StormFFXIV

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Merci de vous inscrire sur le nouveau forum de la Compagnie Libre STORM : http://stormffxiv.com. Le forum ici présent n'est plus utilisé par la guilde.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+5
DS
gweilo
Natsua
Neya
evangelus
9 participants

    Sondage Flash : l'hôtel des ventes.

    Sondage

    Votre sentiment vis à vis de l'hôtel des ventes?

    [ 2 ]
    Sondage Flash : l'hôtel des ventes. Bar_left6%Sondage Flash : l'hôtel des ventes. Bar_right [6%] 
    [ 2 ]
    Sondage Flash : l'hôtel des ventes. Bar_left6%Sondage Flash : l'hôtel des ventes. Bar_right [6%] 
    [ 9 ]
    Sondage Flash : l'hôtel des ventes. Bar_left27%Sondage Flash : l'hôtel des ventes. Bar_right [27%] 
    [ 12 ]
    Sondage Flash : l'hôtel des ventes. Bar_left36%Sondage Flash : l'hôtel des ventes. Bar_right [36%] 
    [ 6 ]
    Sondage Flash : l'hôtel des ventes. Bar_left18%Sondage Flash : l'hôtel des ventes. Bar_right [18%] 
    [ 1 ]
    Sondage Flash : l'hôtel des ventes. Bar_left3%Sondage Flash : l'hôtel des ventes. Bar_right [3%] 
    [ 1 ]
    Sondage Flash : l'hôtel des ventes. Bar_left3%Sondage Flash : l'hôtel des ventes. Bar_right [3%] 

    Total des votes: 33
    Sondage clos
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Sondage Flash : l'hôtel des ventes. Empty Sondage Flash : l'hôtel des ventes.

    Message par evangelus Ven 28 Jan - 9:51

    Sondage Flash : l'hôtel des ventes. Sondageflash

    Votre sentiment vis à vis de l'hôtel des ventes?

    Un petit sondage pour connaitre un peu les tendances avant de voir arriver la mise à jour incluant l'affichage du prix dans la recherche d'objet au niveau du quartier marchand. Il sera intéressant de voir l’évolution des réponses après cette update au moyen d'un autre sondage, pour ensuite en discuter posément.
    Tout le monde peut voter, même en étant non Storm.

    Cliquez ici pour participer au sondage à partir du portail


    Dernière édition par evangelus le Ven 28 Jan - 12:15, édité 2 fois
    Neya
    Neya
    Roi
    Roi


    Messages : 877
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Sondage Flash : l'hôtel des ventes. Empty Re: Sondage Flash : l'hôtel des ventes.

    Message par Neya Ven 28 Jan - 10:26

    réponse 6 a écrit:"Non ! Un hôtel des ventes est facilement contrôler par des Gils sellers et les crafteurs sont obligés de s'aligner sur les prix."

    Ça résume assez bien ce que j'en pense.
    Natsua
    Natsua
    Nouveau venu
    Nouveau venu


    Messages : 2
    Date d'inscription : 28/01/2011

    Sondage Flash : l'hôtel des ventes. Empty Re: Sondage Flash : l'hôtel des ventes.

    Message par Natsua Ven 28 Jan - 13:05

    "Non, j aime bien le concept en l’état actuel."

    Les quartiers marchands ont un petit côté pitoresque que j'apprécie et depuis la fonction recherche, trouver un item n'est plus vraiment un problème.

    Quelques améliorations pourraient être apportées peut-être : pouvoir rechercher plusieurs objets en même temps (style avec des étoiles différentes).

    Mais sinon dans l'ensemble, ça me plaît mieux qu'une simple AH.
    avatar
    gweilo
    Nouveau venu
    Nouveau venu


    Messages : 3
    Date d'inscription : 28/01/2011

    Sondage Flash : l'hôtel des ventes. Empty Re: Sondage Flash : l'hôtel des ventes.

