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La 10e lettre du producteur (20.05.2011)
evangelus- Déité
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- Message n°26
Re: La 10e lettre du producteur (20.05.2011)
le saut est plus ou moins lié a la possible refonte de certaines zone aussi, il n'interviendra pas si les map n'ont pas été changé.
Nikolao Martynenko- Premier de la classe
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- Message n°27
Re: La 10e lettre du producteur (20.05.2011)
:)
myria- Crack
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- Message n°28
Re: La 10e lettre du producteur (20.05.2011)
wait and see l'auto attaque ya du pour et du contre mais bon et pour les eikons je pense comme bob je sais pas si ils vont nous mettre le smn direct je le vois comme le combat contre l'eikons des tribus au fin fond de leurs camps ou un truc du genre
Loo Ping- Etudiant
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- Message n°29
Re: La 10e lettre du producteur (20.05.2011)
myria a écrit:je sais pas si ils vont nous mettre le smn direct je le vois comme le combat contre l'eikons des tribus au fin fond de leurs camps ou un truc du genre
Je pense aussi, les bastons Eikons permettrait de réunir les tribus barbares contre l'Empire, le SMN est pas pour demain j'pense.
Sinon j'en ai l'intime conviction, que l'Empire n'est pas le vilain méchant, ça serais plutôt les Dragons selon moi et mon interprétation des différentes cinématiques vu.
evangelus- Déité
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- Message n°30
Re: La 10e lettre du producteur (20.05.2011)
Pour un peu clarifier les choses, un message d'un modo sur le forum off :
En gros ils ont prévu d’implanter tout ça avant la fin de l'étéTo clarify regarding the "plans for summer 2011" discussion; the items that Yoshida listed are things that we are planning to implement before the end of summer. Hopefully that's clearer!
Loo Ping- Etudiant
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- Message n°31
Re: La 10e lettre du producteur (20.05.2011)
Ils ont prévu ouai. . . on connais la chanson.
Il avait prévu de faire le meilleur MMO existant à sa sortie aussi.
Ils savent pas tenir leurs promesses that's all. J'vais commencer à faire le rageux je sent.
Il avait prévu de faire le meilleur MMO existant à sa sortie aussi.
Ils savent pas tenir leurs promesses that's all. J'vais commencer à faire le rageux je sent.
evangelus- Déité
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- Message n°32
Re: La 10e lettre du producteur (20.05.2011)
Yoshida was recently quoted as saying it may take about one to two years before Final Fantasy XIV is completely revamped. This is a similar timeline to what its older brother Final Fantasy XI experienced. If this is accurate, then so be it, and as long as the game is competitive in play value among a sea of similar titles, there’s room for it in the MMORPG market.
Diewalk- Virtuose
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- Message n°33
Re: La 10e lettre du producteur (20.05.2011)
en gros on est tranquille pour ne pas payer pendant 1 ou 2 ans alors ^^,
peut etre que dans 1 ou 2 ans on aura un assist xD
peut etre que dans 1 ou 2 ans on aura un assist xD
Suzie- Floodeur
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- Message n°34
Re: La 10e lettre du producteur (20.05.2011)
Le jeu est sorti mais il lui faudra deux ans pour être au point (sous entendu fini ?).
Je conçois qu'un MMORPG doive évoluer dans le temps pour garder les joueurs en leur proposant du nouveau contenu mais là nous en sommes encore assez loin.
Je conçois qu'un MMORPG doive évoluer dans le temps pour garder les joueurs en leur proposant du nouveau contenu mais là nous en sommes encore assez loin.
evangelus- Déité
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- Message n°35
Re: La 10e lettre du producteur (20.05.2011)
un an de plus pour que le jeu soit vraiment significatif ne me semble pas impossible, il y a encore énormément de travail.
un an pour refonte système combat + "arsenal" + classe
et un an pour creer du contenu + refaire zone + interface + optimisation serveur
Quand je pense que Tanaka disait qu'il y avait plein de projet "secret" pour enrichir le jeu, ceux-ci ne devait être que des phrases posé sur un bout de papier.
