juin - 16:18

    idem :)

    par contre pour Chaîne de sorts, ca m'a l'air d'etre un malus ...
    Dommage c'etait pratique 2 rez ds la seconde ;)

    Contenu sponsorisé


    Réforme du système de combat : l'attaque automatique Empty Re: Réforme du système de combat : l'attaque automatique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 20:51