    Message par gweilo Ven 28 Jan - 13:12

    * autre *

    bien le bonjour les storm, mon 1er message ^^

    j'ai choisi "autre", non pas que je sois un grand fan des servants ou de l'AH, mon avis est qu'un changement n'est pas forcement un bien.

    la FFXIene; ma préféré, les prix de vente ne sont pas visibles, c'est avec l historique que l'acheteur doit faire une estimation, tenter avec un prix très bas et prier pour avoir de la chance, etc, on arrivait a avoir des surprises =)
    La Wowiene; on retrouve ce même système dans Aion, le prix est clairement visible, et on acheté au prix demandé, sans fantaisie, j'aime beaucoup moins cette solution.
    DS
    DS
    Crack
    Crack


    Messages : 1013
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 40

    Sondage Flash : l'hôtel des ventes. Empty Re: Sondage Flash : l'hôtel des ventes.

    Message par DS Ven 28 Jan - 13:36

    Neya a écrit:
    réponse 6 a écrit:"Non ! Un hôtel des ventes est facilement contrôler par des Gils sellers et les crafteurs sont obligés de s'aligner sur les prix."

    Ça résume assez bien ce que j'en pense.

    +1
    avatar
    Eberlinho
    Nouveau venu
    Nouveau venu


    Messages : 6
    Date d'inscription : 18/01/2011

    Sondage Flash : l'hôtel des ventes. Empty Re: Sondage Flash : l'hôtel des ventes.

    Message par Eberlinho Ven 28 Jan - 13:46

    Neya a écrit:
    réponse 6 a écrit:"Non ! Un hôtel des ventes est facilement contrôler par des Gils sellers et les crafteurs sont obligés de s'aligner sur les prix."

    Ça résume assez bien ce que j'en pense.


    +100!!!

    Ceci dit, devait revoir le systeme de recherche, car rechercher dans l'allée principale, puis après se taper chaque allée une par une c'est vite chiant!!!

    Mais, avant l'AH, pour moi, le plus important reste la "BOITE AU LETTRE" et le "POULET JAUNE"!!!!!!!!!

    Avec les 2 assemblés on economiserait un max d'anima!!!!!Puis, la boite au lettre, pour ce qui ont reroll comme moi, c'est quand même très avantageux pour se faire passer les item!!

    Bonne fin d'après midi à tous!!

    Je retourne bosser que ca fait 1h que je check les forums!!!!
    Aqua Ryu
    Aqua Ryu
    Crack
    Crack


    Messages : 1020
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Sondage Flash : l'hôtel des ventes. Empty Re: Sondage Flash : l'hôtel des ventes.

    Message par Aqua Ryu Ven 28 Jan - 16:06

    En voilà un sujet qu'il est hot!

    Par où commencer?!

    Ce que j'appréciais sur FFXI:
    - Pouvoir récupérer directement le fruit de mes ventes
    - Pouvoir récupérer directement le fruit de mes ventes, et ce, quelque soit la ville où j'étais
    - Pouvoir récupérer directement le fruit de mes ventes, et ce, quelque soit la ville d'où mes objets avaient été vendus.

    Sur FFXIV, pour récupérer le fruit des ventes de ses servants, il y a "effort"
    "Effort", car le fruit de mes ventes est moins directement disponible.
    'Moins directement disponible" car:
    - Pas d'airships reliant les villes
    - Pas de Chocobos réduisant le temps des trajets
    - Pas de PNJ téléporteurs
    - Pas de sorts de déplacements, dont les Mp sont bien plus faciles à récupérer que ces fichus animas dont le regain est trop faible.

    Ce nouvel "effort" n'est même pas récompensé de quelque manière que ce soit!
    - J'aurai trouvé amusant, via les servants, un système de banque, les Gils non touchés sur les servant pourraient ainsi rapporter des intérets :)

    Enfin la recherche est apparue
    Bientôt, l'emplacement des objets non vendus au bon endroit sera affichés
    on demandera même pas comment ils ont pu vendre le jeu sans ...(ouais le troll cey mal)

    Le problème persistant est la liaison dangereuse qu'imposent les servants, c'est à dire ce fichu lien obligatoire entre vente & stockage.
    - Ainsi si mon servant est en poste à Ul'dah, je n'ai pas accès à mes objets si je suis à Limsa
    - Il faudrait pouvoir appeler un servant en poste pour prendre des objets
    - et pouvoir lui demander de retourner en poste où il était.