Pas étonnant qu'ils étaient secret ...
un an pour refonte système combat + "arsenal" + classe
et un an pour creer du contenu + refaire zone + interface + optimisation serveur
Quand je pense que Tanaka disait qu'il y avait plein de projet "secret" pour enrichir le jeu, ceux-ci ne devait être que des phrases posé sur un bout de papier.
Pas étonnant qu'ils étaient secret ...
Aqua Ryu- Crack
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- Message n°36
Re: La 10e lettre du producteur (20.05.2011)
+ nous donner une zone privée
+ nous donner un système de poste
+ nous donner un système de poste
Genz- Erudit
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Localisation : Empyrée
- Message n°37
Re: La 10e lettre du producteur (20.05.2011)
/poke
On a bien vu le nombre de zones assez conséquent déjà créées depuis la beta mais fermées ; ils ont encore des trucs sous le bras (plusieurs mois à l'avance facilement, même 1 an. 'peut pas faire autrement pour garder le rythme quelque soit le MMO)
On peut aussi penser aux doublages/motion capture : je doute ils aient appelé des doubleurs/acteurs juste pour les quelques CS actuellement disponibles, ils ont du en faire (beaucoup?) plus (d'ailleurs dans les trailers il reste une scène qui ne me semble pas encore présente dans le jeu : celle avec Titan), ce qui impliquerait que le scénario/background/lore du jeu est très avancé vu qu'il est "bloqué" par les doublages/captures déjà faites (trop cher de les modifier/refaire)
Le problème actuellement c'est que ça travaille sur le coeur du jeu (et pour ça, réellement, leur performance est assez incroyable). Tous les ajouts qui auraient été prévu originellement étaient peut-être des ajouts sur la "couche externe" du jeu (imaginez un oignon... hmm ou pas, enfin presque)
(oui je m'incruste, vous aurez probablement un chat-rbon dans la LS cet été! Vous remarquerez la police en gras.)
On a bien vu le nombre de zones assez conséquent déjà créées depuis la beta mais fermées ; ils ont encore des trucs sous le bras (plusieurs mois à l'avance facilement, même 1 an. 'peut pas faire autrement pour garder le rythme quelque soit le MMO)
On peut aussi penser aux doublages/motion capture : je doute ils aient appelé des doubleurs/acteurs juste pour les quelques CS actuellement disponibles, ils ont du en faire (beaucoup?) plus (d'ailleurs dans les trailers il reste une scène qui ne me semble pas encore présente dans le jeu : celle avec Titan), ce qui impliquerait que le scénario/background/lore du jeu est très avancé vu qu'il est "bloqué" par les doublages/captures déjà faites (trop cher de les modifier/refaire)
Le problème actuellement c'est que ça travaille sur le coeur du jeu (et pour ça, réellement, leur performance est assez incroyable). Tous les ajouts qui auraient été prévu originellement étaient peut-être des ajouts sur la "couche externe" du jeu (imaginez un oignon... hmm ou pas, enfin presque)
(oui je m'incruste, vous aurez probablement un chat-rbon dans la LS cet été! Vous remarquerez la police en gras.)
Dernière édition par Genz le Mar 24 Mai - 18:17, édité 1 fois
Suzie- Floodeur
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Date d'inscription : 19/04/2011
- Message n°38
Re: La 10e lettre du producteur (20.05.2011)
Ce qui m'a choqué lorsque j'ai rejoint le jeu c'est son côté statique.
On a un étrange impression, celle d'être dans un jeu dont le cadre est étroit.
Je ne parle pas ici de contenu mais de la mécanique même du jeu, l'influence de la console se fait sentir.
- Impossibilité de sauter,
- Pas d'intéraction avec le décor,
- Les sacro-saints modes actif et passif (les actions effectuées dans un mode ne peuvent pas être effectuées dans l'autre mode).
Un manque de souplesse finalement.
