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    La 10e lettre du producteur (20.05.2011)

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    Message par evangelus Sam 21 Mai - 5:52

    le saut est plus ou moins lié a la possible refonte de certaines zone aussi, il n'interviendra pas si les map n'ont pas été changé.
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    La 10e lettre du producteur (20.05.2011) - Page 2 Empty Re: La 10e lettre du producteur (20.05.2011)

    Message par Nikolao Martynenko Dim 22 Mai - 10:38

    :)
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    Message par myria Dim 22 Mai - 11:12

    wait and see l'auto attaque ya du pour et du contre mais bon et pour les eikons je pense comme bob je sais pas si ils vont nous mettre le smn direct je le vois comme le combat contre l'eikons des tribus au fin fond de leurs camps ou un truc du genre
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    Message par Loo Ping Dim 22 Mai - 13:30

    myria a écrit:je sais pas si ils vont nous mettre le smn direct je le vois comme le combat contre l'eikons des tribus au fin fond de leurs camps ou un truc du genre

    Je pense aussi, les bastons Eikons permettrait de réunir les tribus barbares contre l'Empire, le SMN est pas pour demain j'pense.
    Sinon j'en ai l'intime conviction, que l'Empire n'est pas le vilain méchant, ça serais plutôt les Dragons selon moi et mon interprétation des différentes cinématiques vu.
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    Message par evangelus Lun 23 Mai - 21:06

    Pour un peu clarifier les choses, un message d'un modo sur le forum off :
    To clarify regarding the "plans for summer 2011" discussion; the items that Yoshida listed are things that we are planning to implement before the end of summer. Hopefully that's clearer!
    En gros ils ont prévu d’implanter tout ça avant la fin de l'été
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    Message par Loo Ping Mar 24 Mai - 6:28

    Ils ont prévu ouai. . . on connais la chanson.
    Il avait prévu de faire le meilleur MMO existant à sa sortie aussi.

    Ils savent pas tenir leurs promesses that's all. J'vais commencer à faire le rageux je sent.
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    Message par evangelus Mar 24 Mai - 15:14

    Yoshida was recently quoted as saying it may take about one to two years before Final Fantasy XIV is completely revamped. This is a similar timeline to what its older brother Final Fantasy XI experienced. If this is accurate, then so be it, and as long as the game is competitive in play value among a sea of similar titles, there’s room for it in the MMORPG market.
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    Message par Diewalk Mar 24 Mai - 15:43

    en gros on est tranquille pour ne pas payer pendant 1 ou 2 ans alors ^^,

    peut etre que dans 1 ou 2 ans on aura un assist xD
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    Message par Suzie Mar 24 Mai - 16:51

    Le jeu est sorti mais il lui faudra deux ans pour être au point (sous entendu fini ?).
    Je conçois qu'un MMORPG doive évoluer dans le temps pour garder les joueurs en leur proposant du nouveau contenu mais là nous en sommes encore assez loin.
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    Message par evangelus Mar 24 Mai - 16:56

    un an de plus pour que le jeu soit vraiment significatif ne me semble pas impossible, il y a encore énormément de travail.

    un an pour refonte système combat + "arsenal" + classe
    et un an pour creer du contenu + refaire zone + interface + optimisation serveur

    Quand je pense que Tanaka disait qu'il y avait plein de projet "secret" pour enrichir le jeu, ceux-ci ne devait être que des phrases posé sur un bout de papier.
    Pas étonnant qu'ils étaient secret ...
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    Message par Aqua Ryu Mar 24 Mai - 17:09

    + nous donner une zone privée
    + nous donner un système de poste
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    Message par Genz Mar 24 Mai - 17:29

    /poke

    On a bien vu le nombre de zones assez conséquent déjà créées depuis la beta mais fermées ; ils ont encore des trucs sous le bras (plusieurs mois à l'avance facilement, même 1 an. 'peut pas faire autrement pour garder le rythme quelque soit le MMO)
    On peut aussi penser aux doublages/motion capture : je doute ils aient appelé des doubleurs/acteurs juste pour les quelques CS actuellement disponibles, ils ont du en faire (beaucoup?) plus (d'ailleurs dans les trailers il reste une scène qui ne me semble pas encore présente dans le jeu : celle avec Titan), ce qui impliquerait que le scénario/background/lore du jeu est très avancé vu qu'il est "bloqué" par les doublages/captures déjà faites (trop cher de les modifier/refaire)

    Le problème actuellement c'est que ça travaille sur le coeur du jeu (et pour ça, réellement, leur performance est assez incroyable). Tous les ajouts qui auraient été prévu originellement étaient peut-être des ajouts sur la "couche externe" du jeu (imaginez un oignon... hmm ou pas, enfin presque)

    (oui je m'incruste, vous aurez probablement un chat-rbon dans la LS cet été! Vous remarquerez la police en gras.)


    Dernière édition par Genz le Mar 24 Mai - 18:17, édité 1 fois
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    Message par Suzie Mar 24 Mai - 17:33

    Ce qui m'a choqué lorsque j'ai rejoint le jeu c'est son côté statique.
    On a un étrange impression, celle d'être dans un jeu dont le cadre est étroit.
    Je ne parle pas ici de contenu mais de la mécanique même du jeu, l'influence de la console se fait sentir.
    - Impossibilité de sauter,
    - Pas d'intéraction avec le décor,
    - Les sacro-saints modes actif et passif (les actions effectuées dans un mode ne peuvent pas être effectuées dans l'autre mode).

    Un manque de souplesse finalement.