    Blablabla, je ne tiens donc pas spécialement à l'AH, MAIS

    - Des déplacements facilités

    ET une zone privée
    - Une vrai zone privée hein, pas un truc pour pigeon avec 10 places en plus tous les ans! Non, non,non.
    - Une zone privée disponible, dans chaque ville
    - Un storage de 1000 places, oui oui oui 1k slots!!!
    - Deux modes de récéption des gils, un direct, ou indirect avec les gils sur servants rapportant des intérets si j'y touche pas.
    Diewalk
    Diewalk
    Virtuose
    Virtuose


    Messages : 1933
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 43

    Sondage Flash : l'hôtel des ventes. Empty Re: Sondage Flash : l'hôtel des ventes.

    Message par Diewalk Ven 28 Jan - 16:38

    moi je ene suis pas contre un système d ah
    Arkhus
    Arkhus
    Artiste
    Artiste


    Messages : 505
    Date d'inscription : 16/01/2011
    Age : 41

    Sondage Flash : l'hôtel des ventes. Empty Re: Sondage Flash : l'hôtel des ventes.

    Message par Arkhus Ven 28 Jan - 17:26

    Pour ma part, le système actuel me convient. Avec en plus l'ajout des prix et des quantités, c'est encore plus proche du concept AH.
    Le seul bémol c'est les déco des servants toutes les 24/48h. A chaque fois que je cherche un item, c'est juste après une déco/un crash servant et donc y a que 3 NPC dans les allées, et je trouve rien 🇳🇴
    evangelus
    evangelus
    Déité
    Déité


    Messages : 5534
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 49

    Sondage Flash : l'hôtel des ventes. Empty Re: Sondage Flash : l'hôtel des ventes.

    Message par evangelus Mar 1 Fév - 12:13

    Visiblement on ne peut pas dire que le quartier marchand soit un désastre, bien au contraire. Il a des avantages indéniables surtout pour les personnes qui craft.
    D’ailleurs je pense que se sont ces personnes là qui ont voté le non car moins enclin au clik and by express d'une AH.
    Avec le rajout de la fonction de recherche avec les prix ça va facilité la recherche des gens c'est sur mais aussi hélas handicaper les crafteurs un peu plus.

    Il faudra assurément que SE fasse très attention avec son AH, et que son étude prenne en compte l'avis des gens sur le jeu (et non ceux qui n'y sont pas, et qui n'on pas dépasser le stade de la sortie).
    A en voir un peu les forums un peu partout, notre sondage est représentatif de l'avis général.
    En gros il y a ceux qui aime le quartier marchand et ceux qui le déteste.
    Et SE ne laissera pas de coté "les clients" qui veulent une AH.
    A SE de trouver le bon compromis pour que les deux coexistent.

    AH = grande distribution, 7 objets en vente avec des taxes élevé et retour au bout de 7 jours si pas vendu?
    QM = marché des villes, 10 objets en vente avec taxes moindres et vente 24h/24?

    Dans les deux cas ils devront avoir des avantages et inconvénients mais en aucun cas faire la même chose.

    Si je prend FFXI comme exemple, avoir une AH n’empêche pas d'avoir 15000 personnes mules en afk bazar à l'entrée de jeuno tout les jours.
    Envoyez l'idée du quartier marchand sur FFXI et vous verrez les 15000 personnes vous remercier grandement.
    Les deux peuvent coexister mais il faut le faire intelligemment.

    Contenu sponsorisé


    Sondage Flash : l'hôtel des ventes. Empty Re: Sondage Flash : l'hôtel des ventes.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 3:09