StormFFXIV

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4 participants

    Réforme du système de combat

    Bob
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    Réforme du système de combat Empty Réforme du système de combat

    Message par Bob Ven 26 Aoû - 7:07

    Réforme du système de combat 1119

    Les fils suivants dans la catégorie « Développement » des forums officiels de FINAL FANTASY XIV ont été mis à jour :

    • [dev1026] Révision du système d’exclusivité
    • [dev1131] Système de lien d’ennemis
    • [dev1132] Ajout et ajustements des bonus de points d’expérience


    Source : Lodestone
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    Réforme du système de combat Empty Re: Réforme du système de combat

    Message par siriru Ven 26 Aoû - 8:06

    Concernant le système d'exclusivité, si jamais je suis r20, j'attaque un ennemi beaucoup plus fort, un pote HL est là pour prendre sa hate, il le tue, qui a l'xp ?

    Pour les liens d'ennemis, j'espère qu'il y aura une animation d'appel ! Et pour les bonus XP, peut-être que le bash sera vraiment intéressant now !
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    Réforme du système de combat Empty Re: Réforme du système de combat

    Message par Shauni Ven 26 Aoû - 9:33

    De bonne petites choses qui peuvent apporter plus de dynamique aux combats. good job

    Finalement le système d'exclusivité ne change pas trop : le 1er qui attaque gagne le butin et l'xp. C'est juste un moyen de contourner la limitation d'un seul mob claim par personne/equipe. Plus de peur que de mal. ^^;
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    Réforme du système de combat Empty Re: Réforme du système de combat

    Message par Francky Ven 26 Aoû - 13:53

    Est ce que vous pouvez copier coller le texte des 3 liens svp, j'y ai pas acces d'ici :)

    Merci les amis!
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    Réforme du système de combat Empty Re: Réforme du système de combat

    Message par Shauni Ven 26 Aoû - 15:13

    [dev1026] Révision du système d’exclusivité

    * Les changements suivants sont prévus pour la sortie de la mise à jour 1.19.
    Ces derniers sont encore en développement et peuvent donc être sujets à modifications.

    o Le système d’exclusivité sera modifié lors de la mise à jour 1.19

    Actuellement, lorsqu’un joueur obtient l’exclusivité d’un ennemi et en vient à bout, il peut obtenir des points d’expérience ainsi que des objets ou encore valider une quête. En revanche, un joueur peut uniquement obtenir l’exclusivité d’un seul ennemi (ou d’un seul groupe de ennemi) à la fois. Le système actuel empêche les joueurs d’obtenir l’exclusivité sur plusieurs groupes d’ennemis simultanément.

    Afin entre autre de corriger ce problème, les changements suivants seront effectués.

    o Exclusivité

    Les joueurs pourront attaquer n’importe quel ennemi*. En revanche, seul le joueur (ou l’équipe dans laquelle le joueur se trouve) attaquant un ennemi en premier pourra obtenir le butin, les points d’expérience et la validation de la quête le cas échéant.

    * Seuls les joueurs participant à un mandat ou une opération commando pourront attaquer les ennemis qui y sont liés.

    o La couleur du nom d’un ennemi indiquera si des récompenses seront reçues lors de sa mort.

    + Si le nom d’un ennemi est rouge, alors vous ou votre équipe obtiendra les récompenses.
    + Si le nom d’un ennemi est violet, un joueur ou une autre équipe obtiendra les récompenses.

    Si aucun joueur ne possède l’exclusivité sur un ennemi et que ce dernier attaque un joueur, le nom de cet ennemi sera affiché en orange.

    * Si vous engagez cet ennemi, vous ou votre équipe obtiendra les récompenses.
    o L’exclusivité sur un ennemi sera perdue si :

    + L’équipe ayant obtenu l’exclusivité la première meurt au combat.
    + Si un ennemi retourne à sa position initiale.




    [dev1131] Système de lien d’ennemis

    * Les changements suivants sont prévus pour la sortie de la mise à jour 1.19.
    Ces derniers sont encore en développement et peuvent donc être sujets à modifications.


    o Implémentation du système de lien d’ennemis lors de la mise à jour 1.19.

    Le système de lien d’ennemis permet aux monstres d’appeler des renforts selon le niveau de l’équipe ayant ou s’étant faite attaquée.

    o Les ennemis appelleront des renforts dans les cas suivants :

    + Si un ennemi détecte un joueur et l’attaque.
    + Si un joueur attaque un ennemi.

    * Les ennemis ne peuvent appeler des renforts qu’une seule fois, et seulement s’ils n’ont pas été eux-mêmes appelés en renfort.
    * Les ennemis formant déjà un groupe n’appelleront pas de renforts et ne répondront pas aux appels d’autres ennemis.


    o Comment un ennemi appelle des renforts

    + Le nombre d’ennemis qui seront appelés variera en fonction de l’écart de niveau entre l’équipe ayant attaquée le monstre (ou s’étant faite attaquée par le monstre) et le niveau de l’ennemi lui-même.
    + Tous les types d’ennemis aux alentours seront appelés, même si leur type est différent de l’ennemi ayant appelé des renforts.

    * Certains ennemis puissants ne réagiront pas aux appels.
    * Seuls les ennemis présents dans un certain rayon seront appelés


    [dev1132] Ajout et ajustements des bonus de points d’expérience

    * Les changements suivants sont prévus pour la sortie de la mise à jour 1.19.
    Ces derniers sont encore en développement et peuvent donc être sujets à modifications.

    * Deux nouveaux systèmes seront implémentés lors de la mise à jour 1.19. Des ajustements concernant la quantité de points d’expérience reçus et leur partage sont aussi prévus.


    Ces nouveaux systèmes permettront aux joueurs de recevoir plus de points d’expérience en tuant les ennemis d’une manière spécifique. Nous prévoyons aussi d’ajuster le gain de points d’expérience en général ainsi que la formule de calcul du bonus reçu en équipe.

    o Bonus de lien

    Un bonus de lien sera accordé en fonction du nombre d’ennemis liés. Plus ils sont nombreux, plus la quantité de points d’expérience reçus sera importante.

    Pour plus de détails sur le système de lien, cliquez ici.

    o Bonus de chaîne

    Un bonus de chaîne sera accordé lorsque les joueurs tuent des ennemis d’un niveau égal ou supérieur au leur, dans une période de temps spécifique*.

    Le bonus de points d’expérience augmentera au fur et à mesure que les ennemis sont vaincus, mais la période de temps afin de maintenir la chaîne diminuera.

    * Entre la mort du monstre précédant et celle du monstre suivant.





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