StormFFXIV

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    La réforme du système de combat, par Akihiko Matsui.

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    La réforme du système de combat, par Akihiko Matsui. - Page 2 Empty Re: La réforme du système de combat, par Akihiko Matsui.

    Message par Oni Jeu 19 Mai - 11:01

    Perso ce n'est pas la puissance ou même l'effet de la magie c'est tout simplement le fait de pouvoir équiper tout et n'importe quoi, ça casse complètement l'immersion et l'impression d'appartenance à une classe.
    Un exemple tout simple, un joueur qui a up un elem50 et qui jou avec son occ30 pourra faire tous les spells de son elem50 :/ ou encore un maraudeur qui équipe dans sa barre d'action "Pluie de flèche", perso je trouve ça ridicule.
    Mais encore une fois ce n'est que mon avis !
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    Message par Diewalk Jeu 19 Mai - 11:07

    Surtout que dans le cas de pluie de flèches c est mega LOL:
    Si tu est archer et que tu n a pas de flèche tu ne peux pas cette action. Normal comment veux tu faire un pluie de flèche sans flèches
    Si tu est maraudeur glad pugiliste ou autre tu peux faire ton pluie de flèches ...... Sans flèches !

    Comment dire .. LOL
    Et le jeu est farcie de truc comme cela
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    Message par Aqua Ryu Jeu 19 Mai - 11:07

    Si c'est réfléchi, j'admets (encore que...xD)

    "tout le monde"
    Oui bon fut un temps, tout le monde pensait que la terre était plate, et qu'aub bout de l'cean tu tombais ds le vide intersidéral :D

    Quoi qu'on en dise, y'a un semblant d'équilibre.

    Comment te dire.

    Si tu vois des Occultistes solo des NM, c'est pas la liberté "l'abused" comme tu dis, c'est la classe.

    Sur FFXI, le Palouf, il était pas "abused" parce qu'avait des magies.
    Avec des compétences Glad, ELM, OCU, on te propose de recréer un semili palouf. sans pour autant tuer le WHM qui lui peut tjrs aoe. mais pas le glad.
    Tiens en parlant de whm, il y est pas si vs avez remarqué.

    Le heal, sur ffxiv, ça se créée.
    Par exemple, le fait d'avoir les deux spell de vie, c'est abused? Ou ça soulage juste au moment de raise?
    C'est assez inéterssant ce "heal".
    J'veux, on avec heal & elementaliste on peut prendre la notion de temps.

    MA (mauvaise) gestion veut que ds le tps d'un fight
    - av de partir je buff
    - pdt le fight je heal, je buff
    J'ai assez de points d'action pr enfeeble & nuke, mais je le fait pas
    la gestion demande de choisir.

    Donc à la limite, qu'un gars aitultima, omnislash, mur de granit, lancer de grand mère, faudra bien choisir en terme de points d'action d'efficacité, de ce qu'il peut veut faire pdt le combat :/
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    Message par evangelus Jeu 19 Mai - 11:10

    Diewalk a écrit:
    Si tu est maraudeur glad pugiliste ou autre tu peux faire ton pluie de flèches ...... Sans flèches !

    Comment dire .. LOL

    omg o_O ??? Serieux??
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    Message par Diewalk Jeu 19 Mai - 11:13

    evangelus a écrit:
    Diewalk a écrit:
    Si tu est maraudeur glad pugiliste ou autre tu peux faire ton pluie de flèches ...... Sans flèches !

    Comment dire .. LOL

    omg o_O ??? Serieux??
    Je te montre ça si tu veux mais oui c est vrai
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    Message par Aqua Ryu Jeu 19 Mai - 11:21

    J'ai peut-être un meilleur exemple:

    FFVII, tout perso pouvait s'équiper de toute matéria.
    Mais ça a quand même laissé place à de la stratégie.

    Le coup de LOOOOL pas fleche pas pluie de fl^che.