    Cela dit le jeu dispose d'un très grand potentiel :
    - un univers riche
    - de très bons graphismes
    - et surtout une volonté de finaliser le jeu (ce qui est tout de même important).

    Tant qu'il est gratuit prenons donc du plaisir à jouer !
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    Message par evangelus Mar 24 Mai - 17:39

    genz \0/ il a posté

    /em fait une croix sur le calendrier
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    Message par Aqua Ryu Mar 24 Mai - 17:43

    Nous on fera une croix et appellera les flics si un jour Evan poste pas :D
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    Message par Diewalk Mar 24 Mai - 17:44

    Aqua Ryu a écrit:Nous on fera une croix et appellera les flics si un jour Evan poste pas :D

    lol + 1
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    Message par evangelus Mar 24 Mai - 17:45

    pffffffffff !!!!
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    Message par ookami Mar 24 Mai - 19:42

    Suzie a écrit:Ce qui m'a choqué lorsque j'ai rejoint le jeu c'est son côté statique.
    On a un étrange impression, celle d'être dans un jeu dont le cadre est étroit.
    Je ne parle pas ici de contenu mais de la mécanique même du jeu, l'influence de la console se fait sentir.
    - Impossibilité de sauter,
    - Pas d'intéraction avec le décor,
    - Les sacro-saints modes actif et passif (les actions effectuées dans un mode ne peuvent pas être effectuées dans l'autre mode).

    L'influence du mode console se fait surtout sentir dans l'interface et le gameplay mais ,a part ça,on sent pas l'influence ailleurs...

    - l'impossibilité de sauter existe dans de nombreux jeux, personnellement, ce n'est pas quelque chose qui m'a choqué (a part quand je me faisais bloquer le chemin par un morceau de roche de 2cm de hauteur...) mais vu qu'ils ont corrigés les passages de petits monticules, ça va sans problème. Au mieux, ça reste du bonus sympathique mais faut voir si ils arrivent a l'inclure dans un système qui le prévoyait pas a la base..

    -L'interaction avec le décor, faudrait préciser ce que tu entends par là...le fait de passer dans un bosquet sans que ça le fasse bouger?


    En tout cas, je rejoins Evangelus : Il faudra bien un an pour refaire les bases du jeu et surement le même délai pour retravailler en profondeur certaines choses du jeu (dont la zone autour de gridania par exemple) mais il est peut être possible qu'ils aient déjà une équipe en train de bosser sur ce deuxième aspect et uniquement sur ça...

    Voyons déjà la 1.18, ça nous permettra de voir comment ça évolue ^^
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    Message par evangelus Mer 25 Mai - 15:17

    Genz a écrit:
    (oui je m'incruste, vous aurez probablement un chat-rbon dans la LS cet été! Vous remarquerez la police en gras.)
    on t'a reconnu Yoshi !
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    Message par evangelus Jeu 26 Mai - 7:01

    Alors qu'en fin d'année dernière, toutes les rédactions du monde nous on gratifiés de leur classement des meilleurs jeux parus en 2010, nous découvrons aujourd'hui ce même classement effectué par des grands noms du Japon. C'est le magazine Dengeki qui a posé la question à pas moins de 71 d'entre eux pour savoir quels sont les titres qui les ont séduits.

    Naoki Yoshida (Square Enix -- Final Fantasy XIV) : Monster Hunter Portable 3rd
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    Message par Loo Ping Jeu 26 Mai - 11:26

    La bonne blague... meilleurs jeux parut en 2010 ?
    Je croit qu'aucun jeux n'a subit autant de commentaire pourri à sa sortie.

    Ca a quand meme bien changé depuis, mais la j'avoue etre sur le cul.

    Parmi les meilleurs jeux parut en 2010 O.o wtf !?
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    Message par roivas Jeu 26 Mai - 11:42

    Il parle de monster hunter 3rd portable aka la reprise de monster hunter tri sans les niveaux sous marin, entre parenthèse étant son dernier poste & son entreprise. Mais si ça te rassure, dans le même article, de mémoire c'est très vieux, un mec de chez Level 5 a cité Final fantasy XIV justement ^^
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    Message par roivas Jeu 26 Mai - 11:54

    Akihiro Hino: Final Fantasy XIV

    Quelle mémoire <3
    Chez SE au préalable y'avait ca Direction Square Enix maintenant, avec Yosuke Saito qui a travaillé sur Nier et vote pour WoW Cataclysm. Yoshinori Yamagishi (NB: DQ, Star Ocean), actuellement sur Mindjack, offre quant à lui son coeur à Samus avec Metroid : Other M

    A priori l'article de Evan est une version mise a jouer avec ceux pas interrogés a l'époque?

    Enfin bref ca reste de l'auto congratulation nippon ^^
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    Message par evangelus Jeu 26 Mai - 12:22

    j'avais pas trop le temps de détaillé, je vais le faire maintenant

    en fait dans le dernier numéro du dengeki il à été demandé aux grosses tete du paysage videogame japonais quel a été leur jeu 2010 favoris

    parmi eux il y avait yoshida qui désigne monster hunter

    l'article en question : http://www.gameblog.fr/news_21456_les-developpeurs-japonais-plebiscitent-heavy-rain-et-rdr
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    Message par evangelus Dim 5 Juin - 14:55

    c'est bizarre quand même, d’habitude Yoshi est assez stricte avec ses lettres de producteur et là bizarrement pour la 11eme lettre ça traîne un tout petit peu ...

    attend t'il une certaine annonce E3 avant de publier la lettre?

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