Cela dit le jeu dispose d'un très grand potentiel :
- un univers riche
- de très bons graphismes
- et surtout une volonté de finaliser le jeu (ce qui est tout de même important).
Tant qu'il est gratuit prenons donc du plaisir à jouer !
On a un étrange impression, celle d'être dans un jeu dont le cadre est étroit.
Je ne parle pas ici de contenu mais de la mécanique même du jeu, l'influence de la console se fait sentir.
- Impossibilité de sauter,
- Pas d'intéraction avec le décor,
- Les sacro-saints modes actif et passif (les actions effectuées dans un mode ne peuvent pas être effectuées dans l'autre mode).
Un manque de souplesse finalement.
Cela dit le jeu dispose d'un très grand potentiel :
- un univers riche
- de très bons graphismes
- et surtout une volonté de finaliser le jeu (ce qui est tout de même important).
Tant qu'il est gratuit prenons donc du plaisir à jouer !
evangelus- Déité
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- Message n°39
Re: La 10e lettre du producteur (20.05.2011)
genz \0/ il a posté
/em fait une croix sur le calendrier
/em fait une croix sur le calendrier
Aqua Ryu- Crack
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- Message n°40
Re: La 10e lettre du producteur (20.05.2011)
Nous on fera une croix et appellera les flics si un jour Evan poste pas :D
Diewalk- Virtuose
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Date d'inscription : 16/01/2011
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- Message n°41
Re: La 10e lettre du producteur (20.05.2011)
Aqua Ryu a écrit:Nous on fera une croix et appellera les flics si un jour Evan poste pas :D
lol + 1
evangelus- Déité
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- Message n°42
Re: La 10e lettre du producteur (20.05.2011)
pffffffffff !!!!
ookami- Etudiant
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Date d'inscription : 28/03/2011
- Message n°43
Re: La 10e lettre du producteur (20.05.2011)
Suzie a écrit:Ce qui m'a choqué lorsque j'ai rejoint le jeu c'est son côté statique.
On a un étrange impression, celle d'être dans un jeu dont le cadre est étroit.
Je ne parle pas ici de contenu mais de la mécanique même du jeu, l'influence de la console se fait sentir.
- Impossibilité de sauter,
- Pas d'intéraction avec le décor,
- Les sacro-saints modes actif et passif (les actions effectuées dans un mode ne peuvent pas être effectuées dans l'autre mode).
L'influence du mode console se fait surtout sentir dans l'interface et le gameplay mais ,a part ça,on sent pas l'influence ailleurs...
- l'impossibilité de sauter existe dans de nombreux jeux, personnellement, ce n'est pas quelque chose qui m'a choqué (a part quand je me faisais bloquer le chemin par un morceau de roche de 2cm de hauteur...) mais vu qu'ils ont corrigés les passages de petits monticules, ça va sans problème. Au mieux, ça reste du bonus sympathique mais faut voir si ils arrivent a l'inclure dans un système qui le prévoyait pas a la base..
-L'interaction avec le décor, faudrait préciser ce que tu entends par là...le fait de passer dans un bosquet sans que ça le fasse bouger?
En tout cas, je rejoins Evangelus : Il faudra bien un an pour refaire les bases du jeu et surement le même délai pour retravailler en profondeur certaines choses du jeu (dont la zone autour de gridania par exemple) mais il est peut être possible qu'ils aient déjà une équipe en train de bosser sur ce deuxième aspect et uniquement sur ça...
Voyons déjà la 1.18, ça nous permettra de voir comment ça évolue ^^
evangelus- Déité
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Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 49
- Message n°44
Re: La 10e lettre du producteur (20.05.2011)
on t'a reconnu Yoshi !Genz a écrit:
(oui je m'incruste, vous aurez probablement un chat-rbon dans la LS cet été! Vous remarquerez la police en gras.)
evangelus- Déité
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Date d'inscription : 13/01/2011
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- Message n°45
Re: La 10e lettre du producteur (20.05.2011)
Alors qu'en fin d'année dernière, toutes les rédactions du monde nous on gratifiés de leur classement des meilleurs jeux parus en 2010, nous découvrons aujourd'hui ce même classement effectué par des grands noms du Japon. C'est le magazine Dengeki qui a posé la question à pas moins de 71 d'entre eux pour savoir quels sont les titres qui les ont séduits.