    C'est pas vraiment une incohérence, mais une injustice lié au mmo,

    Dans tous les FF offline, les fleches, le carquois sont infini
    grande nouvelle c'pas logique

    De même les premiers guns de lara, munitions infinis

    Y'a pas de kerozen à mettre dans les airships,... o_O

    Y'a pas encore la jauge pipi à vider non plus

    Yoshimitsu se relève après harakiri

    C'l'jeu ma pov' lucette

    Y'a bien des skill GA que seul le mrd peut faire, et y'a des trucs qui st passés à la trappe :/
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    Message par Aqua Ryu Jeu 19 Mai - 11:48

    Didiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je t'aime quand même <_<"

    M'enfin j'ai envie de t'embêter qd mm mwuahahahaha

    Pourqua le RNG serait le seul à raquer avec ses flèches?!

    Hein hein hein?

    Admettons que la magie soit un truc cohérent dans le monde :p

    Et pourqua un mage noir ne devrait pas perdre 1 grenat pour lancer une magie feu?!
    1 aigue marine pour une magie eau?!

    AH AH
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    Message par Diewalk Jeu 19 Mai - 11:51

    Moi aussi je t aime mon quaqua même si je ne suis pas d' accord avec toi ^^
    Ben justement pour pluie de flèche il n y a que le rng qui raque pour les flèches pas les autres jobs
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    Message par Aqua Ryu Jeu 19 Mai - 11:59

    Mais tu dois être d'accord avec moi!

    La liberté c'est le bien
    Une compétence une classe, c'est le mal

    ; _ ;
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    Message par Shauni Jeu 19 Mai - 12:00

    J'aime la direction que prend le jeu, cela annonce du bon et je reprend espoir qu'FF XIV peut devenir un excellent MMORPG :3

    Pour être un peu plus clair, nous voulons corriger les problèmes suivants :
    - On gagne facilement les combats même en jouant mal.
    - On manque d'information sur la manière de s'améliorer.
    - Même lorsqu'on joue bien, le résultat ne se fait pas sentir.
    Ce petit Monsieur à tout compris. +1

    On me souffle à l’oreille qu’il y aurait peut-être aussi des quêtes permettant d’obtenir des équipements spécifiques pour chaque job…
    Miam, hâte de voir ça IG.
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    Message par Diewalk Jeu 19 Mai - 12:45

    Shauni a écrit:J'aime la direction que prend le jeu, cela annonce du bon et je reprend espoir qu'FF XIV peut devenir un excellent MMORPG :3

    Pour être un peu plus clair, nous voulons corriger les problèmes suivants :
    - On gagne facilement les combats même en jouant mal.
    - On manque d'information sur la manière de s'améliorer.
    - Même lorsqu'on joue bien, le résultat ne se fait pas sentir.
    Ce petit Monsieur à tout compris. +1

    On me souffle à l’oreille qu’il y aurait peut-être aussi des quêtes permettant d’obtenir des équipements spécifiques pour chaque job…
    Miam, hâte de voir ça IG.


    il aurait dit AF c'etait pareil
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    Message par evangelus Ven 27 Mai - 22:14

    ils virent la stamina jauge oO

    http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/10881-Battle-Reform-Blueprint?p=155331#post155331
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    Message par Diewalk Ven 27 Mai - 22:34

    Bonne nouvelle
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    Message par Shauni Ven 27 Mai - 22:47

    Je trouve aussi que c'est une bonne nouvelle. J'attends maintenant de voir si l'auto-attaque ne va pas être trop rapide (sans être aussi lente que dans FF XI~~)
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    Message par myria Sam 28 Mai - 6:11

    Diewalk a écrit:Moi aussi je t aime mon quaqua même si je ne suis pas d' accord avec toi ^^
    Ben justement pour pluie de flèche il n y a que le rng qui raque pour les flèches pas les autres jobs

    +1 jsui arc 50, 30K pour un stack de 999 c pas non plus la mort à voi rpour les balles mais mm dans le XI ça ne me gênait pas plus que ça, après voir des gens avec des flèches lvl 1 en étant 50... ben montez pas arc je vois pas l'utilité :shock:
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    Message par evangelus Sam 28 Mai - 6:25

    Shauni a écrit:Je trouve aussi que c'est une bonne nouvelle. J'attends maintenant de voir si l'auto-attaque ne va pas être trop rapide (sans être aussi lente que dans FF XI~~)

    si vous avez lu tout le Q&R on tend visiblement à se rapprocher vers un truc bien intéressant !

    par exemple : les actions non disponible (à cause de la distance par exemple) seront en grisé !

    de plus la première question au sujet des échanges serveurs rassure énormément.

    ça va etre chaud ce week end (tres chargé pour moi) mais je vais essayé de tout traduire avant dimanche.
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    Message par Oni Sam 28 Mai - 18:14

    Super nouvelle ça ^^ ça commence à me gaver d'attendre trois plombes pour un simple voke :O
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    Message par evangelus Dim 19 Juin - 18:16

    Il faut voir comment les "jobs" vont se débloquer aussi (et pas forcement avec des quêtes).

    Personnellement si on demain on me dit que parce que mon personnage gladiateur a comme autres actions "débloqué" (via le niveau des classes diverses et variées) cure 3 + protect + barriere + raise 1 + des actions de shield (et autres) avec ça j'ai le droit de faire la quete de spécialisation Paladin je trouverai ça logique.

    Il faut un peu quand même un cheminement touchant un peu tout pour obtenir les spécialisations. Il faut que ça nous occupe un minimum. Construire un job facilement c'est sans saveur. Surtout qu'on aura pas à les monter en niveau.

    En gros, pour l'exemple, pour faire un paladin il faudrait beaucoup de gladiateur, beaucoup de bouclier, un peu d'élementaliste (pour les auto-buff et magie de lumiere)

    Pour un chevalier noir on peu faire de même avec beaucoup de maraudeur, de l'élementaliste (pour les spell dark), de l'Occultisme

    Etc etc ...

    Vous remarquez rien? En fait c'est ni plus ni moins que le système que proposait Tanaka, sauf que Yoshi-p trace les chemins à suivre.
    Si Yoshi-p compte utiliser la façon de faire que j'explique c'est le meilleur compromis entre l'idée de départ et ce qu'on aimerait. Il ajusterait les actions (qui en ont grand besoin) tout en aidant le joueur en plaçant des repères et des jobs familier réclamé par les fans des FF.
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    Message par Genz Dim 19 Juin - 18:54

    Ca sera très joli et c'est effectivement ce qui manquait (comme les jeux de carte type Magic ou YuGiOh qui proposent des "starter deck" qui permettent d'avoir un point de départ viable) mais ça concernerait le système actuel, or en lisant bien le blueprint on constate qu'on quitte le système actuel :

    Il ne s’agit pas simplement de modifier les effets des actions, mais de clarifier le rôle de chaque classe en revoyant la répartition de certaines actions-clefs.
    Le sens actuel de "classe" dans FFXIV n'est pas d'avoir un rôle défini. En changeant cela, on change fondamentalement de système.

    En ce qui concerne les conditions pour équiper des actions, le système va être modifié de la façon suivante : chaque classe aura en permanence un certain nombre d’actions qui lui sont propres, et pourra équiper en plus un certain nombre d’actions d’autres classes. Les actions emblématiques d’une classe obtenues à un rang élevé seront quant à elles réservées à la classe en question.
    Là encore, le sens actuel de "classe" dans FFXIV fait que les compétences sont détachées de la classe avec laquelle on les apprend (ça aurait été plus clair si il y avait eu une totale liberté de les utiliser, sans pénalité de temps de cast/recast ou efficacité). Renforcer cet attachement entre les classes et leurs compétences implique qu'on abandonne le système actuel.

    On quitte complétement le "construisez votre job avec les composants (les classes) qu'on vous propose". Les classes actuelles vont devenir des "jobs", elles en auront juste pas le nom.

    Accessoirement
    Lorsque vous atteindrez un certain rang avec une classe, vous pourrez commencer une quête, qui une fois accomplie vous donnera accès au job relatif à cette classe.
    Les jobs ne sont pas une version supérieure des classes. Ce sont plutôt des « spécialisations pour les équipes ».

    PS : l'abandon du niveau physique entre aussi dans cette demarche d'abandon du système en entier.
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    Message par evangelus Lun 20 Juin - 6:53

    un poil "facile" alors mine de rien :/

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