Naoki Yoshida (Square Enix -- Final Fantasy XIV) : Monster Hunter Portable 3rd
Loo Ping- Etudiant
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- Message n°46
Re: La 10e lettre du producteur (20.05.2011)
La bonne blague... meilleurs jeux parut en 2010 ?
Je croit qu'aucun jeux n'a subit autant de commentaire pourri à sa sortie.
Ca a quand meme bien changé depuis, mais la j'avoue etre sur le cul.
Parmi les meilleurs jeux parut en 2010 O.o wtf !?
Je croit qu'aucun jeux n'a subit autant de commentaire pourri à sa sortie.
Ca a quand meme bien changé depuis, mais la j'avoue etre sur le cul.
Parmi les meilleurs jeux parut en 2010 O.o wtf !?
roivas- Déité
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Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 46
- Message n°47
Re: La 10e lettre du producteur (20.05.2011)
Il parle de monster hunter 3rd portable aka la reprise de monster hunter tri sans les niveaux sous marin, entre parenthèse étant son dernier poste & son entreprise. Mais si ça te rassure, dans le même article, de mémoire c'est très vieux, un mec de chez Level 5 a cité Final fantasy XIV justement ^^
roivas- Déité
- Messages : 2203
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 46
- Message n°48
Re: La 10e lettre du producteur (20.05.2011)
Akihiro Hino: Final Fantasy XIV
Quelle mémoire <3
Chez SE au préalable y'avait ca Direction Square Enix maintenant, avec Yosuke Saito qui a travaillé sur Nier et vote pour WoW Cataclysm. Yoshinori Yamagishi (NB: DQ, Star Ocean), actuellement sur Mindjack, offre quant à lui son coeur à Samus avec Metroid : Other M
A priori l'article de Evan est une version mise a jouer avec ceux pas interrogés a l'époque?
Enfin bref ca reste de l'auto congratulation nippon ^^
Quelle mémoire <3
Chez SE au préalable y'avait ca Direction Square Enix maintenant, avec Yosuke Saito qui a travaillé sur Nier et vote pour WoW Cataclysm. Yoshinori Yamagishi (NB: DQ, Star Ocean), actuellement sur Mindjack, offre quant à lui son coeur à Samus avec Metroid : Other M
A priori l'article de Evan est une version mise a jouer avec ceux pas interrogés a l'époque?
Enfin bref ca reste de l'auto congratulation nippon ^^
evangelus- Déité
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- Message n°49
Re: La 10e lettre du producteur (20.05.2011)
j'avais pas trop le temps de détaillé, je vais le faire maintenant
en fait dans le dernier numéro du dengeki il à été demandé aux grosses tete du paysage videogame japonais quel a été leur jeu 2010 favoris
parmi eux il y avait yoshida qui désigne monster hunter
l'article en question : http://www.gameblog.fr/news_21456_les-developpeurs-japonais-plebiscitent-heavy-rain-et-rdr
en fait dans le dernier numéro du dengeki il à été demandé aux grosses tete du paysage videogame japonais quel a été leur jeu 2010 favoris
parmi eux il y avait yoshida qui désigne monster hunter
l'article en question : http://www.gameblog.fr/news_21456_les-developpeurs-japonais-plebiscitent-heavy-rain-et-rdr
evangelus- Déité
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Age : 49
- Message n°50
Re: La 10e lettre du producteur (20.05.2011)
c'est bizarre quand même, d’habitude Yoshi est assez stricte avec ses lettres de producteur et là bizarrement pour la 11eme lettre ça traîne un tout petit peu ...
attend t'il une certaine annonce E3 avant de publier la lettre?
attend t'il une certaine annonce E3 avant de publier la lettre?
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